FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Beretta PX4 !

Aller en bas 
+2
Caol Ila
Shung
6 participants
AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Beretta PX4 ! Empty
MessageSujet: Beretta PX4 !   Beretta PX4 ! EmptyJeu 30 Mar 2006 - 13:17

ça y est !!! je viens de toucher le miens ! 1h après, j'étais au stand (bastions, genève) , avec mon 1911A1 et le PX4..

Avant ça, j'ai lu le manuel pour me familiariser avec ce nouveau système. N'étant pas un habitué de Beretta, j'ai d'abord été destabilisé par l'abbatement du chien quand on referme le bloc culasse et que la sécurité est engagée.. Je me doutais bien qu'il n'y avait pas de percussion à ce moment, là, et je m'en suis assuré, mais ça surprend quand on est habitué au rustique 1911A1..

bon, après mettre bien familiarisé avec ce nouveau système, je suis donc allé sur le pas de tir. Je dois avouer que je n'ai pas réussi à charger les 17 coups de 9para dans le chargeur (par curiosité), je suppose qu'il va falloir "roder" un peu le ressort avant. J'ai donc mis 2 fois 15 coups dans les chargeurs avant d'engager la cible. J'ai procédé par serie de 5 coups, en employant la même technique de tir qu'avec mon 1911A1..

Première série à 25m (10 coups): groupement moyen (diam 2cm env) bien en dessous du centr (env 25cm de la mouche)

2ème série à 25m (10 coups) : groupement un poil meilleur, mais toujours dans la même zone .. un coups de doigts m'a envoyé un impact completement à gauche par contre.

3ème série à 25m (10coups) : Idem que la deuxième série, sans le coups de doigts. Groupement un poil meilleur, mais toujours dans la même zone.

4ème série à 25m (10 coups) : Je contrevise pour voir, et là je rentre dans le noir, avec un groupement identique que la 1ère série, donc moins bon que mes séries précédentes.. La contrevisée fait nettement perdre en précision..

5ème série à 25m (10 coups) : Je place plusieurs patch noir au dessus du centre, à l'endroit de la contrevisée, pour avoir un repère fixe. Je tire ce point, et je groupe dans le noir avec la précision des série 2 et 3... Sauf 1 coups de doigts qui s'est perdu quelque part dans le blanc, aux antipodes..


Morale de cette histoire..? Arme très agréable a tirer, relaitvement peu de recul par rapport au glock19 et au Sig P210 / 225 que je connais un peu

Je n'ai pas testé le tir en double action.. juste en simple action. La course de détente est assez longue, mais reste très controllable et intuituve.

Il me reste donc ce problème d'organes de visée.. Avec mes PN j'aurais bien limé un peu le guidon pour relever un peu mes impact, mais là ... Même si je le faisais, ça ne remonterai pas mon point blanc....

Que faire..? contreviser en cible ??? légèrement désaligner les organes de visée au moment du tir..? les changer ??? une solution existe-t-elle..?

Je vais faire essayer mon arme à Vash avant, pour voir si ce n'est pas moi qui ai un problème d'adaptation à l'arme, bien sur, mais dans le cas ou il en arriverait au même conclusion.. que faire concrêtement ? Merci d'avance Pour vos réponse.

Si vous avez des questions sur le PX4, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caol Ila
Habitué
Caol Ila


Nombre de messages : 125
Localisation : valais
Date d'inscription : 02/03/2006

Beretta PX4 ! Empty
MessageSujet: Re: Beretta PX4 !   Beretta PX4 ! EmptyMer 28 Juin 2006 - 18:50

alors, comment ce Beretta avec un peu de recul?
mieux qu'un Glock 19?
et si Vash l'a essayé, ça donne quoi par rapport au Springfield?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc.ch/
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

Beretta PX4 ! Empty
MessageSujet: Re: Beretta PX4 !   Beretta PX4 ! EmptyMer 28 Juin 2006 - 19:23

'lut!
Moi aussi je suis curieux de savoir se que ca donne!
Pas encore de problème? Gun
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14625
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Beretta PX4 ! Empty
MessageSujet: Re: Beretta PX4 !   Beretta PX4 ! EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:14

Le Beretta PX4 autant que le Springfield sont deux armes exceptionnelles.

Le Beretta est très doux au tir, du fait de son canon rotatif une bonne partie du recul est absorbé de manière douce.
Il est très précis j'ai trouvé, et agréable en main.

Le Springfield, je l'adore tout simplement, voir le sujet dédié tevla

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Beretta PX4 ! Swiss_10
Beretta PX4 ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Beretta PX4 ! Empty
MessageSujet: Re: Beretta PX4 !   Beretta PX4 ! EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:21

Pour que ce soit vraiment le Top il faudrait maintenant une fabrication du"Springfield" par NORINCO!!!!! Devil Respect
Revenir en haut Aller en bas
Bocuse
Nouveau
Bocuse


Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/07/2006

Beretta PX4 ! Empty
MessageSujet: PX4   Beretta PX4 ! EmptyDim 9 Juil 2006 - 17:10

Salut Men,

Suis très intéressé par cette arme. Peux-tu nous en dire plus, lorsque tu auras essayé plus longtemps ?
Par quel importateur l'as-tu acheté ? Et combien ? police
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beretta PX4 ! Empty
MessageSujet: Re: Beretta PX4 !   Beretta PX4 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beretta PX4 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beretta 950
» Beretta 90-TWO
» Beretta 76
» Beretta 84
» Beretta 92 FS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: