FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 trace noir sur ma roulette inox , que faire ?

Aller en bas 
+27
casimo6
Nicky Larson
0477Lafouine
luc7274
Philblack
chtbuzz
Heylighen
Manfred
bosco83
tnt69
xav
Bushmaster
Armurerios
garcia69
CELTE
chancelier69
Baal
Wolfenet
Ocelot
tchoup
SACM 35A
Tony Montana
gil78
ctt2
nonodts
Vash
Sephiroth
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:04

Oh rien que de très simple : si c'est satiné et que ça commence à briller, ça veut dire que c'est en train de perdre le satin au profit du lisse...
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:16

Philblack a écrit:
Oh rien que de très simple : si c'est satiné et que ça commence à briller, ça veut dire que c'est en train de perdre le satin au profit du lisse...

D'où une 2ème question lol ! qu'est ce que le satin ? et qu'est ce que ça apporte ? désolé j'y connais que dalle en métallurgie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:20

Ben... ce n'est pas de la métallurgie, c'est du textile Wink

C'est un aspect de surface satiné, que veux-tu que je te dise, ça ressemble à du tissu qu'on appelle le satin, disons que c'est un peu comme une peau de pêche. Pas brillant parce que pas lisse. Comme un CZ 75 inox, si ça te parle mieux, mais en plus lisse quand même...
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:37

Philblack a écrit:
Ben... ce n'est pas de la métallurgie, c'est du textile Wink

C'est un aspect de surface satiné, que veux-tu que je te dise, ça ressemble à du tissu qu'on appelle le satin, disons que c'est un peu comme une peau de pêche. Pas brillant parce que pas lisse. Comme un CZ 75 inox, si ça te parle mieux, mais en plus lisse quand même...

Ok merci , parce que moi quand je suis allé chercher mon 629 chez l'amurier , sur le coup je l'ai trouvé vraiment mal fini avec des multitudes de micros rayures toutes dans le meme sens sur le canon très fines et vraiment superficielles mais micro rayures quand même ! et le barillet et la partie arrière de l'arme brillaient plus que tout le reste et là je trouve que j'ai nettement amélioré la chose en très peu de temps (mon armurier en réponse à ma question pourquoi était il aussi peu brillant et pourquoi tout ces mirco-rayures sur le canon , il m'a répondu que les américains et en particulier S&W polissaient de moins en moins leurs armes ) ,

Après il parait qu'il y avait une rumeur d'après un copain du stand dans les années 70-80 que les S&W en Europe étaient les moins bien fini enfin les "rebuts" (j'exagère un peu...) des armes produites aux USA qui sont largement prioritaires sur nous en France pour la disponibilité et la qualité après je ne sais pas si c'est vrai ou pas ... Légende urbaine ???
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:40

james88 a écrit:
Après il parait qu'il y avait une rumeur d'après un copain du stand dans les années 70-80 que les S&W en Europe étaient les moins bien fini enfin les "rebuts" (j'exagère un peu...) des armes produites aux USA qui sont largement prioritaires sur nous en France pour la disponibilité et la qualité après je ne sais pas si c'est vrai ou pas ... Légende urbaine ???
Probablement vrai, mais je n'ai aucune preuve... Pas les rebuts, mais bon, les moins bien finis, c'est bien possible.
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:43

Philblack a écrit:
james88 a écrit:
Après il parait qu'il y avait une rumeur d'après un copain du stand dans les années 70-80 que les S&W en Europe étaient les moins bien fini enfin les "rebuts" (j'exagère un peu...) des armes produites aux USA qui sont largement prioritaires sur nous en France pour la disponibilité et la qualité après je ne sais pas si c'est vrai ou pas ... Légende urbaine ???
Probablement vrai, mais je n'ai aucune preuve... Pas les rebuts, mais bon, les moins bien finis, c'est bien possible.

Oui j'ai forcé volontairement la chose pour marquer le truc mais c'est exactement ça que je pensais , en tout cas à choisir entre satiné vraiment pas terrible et brillant chrome c'est tout choisi pour moi Sante
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:45

Attention, quand je parle d'un satiné, je parle d'un satiné sans les rayures dont toi tu parles. Une finition propre, élégante, mais pas d'aspect chromé.
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:52

Philblack a écrit:
Attention, quand je parle d'un satiné, je parle d'un satiné sans les rayures dont toi tu parles. Une finition propre, élégante, mais pas d'aspect chromé.

D'accord mais malheureusement je n'ai pas vu à quoi ça ressemblait sur un revolver neuf V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trace noir sur ma roulette inox , que faire ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Roulette 2"
» Quelle roulette en .357 mag ?
» Crimson Trace
» Trace d'usure étrange sur mon USP
» Ma 1ère roulette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: