FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 STURMGEWEHR 44

Aller en bas 
+15
joker_ch
berlin58
razorback
Milos Obilic
herlé
parabellum
Baal
Tuco
Tatayoyo
abies88
Shung
klukk
death angel
Skyos
Marcaurel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

STURMGEWEHR 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMGEWEHR 44   STURMGEWEHR 44 - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:15

Citation :
ABC Lun 12 Mai - 12:10

--------------------------------------------------------------------------------

Tatayoyo a écrit:
Il me semble que Joray en Suisse faisait la vente de FG42 moderne pendant un moment.
J'ai put porter un authentique FG42 netralisé, il y a une quinzaine d'années au magasin eurosurplus. Le gerant en avait un et l'avait exposé.
Je crois qu'a l'epoque un collectionneur allemand lui avait fait une offre a 6 chiffres


D'aprés un ami une FG 42 non neutre il faut compter 45000$, il n'en fut produit que 5000 que pour les paras, ce qui explique la pente de la poignée c'était pour faciliter le tir lors de la descente en parachute, il y a une(l'unique en France connue) au musée des invalides à paris.

Pour le tir en descente, j'ai toujours entendus dire et lu que les paras allemands sutaient sans leurs armes et que ces dernieres etaient larguées dans des contenaires.
Je ne raconte pas de crack sur celle en 8eme qui etait a eurosurplus, si je me souviens bien ce n'etait pas le modele demontable en deux parties
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

STURMGEWEHR 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMGEWEHR 44   STURMGEWEHR 44 - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:33

Oh, le fameux fusil de jeux vidéos Wink Call of Duty, MOH ...

Quel recul ! Quand je pense que dans les jeux on tire des chargeurs entier en full auto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STURMGEWEHR 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMGEWEHR 44   STURMGEWEHR 44 - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:35

Alors ABC, la commande est passée, un délai de livraison annoncé ?
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

STURMGEWEHR 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMGEWEHR 44   STURMGEWEHR 44 - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:52

Tatayoyo a écrit:

Pour le tir en descente, j'ai toujours entendus dire et lu que les paras allemands sautaient sans leurs armes et que ces dernieres etaient larguées dans des contenaires.

C'est pas malin en tout cas Confus Confus

il y a une raison?


Dernière édition par parabellum le Mer 21 Mai 2008 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STURMGEWEHR 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMGEWEHR 44   STURMGEWEHR 44 - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:55

Mack a écrit:
Alors ABC, la commande est passée, un délai de livraison annoncé ?

Ben oui, c'est fait depuis jeudi par fax et E-mail, je sais qu'il y a beaucoup de demande, délais de commande entre 15 jours à 6 semaines, la je suis en attente de confirmation pour envois de paiement total (j’ai pris en plus lunette et jeu d’outils)et document. Je vous tiens informés des que j’ai l’arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STURMGEWEHR 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMGEWEHR 44   STURMGEWEHR 44 - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:00

ce n'est pas très proche, mais au musé de la guerre à Belgrade il y en a plusieurs, et aussi un stock de SGT44 et autres jouets
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

STURMGEWEHR 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMGEWEHR 44   STURMGEWEHR 44 - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:12

parabellum a écrit:
Tatayoyo a écrit:

Pour le tir en descente, j'ai toujours entendus dire et lu que les paras allemands sautaient sans leurs armes et que ces dernieres etaient larguées dans des contenaires.

C'est pas malin en tout cas Confus Confus

Qu'est ce qui n'est pas malin ? Merci de développer.
As tu déjà sauté en parachute?
Sais tu ce qu'est un largage d'assaut à basse altitude ?
Fais nous part de tes expériences et de la façon dont tu aurais procédé avec les moyens de l'époque.

En effet, les paras teuton sautaient armés d'un PA et récupéraient leurs armes principales dans un conteneur collectif.
Ils sautaient en ouverture commandée de JU52.
Nous avons un expert qui traite les paras Allemands de "pas malin".
Bon c'étaient tous des imbéciles.
Merci de développer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

STURMGEWEHR 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMGEWEHR 44   STURMGEWEHR 44 - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:04

heee on se calme !! What the fuck ?!?

je traite personne d'imbécile, d'abord. Evil or Very Mad

ensuite, je précise je m'y connais que dans les grandes lignes sur la WWII.

et après, ben c'était pas dit qu'il sautaient avec un PA. j'aurais du savoir que les paras de l'époque avaient un PA. ok. je pensais que non, comme les hommes de troupes normaux de l'époque ils étaient très certainement aussi traités comme de la chair à canon donc n'avaient "que" un mauser ou autre mp40. (comme armement de base après Rolling Eyes le saut)

ma réflexion était juste que .... pour un largage d'assaut à basse altitude comme tu dis, je trouvais pas malin de devoir d'abord aller chercher mon arme... euh... je sais pas où vu que le container beeeen il s'est pas décroché du junkers... à moins que quelqu'un aille une idée fumante à ce moment là, mais comme merde! je suis tout seul! y'a eu un coup de vent! j'ai l'air d'un con plutôt.

pour attaquer les aérodromes, avec arrivée en charapute parachute, se qui se faisait en crête... je trouve que de ne pas avoir à chercher son arme comme un pinglet aurait été un peu plus comment dire... tactique

et encore... "expert" je vois pas en quoi. en tout cas pas au sujet de la WWII faut croire Smile


ps - oui j'ai sauté en parachute, quelques fois, just 4 fun, en tandem (forcément) et de 4'000m, et vu que je parle de largage d'assaut je ne dois pas savoir de quoi je parle, je suppose.
- j'aurais pris mon flingue avec quelques muns au moins

edit : pps : pas longtemps après il y a eu la même chose (à peu de choses prêt, c'est des détails...)... et là les paras avaient des centaines de cartouches et des kilos de bordel sur eux... ah... la normandie... là j'me dis,(simple réflexion stupide de ma part hein...) qu'après-coup, avec tout ce beau monde qui s'est paumé-noyé-faitflingué-perdulescontainêêêrs, ils étaient bien content de les faire avec leurs armes, leurs putains de largages d'assaut à basse altitude des mes 2

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

STURMGEWEHR 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMGEWEHR 44   STURMGEWEHR 44 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 5:30

Avaient ils le choix ?
Les para US sautaient en ouverture automatique.
Les para teutons sautaient en commandé, ce sont les premiers à avoir fait la guerre en sautant depuis un avion sur un objectif militaire.
Ils ont quasiment inventé la discipline, c'est pas qu'ils étaient pas malin, c'est qu'ils faisaient ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient.
Ces procédures ont été mises au point lors des échanges avec l'armée rouge avant guerre, l'Allemagne Nazie à beaucoup travaillée avec les Russes qui sont eux les inventeurs du parachutisme militaire en tant que vecteur et non plus moyen de sauvetage.


Le fait d'utiliser des JU52 au sein de l'armée francaise pour larguer des para en automatique avec des pépins US à tué beaucoup de monde dans l'aprés guerre, les SOA se sectionnaient sur la porte du Juju ou le pépin se prenait dans la roulette.

Autre époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

STURMGEWEHR 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMGEWEHR 44   STURMGEWEHR 44 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 7:00

meyra a écrit:
ce n'est pas très proche, mais au musé de la guerre à Belgrade il y en a plusieurs, et aussi un stock de SGT44 et autres jouets
Il y a bien qulques bricoles du genre AU musée du Kalemegdan mais actuellement et ce depuis lusieures années ,la partie deuxièmeguerre du musée n'et pas visible au public.
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

STURMGEWEHR 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMGEWEHR 44   STURMGEWEHR 44 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 7:16

bien sur qu'ils n'avaient pas le choix... n'importe quel soldat de n'importe quelle armée sait que jamais il ne pourra se faire son barda perso.

Euh là je cale. Différence saut avec ouverture automatique et commandé? auto: ben quand y sautent ça l'ouvre tout seul (le mousqueton qu'ils crochaient avant le saut) et commandé: "à 10 tout le monde l'ouvre, ok?" ? Confus

Si c'est ça, d'accord, là c'est la merde si on a encore tout le matos autour et qu'on doit tirer sur la corde.

Oui c'était les premiers à le faire. Mais pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas eu l'idée de prendre leur pétard avec? Parce que le manuel datant avant-guerre le disait? ça me dépasse. Un MP accroché sur le sac et basta c'est prêt envoyé. Quant au muns supp, le container d'accord.
Se qui est fait est fait, ça ramènera pas les morts... c'était juste mon avis dessus...

Ok, le P38 à la ceinture, mais... Sante
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

STURMGEWEHR 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMGEWEHR 44   STURMGEWEHR 44 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:55

Ben il semble que le petit problème de l'atterrissage en parachute avec une arme longue, c'est que si elle se prends mal, elle te fait mal... Les américains sautaient aussi avec les garands en housse. Pour les carabines M1 en .30, je ne sais pas.
Les brits ou les US avaient aussi l'arme dans un sac qui pendait pendant la chute.

Tirer pendant la chute? Je crois que c'est un bon moyen de gacher de la mun, à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

STURMGEWEHR 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMGEWEHR 44   STURMGEWEHR 44 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:03

razorback a écrit:
Ben il semble que le petit problème de l'atterrissage en parachute avec une arme longue, c'est que si elle se prends mal, elle te fait mal... Les américains sautaient aussi avec les garands en housse. Pour les carabines M1 en .30, je ne sais pas.
Les brits ou les US avaient aussi l'arme dans un sac qui pendait pendant la chute.

Tirer pendant la chute? Je crois que c'est un bon moyen de gacher de la mun, à part ça...

Ouaip, mais au moins ils l'avaient avec! Nos grenadiers-parachutistes (quand y'en avait encore...) avait le 57 démonté en 2.

Pour faire du bruit, tirer depuis les airs, ça donne la confirmation "à ceux d'en bas" qu'on est pas un container et que pour le chocolat et le lait condensé faudra repasser Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STURMGEWEHR 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMGEWEHR 44   STURMGEWEHR 44 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:22

parabellum a écrit:
razorback a écrit:
Ben il semble que le petit problème de l'atterrissage en parachute avec une arme longue, c'est que si elle se prends mal, elle te fait mal... Les américains sautaient aussi avec les garands en housse. Pour les carabines M1 en .30, je ne sais pas.
Les brits ou les US avaient aussi l'arme dans un sac qui pendait pendant la chute.

Tirer pendant la chute? Je crois que c'est un bon moyen de gacher de la mun, à part ça...

Ouaip, mais au moins ils l'avaient avec! Nos grenadiers-parachutistes (quand y'en avait encore...) avait le 57 démonté en 2.

Pour faire du bruit, tirer depuis les airs, ça donne la confirmation "à ceux d'en bas" qu'on est pas un container et que pour le chocolat et le lait condensé faudra repasser Devil

C'est comme nous l‘armée Française, sortie et ouverture S.A.O, et l'armement comme le fsa 49/56 dans une gaine que l'on larguait une fois les vérifications de bonne ouverture et le tour d'horizon fait, une fois largué l'armement pend 6 mètres en dessous de nous, l'unique armement que l'on aurait pu mettre en action en vol,(et encore avec un saut de 400 mètres oui, mais un saut opérationnel à 250 mètres, tu n'as pas le temps) c'était le pm mat 49 que l'on portait sanglé sans gaine sur notre parachute ventral, presque toutes les troupes TAP sautent sans armement en état de faire feu en vol excepté le PA.


Dernière édition par ABC le Sam 31 Mai 2008 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berlin58
Nouveau
berlin58


Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/05/2008

STURMGEWEHR 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMGEWEHR 44   STURMGEWEHR 44 - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 14:24

Skyos a écrit:
Et une vrai ça vaut combien environ ? scratch

Il y en a 2 qui devraient se vendre aux enchères d'ici 10 jours par Hermann Historica. Prix de départ : 3'000 Euros. Allez, allez, quand on aime on ne compte pas.............. Devil
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

STURMGEWEHR 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMGEWEHR 44   STURMGEWEHR 44 - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 14:26

berlin58 a écrit:
Skyos a écrit:
Et une vrai ça vaut combien environ ? scratch

Il y en a 2 qui devraient se vendre aux enchères d'ici 10 jours par Hermann Historica. Prix de départ : 3'000 Euros. Allez, allez, quand on aime on ne compte pas.............. Devil

Ben j'ai eu de la chance il y a plus de 10 ans..

1'200.- Dehors

Joker
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

STURMGEWEHR 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMGEWEHR 44   STURMGEWEHR 44 - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 15:44

un peu d'histoire:
si le mp44 était arrivé avant la fin de la guerre. il y aurait eu plus de victimes côté allier, car même si le le mp40 était trèsprisé côté allier (les marines s'en emparaient des qu'ils le pouvaient, le mp44 apportait un réel plus (précision/entretien).arrivé donc "heureusement" un peu tard Gun
Revenir en haut Aller en bas
Thecyril
Habitué



Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/05/2008

STURMGEWEHR 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMGEWEHR 44   STURMGEWEHR 44 - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 19:16

ouais bah n'empêche que je trouve que 2300 euros pour ça moi je trouve qui a de l'abus grave
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
ice bear
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 28/05/2008

STURMGEWEHR 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMGEWEHR 44   STURMGEWEHR 44 - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 19:41

Tirer avec un original c'est mieux et y a plus de TapeTape ...

Les copies c'est bien mais c'est pas ça ils leur manquent de l'âme. Alors c'est sûr que le prix lui il en donne. C'est vrai que c'est un peu de l'abus.

Mais ce qu'ils fabriquent c'est pas mal l'idée est bonne surtout pour les tirueurs TAR.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

STURMGEWEHR 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMGEWEHR 44   STURMGEWEHR 44 - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 23:11

parabellum a écrit:
razorback a écrit:
Ben il semble que le petit problème de l'atterrissage en parachute avec une arme longue, c'est que si elle se prends mal, elle te fait mal... Les américains sautaient aussi avec les garands en housse. Pour les carabines M1 en .30, je ne sais pas.
Les brits ou les US avaient aussi l'arme dans un sac qui pendait pendant la chute.

Tirer pendant la chute? Je crois que c'est un bon moyen de gacher de la mun, à part ça...

Ouaip, mais au moins ils l'avaient avec! Nos grenadiers-parachutistes (quand y'en avait encore...) avait le 57 démonté en 2.

Pour faire du bruit, tirer depuis les airs, ça donne la confirmation "à ceux d'en bas" qu'on est pas un container et que pour le chocolat et le lait condensé faudra repasser Devil
Il y en a de nouveau des gren para. Gun
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

STURMGEWEHR 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMGEWEHR 44   STURMGEWEHR 44 - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:10

Skyos a écrit:

Il y en a de nouveau des gren para. Gun

Ah okay, je croyais qu'il n'y avait "que" les explorateurs para salut
Revenir en haut Aller en bas
Woodrunner
Nouveau
Woodrunner


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/05/2008

STURMGEWEHR 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMGEWEHR 44   STURMGEWEHR 44 - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:33

éclaireur-para,...
Et pour les gren-para c'est un projet seulement d'après mes dernières nouvelles, le but serait de breveter tous les gren d'infanterie mais ça c'est pas pour demain,....
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

STURMGEWEHR 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMGEWEHR 44   STURMGEWEHR 44 - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:42

Bha c'est des mêmes habillés en vert avec des jumelles Devil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

STURMGEWEHR 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMGEWEHR 44   STURMGEWEHR 44 - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:19

Woodrunner a écrit:
éclaireur-para,...
Et pour les gren-para c'est un projet seulement d'après mes dernières nouvelles, le but serait de breveter tous les gren d'infanterie mais ça c'est pas pour demain,....
Dernière fois que j'étais à Isone en tout cas ils séléctionnaient des candidtats potentiels parmis les aspirants sous-off.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STURMGEWEHR 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STURMGEWEHR 44   STURMGEWEHR 44 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STURMGEWEHR 44
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sturmgewehr 44 nouvelle production!
» sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: