FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 beretta 92f et 92 fs

Aller en bas 
+6
Bluephoenix
le psy
Luffy
Vash
Darius
danny
10 participants
AuteurMessage
danny
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : québec
Date d'inscription : 02/05/2008

beretta 92f et 92 fs Empty
MessageSujet: beretta 92f et 92 fs   beretta 92f et 92 fs EmptyLun 5 Mai 2008 - 4:24

Salut mes chers cousins! Quelle est la différance entre un 92F et 92 FS ??
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

beretta 92f et 92 fs Empty
MessageSujet: Re: beretta 92f et 92 fs   beretta 92f et 92 fs EmptyLun 5 Mai 2008 - 6:27

Lis le texte d'intro. Il est impératif que tu passes par la case "présentation" et que tu dis qui tu es, quels sont tes intérêts (pour le tir) etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Invité
Invité




beretta 92f et 92 fs Empty
MessageSujet: Re: beretta 92f et 92 fs   beretta 92f et 92 fs EmptyLun 5 Mai 2008 - 6:37

Bin je crois que c'est déjà fait: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, entre la version F et FS, il me semble qu'il y a juste la "pièce de monnaie" en arrière de la carcasse côté gauche servant à stopper une éventuelle culasse qui se briserait et viendrait te percuter la figure.

Mais à mon avis c'est plutôt du folklore mythologique ou encore du marketing Beretta pour faire voir aux gens qu'ils s'occupent du bien être de leur clients ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

beretta 92f et 92 fs Empty
MessageSujet: Re: beretta 92f et 92 fs   beretta 92f et 92 fs EmptyLun 5 Mai 2008 - 7:46

Gn'R a écrit:
Enfin, entre la version F et FS, il me semble qu'il y a juste la "pièce de monnaie" en arrière de la carcasse côté gauche servant à stopper une éventuelle culasse qui se briserait et viendrait te percuter la figure.

L'autre différence entre les deux c'est aussi un jeu entre les pièces beaucoup plus important sur le 92FS que sur le F.
Jeu qui ne péjore en rien la qualité ou la précision.

Pour le mythe de la culasse dans la tronche, je constate qu'il y en a qui y croient toujours de nos jours. C'est bien dommage.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
beretta 92f et 92 fs Swiss_10
beretta 92f et 92 fs Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

beretta 92f et 92 fs Empty
MessageSujet: Re: beretta 92f et 92 fs   beretta 92f et 92 fs EmptyLun 5 Mai 2008 - 7:51

Vash a écrit:
Pour le mythe de la culasse dans la tronche, je constate qu'il y en a qui y croient toujours de nos jours. C'est bien dommage.

Dommage, ça dépend pour qui... Le mythe fait vendre (y a un paquet de monde au Loch Ness, pourtant, j'y suis allé moi-même et rien...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beretta 92f et 92 fs Empty
MessageSujet: Re: beretta 92f et 92 fs   beretta 92f et 92 fs EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:30

Effectivement, ce jeu important au niveau des pièces n'est venu que sur la version FS du pistolet, mais heureusement ce n'est pas très important sur sa précision.

Pour les culasses cassées, tant pis pour ceux qui y croient encore! Grossière erreur que de passer à côté d'un si bon et beau pistolet:
beretta 92f et 92 fs Dscn0910 TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

beretta 92f et 92 fs Empty
MessageSujet: Re: beretta 92f et 92 fs   beretta 92f et 92 fs EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:11

Joli matos GNR!!! (bon se faire du mal, ça c'est fait...)

S = security
F= federal testing

Enfin, si ce que j'ai lu est juste et que mon anglais tient encore la route.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

beretta 92f et 92 fs Empty
MessageSujet: Re: beretta 92f et 92 fs   beretta 92f et 92 fs EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:08

Jolies pièces GNR, j'adore le 92 dans la finition de gauche, je sais pas comment cela s'appel (ce n'est pas Chromé car c'est mat), enfin c'est dans cette finition là que j'achèterai un 92, surtout avec les plaquettes en bois qui vont bien V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beretta 92f et 92 fs Empty
MessageSujet: Re: beretta 92f et 92 fs   beretta 92f et 92 fs EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:28

Arfff... celui de gauche ne m'appartient plus ! Cry

C'est un Beretta 92FS inox "standard" tout simplement. La finition est matte mais très jolie. Ma seule critique sur la finition de cette arme c'est que Beretta aurait pu faire un meilleur rendu sur la carcasse, plus comme la culasse et le canon. D'accord c'est de l'alu, mais la finition fait beaucoup trop peinture à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

beretta 92f et 92 fs Empty
MessageSujet: Re: beretta 92f et 92 fs   beretta 92f et 92 fs EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:46

Gn'R a écrit:
Ma seule critique sur la finition de cette arme c'est que Beretta aurait pu faire un meilleur rendu sur la carcasse, plus comme la culasse et le canon. D'accord c'est de l'alu, mais la finition fait beaucoup trop peinture à mon goût.
Ouais et de plus la carcasse est droite... J'ai eu de la chance moi : carcasse Brigadier et finition légèrement rugeuse, sans cette peinture.
Metal

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
beretta 92f et 92 fs Swiss_10
beretta 92f et 92 fs Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beretta 92f et 92 fs Empty
MessageSujet: Re: beretta 92f et 92 fs   beretta 92f et 92 fs EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:50

Vash a écrit:

Ouais et de plus la carcasse est droite... J'ai eu de la chance moi : carcasse Brigadier...
Metal
puker T'appelles ça de la chance ?! pukel

A la limite, tu donnes la carcasse à un armurier pour qu'il fasse faire une finition un peu meilleure. Une option possible aurait été un chromage mat sablé, ça devrait bien donner avec la finition du reste de l'arme!
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

beretta 92f et 92 fs Empty
MessageSujet: Re: beretta 92f et 92 fs   beretta 92f et 92 fs EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:53

Ouais faut suggérer ça au nouveau propriétaire, si il a le temps de s'en occuper, parce qu'entre la F1, etc etc Devil

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
beretta 92f et 92 fs Swiss_10
beretta 92f et 92 fs Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beretta 92f et 92 fs Empty
MessageSujet: Re: beretta 92f et 92 fs   beretta 92f et 92 fs EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:02

C'est bien vrai qu'entre la F1, le MotoGP, le foot, les simulateurs de vol, les criminels incurables et les commandes groupées il ne lui reste pas beaucoup de temps, le pauvre... Cry
Revenir en haut Aller en bas
danny
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : québec
Date d'inscription : 02/05/2008

beretta 92f et 92 fs Empty
MessageSujet: Beretta   beretta 92f et 92 fs EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:06

Mercçi le gars , elles sont super les photos. Ok j'avoue que moi aussi j'avais peur que la culase me pête en plaine face ,c'est pour ça que j'ais comendé le brigadier. ( Les putins de rumeurs c'est ce que ca peux faire lolol ) En Passen ,je suis bien satisfait de mon 90two Smile Il est vraiment cool en tir rapide Metal
Revenir en haut Aller en bas
maverik
Nouveau
maverik


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : avelin
Date d'inscription : 11/05/2008

beretta 92f et 92 fs Empty
MessageSujet: Re: beretta 92f et 92 fs   beretta 92f et 92 fs EmptySam 24 Mai 2008 - 22:29

l'histoire de la culasse qui dégage ca vient du fait que le Beretta 92 brigadier en dotation dans la gendarmerie avait été réalisé à moindre coût et aussi sous traité ( et encore ya eu qu'un réél accident a ma connaissance) sinon pour les autres le risque est nul, un pistolet aussi diffusé ne comporte pas de défauts sur des choses aussi basiques
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

beretta 92f et 92 fs Empty
MessageSujet: Re: beretta 92f et 92 fs   beretta 92f et 92 fs EmptyDim 25 Mai 2008 - 6:11

maverik a écrit:
l'histoire de la culasse qui dégage ca vient du fait que le Beretta 92 brigadier en dotation dans la gendarmerie avait été réalisé à moindre coût et aussi sous traité ( et encore ya eu qu'un réél accident a ma connaissance) sinon pour les autres le risque est nul, un pistolet aussi diffusé ne comporte pas de défauts sur des choses aussi basiques

Faux et archi faux également!!!
les glissières fabriquées, au début par Beretta, puis par MAS et par MR n'ont connu que trois incidents alors que les M9 US en ont connu plus toutes proportions gardées. Sur les centaines de milliers d'armes fabriquées ces quelques désagréments ne pouvaient qu'etre présents....
Que pourrait on dire des problèmes rencontrés par quelques SIGSP2022 fabriqués à 260000 exemplaires pour l'Administration Française Twisted Evil celà ne remet pas pour autant en cause la qualité de l'ensemble de la production.
J'ai un MAS G1 S qui a tiré à ce jour plus de 8000 cartouches manufacturées et qui est d'une fiabilité et d'une précision redoutables!! j'en oublie mes P210!!! Cry
P.S: le MAS G1 S n'a jamais été du type "Brigadier"....

beretta 92f et 92 fs Pa003qu1
Revenir en haut Aller en bas
CELTE
Expert
CELTE


Nombre de messages : 511
Age : 56
Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 03/07/2005

beretta 92f et 92 fs Empty
MessageSujet: Re: beretta 92f et 92 fs   beretta 92f et 92 fs EmptyDim 25 Mai 2008 - 7:19

ROLLAND a raison sur toute la ligne dans ces propos, entre autre que le MAS G1 n'a jamais été dy type "BRIGADIER", car je l'ai eu en GENDARMERIE et je peux aussi le confirmer ... V


Très Amicalement CELTE Gun
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
Invité
Invité




beretta 92f et 92 fs Empty
MessageSujet: Re: beretta 92f et 92 fs   beretta 92f et 92 fs EmptyDim 25 Mai 2008 - 7:25

ROLLAND à égallement raison sur la précision du MAS G1, avec ça, tu arrives à faire mouche à + de 100m. Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

beretta 92f et 92 fs Empty
MessageSujet: Re: beretta 92f et 92 fs   beretta 92f et 92 fs EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:50

Questions :

Peut-on changer les organes de visée, si oui lesquels ?
J'ai du mal avec ceux d'origine...

Le MAS G1 est-il une bonne affaire en occase ou faut-il privilégier un 92 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beretta 92f et 92 fs Empty
MessageSujet: Re: beretta 92f et 92 fs   beretta 92f et 92 fs EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:22

Tu peux remplacer la hausse, quand à la question de privilégier un Beretta au MAS, il faut voir le prix et l'état de l'arme, le MAS est selon moi de qualité comparable au Beretta et est plus rare, ce qui ferait un point en faveur du MAS si c'est pour de la collection, par contre, pour le puriste, c'est le Beretta original qui sera préféré, donc, sur ce coup, à toi de voir selon te préférences et les critères prix-état de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beretta 92f et 92 fs Empty
MessageSujet: Re: beretta 92f et 92 fs   beretta 92f et 92 fs EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:49

Axel a écrit:

Peut-on changer les organes de visée, si oui lesquels ?
J'ai du mal avec ceux d'origine...
Pour la visée, il y a cela qui existe:
beretta 92f et 92 fs Dscn2214
Et c'est Beretta qui les fabriquent, trouvable dans leur catalogue donc.

Par contre, je ne pense pas que cela va arranger les choses pour toi puisque ce sont pratiquement les mêmes cotes que la visée d'origine mais permettent un réglage en hauteur et dérive.

Une autre alternative est celle de placer une hausse pour le 92 Brigadier (à voir la faisabilité de la chose) et faire faire les travaux à l'avant de la culasse pour placer le guidon Brigadier aussi.

Sinon il existe des hausses réglables et instalables sur le 92, mais je trouve que ça fait trop gros dessus et gâche le design du pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

beretta 92f et 92 fs Empty
MessageSujet: Re: beretta 92f et 92 fs   beretta 92f et 92 fs EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:48

Oki, merci les gars. salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beretta 92f et 92 fs Empty
MessageSujet: Re: beretta 92f et 92 fs   beretta 92f et 92 fs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beretta 92f et 92 fs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BERETTA 87
» beretta 950
» Beretta 90-TWO
» Beretta 76
» Beretta 84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: