FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Walther P22 + SD

Aller en bas 
+5
Tatayoyo
Armurerios
Jason
shinobi
Satanar
9 participants
AuteurMessage
Satanar
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Jura-Bernois
Date d'inscription : 05/01/2008

Walther P22 + SD Empty
MessageSujet: Walther P22 + SD   Walther P22 + SD EmptySam 3 Mai 2008 - 16:29

J'ai un P22 avec un mini-sp1 de chez Stopson. J'ai déjà essayé plusieurs sortes de munitions et j'arrive pas à un bon résultat sonore, toujour le clac bien distinct...
Quelqu'un à un P22 avec SD par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Expert
shinobi


Nombre de messages : 1328
Age : 35
Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud.
Date d'inscription : 13/11/2007

Walther P22 + SD Empty
MessageSujet: Re: Walther P22 + SD   Walther P22 + SD EmptySam 3 Mai 2008 - 16:41

Pour pouvoir n'avoir qu'un léger bruit avec du .22 il faut que tu utilise des munitions basse vélocité/subsoniques.

Mais ne t'attend pas au résultats à la "Bond, James Bond!" c'est du cinéma... à moins d'avoir un silencieux de 5 cm de diamètre et 30 de long Devil
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Walther P22 + SD Empty
MessageSujet: Re: Walther P22 + SD   Walther P22 + SD EmptySam 3 Mai 2008 - 16:47

24 ans et déjà propriétaire légal d'un réducteur de son , félicitations.... Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Armurerios
Habitué



Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Belgique, Bruxelles.
Date d'inscription : 03/04/2008

Walther P22 + SD Empty
MessageSujet: Re: Walther P22 + SD   Walther P22 + SD EmptySam 3 Mai 2008 - 17:01

Il te faut des munitions subsonique comme pour tout silencieux! Apres c'est sur ca reduira le sont mais pas comme dans les films (il y a que les carabines .22 avec silencieux + balle subsonique qui ne font vraiment pas de bruit (oui je l'accorde le bruit de la mecanique subside...)).

En Belgique on peut même pas avoir de silencieux légalement... Il ne faut donc pas se plaindre contrat .
Revenir en haut Aller en bas
Satanar
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Jura-Bernois
Date d'inscription : 05/01/2008

Walther P22 + SD Empty
MessageSujet: Re: Walther P22 + SD   Walther P22 + SD EmptySam 3 Mai 2008 - 17:24

Actuellement je tire des Remington subsonique, c'est celle qui passe le mieux niveau réarmement.
En subsonique j'ai déjà essayé les Winchester, les CCI, les RWS, les SK. Elles me créent toutes des problémes de fonctionnement...

J'aimerai essayé les Lapua, les Eley et les Aguila Sniper Subsonique de 60 grains... (elle sont extra dans les Ruger Mk 2 avec SD intégral)

Mais je n'ai pas encore trouvé ces marque sur le marché...


Dernière édition par Satanar le Dim 4 Mai 2008 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Walther P22 + SD Empty
MessageSujet: Re: Walther P22 + SD   Walther P22 + SD EmptySam 3 Mai 2008 - 18:03

Salut,

pour avoir eu le silencieux original de Walther, le SD, j'ai été vraiment déçu des résultats, mais tu peux atténuer le son avec certaines munitions subsoniques, moi, je crois que les meilleurs résultats ont étés obtenus avec des RWS ou alors une marque Ricaine mais je ne me souviens plus de laquelle, il te faut faire beaucoup d'éssais et tu trouveras certainement la mieux adaptés, mais fais ces éssais à froid entre chaque éssai de cartouches, tu l'as certainement remarqué, après quelques cartouches, le bruit est moins fort, les éssais seront donc faussés si tu tires plusieures marques différentes à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Walther P22 + SD Empty
MessageSujet: Re: Walther P22 + SD   Walther P22 + SD EmptySam 3 Mai 2008 - 18:27

Si tu veux faire des économies sur l'entretien de ton stopson, les rondelles de neoprenes se trouvent au rayon plomberie.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Walther P22 + SD Empty
MessageSujet: Re: Walther P22 + SD   Walther P22 + SD EmptySam 3 Mai 2008 - 20:10

Tatayoyo a écrit:
Si tu veux faire des économies sur l'entretien de ton stopson, les rondelles de neoprenes se trouvent au rayon plomberie.

J'adore les Bons Plans, on y pense jamais à la plomberie, merci du toyeau Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
danny
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Walther P22 + SD Empty
MessageSujet: Re: Walther P22 + SD   Walther P22 + SD EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:02

un silencieux au Québec .......lolol pences y même pas ..... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Walther P22 + SD Empty
MessageSujet: Re: Walther P22 + SD   Walther P22 + SD EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:38

Armurerios a écrit:
Il te faut des munitions subsonique comme pour tout silencieux! Apres c'est sur ca reduira le sont mais pas comme dans les films (il y a que les carabines .22 avec silencieux + balle subsonique qui ne font vraiment pas de bruit (oui je l'accorde le bruit de la mecanique subside...)).

En Belgique on peut même pas avoir de silencieux légalement... Il ne faut donc pas se plaindre contrat .
J'ai déjà entendu des carabines .22 avec d'énormes silencieux tirer de la sub en ne silenciant rien du tout, là où ma CZ tirait de la CCI Standard Velocity (qui est subsonique !) avec un bruit de carabine AC grâce à un RDS22 ou un Ase Utra.
Le silencieux, dans sa conception, est vraiment primordial !
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

Walther P22 + SD Empty
MessageSujet: Re: Walther P22 + SD   Walther P22 + SD EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:26

shinobi a écrit:
Pour pouvoir n'avoir qu'un léger bruit avec du .22 il faut que tu utilise des munitions basse vélocité/subsoniques.

Mais ne t'attend pas au résultats à la "Bond, James Bond!" c'est du cinéma... à moins d'avoir un silencieux de 5 cm de diamètre et 30 de long Devil

Taille et efficacité n'ont pas grand chose à voir.
Ce n'est pas parce qu'un réducteur de son fait 50 cm de long qu'il est plus performant, à technologie égale bien sur.
On constate par exemple qu'un BR compact est plus efficace que son équivalent en taille standard et pourtant il mesure 10 cm de moins en longueur pour un nombre de chicanes équivalent.
Ce qui compte c'est la technologie du contenu, pas la taille.
Un RDS par exemple qui fait 15 cm de long pour 40 mm de diamétre est plus performant qu'un BR qui mesure 30 cm pour 50 mm de diamêtre.

J'avoue n'avoir jamais essayé le réducteur de son dont parles notre ami, mais j'en ai pas mal d'autre à mon actif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Walther P22 + SD Empty
MessageSujet: Re: Walther P22 + SD   Walther P22 + SD EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:45

Le modele pour le P22 de chez stopson ressemble au rayon plomberie d'un magasin de bricolage. C'est un montage de joints de robinet avec des coupelles d'espacement.
J'ai pu tester celui de chez FMR il y a longtemps quand ils faisaient un lot bersa 22 avec reducteur de son, vraiment bien au niveau efficacité avec sub et supersoniques.
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Walther P22 + SD Empty
MessageSujet: Re: Walther P22 + SD   Walther P22 + SD EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:03

Pas de stopson mais voir ici un petit test:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tes résultats son meilleur ou plus mauvais ??

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther P22 + SD Empty
MessageSujet: Re: Walther P22 + SD   Walther P22 + SD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther P22 + SD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walther P1
» Walther CCP
» walther p1
» WALTHER P22
» walther p1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: