FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde

+6
Mq 31
tchoup
parabellum
yvart
Glass Heart
Swissrifle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mq 31
Habitué

Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:15

Citation :
Faut croire qu'il faut une certaine habitude pour bien épauler l'arme couché, ou alors l'habituer à bien supporter ces "coups

Il suffit de faire vraiment corps avec son arme au départ du coups; c'est tout !

Il faut éviter le recul en deux temps: le premier contre l'épaule ( "la claque"), puis le second avec le corps où l'énergie s'amortie.

Donc : bien "crocher" !

bons tirs,

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert

MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:31

Moi j'ai tiré vendredi soir à Sugiez (canton de Fribourg, distrisct du Lac) dans un stand "en campagne" de 50 cibles monté pour l'occasion!
J'ai fait 63 pts, je suis assez comptant...je vise toujours les 60 pts et le reste est du bonus!
Belle fête malgré un temps pas extraordinaire!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne semaine à tous! 2 guns
parabellum
Expert
parabellum

MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:51

Gn'R a écrit:

Faut croire qu'il faut une certaine habitude pour bien épauler l'arme couché, ou alors l'habituer à bien supporter ces "coups".

Après faut aussi trouver le bonne position couchée. Certains au fass90 sont complètement de travers, au 57 je suis droit, dans le prolongement de l'arme et mousqueton pareil. Sinon je recule Oops
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:06

Faut voir... scratch

Mais de toutes façons il va falloir trouver quelque chose car tirer couché dans ces conditions j'hésite pas mal tout de même. J'ai même pensé tirer agenouillé la prochaine fois...
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:12

mwarf, c'est quoi ici, le boudoir des chochottes Devil ?

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:22

On va dire que nous n'avons pas ta masse corpulence athlétique. Boulet
ctt2
Pilier du forum
ctt2

MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:34

Gn'R a écrit:
On va dire que nous n'avons pas ta masse corpulence athlétique. Boulet

J'avais pas osé relever ce détail ... rigolade
parabellum
Expert
parabellum

MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:38

Faut s'essayer c'est tout avant de trouver ZE position V

Been sec comme je suis faut bien que je trouve une solution harhar
tchoup
Pilier du forum
tchoup

MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:22

bande de chochotes, il faut vous trouver une plaque de couche escamotable Wink
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:03

en théorie, si je suis plus lourd que vous, je provoque plus de frottement, et donc je recule moins.. et donc c'est sensé me faire encore plus mal...

et si vous faites référence a quelquonque tissus adipeux sensé amortir le recul, je ne vous apprend rien en vous disant que ce n'est pas dans l'épaule qu'on stock les graisses....

conclusion ? vous êtes définitivement des chochottes Wink

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:49

Shung a écrit:
en théorie, si je suis plus lourd que vous, je provoque plus de frottement, et donc je recule moins.. et donc c'est sensé me faire encore plus mal...
C'est plutôt une question d'inertie de la masse (athlétique?)... En ayant plus de masse, le recul sera plus partagé sur celle-ci. Ce n'est pas que tu as moins de recul, mais il sera plus atténué. T'as qu'à voir la vidéo de l'autre rescapé de l'anoréxie qui tire avec le DE .50AE. Si elle avait quelques 20kg de plus elle ne l'aurait p'être pas pris en pleine poire.
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:00

Citation :
En ayant plus de masse, le recul sera plus partagé sur celle-ci.

pas quand tu es couché, car ton corps (ta masse) ne peut pas reculer..

et la douleur n'est pas proportionnelle a la masse qui encaisse le choc, mais bien a la surface de contact qui provoque une pression locale.. et jusqu'a preuve du contraire, on tire avec les mêmes plaques de chouche..

de plus, couché sur le sol, la masse n'a aucune influence, voir une influence négative (car elle ne "bouge pas" pas d'inertie).. car plus lourd et plus gros, tu auras donc plus de surface en contact avec le sol, et donc un frottement statique plus important.. ( a masse volumique égale .. mais je crois que c'est peanuts car infime )

au pire, qqun de très très léger (j'éxagère volontairement) pourrait même reculer sur la planche sur laquelle il est couché au moment du tir, et à ce moment là, s'il a bien épaulé, il aura moins mal localement à l'épaule, car une partie de l'énérgie a servi à son déplacement (inertie).. (un peu comme quand vous tirez debout, et que votre buste recule) Tandis que dans le cas de qqun qui ne pougerait pas d'un poil en étant couché, du fait de sa masse, toute l'énérgie serait délivrée et dépensée localement dans l'épaule..

faut bien immaginer que couché, des personnes de 50 ou qqun de 90kg ne bougeront pas.. ni l'une ni l'autre... du coup leur masse n'a aucun influence sur le recul ressenti je pense. Il "mangeront" tout les 2 une force X dans l'épaule .... et l'energie sera délivrée a cette endroit sur la surface de contact de la plaque de couche..

Concernant la masse, on peut encore argumenter que proportionnelement à la surface de contact de la plaque de couche, le plus gros aura moins de terminaison nerveuse "engagée" mais là je crois que ça devient de la sodomie de drosophile.

voilà, c'est mon raisonnement. SI ça se trouve il est faux, mais ça sera avec plaisir que j'argumenterais avec toi Devil

Dernière édition par Shung le Lun 26 Mai 2008 - 15:12, édité 1 fois
parabellum
Expert
parabellum

MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:12

Je me plains pas, je dis juste que dépend de la position on bouge +/- et se n'est que question de ne pas devoir se remettre en position après chaque tir au 300m. Rien de plus énervant. Après faut serrer et pas faire son ptit chou, personne n'a jamais dit que c'était doux non plus Devil

Le seul habillement (pour le haut, le bas on s'en fout) qui m'a fait apprendre tout ça : la chemise hawaïenne courte! Là ça pardonne pas... au mousqueton, parce qu'au 90 hein...

Le métier faut bien qu'il rentre!
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:14

eh beh, je crois que Gnr avait tiré en tshirt si mes souvenir sont bons ! Smile

mais ça n'excuse rien, je tire souvent en tshirt , pour habiller ma magnifique masse.. Dehors

parabellum
Expert
parabellum

MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:20

Shung a écrit:

Alors faut persevérer Metal Metal Metal

Faut pas s'arrêter sur un mauvais tir salut

Gnr, je te prête mon Jungle Carbine un moment et quand tu passeras au mousqueton, se sera plus qu'un doux agneau Devil

Ps, oui j'ai pas fini de persévérer avec celui-là Yeux roulants
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:13

parabellum a écrit:
Shung a écrit:

Alors faut persevérer Metal Metal Metal

Faut pas s'arrêter sur un mauvais tir salut

Gnr, je te prête mon Jungle Carbine un moment et quand tu passeras au mousqueton, se sera plus qu'un doux agneau Devil

Ps, oui j'ai pas fini de persévérer avec celui-là Yeux roulants

quand tu en auras marre, tu pourras me le vendre contrat
yvart
Expert
yvart

MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:45

Je voudrais pas ajouter mon grain de sel à vos discussions, mais je pense en fait à une chose (qui à mon avis résume tout)

Avec ce genre d'armes (mousqueton, jungle, k11, mosin nagant, K98, etc..), 2 solutions

- Tu épaules correctement, y'a pas de problème. Et tu peux continuer.

- Tu épaules comme une patate, eh bien, la séance de tir est finie.

Et je dis ça aussi pour moi, car même avec l'habitude, ça m'arrive aussi de déguster blabbb
parabellum
Expert
parabellum

MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:39

ph a écrit:

quand tu en auras marre, tu pourras me le vendre contrat

Okay, mais c'est pas pour tout de suite harhar

Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2