FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 tir IPSC de Bienne le 3 mai

Aller en bas 
+2
Vash
tchoup
6 participants
AuteurMessage
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

tir IPSC de Bienne le 3 mai Empty
MessageSujet: tir IPSC de Bienne le 3 mai   tir IPSC de Bienne le 3 mai EmptyMer 23 Avr 2008 - 6:20

bonjour,

qui va participer à ce tir ? 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

tir IPSC de Bienne le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: tir IPSC de Bienne le 3 mai   tir IPSC de Bienne le 3 mai EmptyVen 25 Avr 2008 - 7:19

Des détails ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
tir IPSC de Bienne le 3 mai Swiss_10
tir IPSC de Bienne le 3 mai Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir IPSC de Bienne le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: tir IPSC de Bienne le 3 mai   tir IPSC de Bienne le 3 mai EmptyVen 25 Avr 2008 - 7:24

Oui, des détails?

Si tu arrives à nous dire quelles sont les conditions, horaires, cout, etc., on pourrait s'arranger pour y participer! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Glockeur
Habitué
Glockeur


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : CH
Date d'inscription : 15/09/2007

tir IPSC de Bienne le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: tir IPSC de Bienne le 3 mai   tir IPSC de Bienne le 3 mai EmptyVen 25 Avr 2008 - 7:36

Moi je viendrais peut être comme spectateur si des détails il y a contrat
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

tir IPSC de Bienne le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: tir IPSC de Bienne le 3 mai   tir IPSC de Bienne le 3 mai EmptyVen 25 Avr 2008 - 7:51

Je viendrais bien en spectateur. C'est à la montagne de Boujean?
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

tir IPSC de Bienne le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: tir IPSC de Bienne le 3 mai   tir IPSC de Bienne le 3 mai EmptyVen 25 Avr 2008 - 8:48

ben désolé je n'en sais pas vraiment plus...c'est une compétition IPSC donc faut être membre pour participer.
ca se passe sur le terrain de la société de bienne...j'imagine un stand militaire. y'a 6 stage 3 matin 3 aprem et y'a un stage dans la foret Metal

je demanderai demain à mon président si il a plus d'info Oops
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

tir IPSC de Bienne le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: tir IPSC de Bienne le 3 mai   tir IPSC de Bienne le 3 mai EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:07

Voilà:

Match Infos

Organisation CIVIL COMBAT CLUB BIEL-BIENNE
Interlocuteur Buntschu Robert, Lyss-Strasse 54, CH - 2560 Nidau
Tel. +41 (0) 79/ 251 00 80, E-mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lieu Place de tir pratique «BEICH », CH - 3272 Walperswil
Date 3. Mai 2006
Level Level II
Stages 8 stages (Par temps défavorable, changements graves de la place de tir ou autres raisons importantes, nous nous réservons le droit de réduire ou de modifier le programme).
Feuilles de résultat Remise dès 07.00.
Début des tirs 08.00 (référez-vous s.v.p. au règlement IPSC, point 6.6.1.).
Munition Environ 175 cartouches sont nécessaires. Aucune munition ne sera vendue sur place. Les invités domicilés à l’étranger peuvent importer la munition nécessaire pour la compétition exempte de taxe douanière. Ils doivent s’annoncer au bureau de douane comme étant participants à notre manifestation.
Divisions / Catégories Conformément au règlement IPSC (édition janvier 2006).
Participants Max. 50 (Membres du tir dynamique. Membres IPSC étrangers avec l’accord du directeur régional responsable).
Inscription Jusqu’au 10 avril au plus tard par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou chez Buntschu Robert, Lyss-Strasse 54, CH - 2560 Nidau
Finance d’inscription CHF 80.–. Le repas de midi (sans boissons) est inclus. En cas d’absence, la finance d’inscription ne sera pas remboursée.
Mode de paiement Paiement en avance au compte postal 25-5078-4 / Civil Combat Club Biel. Clôture des inscriptions: 10 avril. Une inscription sur place n’est pas admise.
Le délai d’inscription échoit le 10 avril 2008. Pas d’inscriptions tardives sur place.
L’inscription n’est définitive qu’après réception du paiement!
Hébergement Incombe au tireur
Repas Sur place, cantine couverte.
Assurance Les participants sont assurés dans le cadre des conditions d’assurance de la AAST.
Classement Résultats à la fin de la compétition.
Prix A la fin des tirs, des prix en espèce et en nature seront tirés au sort par division.
Généralités Le règlement IPSC fait foi (édition janvier 2006). Dans ce programme, toutes les indications se référant aux exercices sont sans engagement. Pour toute la durée du match, les indications des moniteurs de tir et les descriptions des exercices sont déterminantes.
Comité d’arbitrage Conformément au règlement IPSC (édition janvier 2006).
Cheminement L’accès à la place de parc est signalé. Les véhicules doivent être parqués dans les zones prévues à cet effet ! L’accès à la place de tir est fermé. Le libre passage pour les véhicules agricoles doit EN TOUT TEMPS être assuré.

2 guns 2 guns 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

tir IPSC de Bienne le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: tir IPSC de Bienne le 3 mai   tir IPSC de Bienne le 3 mai EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:29

airh a écrit:
Le délai d’inscription échoit le 10 avril 2008. Pas d’inscriptions tardives sur place.

Ca a l'air que le délai est un peu dépassé contrat

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
tir IPSC de Bienne le 3 mai Swiss_10
tir IPSC de Bienne le 3 mai Admin110
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

tir IPSC de Bienne le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: tir IPSC de Bienne le 3 mai   tir IPSC de Bienne le 3 mai EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:51

Le chemin pour les spectateurs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

tir IPSC de Bienne le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: tir IPSC de Bienne le 3 mai   tir IPSC de Bienne le 3 mai EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:53

il faut cliquer sur Anfahrt
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

tir IPSC de Bienne le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: tir IPSC de Bienne le 3 mai   tir IPSC de Bienne le 3 mai EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:55

bon sauvé par le gong, j'avais pas payé parce que j'attendais je ne sais pas trop quoi...heureusement il reste qques place Boulet
merci de m'avoir sauvé airh Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir IPSC de Bienne le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: tir IPSC de Bienne le 3 mai   tir IPSC de Bienne le 3 mai EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:56

Vash a écrit:
airh a écrit:
Le délai d’inscription échoit le 10 avril 2008. Pas d’inscriptions tardives sur place.

Ca a l'air que le délai est un peu dépassé contrat

Tchoupa Tchoup's a écrit:

bon sauvé par le gong, j'avais pas payé parce que j'attendais je ne sais pas trop quoi...heureusement il reste qques place

Pfffff... A croire que notre Tchoup National a fait de la rétention d'information, ne voulant prendre aucun risque de voir ses prix et trophées raflés par nous autres !! blabbb

Pabôça MôôôÔsieur Tchoup... Devil
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

tir IPSC de Bienne le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: tir IPSC de Bienne le 3 mai   tir IPSC de Bienne le 3 mai EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:59

c'est quoi déjà vos num d'affiliés IPSC ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir IPSC de Bienne le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: tir IPSC de Bienne le 3 mai   tir IPSC de Bienne le 3 mai EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:07

tchoup a écrit:

c'est quoi déjà vos num d'affiliés IPSC ? Devil
Ton Président doit le connaitre ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

tir IPSC de Bienne le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: tir IPSC de Bienne le 3 mai   tir IPSC de Bienne le 3 mai EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:53

Aaarf c'est paumé au sud du lac, erf. Bon bha du coup faudra que je regarde mur
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

tir IPSC de Bienne le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: tir IPSC de Bienne le 3 mai   tir IPSC de Bienne le 3 mai EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:50

je ne sais pas si qqun d'autre y est allé Confus

difficile de décrire une journée comme celle-là scratch
c'était génial, j'ai passé une excellent journée.

niveau tir, j'ai remarqué que j'ai bcp progressé. pas de pénalité et très peu de miss.
de nouveau, j'ai rencontré bcp de gens très sympa. et même pas trop de problème avec la langue Oops

il y'avait 8 stages, 4 la matin et 4 l'aprem. certains plus techniques que d'autres.
il y'a eu qques disqualifiés pour des "fautes graves" mais avec 60 tireurs et pas loin de 12'000cps tiré, aucun incident de tir ni d'accident. V

si des gens du club de Bienne me lisent, merci bcp pour votre travail et votre dévouement pour que cette journée se passe aussi bien Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir IPSC de Bienne le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: tir IPSC de Bienne le 3 mai   tir IPSC de Bienne le 3 mai EmptyLun 5 Mai 2008 - 6:41

Bon, t'as fini combientième ?

Et pour nousautres, pourrais-tu dire quelles ont été les fautes graves qui ont mené à la disqualification de certains. C'est toujours bien d'avoir ce genre de détails afin de faire plus attention à certaines choses la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

tir IPSC de Bienne le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: tir IPSC de Bienne le 3 mai   tir IPSC de Bienne le 3 mai EmptyLun 5 Mai 2008 - 7:29

bon pour étoffer un peu ce post je vais essayer de vous décrire un peu mieux ma journée Wink

en fait cette journée a commencé jeudi...ben oui je suis du genre soucieux donc je prépare les choses très en avance pour être sûr de ne rien oublier et d'avoir le temps de changer ce qui pourrait être cassé.

ça faisait déjà qques jours que je "bricolais" certaines pièces. par ou commencer...
je tire en standard avec un Glock 17 préparé. détente, ressort, puit de chargeur, visée et magasins rallongés de 19cps.
en standard l'arme prête au tir doit rentrer dans une boite d'un certain format, donc ça faisait qques jours que je limais mes magasins pour que ça rentre dans la boite.

bon, le flingue ok, la mun ok, 2 paires de lunettes ok, pamirs ok, bouchons d'oreilles ok, chiffons ok, brosse ok, huile ok, crème solaire ok, petit déj ok.
ben oui départ pour le tir 6h00 pour arriver près de Bienne vers 7h00 afin de se présenter au contrôle et prendre les papiers pour le tir.

alors, samedi matin 5h30 le réveil sonne...un zombie émerge (siouplais tirez pas) habillé chaussé yeux ouverts 6h00 départ avec le président de mon club.

route tranquille (à ces heures y'a pas foule) presque pas perdu, on arrive vers 7h15 sur place (merci twixroute).
d'entrée on se rappel qu'on est en terres hostiles...ils parlent pas comme nous ici mdr. une fois l'oreille habituée c'est bon, on s'attend presque à entendre "kompagnie eis, in colone ligne sammlung"
je vous passe les détails de la préparation, café, passer par la safety zone pour sortir son arme de son sac et la mettre au holster, pisser pour gagner du poids et déstresser.

on est à peu près 60, donc si y'a 4 stages le matin et 4 l'aprem, on se retrouve avec 4 groupes de 15.
dans notre groupe, 5 francophone sur 15.
l'ordre de départ correspond vaguement à l'ordre dans lequel on a remit les feuilles pour le stage.

voilà c'est parti, on commence par le briefing, ils expliquent qu'est-ce qu'on tire, les limites des zones de tir et les angles de sécurité. après tous en colonne on passe chacun notre tour pour voir comment on va se mettre pour tirer, dans quel ordre on vas s'occuper des cibles et ou changer de magasins, petit rituel qui dure dans les 3-4 min et qui va déterminer si le tir se passera bien ou pas...
pour le premier c'est assez difficile, déjà c'est les premières cartouches de la journée et tu n'as vu personnes avant qui pourrait tu renseigner sur les erreurs à ne pas commettre.

mon tour arrive...je tremble comme une feuille (moi supporter la pression, jamais). bien réfléchir, là je mets mes pieds pour ne pas sortir des limites, faut éviter les procédures, en premier après le bip faut ouvrir la porte et dégainer ensuite. éviter de se faire disqualifier au premier stage...
le bip sonne et c'est parti, la porte, l'arme et boum le glock crache son venin de plomb cuivré.(failli oublier de changer de mag mais une petite voix venue de derrière moi me l'a rappelé mdr) note pour plus tard, éteindre les pamirs avant le tir.
premier stage ok compte tenu du stress et de mon manque d'expérience. la journée commence bien Wink
le deuxième stage je suis passé en premier...moins drôle mais ça a roulé.

les autres stages se sont bien passés aussi, moins de stress, plus de confiance donc plus de vitesse. petite remise en question quand le premier de la journée s'est fait éliminer pour faute de sécurité.
compte rendu de la journée, bcp d'alpha et qques miss. je progresse...

toujours aussi impressionnant de voir tirer les très bons...ca va vite, très vite.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

tir IPSC de Bienne le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: tir IPSC de Bienne le 3 mai   tir IPSC de Bienne le 3 mai EmptyLun 5 Mai 2008 - 7:33

Gn'R a écrit:
Bon, t'as fini combientième ?

Et pour nousautres, pourrais-tu dire quelles ont été les fautes graves qui ont mené à la disqualification de certains. C'est toujours bien d'avoir ce genre de détails afin de faire plus attention à certaines choses la prochaine fois !

9ème sur 10 dans ma catégorie, le 10ème c'est mon président Devil

les fautes graves, lâcher son arme, poiter son arme hors des zones de tir et général c'est surtout par rapport avec la sécurité, autrement c'est que des histoires de points salut
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

tir IPSC de Bienne le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: tir IPSC de Bienne le 3 mai   tir IPSC de Bienne le 3 mai EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:02

Je me risque, hein


  • Doigt sur la detente alors qu'une cible n'est pas engagee
    Pa rexemple

    • Lors d'un deplacement (ben oui quoi..on ne marche pas avec le doigt sur la detente si on ne tire pas)
    • Lors d'un rechargement (idem....depuis quand il faut garder le doigt sur la detente quand on recharge)

  • Canon que ne pointe pas en direction des cibles (ou une direction safe)

    • Lors d'un deplacement (ben oui...on SURVEILLE ou pointe le canon)
    • Lors d'un rechargement (faute classique....le canon qui pointe au ciel...ggrrr)

  • Non respect de la regle des 180° ( ou des angles de tir tels que définis par le MD / RO)
  • Manipulation de l'arme hors du pas de tir, ou de la zone prévue pour cela (fumble zone)
  • Presence de cartouches dans la "fumble zone" / Zone de manipulation ligne


Avec ca...on doit couvrir 99% des disqualifications....non ?
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

tir IPSC de Bienne le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: tir IPSC de Bienne le 3 mai   tir IPSC de Bienne le 3 mai EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:18

oui tu as tout bon, heureusement Détective
je n'ai pas suivi tous les départs, y'a eu de tout je pense.
un est tombé et en tombant, le canon a pointé le sol avec un angle inférieur à 45° par rapport au corps...au revoir. y'a de quoi être gringe mur

pour le doigt sur la détente, c'est pas tj éliminatoire si l'arme est dans une direction safe. mais il peut y avoir une procédure et des points de pénalités scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir IPSC de Bienne le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: tir IPSC de Bienne le 3 mai   tir IPSC de Bienne le 3 mai EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:36

Merci Tchoup et Molon pour ces précisions !! salut

Ça peut "presque" sembler simple à le lire comme cela, mais en pratique c'est une toute autre histoire. Un rappel des règles c'est toujours bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

tir IPSC de Bienne le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: tir IPSC de Bienne le 3 mai   tir IPSC de Bienne le 3 mai EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:43

en fait c'est quand tu fais la reconnaissance du parcours que tu dois voir tous les pièges et trouver les moyens de les éviter. exemple, tu tires par une fenêtre et en partant tu tapes le bord et l'arme tombe...pour y remédier tu ne passes pas l'arme par le trou Détective
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir IPSC de Bienne le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: tir IPSC de Bienne le 3 mai   tir IPSC de Bienne le 3 mai EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:22

Pas encore pu faire ce genre d'exercice dans ma loooooooongue carrière dans le tir pratique... Boulet

Mais c'est déjà bien de savoir que ce genre de pièges existent et qu'il faut trouver des solutions tout en restant "safe". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

tir IPSC de Bienne le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: tir IPSC de Bienne le 3 mai   tir IPSC de Bienne le 3 mai EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:26

c'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que léonard devint scie Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir IPSC de Bienne le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: tir IPSC de Bienne le 3 mai   tir IPSC de Bienne le 3 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir IPSC de Bienne le 3 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bienne] Iseli
» Sig P49 combat ??
» IPSC
» S&W 745 IPSC.
» Recherche .45 Sokolovsky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: