FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Teinter une matière plastique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Teinter une matière plastique ? Empty
MessageSujet: Teinter une matière plastique ?   Teinter une matière plastique ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 19:27

Est-ce qu'il y a une méthode assez résistante aux agressions pour colorer efficacement en noir une poignée pistolet d'arme longue, en matériau synthétique et de couleur brune d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinter une matière plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une matière plastique ?   Teinter une matière plastique ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:35

Tuco a écrit:
Est-ce qu'il y a une méthode assez résistante aux agressions pour colorer efficacement en noir une poignée pistolet d'arme longue, en matériau synthétique et de couleur brune d'origine ?

Tu trouves ça dans les boutiques de bricolages peinture spéciale pour plastique et synthétique, la marque la plus connue est "Plastipeint" les tireurs s'en servent aussi pour peindre les armes en camos.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Teinter une matière plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une matière plastique ?   Teinter une matière plastique ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:00

9a tient bien ? scratch parce qu'il n'y a rien de plus dégueu qu'une peinture écaillée Yeux roulants

Faut mettre un apprêt ? Un durcisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinter une matière plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une matière plastique ?   Teinter une matière plastique ? EmptyMar 13 Mai 2008 - 6:37

Tuco a écrit:
9a tient bien ? scratch parce qu'il n'y a rien de plus dégueu qu'une peinture écaillée Yeux roulants

Faut mettre un apprêt ? Un durcisseur ?

Re, pour avoir vu des armes traitées avec cette peinture spéciale plastique, elles étaient nickel, elles sont faites aussi pour mettre en couleur les éléments plastiques ou synthétiques des voitures.
Je ne pense pas qu'il faille un durcisseur ou un autre support pour pouvoir l'appliquer, fais une recherche sur le net pour voir ses caractéristiques tu dois pouvoir trouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Teinter une matière plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une matière plastique ?   Teinter une matière plastique ? EmptyMar 13 Mai 2008 - 9:16

Perso, j'utilise un enduit primaire vendu dans les supermarchés, puis j'utilise de la peinture pour maquette de la marque Tamya avec un aérographe. Je termine avec un vernis mat. Ca tient bien, po trop cher, permet de varier les goûts et les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinter une matière plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une matière plastique ?   Teinter une matière plastique ? EmptyMar 13 Mai 2008 - 10:31

le psy a écrit:
Perso, j'utilise un enduit primaire vendu dans les supermarchés, puis j'utilise de la peinture pour maquette de la marque Tamya avec un aérographe. Je termine avec un vernis mat. Ca tient bien, po trop cher, permet de varier les goûts et les couleurs.

Salut, mais comme dit TUCO, avec des supports ça craquelle pas à la longue?

Je sais qu'il y a une autre peinture spéciale pour les armes à éléments plastique style camo, mais elle n'est pas donnée, je vois souvent des posts sur Mailly.
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Teinter une matière plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une matière plastique ?   Teinter une matière plastique ? EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:00

ABC a écrit:
le psy a écrit:
Perso, j'utilise un enduit primaire vendu dans les supermarchés, puis j'utilise de la peinture pour maquette de la marque Tamya avec un aérographe. Je termine avec un vernis mat. Ca tient bien, po trop cher, permet de varier les goûts et les couleurs.

Salut, mais comme dit TUCO, avec des supports ça craquelle pas à la longue?

Je sais qu'il y a une autre peinture spéciale pour les armes à éléments plastique style camo, mais elle n'est pas donnée, je vois souvent des posts sur Mailly.

Je n'ai pas constaté de casse pour l'instant sauf à l'endroit où je l'ai tapé ou rayé par exemple (boucle métalique qui frotte, holster...). Mais bon, mon premier essai camo date de l'été 2007, peut-être qu'avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Teinter une matière plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une matière plastique ?   Teinter une matière plastique ? EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:41

Tuco a écrit:
Est-ce qu'il y a une méthode assez résistante aux agressions pour colorer efficacement en noir une poignée pistolet d'arme longue, en matériau synthétique et de couleur brune d'origine ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contrat Merci tchoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Invité
Invité




Teinter une matière plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une matière plastique ?   Teinter une matière plastique ? EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:54

Celle la comme peinture, il parait c'est le top du top, le prix aussi mais bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Teinter une matière plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une matière plastique ?   Teinter une matière plastique ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:45

Jason a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contrat Merci tchoup
V

ABC a écrit:
Celle la comme peinture, il parait c'est le top du top, le prix aussi mais bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouaip, je pensais à ça le Duracoat, ESP en vend. Je me demandais s'il y avait des retours d'expérience et des alternatives. On va tester.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Teinter une matière plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une matière plastique ?   Teinter une matière plastique ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:53

Ca m'interesse aussi, hésite pas pour les photos et pourquoi pas un petit tuto.... salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Contenu sponsorisé





Teinter une matière plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une matière plastique ?   Teinter une matière plastique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teinter une matière plastique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HK... Acier Vs Plastique
» Chiotte de nain en plastique
» Crosse plastique collante
» Camoufler l'effet "plastique"...
» IPSC entrainement (balles plastique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: