FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Ontario, S&W ou Ka-Bar ?

Aller en bas 
+3
Lorenzo
Leorio
lecorse
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Empty
MessageSujet: Ontario, S&W ou Ka-Bar ?   Ontario, S&W ou Ka-Bar ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 5:06

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, je cherchais un bon couteau de camp (et non de "survie", je l'ai appris avec le temps...). N'ayant toujours pas trouvé mon bonheur, je m'en remet à vous concernant trois ou quatre choix qui me conviendraient. Je précise que mon choix s'est porté sur des couteaux ayant un prix raisonnable car je ne suis pas sûr de vouloir investir dans un custom unique.

Mes choix :

Ontario SP17-quartermaster ou SP1 ou FF1 ou FF17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Smith&Wesson CKSUR6 ou SUR1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ka-Bar Heavy bowie ou camp knife
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gerber Steadfast
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà. Je sais que c'est casse-bonbon de donner sans arrêt des avis sur tel ou tel matos alors sachez que je ne me formaliserais pas si ce post reste sans réponse. Je sais que mon post précédant traitait d'un sujet plus ou moins similaire mais certaines données ont changé.

Merci d'avance et bonne journée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Empty
MessageSujet: Re: Ontario, S&W ou Ka-Bar ?   Ontario, S&W ou Ka-Bar ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 5:25

Bonjour Lecorse,

un point important , à mon avis, avant d`acheter un couteau utilitaire c`est de pouvoir le prendre en main: La forme et la nature du manche compte énormément pour moi. Par exemple je n`aime pas les doubles gardes, ni les manches en plastique: As tu la possibilité de manipuler un peu ces modèles avant achat ?
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Empty
MessageSujet: Re: Ontario, S&W ou Ka-Bar ?   Ontario, S&W ou Ka-Bar ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 5:35

Leorio a écrit:
Bonjour Lecorse,

un point important , à mon avis, avant d`acheter un couteau utilitaire c`est de pouvoir le prendre en main: La forme et la nature du manche compte énormément pour moi. Par exemple je n`aime pas les doubles gardes, ni les manches en plastique: As tu la possibilité de manipuler un peu ces modèles avant achat ?

Malheureusement non. Etant novice, je n'accorde que peu d'importance à la matière du manche du moment que l'ensemble est solide et ne me lâche pas au fil du temps. Je me rend compte que j'apprécie de plus en plus les lames. Je mettrais des photos de mes deux dernières aquisitions de chez Buck et CRKT.
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Empty
MessageSujet: Re: Ontario, S&W ou Ka-Bar ?   Ontario, S&W ou Ka-Bar ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 5:59

A mon avis, tu devrais passer dans des magasins comme Arcado, Point Break ou des armureries et demander à voir ce qu'ils ont sur place
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Empty
MessageSujet: Re: Ontario, S&W ou Ka-Bar ?   Ontario, S&W ou Ka-Bar ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 6:04

Sur photo c'est le Heavy Bowie qui me plait bien : il n'est pas trop gros, demi garde, manche solide et confortable (j'en ai de cette marque). Tu comptes commander directement aux USA ?
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Empty
MessageSujet: Re: Ontario, S&W ou Ka-Bar ?   Ontario, S&W ou Ka-Bar ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 6:06

Déjà fait mais j'ai l'impression de 1. qu'ils devaient travailler comme employés de commerce avant de se recycler et de 2. de n'avoir aucune des pièces que je recherche et ne posséder que des Chris Reeve ou des Randall coutant la peau des c.... heuuuuu, pardon, je voulais dire les yeux de la tête...
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Empty
MessageSujet: Re: Ontario, S&W ou Ka-Bar ?   Ontario, S&W ou Ka-Bar ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 6:09

Leorio a écrit:
Sur photo c'est le Heavy Bowie qui me plait bien : il n'est pas trop gros, demi garde, manche solide et confortable (j'en ai de cette marque). Tu comptes commander directement aux USA ?

Je trouve aussi assez sympa. Marque connue et reconnue qui a fait ses preuves. Par contre, excuse mon ignorance, mais le fait d'avoir la lame en continuité du manche ou vice-versa style Ontario RAT 5 ou 7 est plus solide qu'un plus petit tenon rejoignant le manche ? (suis pas sûr d'être super claire là...)

Et oui, je vais commander direct aux states. Je viens de recevoir mes deux derniers sans aucun soucis donc je continue sur cette lancée...
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Empty
MessageSujet: Re: Ontario, S&W ou Ka-Bar ?   Ontario, S&W ou Ka-Bar ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 6:43

Je ne suis pas sûr de de comprendre ta question...Qu'entends tu par petit tenon ? Les RAT 5 et 7 sont des couteaux dits à plate semelle, je n'en ai jamais eu en main, mais ils ont l'air très solides.


Tu peux éventuellement jeter un oeil ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l y a pas mal de choses sur les couteaux utilitaires
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Empty
MessageSujet: Re: Ontario, S&W ou Ka-Bar ?   Ontario, S&W ou Ka-Bar ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 7:26

Pour l'essentiel, ce sont d'assez bons choix, pour peu que leur manche te convienne. Sinon, je ne sais pas si tu les as exclus de ta présélection, mais il y a aussi trois très bons rapports qualité-prix chez Cold Steel (le SRK et le Bushman - il y a d'ailleurs une variation de ce modèle qui est sortie il y a relativement peu de temps, le Bowie Bushman, mais je ne l'ai jamais eu en pattes) et chez Benchmade, une copie du SRK qui s'appelle le CSK II.

Juste pour le fun, les tests débiles de Lynn Thompson :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Empty
MessageSujet: Re: Ontario, S&W ou Ka-Bar ?   Ontario, S&W ou Ka-Bar ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 7:43

Leorio a écrit:
Je ne suis pas sûr de de comprendre ta question...Qu'entends tu par petit tenon ? Les RAT 5 et 7 sont des couteaux dits à plate semelle, je n'en ai jamais eu en main, mais ils ont l'air très solides.


Tu peux éventuellement jeter un oeil ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l y a pas mal de choses sur les couteaux utilitaires

Merci pour le lien mais cela fait un petit moment déjà que je le consulte sans vraiment trouver ce que je cherche, c'est-à-dire des infos pertinentes sans que chacun pense avoir le meilleur couteau. Pour tenter d'expliquer le coup du tenon, prenons un bout de métal rectangulaire. Par la suite, il sera travaillé d'un côté afin de lui donner une forme bien spécifique et un tranchant. L'autre côté restera soit rectangulaire d'origine, soit légèrement taillé, soit beaucoup entamé et laissera une petite partie de métal dans le manche contrairement à la première version où le manche englobe une grande partie de métal, soit autant ou presque que la lame elle-même. Je crois pas que je puisse faire mieux. Ha oui, des photos sur ce site (très bon en l'occurance) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus précisement le Sitting fox où le manche est conséquent malgré les petits trous...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Empty
MessageSujet: Re: Ontario, S&W ou Ka-Bar ?   Ontario, S&W ou Ka-Bar ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 7:52

Tu parles d'un montage sur soie comparé à un montage plate-semelle, non ?

Si c'est bien ça, de mon point de vue, le seul avantage de la soie est de permettre beaucoup plus de souplesse au niveau du montage du manche. Sinon, ça n'apporte pas grand chose. Après, est-ce que le couteau sera plus fragile... mon principal couteau monté sur soie était le Camillus US Navy Mk II, dérivé du Ka-Bar des Marines, et il a toujours très bien supporté les mauvais usages.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Empty
MessageSujet: Re: Ontario, S&W ou Ka-Bar ?   Ontario, S&W ou Ka-Bar ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 8:20

Lorenzo a écrit:
Tu parles d'un montage sur soie comparé à un montage plate-semelle, non ?

Dieu Dieu Dieu Alors là, je dis respect ! en même temps, je l'avais annoncé, je suis une pive en lame ! Merci des termes et dessins. Exactement ça. En fait, je constate que de plus en plus de couteaux avec montage plate-semelle (t'as vu comme je peux frimer maintenant... Boulet ) sont sur le marché et j'imagine que, au vu de tes arguments, niveau solidité de l'ensemble y'a pas mieux. Bon c'est pas tout ça mais j'ai toujours pas réussi à faire mon choix. Le SRK a, apparement, bonne presse et le Ka-Bar est une valeur sûre. L'esthétique des Ontario est bien et Gerber ont fait une référence : le MLF II. Celui qui m'inspire le moins reste le Smith&Wesson pour une raison subjective : ils font des armes à feu et point. Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Empty
MessageSujet: Re: Ontario, S&W ou Ka-Bar ?   Ontario, S&W ou Ka-Bar ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:47

lecorse a écrit:
Wait and see...

Voici autre chose,

les japonais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et les américains : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par thb le Ven 2 Mai 2008 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Empty
MessageSujet: Re: Ontario, S&W ou Ka-Bar ?   Ontario, S&W ou Ka-Bar ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:11

Oui, le plate-semelle sera logiquement plus solide qu'un lame montée sur soie, mais enfin bon... faut voir aussi ce qu'on fait avec un couteau. J'ai l'impression qu'il y a un peu une surenchère en terme de cahier des charges, au point d'oublier les besoins réels des utilisateurs (comme ces couteaux pliants avec des mécanismes capables de résister à des centaines de kg de pression... comme si un slipjoint n'était pas à même de réaliser 99,99 % des usages réels).
Si jamais, les S&W sont fabriqués sous licence par Taylor Cutlery en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Empty
MessageSujet: Re: Ontario, S&W ou Ka-Bar ?   Ontario, S&W ou Ka-Bar ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:27

thb a écrit:
lecorse a écrit:
Wait and see...

Voici autre chose,

les japonais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et les américains : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vraiment de magnifiques couteaux japonais à des prix plus qu'abordables. Merci pour le lien V

Pour Lorenzo, j'abonde dans ton sens pour le cahier des charges, c'est du marketing pur...

J'ai beau regarder partout, toujours pas d'illumination. Je patiente... Etant assez axé sur les objets ayant un vécu, les Ka-Bar se positionne en première place maintenant. Mais je ne suis pas borné...
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Empty
MessageSujet: Re: Ontario, S&W ou Ka-Bar ?   Ontario, S&W ou Ka-Bar ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:52

Bonsoir Lecorse,

est ce que tu t'es fixé un budget pour ce couteau ?
connais tu les fallkniven ? ces couteaux suédois sont excellents

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Empty
MessageSujet: Re: Ontario, S&W ou Ka-Bar ?   Ontario, S&W ou Ka-Bar ? EmptySam 3 Mai 2008 - 0:56

Leorio a écrit:
Bonsoir Lecorse,

est ce que tu t'es fixé un budget pour ce couteau ?
connais tu les fallkniven ? ces couteaux suédois sont excellents

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai entendu le plus grand bien sur plusieurs forums mais le seul problème que j'ai avec eux, c'est l'aspect esthétique (et un peu le prix...). Je sais, c'est subjectif comme critère mais bon. Quant au prix, je sais que pour un bon couteau, un minimum de 100 $ est nécessaire. Franchement, pour l'usage futur que j'en aurais, je ne me vois pas dépasser les 70 $.
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Empty
MessageSujet: Re: Ontario, S&W ou Ka-Bar ?   Ontario, S&W ou Ka-Bar ? EmptySam 3 Mai 2008 - 7:08

Effectivement 70 $ ça limite un peu le choix; je suppose que c'est le prix sur le site, hors frais de transport ? D'un autre côté, en admettant de trouver ce que tu cherches tu paieras facilement le double, voire plus. Ton expérience m'intéresse : tu commandes au fabricant ou sur un site comme knife center ?
L'esthétique a aussi son importance, autant se faire plaisir, ce n'est en général pas outil de première nécessité ! A tout point de vue je choisirai le Kabar heavy bowie, mais je crois que tu n'as pas encore trouvé le couteau qui te plait vraiment.

Bonnes recherches.

a +
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Empty
MessageSujet: Re: Ontario, S&W ou Ka-Bar ?   Ontario, S&W ou Ka-Bar ? EmptySam 3 Mai 2008 - 8:06

Salut lecorse, salut

De beaux couteaux à un prix abordable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] V

Dans la gamme de prix que tu souhaite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Empty
MessageSujet: Re: Ontario, S&W ou Ka-Bar ?   Ontario, S&W ou Ka-Bar ? EmptySam 3 Mai 2008 - 10:37

Un Mythe pour 125.- ca t'interesse? papy

Ka-Bar USMC 1217

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Kabaru10
Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Ka_bar10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] papy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Empty
MessageSujet: Re: Ontario, S&W ou Ka-Bar ?   Ontario, S&W ou Ka-Bar ? EmptySam 3 Mai 2008 - 11:14

Leorio a écrit:
Effectivement 70 $ ça limite un peu le choix; je suppose que c'est le prix sur le site, hors frais de transport ? D'un autre côté, en admettant de trouver ce que tu cherches tu paieras facilement le double, voire plus. Ton expérience m'intéresse : tu commandes au fabricant ou sur un site comme knife center ?
L'esthétique a aussi son importance, autant se faire plaisir, ce n'est en général pas outil de première nécessité ! A tout point de vue je choisirai le Kabar heavy bowie, mais je crois que tu n'as pas encore trouvé le couteau qui te plait vraiment.

Bonnes recherches.

a +

Je m'oriente de plus en plus vers un Ka-Bar. Apparemment, les avis sont convergents. Je te tiens au courant pour la commande et les détails.
Revenir en haut Aller en bas
c33
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2008

Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Empty
MessageSujet: des bons couteaux   Ontario, S&W ou Ka-Bar ? EmptyDim 4 Mai 2008 - 9:34

je trouve que les camillius, ontario et ka-bar sont une des dernières aubaines du marché. ce modèle est vraiment d'un formidable rapport qualité/prix.
-la poignée ronde en cuir absorbe bien les chocs. Bien que le cuir soit comprimé, avec les changements de climat ou de temps, il peut se créer un léger jeu mais qui ne gène pas l'utilisation.
Sur le ka-bar la poignée est ovale( ronde sur ontario, mais l'enduit l'empèche de tournée dans la main) et le cuir lisse (enduit sur ontario, moins confortable mais plus résistant aux intempéries).
Le pommeau constitué d'un disque d'acier est trés pratique pour enfoncer des piquets mais n'alourdit pas le couteaux.
Le plus important: le couteaux n'échappe pas des mains même si elles sont trés poiseuses ou trés grasses. A la différence des manches plastiques,la main "colle" au manche en toute circonstance.

- la gaine n'est pas trés solide, mais elle est pratique et silencieuse.

- la lame est large et trés plate ce qui lui permet de vraiment couper dans des conditions réelles du cuir, du bois, la peau des animaux, le ventre des poissons, etc... ; contrairement à beaucoup d'autres couteaux qui ont des sections de burins. Sur ces derniers ont polis les tranchants pour des tests spectaculaires mais ils ne coupent rien dans la réalité.
Ceci dit, comme sur tous les couteaux modernes, même artisanaux, l'émouture est de type industriel , c'est à dire constituée d'un biseau de chaque coté. On améliore considérablement la coupe et la facilité d'affilage en diminuant l'angle et en l'arrondissant. Le mieux est de faire rectifié l'émouture par un coutelier-affuteur qui travaille sur meule à eau.
Mais comme la lame est en acier fin et non en inox, on peut réaliser cette opération soi-même avec une pierre à gros grain et un peu de patience.

C'est le point le plus important: c'est un des rares couteaux que l'on puisse encore trouver dont la lame n'est pas inoxydable. Pour moi, c'est le plus important. C'est la guarantit qu'entretenir le tranchant, le réparer si il est ébreché où écrasé est possible sur le terrain, avec des abrasifs ordinaires et sans grandes compétences.
Par exemple: vous avez creusé une rigole contre la pluie autour de votre abrit. Le tranchant est ébréché par les cailloux. Il suffit de quelques minutes pour le restaurer avec une lime d'affutage pour scies. Quelques coups de pierre pour le polir et vous pouvez couper vos ongles.
Pas de problèmes de solidité, ces couteaux font d'excellents marchepieds.

En résumé c'est pour moi en véritable couteau utilitaire et non un couteau fantasme qui au troisième jour d'un raid en guyane est rejeté au fond du sac à dos.
C'est léger, ça coupe, c'est solide,on peut frapper à la volée ou saisir la lame à pleine main pour des coupes précises, etc... tout ça pour un prix modique.
Par contre la version "modernisée" annule la plupart de ces avantages.

En tous cas, ce modèle montre qu'en coutellerie il n'y a pas de matériel technologiquement dépassé. Il y a les couteaux produits par le bon sens et l'expérience et les "couteaux" marketing, qui d'ailleurs ne sont plus fait depuis longtemps par de couteliers.
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Empty
MessageSujet: Re: Ontario, S&W ou Ka-Bar ?   Ontario, S&W ou Ka-Bar ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:46

Tout d'abord, un grand merci à vous tous. Ensuite et grâce en grande partie à vos avis éclairés et à l'expérience que vous avez, je m'oriente définitivement vers un Ka-Bar ET un Ontario. Au terme de mes achats qui, j'en suis certain, prendront du temps vu que je ne me suis pas encore arrêté sur un modèle en particulier, je posterais des photos, en compagnie de mes autres lames. Encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Empty
MessageSujet: Re: Ontario, S&W ou Ka-Bar ?   Ontario, S&W ou Ka-Bar ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:03

un Ka-Bar ET un Ontario ? Tout choix implique un renoncement, alors pourquoi choisir ? Devil Quelque soit le modèle tu seras bien équipé !
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Empty
MessageSujet: Re: Ontario, S&W ou Ka-Bar ?   Ontario, S&W ou Ka-Bar ? EmptySam 10 Mai 2008 - 2:15

De plus dans ton trip il y aura forcément une personne qui n'en aura pas contrat

Ka-Bar j'aime bien. Ce sont des couteaux chargés d'histoire. Même si le miens est neuf scratch (modèle classique, grande taille, USMC).
Mais attention, ils sont lourds et aiguisés comme des rasoirs ! C'est pas des petits canifs, je trouve ça franchement dangereux à manipuler. A un point que finalement mon Ka-Bar reste chez moi, j'ai un pliant pour aller promener. Un S&W ... il est bien pour dépanner, mais niveau solidité je sais pas trop. Le prochain je pense que ce sera une mule, toujours chez K-Bar.

Au fait la personne qui m'a offert le ka-bar l'a acheté aux USA et pour bien moins cher que ça. En plus il a voyagé dans l'avion (la soute bien sûr !), donc 0 fdp. J'ai pas le détail ni le prix, c'était un cadeau, mais si tu veux je peux toujours me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Empty
MessageSujet: Re: Ontario, S&W ou Ka-Bar ?   Ontario, S&W ou Ka-Bar ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ontario, S&W ou Ka-Bar ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ontario tak 1
» ontario knives XM2T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: