FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

hache de tanker

AuteurMessage
death angel
Pilier du forum

MessageSujet: hache de tanker   Mer 21 Mai - 22:01

une petite nouveautée

j'ai mis la main sur une piece asser difficile à obtenir. pas parce qu'elle est rare mais seulement dur à dénicher

je veux parler d'une hache de tanker . apparament elle viendrais d'un tank allemand leopard A1.

la voila

il est écris sur la lame BUND avec un numéros de série et HELKO vous aver une idée de ce que cella signifis ?

j'Adore collectioner les anciennes armes et les ancien outils millitaires. je l'ai choisis parce quon utilise ces tank là aussis au canada et que c'est l'un des meilleurs qui existe ( ils le disais dans un reportage sur les meilleur tank existant ). j'Adore ce tank et les outils qui étais monter dessus m'intéressais . je suis un conducteur de vehicule blindé mais j'aimerais devenir conducteur de tank.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert

MessageSujet: Re: hache de tanker   Jeu 22 Mai - 5:23

Helko c'est la marque, tout simplement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bund, ça veut dire Fédération, comme dans République fédérale d'Allemagne, je suppose.
Voir le profil de l'utilisateur http://laurentbelkacem.com
death angel
Pilier du forum

MessageSujet: Re: hache de tanker   Jeu 22 Mai - 15:22

étant donner que le char leopard a été concus dans les années 1970 et que cette hache est d'origine je suppose que elle a été concus à la même époque. lallemagne devais sûrement être reconnus pour être une république à cette époque non ??

jai montrer cette hache à un millitaire qui m'a confirmer que effectivement cette hache est bel et bien une hache de char leopard .
Lorenzo
Expert

MessageSujet: Re: hache de tanker   Jeu 22 Mai - 15:43

death angel a écrit:
étant donner que le char leopard a été concus dans les années 1970 et que cette hache est d'origine je suppose que elle a été concus à la même époque. lallemagne devais sûrement être reconnus pour être une république à cette époque non ??

jai montrer cette hache à un millitaire qui m'a confirmer que effectivement cette hache est bel et bien une hache de char leopard .

Oui, l'Allemagne est bien une république depuis 1945 1949 ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://laurentbelkacem.com
death angel
Pilier du forum

MessageSujet: Re: hache de tanker   Jeu 22 Mai - 18:22

je présume que cette hache intéresse pas vraiment les autres puisque cest pas une arme mais un outil.

je suis collectioneur de lame. pas uniquement arme blanche. je m'intéresse à l'Acier tranchant ( ça fais barbare ou psycho ça Devil )
le psy
Expert

MessageSujet: Re: hache de tanker   Mar 27 Mai - 9:16

death angel a écrit:
je présume que cette hache intéresse pas vraiment les autres puisque cest pas une arme mais un outil.
je suis collectioneur de lame. pas uniquement arme blanche. je m'intéresse à l'Acier tranchant ( ça fais barbare ou psycho ça Devil )

Une hache ne sert pas toujours à fendre le bois Devil, tout comme les pelle (particulièrement la coldsteel spéciale) ne sert pas toujours à creuser des trous Twisted Evil .

Ceci dit, superbe ta trouvaille thumleft
parabellum
Expert

MessageSujet: Re: hache de tanker   Mar 27 Mai - 10:12

le psy a écrit:

Une hache ne sert pas toujours à fendre le bois Devil, tout comme les pelle (particulièrement la coldsteel spéciale) ne sert pas toujours à creuser des trous Twisted Evil .

Pas sûr pour celle-ci parce que... dans un coffre à outil s'pas très utile Devil
razorback
Expert

MessageSujet: Re: hache de tanker   Mar 27 Mai - 10:28

J'espère que tu ne prends pas un Leopard 1 comme exemple comme l'un des meilleurs tanks du monde!
death angel
Pilier du forum

MessageSujet: Re: hache de tanker   Mar 27 Mai - 10:59

ben si je dis haut et fort que les tank léopards sont l'un des meilleurs tank au monde ..................et surtout le léopard 2 .

mais en revenant sur le sujet. tout peut devenir une arme quand la situation le demande. mais principalement ceux dotée d'un tranchant
razorback
Expert

MessageSujet: Re: hache de tanker   Mar 27 Mai - 12:50

OK pour un 2A5 ou A. Mais un léopard 1...
J'suis au courant, on a les mêmes!

En version d'origine, ça fait un très gros cercueil... Le blindage est en acier homogène et ne résistera ni a un obus-flèche ni a un charge creuse.
Technologie années 60, les modèles upgradés ont intérêt à faire mouche du premier coup. Car il n'y en aura pas de second si il y a une riposte. C'est un peu le pendant du T-62.

Ou alors tu considères que le Léopard 1 était un des meilleurs chars il y a 35 ans? Même un C2 canadien n'a aucune chance face à un tir de riposte (mais ils ont un système de tir stabilisé et un surblindage bien nécessaire), le Leopard faisait partie des chars "moyen", comme l'AMX-30 français, dont le blindage d'origine doit juste résister à du 20mm. Leur avantage venait de leur mobilité et de leur excellent tube L7 de 105mm.

Actuellement, ils sont totalement dépassés pour un conflit autre que de basse intensité.
death angel
Pilier du forum

MessageSujet: Re: hache de tanker   Mar 27 Mai - 12:56

je suis dAccor pour le blindage qui est ridiculement mince face au arme anti char moderne. mais son intérèt étais dans la précision de ses tirs qui faisais mouche à tout coup et que grâce à un système de visée moderne avais une meilleur précision en mouvement que stationaire ( je déconne pas il tirais mieux en bougeant que en restant en place ) et aussis une mobilitée supérieur au autre tank qualifier de lourd ou moyen.
les canadiens avec ce tank avais réussis à gagner plusieur fois la mé;daille d'or au olympique millitaire ( ca existe je le jure ) face à des tank plus moderne et plus avancé technologiquement

et en revenant au sujet du topic mon but est maintenant d'essayer de trouver des outils de char panzer et\ou sherman .............ce qui ne seras pas facile à trouver
parabellum
Expert

MessageSujet: Re: hache de tanker   Mar 27 Mai - 14:03

En même temps n'importe quel char a intérêt à faire mouche du premier coup. C'est binaire comme vie, vivant ou cuit-brûlé-explosé-ou encore gazé par le halon du système anti-incendie si il veut bien fonctionner... y'a pas de survivants à mon avis de nos jours d'un coup direct d'arme anti-char. A moins p-e d'une roquette-mouillée de RPG Very Happy
death angel
Pilier du forum

MessageSujet: Re: hache de tanker   Mar 27 Mai - 15:57

pour les roquettes cest vrais. mais on a plusieur tank qui on survecus a des EID (explosif improviser ) qui etais fabriquer avec de vieille mine anti char russe et des obus russe

mais je crois que je devrais plutot faire un topic sur les char au lieux de dire cella sur un topic qui parle de hache de char
Woodrunner
Nouveau

MessageSujet: Re: hache de tanker   Jeu 29 Mai - 18:06

Pour info les Canadiens viennent d'acheter des Léo 2 (qu'ils ont immédiatement envoyé en Afgaé la troupe sera instruite sur place à ce nouveau système d'arme!), et leurs instructeur viennent même en Suisse pour voir le système d'instruction et de simulateur!
death angel
Pilier du forum

MessageSujet: Re: hache de tanker   Jeu 29 Mai - 18:45

PAS VRAIS ????????? Shocked Shocked tu en est sûr ??? Confused

je le savais depuis environ 5 mois Devil Devil
je suis un blindé et on travaille sur les tank ..........alors lgique que je le sache avant les autres cached

mais mercis de l'info salut. sans rancune ? V
parabellum
Expert

MessageSujet: Re: hache de tanker   Ven 30 Mai - 9:35

Woodrunner a écrit:
leurs instructeur viennent même en Suisse pour voir le système d'instruction et de simulateur!

rigolade rigolade rigolade

Eh ben ils sont pas rendus

rigolade rigolade rigolade

Cool, aucune expérience et "on" va instruire des gens qui iront faire la guerre Confus BEN BRAVO
Woodrunner
Nouveau

MessageSujet: Re: hache de tanker   Ven 30 Mai - 10:43

Aucune expérience au combat,oui,... Mais comme ça fait 20ans qu'on a des léo 2 et qu'on est leader au niveau simulateur et instruction, et bien il viennent chez pour voir comment améliorer leur système de formation des équipages! Car avant le combat il y a la formation,.............

Pour info le Swiss Tank Challenge (concours international des utilisateurs de léopard 2) se déroule à Thun,....
death angel
Pilier du forum

MessageSujet: Re: hache de tanker   Ven 30 Mai - 10:52

je crois que ça serais une bonne idée que de faire un topic pour continuer cette discution parce qu'on s'éloigne vraiment du sujet d'origine
death angel
Pilier du forum

MessageSujet: Re: hache de tanker   Ven 30 Mai - 10:56

je vient de faire un topic pour que l'on puisse continuer notre discution ailleur . pas que je la trouve inintéressant mais cest pas le bon endroit

alors voila le nouveaux topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hache de tanker   

hache de tanker
Page 1 sur 1