FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

On y va ou quoi ?

+11
Projektyle
Mickey
Luffy
Marcaurel
ph
ventejoux
Emmanuel .
madchicken
Mosby
Vash
Zbiral
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
natael
Pilier du forum
natael

On y va ou quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y va ou quoi ?   On y va ou quoi ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:41

Luffy a écrit:
Vash a écrit:

Sinon y'a le WD-40 qui dégrippe bien.

Je trouve ça où le "WD-40"?????

Brico, Auto5....
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral

MessageSujet: Re: On y va ou quoi ?   On y va ou quoi ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:58

Merci bien pour tous ces renseignements.

J'hésite toujours en fait, puisque les avis qui me sont donnés sont contradictoires. En effet, si vous êtes assez unanimes sur le fait d'acheter, un ami m'a par contre fait remarquer qu'il manquait la balance.
Si j'en prends une de base, il faut compter 40€. 80+40 = 120€, et pour ce prix là, il m'a dit que je pouvais (presque) avoir le kit anniversaire LEE où tout est compris et où on n'a pas besoin de se poser de question puisque c'est neuf...
Maintenant, la qualité est-elle la même ? Ca, je n'en sais rien.

Bof, bof, je réfléchis encore un peu...

J'en suis là :
- Si je recharge, cela ne sera pas de l'intensif car je ne consomme pas tant que cela : je n'ai donc pas besoin d'une machine monstrueuse pour recharger.
- J'aimerais que le rechargement me permette quand même de faire des économies (ce n'est pas le but ultime, mais bon, je ne m'appelle pas Crésus non plus...)
- Recharger du 9 para ne me paraît pas très judicieux puisqu'on en trouve à foison et pas cher, donc si je recharge, cela sera du 45 ACP en priorité et de 357.
- Je me tâte car j'ai trois enfants à la maison (dont un bébé qui touche tout), et j'habite dans un appart. : sécu ?
- Mes armes étant toutes neuves (sauf une), j'ai un peu peur de faire la connerie du débutant en rechargement et qui va provoquer la dégradation d'une de mes armes...

Donc... ben je sais pas trop...
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: On y va ou quoi ?   On y va ou quoi ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:00

Nous on aimerait investir dans du matos. Quand on voit le prix des mun! Je me ruine avec mon Python. c'est vrai qu'au départ ça coute un peu mais je pense que c'est très vite rentabilisé Smile
Luffy
Expert
Luffy

MessageSujet: Re: On y va ou quoi ?   On y va ou quoi ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:15

natael a écrit:
Nous on aimerait investir dans du matos. Quand on voit le prix des mun! Je me ruine avec mon Python. c'est vrai qu'au départ ça coute un peu mais je pense que c'est très vite rentabilisé Smile

C'est exactement la même chose pour moi... Mon CZ97 en .45 me coute une fortune et le petit achat d'un S&W en .357, depuis que je l'ai, je ne tire qu'en .38 pour pas me ruiner... Donc la presse est devenue indispensable, mais les dies arrivent pas (ils sont séquestré par d'ignobles flamands....)

Pour ce qui est de la sécurité avec les enfants, range tout dans une armoire à clef... Pour ce qui est des erreurs de rechargements, je crois qu'on sait pas mettre de double dose dans une 357 parce qu'il y a pas assez de place (alors que dans du .45... ou c'est l'inverse...).
Vu ton hésitation, tu as l'air de faire attention, donc je pense pas que tu ferais une erreur à te peter un flingue et puis il faut un début à tous...

Par contre, si tu tires principalement du 9mm, pas besoin de recharger...
madchicken
Expert
madchicken

MessageSujet: Re: On y va ou quoi ?   On y va ou quoi ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:01

Cela vaut le coup ,même avec du 9 para (Mon calcul m'améne a 4€50 la boite de 50 avec de la poudre A1)
Pour ce qui est de mon cas j'ai une Rock Chucker RCBS (Monostation) sur laquelle je viens de monter un Piggybackce qui me permet d'avoir une presse progressive de bonne qualité avec un bon rendement,tout en gardant la possibilité de repassé en monostation pour les calibres d'armes d'épaule.
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: On y va ou quoi ?   On y va ou quoi ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:37

Luffy a écrit:
Dans les presses avec lesquelles on mets direct la poudre dans les douilles sur la presse, il y a pas moyens de vérifier la charge...

Mais avec ce système, vous faites comment pour vérifier la charge, vous pesez la douille vide d'abord, puis avec la poudre dedans???

Sur le système Lee dont tu parles, la distribution d'une dose de poudre est subordonné à la présence d'une douille sur le shell holder, pour actionner le tiroir de la doseuse.
J'utlise ce système depuis près de 13 ans, date où j'ai acheté ma première , et toujours unique presse à tourelle Lee Turret Press. Bien entretenu celà dure toute une vie de rechargeur. mais il faut la huiler de temps en temps (ça rouille l'acier) et nettoyer tous les résidus de poudre et d'amorce, qui finissent par former comme une poudre collante noire partout (un bon coup de chiffon avec un peu de trichlo de temps en temps et elle est comme neuve).

Pour la sécurité des dosages, le tiroir de la Pro Autodisk est conçu pour ne pouvoir faire qu'un aller-retour par montée et descente de la presse: impossible d'on qu'il en rentre plus dans l'alvéole vu qu'elle a un volume invariable.
De plus, si tu prends des poudres à faible masse volumique (donc qui prennent beaucoup de place pour une faible masse) tu évites tous risques de double charge.
J'utilise la A1 et A0 pour ces raisons, même si elle "craque" un peu dans les tiroirs, celà n'engage pas la régularité des charges de façon significative.
Au début je pesais toutes les 10 charges pour voir si celà variait, maintenant je ne le fait même plus, l'expérience aidant. Avec ces poudres en paillettes en forme de losanges, tu ne peux pas mettre une double dose.

Un exemple: en 9mm Para, avec balle plomb de 125 grains, je dose à 0.23 grammes avec l'alvéole 0.46 cc. Si je mets deux charges, la douille est quasiment pleine à ras bords, ce qui indique clairement qu'il y a eu un soucis de manipulation. Soucis impossible à réaliser dans les faits, vu que dès qu'on abaisse le levier, la tourelle pivote, interdisant en cas de remontée de remettre de la poudre dans la douille. Astucieux. V
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: On y va ou quoi ?   On y va ou quoi ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:01

Zbiral a écrit:

Si j'en prends une de base, il faut compter 40€. 80+40 = 120€, et pour ce prix là, il m'a dit que je pouvais (presque) avoir le kit anniversaire LEE où tout est compris et où on n'a pas besoin de se poser de question puisque c'est neuf...
Maintenant, la qualité est-elle la même ? Ca, je n'en sais rien.

j'ai acheté le kit Lee sur Ebay et ça fonctionne super. J'ai juste donné la balance mécanique fournie avec le kit et je me suis acheté une balance électronique pour éviter les prises de tête (j'aime quand le résultat s'affiche directement sans devoir réfléchir ou manipuler). Mais il faut dire qu'à côté je me suis acheté divers trucs pour compléter l'installation : 1 bac à ultra-sons, 1 tumbler, 1 marteau à inertie, 1 case trimmer, 1 pied à coulisse électronique, divers petits outils et brosses etc.
Pour recharger à l'aise il faut donc pas mal de petites choses en plus du kit Lee.
Mais je trouve que ça en vaut la peine pour faire ensuite du "sur mesure" contrat
Zbiral
Habitué
Zbiral

MessageSujet: Re: On y va ou quoi ?   On y va ou quoi ? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:33

ph a écrit:

j'ai acheté le kit Lee sur Ebay et ça fonctionne super. J'ai juste donné la balance mécanique fournie avec le kit et je me suis acheté une balance électronique pour éviter les prises de tête (j'aime quand le résultat s'affiche directement sans devoir réfléchir ou manipuler). Mais il faut dire qu'à côté je me suis acheté divers trucs pour compléter l'installation : 1 bac à ultra-sons, 1 tumbler, 1 marteau à inertie, 1 case trimmer, 1 pied à coulisse électronique, divers petits outils et brosses etc.
Pour recharger à l'aise il faut donc pas mal de petites choses en plus du kit Lee.
Mais je trouve que ça en vaut la peine pour faire ensuite du "sur mesure" contrat

Mis à part le fait que la balance mécanique n'est à priori pas très "conviviale" dans son utilisation, la précision vaut celle des balances électroniques, non ? (On m'a même dit que les balances mécaniques pouvaient même être plus précises... Légende urbaine ?)
gunny67
Expert
gunny67

MessageSujet: Re: On y va ou quoi ?   On y va ou quoi ? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:43

C ' est vrai , les balances mécaniques sont plus précises que les électroniques , mais moins rapide à utiliser , si l ' on ne connais pas le poids de l ' objet à peser .
Pour le pesage d ' une charge de poudre connu et pré règlé , elles sont plus précises car l ' on voit par ou on s ' approche de la charge voulut ( un peu audessus ou un peu en dessous) , car avec les balances electroniques la valeur affiché est arrondit automatiquement sans que l ' on sache , si l ' on est audessus ou en dessous de la charge voulut
Zbiral
Habitué
Zbiral

MessageSujet: Re: On y va ou quoi ?   On y va ou quoi ? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:47

Et le dérèglement de la balance électronique, c'est possible ? (J'ai cru comprendre qu'on avait des tares pour vérifier de temps en temps)
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: On y va ou quoi ?   On y va ou quoi ? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:48

Zbiral a écrit:
Et le dérèglement de la balance électronique, c'est possible ? (J'ai cru comprendre qu'on avait des tares pour vérifier de temps en temps)

Moi j'utilise de temps à autre un projectile dont le poids est connu, pour vérifier que ma balance est correctement calibrée. Ca n'a jamais bougé jusqu'à présent.

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
On y va ou quoi ? - Page 2 Swiss_10
On y va ou quoi ? - Page 2 Admin110
golgoth325
Expert
golgoth325

MessageSujet: Re: On y va ou quoi ?   On y va ou quoi ? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:09

Depuis peu, je pese une par une toutes mes charges.
Je prend une douille vide, la pose sur la balance, met a zero, la remplit de poudre et la repose sur la balance.
Par contre, je suis obligé de remettre ma balance electronique a zero très souvent car au bout de quelques douilles, elle n'affiche plus 0g mais 0,1g voire 0,2g ! Confus Bizarre non ? scratch

Pour repondre a Zbiral...
C'est quoi le modele d'occasion ?
Il est vrai que pour le prix, le kit Lee est geniale, je le conseille a chaque fois.
Surtout que les presses dans les nouveaux kits ont le systeme LOCK

Je pense aussi qu'il peut avoir deux écoles; Ceux qui preferent une presse auto ou semi auto (assez chere) et ceux qui preferent une presse basique mais plusieurs, a demeure.
J'aurai la place, j'opterai pour le deuxieme choix.
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Zbiral
Habitué
Zbiral

MessageSujet: Re: On y va ou quoi ?   On y va ou quoi ? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:21

golgoth325 a écrit:
Depuis peu, je pese une par une toutes mes charges.
Je prend une douille vide, la pose sur la balance, met a zero, la remplit de poudre et la repose sur la balance.
Par contre, je suis obligé de remettre ma balance electronique a zero très souvent car au bout de quelques douilles, elle n'affiche plus 0g mais 0,1g voire 0,2g ! Confus Bizarre non ? scratch

Pour repondre a Zbiral...
C'est quoi le modele d'occasion ?
Il est vrai que pour le prix, le kit Lee est geniale, je le conseille a chaque fois.
Surtout que les presses dans les nouveaux kits ont le systeme LOCK

Je pense aussi qu'il peut avoir deux écoles; Ceux qui preferent une presse auto ou semi auto (assez chere) et ceux qui preferent une presse basique mais plusieurs, a demeure.
J'aurai la place, j'opterai pour le deuxieme choix.

Je m'orienterais (mais je ne suis pas pressé) vers un truc comme cela :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
car je n'arrive pas à trouver ce fameux kit anniversaire de chez Lee.
La qualité est-elle au rendez-vous ???

En ce qui concerne l'occaz, il s'agit d'une presse HORNADY, le reste est du RCBS. La presse est "basique" (il faut installer à chaque opération l'outil qui va bien sur la presse)
Le seul truc qui me chiffonne, c'est que je n'y connnais pas grand'chose et que je n'ai pas envie de payer plus avec cette occaz en pièces "que c'était pas obligé d'acheter mais bon c'est mieux avec" qu'un modèle neuf et "complet"... Elle n'est pas neuve la bête...

Je m'oriente plus vers du "basique" dans la mesure où tout le monde me met en garde contre l'absence possible de vérif avec une presse auto.

Voîlà où j'en suis actuellement...
golgoth325
Expert
golgoth325

MessageSujet: Re: On y va ou quoi ?   On y va ou quoi ? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:50

Zbiral a écrit:

Je m'orienterais (mais je ne suis pas pressé) vers un truc comme cela :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
car je n'arrive pas à trouver ce fameux kit anniversaire de chez Lee.
La qualité est-elle au rendez-vous ??? ...

Bah justement, c'est celui la.
Ils ne l'appellent plus anniversary mais c'est exactement le meme kit sauf la presse qui est legerement amelioré.

Si tu n'est pas pressé, attends et matte les annonces, tu peux trouver de très bonnes affaires en occaz, ce qui reviens un peu a ta presse Hornady (que je ne connais pas du tout)

Dans tout les cas, il te faudra rajouter...
Un marteau a inertie, un pied a coulisse, 2/3 trucs et un jeux d'outils bien sur.

P.S : Y a pas un post qui resume les etapes pour commencer le rechargement (outils, accesoires etc) qui serait bien utile pour les futures rechargeurs ? A créer ?
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
chancelier69
Habitué
chancelier69

MessageSujet: Re: On y va ou quoi ?   On y va ou quoi ? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:06

j'ai bien ca dans mes favori , si ca peu aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi j'ai commencé avec une presse monostation rcbs qui a plus de 15 ans pour recharger le 38 wadcutter " il fallait encore graisser les douilles car les outils n'etais pas en carbure mais en acier " pffffffff , ensuite j ai acheter le kit anniversary de LEE pour le .38 et le .357 et par apres j'ai acheter la presse LEE turret , qui me permet d'aller un peu plus vite , sans tuer mon budget . "pour le 9 para " et je doit dire que le matos de chez LEE va tres bien , meme si au premier contact ca a l'air fragile et clinquant.
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
gunny67
Expert
gunny67

MessageSujet: Re: On y va ou quoi ?   On y va ou quoi ? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 6:24

Zbiral a écrit:

Exact , j ' ai une balance electronique " Pact" et elle est livré avec deux tare de 20 et 30 grammes.
Il faut la tarer avant chaque utilisation et comme l ' a dit golgothe elle se dérègle légèrement lors de l ' utilisation.
Wash doit avoir un modèle "balance pharmaceutique " je suppose ?
Mais ça doit pas être le même prix.
Pour la poudre j ' utilise une balance mécanique.L ' électronique je l ' utilise uniquement pour un trie rapide des ogives (ce qui m ' arrive rarement).
Zbiral
Habitué
Zbiral

MessageSujet: Re: On y va ou quoi ?   On y va ou quoi ? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 18:23

golgoth325 a écrit:

Un marteau a inertie, un pied a coulisse, 2/3 trucs et un jeux d'outils bien sur.

Le jeu d'outils, c'est fait (en .45) : achat occaz auprès d'un ami.

Le marteau à inertie, il te sert à quoi ?
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: On y va ou quoi ?   On y va ou quoi ? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 18:32

Zbiral a écrit:
golgoth325 a écrit:

Le jeu d'outils, c'est fait (en .45) : achat occaz auprès d'un ami.

Le marteau à inertie, il te sert à quoi ?

à démonter des cartouches contrat
Zbiral
Habitué
Zbiral

MessageSujet: Re: On y va ou quoi ?   On y va ou quoi ? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 18:44

scratch
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: On y va ou quoi ?   On y va ou quoi ? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 18:46

Zbiral a écrit:
scratch

tu vois pas ce que je veux dire ? scratch
Zbiral
Habitué
Zbiral

MessageSujet: Re: On y va ou quoi ?   On y va ou quoi ? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 18:49

Démonter une cartouche avec un marteau ?

Je dois être un peu con, mais non là franchement, je ne saisis pas (ben en fait, vu que je l'ai jamais fait...)

C'est pour enlever l'amorce usagée ?
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: On y va ou quoi ?   On y va ou quoi ? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 18:56

Zbiral a écrit:
Démonter une cartouche avec un marteau ?

Je dois être un peu con, mais non là franchement, je ne saisis pas (ben en fait, vu que je l'ai jamais fait...)

C'est pour enlever l'amorce usagée ?

regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en fait il s'agit d'un outil spécial : tu fixes la cartouche à l'intérieur de l'outil et ensuite tu tapes l'outil sur un truc dur comme avec un marteau et le projectile est précipité au fond de l'outil, ce qui te permet de virer la poudre et de réutiliser la douille (par exemple si tu t'es trompé dans les proportions de poudre). Si tu veux rendre une cartouche inerte pour cause de collection, tu peux ainsi la vider de sa poudre, ensuite tu verses de l'huile sur l'amorce par l'intérieur de la douille afin de la rendre inerte puis tu re-sièges le projectile et tu as une cartouche inerte prête à être exposée contrat
Zbiral
Habitué
Zbiral

MessageSujet: Re: On y va ou quoi ?   On y va ou quoi ? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 19:00

Merci beaucoup !
tevla

J'ai toujours cru qu'un marteau à inertie, c'était une manière un peu snob de dire tout simplement un marteau...

Bon, il faut maintenant que je vois combien de fois j'ai dû passer pour un abruti durant mes conversations de ces 15 dernières années...
Brrrlll
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: On y va ou quoi ?   On y va ou quoi ? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 19:04

Zbiral a écrit:
Merci beaucoup !
tevla

J'ai toujours cru qu'un marteau à inertie, c'était une manière un peu snob de dire tout simplement un marteau...

Bon, il faut maintenant que je vois combien de fois j'ai dû passer pour un abruti durant mes conversations de ces 15 dernières années...
Brrrlll

ça n'a rien à voir : on a tous à apprendre les uns des autres. Un abruti c'est tout autre chose contrat C'est celui qui ne veut rien apprendre, croyant qu'il sait déjà tout Devil
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: On y va ou quoi ?   On y va ou quoi ? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 22:16

Zbiral a écrit:
... Bon, il faut maintenant que je vois combien de fois j'ai dû passer pour un abruti durant mes conversations de ces 15 dernières années...
Brrrlll

La différence entre un abruti et toi, c'est que l'abruti ne se pose pas de questions, et ne cherche pas à comprendre ou augmenter son savoir.
Pour ce qui est de ta culture et de la technique à acquérir en rechargement, procure toi le Manuel Malfatti n°6 en librairie ou armurerie, et surtout essaye de voir si un tireur-rechargeur ne peux pas te coacher un jour, à l'occasion d'une invitation chez toi ou chez lui.

Une explication, avec manipulations à la clef durant une demi-journée, celà est incontestablement la meilleure façon de procéder.
Surtout pour acquérir les bons "tours de mains"... V
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On y va ou quoi ?   On y va ou quoi ? - Page 2 Empty

On y va ou quoi ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant