FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avis demandé SVP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Avis demandé SVP Empty
MessageSujet: Avis demandé SVP   Avis demandé SVP EmptyMer 30 Avr 2008 - 6:56

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur une arme d'occaz:
C'est un S&W type "Dirty Harry" (mod 29, c'est ça?)
C'est un revolver de taille .44mag mais chambré en 357mag...
J'ai comparé avec un similaire en 357mag "normal" et y a pas photo... Twisted Evil

Le bronzage est matte (de base d'après le vendeur)...
Pas de traces d'usure externe hormis sur le barrilet (on voit qu'il a tourné mais rien d'inquiètant...)
La hausse est foireuse mais il me la répare gratos si j'achète... V

Donc, j'aimerais savoir si c'est une bonne arme (en général, si je l'achetais neuve...)
Et j'aimerais savoir si les S&W ont de bons canons... Et comment peut-on vérifier l'usure du canon?
Je l'essaye mardi prochain, que dois-je vérifier????
A savoir que j'ai complètement flashé, je l'adore déjà... Metal

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis demandé SVP Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé SVP   Avis demandé SVP EmptyMer 30 Avr 2008 - 7:01

Il doit s'agir d'un S&W27, soit une carcasse N chambrée pour la .357mag. Cependant tu parles de finition matte, alors on tombe dans la version "cheap" du S&W27, soit le S&W28, plus connu comme "Patrolman", fait à l'époque spécialement pour la police.

Avis demandé SVP Sw_28

La SFPD en a eu pas mal de ces Patrolman en service !

Bon, ton revo c'est un 4" ou 6" de canon ?


Dernière édition par Gn'R le Mer 30 Avr 2008 - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis demandé SVP Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé SVP   Avis demandé SVP EmptyMer 30 Avr 2008 - 7:01

Alors c'est un modèle 27 en 357.

Une bonne et belle arme.

L'usure du canon idéalement se mesure avec une jauge mais avec une ogive on peut se faire une idée si il y a de la résistance ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Avis demandé SVP Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé SVP   Avis demandé SVP EmptyMer 30 Avr 2008 - 7:26

Je précise:
le canon doit faire pas loin de 6 pouces (peut être 6,5) et le canon est comme sur la photo de GNR (fluté, c'est ça??? plus gros près du barrilet et devient plus fin vers l'embouchure...)

ça peut peut être aider pour le modèle...
On n'a aucune idée du nombre de muns qui sont passées dedans, c'est pour ça que je demande pour le canon... Mais vu l'état général, je pense que ça devrait aller...

Vous pensez que ça vaut combien en moyenne un S&W de ce type??? Considérons qu'il a peu tiré... Confus
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Avis demandé SVP Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé SVP   Avis demandé SVP EmptyMer 30 Avr 2008 - 7:33

Gn'R a écrit:
Il doit s'agir d'un S&W27, soit une carcasse N chambrée pour la .357mag. Cependant tu parles de finition matte, alors on tombe dans la version "cheap" du S&W27, soit le S&W28, plus connu comme "Patrolman", fait à l'époque spécialement pour la police.

Avis demandé SVP Sw_28

La SFPD en a eu pas mal de ces Patrolman en service !

Bon, ton revo c'est un 4" ou 6" de canon ?

Waaahhh, il ressemble vraiment mais le canon est plus long... C'est la seule différence que je trouve c'est la longueur du canon, sinon état général similaire (peut être que celui qu'on me présente a le barrilet plus marqué...)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfenet
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2007

Avis demandé SVP Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé SVP   Avis demandé SVP EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:49

Bonjour,

J'ai eu un 28 en 3,5 pouces, et je sais que cette arme est presque indestructible.

On peut tirer en charge pleine sans problème, vu que la carcasse encaisse le 44 mag quand il est chambré comme tel.

Vérifie le jeu du barillet quand le chien est armé et devant chacune des 6 chambres. Si le jeu est faible c'est qu'il a peu tiré.

Mais je ne pense pas que tu risques grand chose avec ce type d'arme surdimentionnée... Enfin cela dépend du prix demandé, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Bellerophon
Habitué
Bellerophon


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/11/2007

Avis demandé SVP Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé SVP   Avis demandé SVP EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:12

c'est peut être un mod 27 6" comme celui-ci:
Avis demandé SVP SMITH%20MOD%2027
Mais j'ai pas souvenir en avoir vu ou même entendu parler en finition mat, au contraire les bronzages étaient très profond et réussit. Il y a aussi un 27 6,5" au catalogue S&W...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Avis demandé SVP Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé SVP   Avis demandé SVP EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:24

Ouip, je ne sais pas quel modèle c'est... Confus

Je vais téléphoner et demander si ils ont une idée...
Au fait, est-ce important??? Le modèle 27 est-il moins bien que le 28???
Pour ce qui est de la finition matte... scratch

Si c'est le 28, c'est normal, par contre, si c'est un 27, je dois me poser des questions????

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis demandé SVP Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé SVP   Avis demandé SVP EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:31

Tu remarqueras sur la photo du S&W27 que le revolver dispose d'un chien et d'une détente plus large, ainsi qu'un guidon "target", en plus de sa finition bronzée polie.

La version plus "cheap" qui est le S&W28, tu ne trouveras rien de tout cela en principe. Un finition parkerisée (phosphatage) est considérée moins noble qu'un bronzage poli malgré que la protection soit meilleure. Et c'est même pour cela que le S&W28 (Highway Patroman) soit mieux indiqué comme arme de service.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Avis demandé SVP Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé SVP   Avis demandé SVP EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:30

Gn'R a écrit:
Tu remarqueras sur la photo du S&W27 que le revolver dispose d'un chien et d'une détente plus large, ainsi qu'un guidon "target", en plus de sa finition bronzée polie.

La version plus "cheap" qui est le S&W28, tu ne trouveras rien de tout cela en principe. Un finition parkerisée (phosphatage) est considérée moins noble qu'un bronzage poli malgré que la protection soit meilleure. Et c'est même pour cela que le S&W28 (Highway Patroman) soit mieux indiqué comme arme de service.

Ouip merci pour l'info... C'est super interessant... (comme quoi, je suis un vrai nul pour certaines choses) Paix

J'ai téléphoné, c'est un modèle 28 canon 6,5pouces... Je suis séduit par le revètement mat et savoir que c'est plus résistant ne fait que conforter mon idée: je vais me le prendre... Devil Devil
J'espère que je pourrai le garder tout le reste de ma vie...
Je suis fan de Dirty Harry mais le .44mag c'est pas trop mon truc et trop cher... Je pense que c'est une bonne alternative. (votre avis? il y a mieux?)

Maintenant une dernière question:
on m'a dit que le mauser C96, les canons sont souvent massacrés parce que le projectile est trop rapide et bousille les rainures du canon...
Est-ce que le 357mag full charge risque de faire la même chose???
Je suppose qu'il y a des tireurs qui ont des armes qui ont mangé des quantités incroyables de muns... Les canons n'ont pas bougé???? (Sur S&W par exemple, model28 ou 27 par exemple... Devil )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Avis demandé SVP Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé SVP   Avis demandé SVP EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:20

Miam! Il est à combien?

Perso, à à bon prix je craque. Pas plus de 350€ normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Avis demandé SVP Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé SVP   Avis demandé SVP EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:32

razorback a écrit:
Miam! Il est à combien?

Perso, à à bon prix je craque. Pas plus de 350€ normalement.

Une poignée d'euros en plus et tu es juste (peut être parce qu'ils réparent les outils de visées...)

Je te dirai si j'ai aimé après essai (jusqu'à présent, j'ai essayé qu'un 686 et un Taurus raging bull...)
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Avis demandé SVP Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé SVP   Avis demandé SVP EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:46

Dans tous les cas, à moins d'une usure prononcée du canon, c'est un bien bel engin représentatif de "l'ancien style" S&W, de l'indestructible lingot de métal.
J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Avis demandé SVP Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé SVP   Avis demandé SVP EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:47

Voilà,

J'ai essayé le S&W c'est un model28 avec noté sur le canon "Highway patrolman" ou un truc dans le genre...

Le barillet n'a quasi pas de jeu... Le revêtement est super... le seul truc, c'est qu'on m'a pas réparé la visée avant le tir... Tous les tirs sont en haut à gauche par rapport à ce que je visais...
Par contre, il groupe méchant... Mieux que mon 45...

J'ai checké le canon et il à l'air impec... Je me suis donc décidé... Je posterai des photos dans les semaines à venir.

Merci pour votre aide et vos conseils... V
Revenir en haut Aller en bas
Bellerophon
Habitué
Bellerophon


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/11/2007

Avis demandé SVP Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé SVP   Avis demandé SVP EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:58

Je te souhaite bien du plaisir!!!

J'ai hate que tu nous montres des images de ton achat Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis demandé SVP Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé SVP   Avis demandé SVP EmptyMer 7 Mai 2008 - 6:19

Luffy a écrit:

J'ai essayé le S&W c'est un model28 avec noté sur le canon "Highway patrolman" ou un truc dans le genre...
A lire ta description du revolver, je me disais qu'il s'agissait d'un Highway Patrolman (S&W28), cependant j'avais un doute puisque ce revolver est plus connu sous sa version 4".

C'est un revolver qui a une bonne histoire et a servi dans des services de police aux US, notamment à la SFPD.

N'oublies pas de poster des photos dès que possible! V
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Avis demandé SVP Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé SVP   Avis demandé SVP EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:41

V

Gun

Bon achat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis demandé SVP Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé SVP   Avis demandé SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis demandé SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SMITH ET WESSON 39, demande avis et expérience
» Demande d'avis sur les Saïga en .223
» Demande d'avis pour point rouge
» demande avis sur casque antibruit electronique
» Demande d'avis aux frontaliers - achat au Luxembourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: