FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Empty
MessageSujet: Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ?   Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:26

Alors je cherche une poignée "Combat" en bois pour mon S&W 686. Donc j'ai été voir chez Cavioli, aux Bastions, chez Mayor. (et là je viens d'envoyer un mail à D.R)

Alors les Bastions il m'a dit qu'il en avait pas vu depuis longtemps et que, éventuellement, à l'occasion, il demanderait à l'importateur...Bref.

Chez Mayor et Cavioli, ils m'ont tout deux présenté la même marque : KN-Nill Grips. Alors niveau qualité c'est sûr que c'est top. Maintenant je n'aime pas trop les tons des couleurs (trop foncé, à mon goût)... Enfin bref, ça me plait pas assez pour que je craque pour une de leur poignée. Dans l'idéal j'aurai vraiment voulu avoir cette poignée :

Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? 194060000_large

Sauf que apparemment, ils ont du mal à obtenir ce genre de "pièces détachés" de l'importateur, les poignées sembleraient avoir "disparu" du catalogue S&W... Donc ma question est : où faut-il aller pour trouver une poignée qui ressemble à l'image que j'ai posté ? Si ce n'est la même en faite.

Merci. D'ailleurs, si quelqu'un parmis vend une de ces poignée, qu'il me fasse signe au plus vite (J'aurai bien mis un post sur la section Petites-annonces, mais je n'ai pas l'accès)
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Empty
MessageSujet: ?   Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:53

Pour mon 29-2, j'avais trouvé l'équivalent des poignées bois d'origine estampillées S&W dans mon stand de Schüpfen. Ils ont une vitrine avec du petit matériel -écouvillons, etc- et quelques paires de poignées à Frs. 35.- environ.
Je jetterai un oeil pour toi la prochaine fois, au pire je peux passer un soir de cette semaine...

Amitiés,
A+,
le Jef-la-poignée-pachmayr-est-quand-même-plus-agréable... Gun
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ?   Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:57

Merci c'est très gentil de ta part.

Au plaisir.

Mais juste, cela fait longtemps que tu a trouvé ta poignée pour ton 29 ? Peut-être qu'au fil du temps, ces poignées S&W se font de plus en plus rare, dûe peut-être aux complications qu'engendre les importations... ? Confus

Enfin je sais pas, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ?   Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? EmptySam 17 Mai 2008 - 8:16

Up.

Pas d'autres filons pour ces poignées ? mur
Revenir en haut Aller en bas
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ?   Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? EmptyDim 18 Mai 2008 - 6:19

Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? 14_38_12
J'avais exactement les mêmes que celles que tu cherches sur mon S-W 14,elles étaient magnifiques mais je n'aimais pas tirer avec.....je sais pas si elles étaient trop glissantes ou si elles avaient une mauvaise forme pour moi mais entre chaques coups je devais repositionner l'arme dans la main,et je ne tirais que de la 38 WC....
Revenir en haut Aller en bas
Folin
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : Haute-Saone
Date d'inscription : 15/05/2008

Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ?   Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? EmptyDim 18 Mai 2008 - 6:56

Ocelot;
Contates l'armurerie "GATIMEL" à Marseille, rue du Paradis, il à été mon armurier pendant des années et je suis sûr que tu peux trouver cette poignée chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ?   Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:33

210 : Ouais enfin ça c'est assez personnel je suppose mais je note. De toute façon, une revente sera toujours possible après pour du paychmair ou autre. Mais pour l'instant j'aimerai rester sur du bois.

Folin : J'habite en Suisse. Pourquoi pas, mais j'aimerai d'abord regarder par ici je suis sûr que ça peut se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Empty
MessageSujet: La lenteur proverbiale des Bernois...   Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:41

...désolé pour la lenteur de ma réponse. Le poignées disponibles à Schüpfen sont des "square butt" standard, pas des "combat"...

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-joli-aussi-"square-butt"... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Folin
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : Haute-Saone
Date d'inscription : 15/05/2008

Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ?   Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:03

Ocelot a écrit:

Folin : J'habite en Suisse. Pourquoi pas, mais j'aimerai d'abord regarder par ici je suis sûr que ça peut se trouver.
Vois de ton coté et au pire si tu veux, je peux contacter Gatimel, j'habite à 50 km de la suisse et je vois des suisses qui pratiquent entre autre sport, le tir, tous les samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ?   Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 9:27

Si jamais, l'Admin en vend des plaquettes bois pour S&W carcasse K/L !

C'est par ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Img0862ds4

Si tu n'a pas accès pour répondre dans cette rubrique, tu peux directement lui envoyer un MP.

Voila, je vais encore me faire tapper sur les doigts par son Cerbère... fouet

Si jamais, les plaquettes sur ta photo peuvent être commandées directement chez S&W aux US. Ils te les envoyent sans autre!
C'est par ici et ça vaut dans les 70US$: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] V
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ?   Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:49

Gn'R a écrit:
Si jamais, l'Admin en vend des plaquettes bois pour S&W carcasse K/L !

C'est par ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Img0862ds4

J'allais le dire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu as été plus rapide Sante

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Swiss_10
Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ?   Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:38

Oufff... j'ai bien cru que j'allais avoir droit à Cerbère encore une fois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ?   Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:22

Merci j'avais vu, mais c'est du round-butt, non ? J'aurai voulu du square, dans l'idéal... Mais bon, c'est vrai que du coup ça me tente bien tout de même. scratch Après ça ne sert à rien de regretter mon achat 1 mois après.

Sinon, quelqu'un a déjà effectuer une commande directement chez S&W US ? Je sais qu'avec le cours du dollar ça vaut vraiment la peine, mais niveau douane+frais de port ça revient à combien ? La douane ça peut atteindre des sommes astronomiques, je me suis déjà fait piéger quelques fois. Shocked

EDIT : Apparemment c'est 20$ les frais de port, ça reste tout à fait acceptable après c'est la douane qui m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ?   Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:23

Les plaquettes de l'Admin sont des square-butt puisque son S&W66 est dans cette config.

Pour les commandes chez S&W US, aucun problème, je l'ai déjà fait et plusieurs fois. Même qu'il m'en reste une paire que je vends toujours, mais c'est pour un carcasse N...

Pour la douane ce n'est pas astronomique. Il y a une taxe de présentation de 10CHF + notre TVA de 7.6%.
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ?   Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:22

Ok en somme ça vaut vraiment la peine. Le prix en moyenne qu'on m'a annoncé ici pour une poignée s'élève à 180.-, alors le calcul est simple. ;-)

Et cela prend combien de jours environ à arriver ?

Dernière question, pour être sûr, dans les détails de la poignée il y a marqué "Must Have Pointed Corners On Butt Of Frame", comme mon anglais est plus que moyen j'ai un peu de mal à traduire cela... Quelqu'un peut m'aider ? Cela est juste avant le modèle, et même si le 686 est mentionné, j'aimerai être sûr, pas me retrouver avec un truc incompatible. Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ?   Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:29

Ocelot a écrit:
Ok en somme ça vaut vraiment la peine. Le prix en moyenne qu'on m'a annoncé ici pour une poignée s'élève à 180.-, alors le calcul est simple. ;-)

Ben les miennes sont beaucoup moins chères, et pourtant très belles. Et y'a pas de frais de port si tu es dans la même ville que moi contrat

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Swiss_10
Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ?   Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 5:26

Navré mais ta poignée ne me plait pas plus. Mais tu devrais pas avoir de peine dans ta vente, cela m'étonne d'ailleurs qu'elle n'est pas déjà parti. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ?   Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 5:45

Ocelot a écrit:
Navré mais ta poignée ne me plait pas plus.

Ca c'est fait ! Yeux roulants rigolade

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Swiss_10
Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ?   Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 6:24

Ocelot a écrit:
Ok en somme ça vaut vraiment la peine. Le prix en moyenne qu'on m'a annoncé ici pour une poignée s'élève à 180.-, alors le calcul est simple. ;-)
L'avantage n'est pas seulement au prix, c'est aussi la possibilité de les avoir tout simplement!
En commandant aux US chez S&W, essayes si tu peux de choisir une option d'envoi genre USPS International First Class car c'est pas trop cher et en plus ça passe bien plus facilement à la douane.

Citation :
Et cela prend combien de jours environ à arriver ?
Entre 10-15 jours, peut-être moins... J'ai déjà eu des trucs qui me sont parvenus en 5 jours, mais c'est plutôt rare. Une bonne semaine c'est plus réalistique comme délai.

Citation :

Dernière question, pour être sûr, dans les détails de la poignée il y a marqué "Must Have Pointed Corners On Butt Of Frame", comme mon anglais est plus que moyen j'ai un peu de mal à traduire cela... Quelqu'un peut m'aider ? Cela est juste avant le modèle, et même si le 686 est mentionné, j'aimerai être sûr, pas me retrouver avec un truc incompatible. Alcolo1
Bin, ça veut dire qu'il faut que tu sois sur qu'il s'agit bien d'une poignée "square-butt".
Comme pas mal de modèles de chez S&W, le 686 s'est décliné dans les deux configurations. Alors sois bien sur que tu as vraiment une poignée square-butt avant de passer commande.
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ?   Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 18:36

Ok le délai reste tout à fait convenable. Apparemment pas de choix du mode de livraison, j'ai sélectionné "Suisse" et il m'a mis "machin airmail" pour 20$... Je pense que c'est la poste classique.

Sinon, sur mon S&W actuellement j'ai exactement celle ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a la même phrase inscrire au-dessous, je pense donc que cela jouera ?
Revenir en haut Aller en bas
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ?   Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:47

Ocelot,tu as déjà passé ta commande ?
Il me faudrait une poignée d'origine pour le Smith-Wesson modèle 41 que je viens de m'offrir,si on pouvait faire qu'une commande ça diminuerait les frais de port par 2 !
Et si quelqu'un d'autre est intéressé par des pièces Smith-Wesson on pourrait faire une commande groupée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ?   Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? EmptyMar 27 Mai 2008 - 6:14

Attention, certains aux US ou encore selon l'état dans lequel est établi la société, les poignées et autre pièces considérées non-essentielles d'arme à feu chez nous, sont limitées à 100$ à l'exportation.

Au-delà de cette valeur, ils demandent un permis d'exportation/importation !! papy
Revenir en haut Aller en bas
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ?   Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:39

Merci Gn'R pour les renseignements salut
Je vais alors commander ma poignée tout seul comme un grand,comme ça je pourai remettre d'origine quand je veux le très beau S&W 41 que je viens de prendre chez Roch !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ?   Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignée "combat" en bois, sur GE... Impossible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poignée bois pour S&W 586 et 686
» Poignée bois pour Taurus 627 Tracker 357 Magnum 4" .
» Où trouver un set crosse+poignée+garde mais bois pour un Fal
» [ESTIMATION] Manurhin 8" lunette Leupold poignée anatom
» Man. Dioptre avec porte guidon Type "K" pour mq31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: