FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma belle Roumaine et moi...

Aller en bas 
+2
Tatayoyo
jonas_357
6 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Ma belle Roumaine et moi... Empty
MessageSujet: Ma belle Roumaine et moi...   Ma belle Roumaine et moi... EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:44

... on a été faire un petit tour à Corminboeuf ce soir, en rentrant du boulot! J'ai pas vraiment la frite, ces temps, mais ça m'a bien remonté le moral.

J'avais fait le test indiqué par greystoke et je savais déjà qu'elle n'était pas sensée faire du double tap. Effectivement, elle a marché à merveille!!!! Ça tire du tonnerre de dieu, ces machins-là! Bon, ça éparpille les douilles un peu n'importe comment. Mais c'est super agréable comme sensation. Puissant, un beau boum! Mais une sensation de recul plus que raisonnable. Je comprends mieux comment les femmes et les enfants peuvent tirer aisément avec les AK! Devil C'est addictif, cette arme et ce calibre!!!! TapeTape

Côté précision, une très légère tendance à tirer trop à gauche. Autrement, très précis... mais j'étais à 50m! Simplement, avec la très mauvaise visibilité des pas de tirs 50m de Corminboeuf et mes mauvais yeux, j'ai mis un petit moment à m'adapter. Après, c'était impecc!!!!

En plus, j'aurais pas pensé que c'était aussi facile de charger le magasin: comme dans du beurre!!!! J'ai tiré 3 boîtes de Barnaul avec une satisfaction totale!!!! Tout avalé, sans le moindre problème!!!!

Que du bonheur, cette Roumaine!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Ma belle Roumaine et moi... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Roumaine et moi...   Ma belle Roumaine et moi... EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:51

Citation :
jonas_357 Mer 14 Mai - 20:44 Sujet: Ma belle Roumaine et moi...

--------------------------------------------------------------------------------

... on a été faire un petit tour à Corminboeuf ce soir, en rentrant du boulot! J'ai pas vraiment la frite, ces temps, mais ça m'a bien remonté le moral.

J'avais fait le test indiqué par greystoke et je savais déjà qu'elle n'était pas sensée faire du double tap. Effectivement, elle a marché à merveille!!!! Ça tire du tonnerre de dieu, ces machins-là! Bon, ça éparpille les douilles un peu n'importe comment. Mais c'est super agréable comme sensation. Puissant, un beau boum! Mais une sensation de recul plus que raisonnable. Je comprends mieux comment les femmes et les enfants peuvent tirer aisément avec les AK! C'est addictif, cette arme et ce calibre!!!!

Côté précision, une très légère tendance à tirer trop à gauche
Pour une arme de l'ex pacte de Varsovie tu t'attendais a quoi? Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Ma belle Roumaine et moi... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Roumaine et moi...   Ma belle Roumaine et moi... EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:56

Tatayoyo a écrit:

Pour une arme de l'ex pacte de Varsovie tu t'attendais a quoi? Devil
Looool! rigolade Bien vu!!! Mais la Roumanie était non alignée!!! Enfin en théorie!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
forrest
Expert
forrest


Nombre de messages : 669
Age : 84
Localisation : normandie
Date d'inscription : 10/04/2008

Ma belle Roumaine et moi... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Roumaine et moi...   Ma belle Roumaine et moi... EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:58

Tatayoyo a écrit:

Pour une arme de l'ex pacte de Varsovie tu t'attendais a quoi? Devil

rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Ma belle Roumaine et moi... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Roumaine et moi...   Ma belle Roumaine et moi... EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:11

très content que tu cugir fonctionne bien salut
la mienne tirait aussi completement à côté mai un point rouge avait arrangé ce petit soucis papy
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Ma belle Roumaine et moi... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Roumaine et moi...   Ma belle Roumaine et moi... EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:38

kawest a écrit:
très content que tu cugir fonctionne bien salut
la mienne tirait aussi completement à côté mai un point rouge avait arrangé ce petit soucis papy

ouaip, sur certaines, c'est comme pour les M4 : faut recentrer le guidon; sur d'autres il suffit d'utiliser le pousse-guidon ad'hoc pour régler ledit guidon; tu trouves cet outil un peu partout pour qques EUROS contrat
Revenir en haut Aller en bas
greystoke
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 49
Localisation : valais
Date d'inscription : 11/03/2008

Ma belle Roumaine et moi... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Roumaine et moi...   Ma belle Roumaine et moi... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 5:57

je suis vraiment content pour toi qu'elle ait fonctionné sans pépin (c'est ce qu'on attend d'un AK, non ?).
C'est vrai que c'est agréable au tir et que ça tape juste ce qu'il faut pour te dire que la balle est partie... et te dire que c'est un bonne grosse 7,62 !!!!
Pour le guidon, j'avais lu un peu partout sur les forums (autant chez nous que de l'autre côté de la mare) qu'il est généralement monté avec un léger angle, nécessitant son repositionnement pour un plein usage de la visée fixe. C'est vrai qu'en regardant ou se trouve la tige "guide" par rapport au reste du guidon, il n'y a pas beaucoup de marge...
Et comme l'a dit ph, on trouve partout l'outil pour régler le problème (pour encore moins de $ que d'euro Devil ).
Pour info, j'ai reçu les nouvelles pièces et tout à l'air en ordre maintenant... je verrai ce soir chez Kudu !
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Ma belle Roumaine et moi... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Roumaine et moi...   Ma belle Roumaine et moi... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 6:01

greystoke a écrit:
Pour le guidon, j'avais lu un peu partout sur les forums (autant chez nous que de l'autre côté de la mare) qu'il est généralement monté avec un léger angle, nécessitant son repositionnement pour un plein usage de la visée fixe. C'est vrai qu'en regardant ou se trouve la tige "guide" par rapport au reste du guidon, il n'y a pas beaucoup de marge...

sur une des miennes, l'angle est plus lourd que léger Confus
Revenir en haut Aller en bas
greystoke
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 49
Localisation : valais
Date d'inscription : 11/03/2008

Ma belle Roumaine et moi... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Roumaine et moi...   Ma belle Roumaine et moi... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 6:07

ouais, bon c'est pas à 45° quand même ?!!
Sur certains forums, des gars tapaient dessus au marteau pour les redresser !!!!!!!... je sais pas si c'est une bonne idée, genre rajouter un tour de plus au striures du canon en vrillant celui-ci dans la foulée swissknive
Moi m'en fout, j'ai un Eotech dessus, na Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Ma belle Roumaine et moi... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Roumaine et moi...   Ma belle Roumaine et moi... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 6:23

greystoke a écrit:
ouais, bon c'est pas à 45° quand même ?!!
Sur certains forums, des gars tapaient dessus au marteau pour les redresser !!!!!!!... je sais pas si c'est une bonne idée, genre rajouter un tour de plus au striures du canon en vrillant celui-ci dans la foulée swissknive
Moi m'en fout, j'ai un Eotech dessus, na Brrrlll

je vais plutôt demander à l'armurier de m'arranger ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma belle Roumaine et moi... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Roumaine et moi...   Ma belle Roumaine et moi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma belle Roumaine et moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ak 74 roumaine
» AKM Roumaine Dragunov
» Baïonnette AK roumaine
» AKM roumaine et chargeurs foireux
» AK 74 en 223.Remington russe ou roumaine ou bulgare ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: