FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Infos et historique carabines à pompe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Infos et historique carabines à pompe Empty
MessageSujet: Infos et historique carabines à pompe   Infos et historique carabines à pompe EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:18

Salut, salut

Au connaisseurs, est-ce que ces nouvelles carabines et fusils "à pompe" de chez Taurus peuvent être considérés "western" historiquement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Infos et historique carabines à pompe C45BR

Ou c'est quelque chose qui est venue après la période du WWW (wild wild west) ? 2 guns

Lagargouille en a annoncé sur le dernier cata et ça commence à bien m'intéresser un de ces fusils à pompe en .45colt ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

Infos et historique carabines à pompe Empty
MessageSujet: Re: Infos et historique carabines à pompe   Infos et historique carabines à pompe EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:52

C'était un peu la replique de Colt au levier de sous-garde de Winchester. Donc malgré son arrivée tardive (vers le milieu des 80s), c'est une arme du far-west.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

Infos et historique carabines à pompe Empty
MessageSujet: Re: Infos et historique carabines à pompe   Infos et historique carabines à pompe EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:52

tout dépend de la date à laquelle on considère que le WWW est terminé.pour certains après 1880 c'est fini,pour d'autres cela va jusqu'en 1900.Dans le dernier tome de RL Wilson consacré au far west ce modèle de carabine "lightning" y est présenté.Mis à part Taurus tu en a chez Pedersoli et Uberti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos et historique carabines à pompe Empty
MessageSujet: Re: Infos et historique carabines à pompe   Infos et historique carabines à pompe EmptyVen 9 Mai 2008 - 17:37

Thank's guys ! Respect

J'irais jeter un œil sur le site Uberti et Pedersoli. A vrai dire, je l'ai vu sur le cata Lagamalle, et c'est Taurus dessus seulement. Mais tant qu'à faire, selon le prix, je prendrais plutôt une Uberti !
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

Infos et historique carabines à pompe Empty
MessageSujet: Re: Infos et historique carabines à pompe   Infos et historique carabines à pompe EmptyVen 9 Mai 2008 - 17:42

il n't a pas de quoi Sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos et historique carabines à pompe Empty
MessageSujet: Re: Infos et historique carabines à pompe   Infos et historique carabines à pompe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos et historique carabines à pompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques idées
» Historique de mon O6/29?
» Salon de l'Oldtimer 22-23 mars à Fribourg
» fusil ou carabine ?
» Historique Smith et Wesson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: