FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Para Ordnance P16... J'ai craqué...

Aller en bas 
+4
Shung
Marcaurel
tchoup
biturix
8 participants
AuteurMessage
biturix
Habitué
biturix


Nombre de messages : 240
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/07/2006

Para Ordnance P16... J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Para Ordnance P16... J'ai craqué...   Para Ordnance P16... J'ai craqué... EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:34

Ca faisait un moment que j'endais parler de ces Para Ordnance sur le forum. Alors quand j'en ai vu un sur PA, j'ai pas pu résister Devil

Je suis donc maintenant l'heureux propriétaire d'un P16 V Il est trop beau avec ses plaquettes bois et son guidon fibre optique. En plus il est comme neuf TapeTape (Je mettrais des photos quand j'aurais le temps)

Maintenant je vais me mettre en quête de canons pour pouvoir tirer du 10mm et du 357 SIG avec la bête... Je sens que ça va pas être facile à trouver. Mais comme j'ai vu qu'il y a d'autre possésseurs de PO sur le forum, je me suis dis que si on se mettaient à plusieurs on arriverait peut être à avoir une commande assez grand pour que les ricains veuillent bien nous l'envoyer.

L'union fait la force, alors que tous ceux qui ont des PO se manifestent. Comme ça au pire, même si on commande rien, on pourra boire un verre ensemble rigolade
Revenir en haut Aller en bas
biturix
Habitué
biturix


Nombre de messages : 240
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/07/2006

Para Ordnance P16... J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Para Ordnance P16... J'ai craqué...   Para Ordnance P16... J'ai craqué... EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:41

Allez, pour vous donner une idée...

Para Ordnance P16... J'ai craqué... Po_1a10

C'est une photo que m'avait envoyé le vendeur. Donc y a pas d'anti-troll, mais ceux qui ont vu l'annonce sur PA pourront témoigner Devil
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Para Ordnance P16... J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Para Ordnance P16... J'ai craqué...   Para Ordnance P16... J'ai craqué... EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:42

ben j'ai un 14-45 mais je ne crois pas qu'il puisse être multicalibré scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Para Ordnance P16... J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Para Ordnance P16... J'ai craqué...   Para Ordnance P16... J'ai craqué... EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:50

...


Dernière édition par Gn'R le Ven 12 Déc 2008 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Para Ordnance P16... J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Para Ordnance P16... J'ai craqué...   Para Ordnance P16... J'ai craqué... EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:55

c'est beau... Cry
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Para Ordnance P16... J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Para Ordnance P16... J'ai craqué...   Para Ordnance P16... J'ai craqué... EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:58

il pourrait être passé en 40SW ? scratch
ca pourrait être sympa 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Para Ordnance P16... J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Para Ordnance P16... J'ai craqué...   Para Ordnance P16... J'ai craqué... EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:27

biturix a écrit:
Allez, pour vous donner une idée...

Para Ordnance P16... J'ai craqué... Po_1a10

C'est une photo que m'avait envoyé le vendeur. Donc y a pas d'anti-troll, mais ceux qui ont vu l'annonce sur PA pourront témoigner Devil

C'est quoi l'étiquette sous les chargeurs ? le nom de l'ancien proprio ? si c'est ça, c'est un vilain copieur ce C.R... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Para Ordnance P16... J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Para Ordnance P16... J'ai craqué...   Para Ordnance P16... J'ai craqué... EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:42

tchoup a écrit:
il pourrait être passé en 40SW ? scratch
ca pourrait être sympa 2 guns
Pas vraiment...

La base de la cartouche .400Cor-Bon est la même que la .45acp, ce qui n'est pas le cas de la .40S&W. Tu pourrais tirer la .40S&W dans ton P14 pour autant que tu changes le canon ET la culasse (et l'éjecteur).

La possibilité du multicalibre entre le .40S&W / .357sig / 10mmAuto est bien possible car ces cartouches présentent les mêmes cotes à la base de la douille. Il en est de même pour le 9mmP / 7.65para / .38SA.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Para Ordnance P16... J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Para Ordnance P16... J'ai craqué...   Para Ordnance P16... J'ai craqué... EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:15

c'est le PO qui était sur PA a prix cassé et en 40S&W ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
biturix
Habitué
biturix


Nombre de messages : 240
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/07/2006

Para Ordnance P16... J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Para Ordnance P16... J'ai craqué...   Para Ordnance P16... J'ai craqué... EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:18

Shung a écrit:
c'est le PO qui était sur PA a prix cassé et en 40S&W ?

Oui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Para Ordnance P16... J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Para Ordnance P16... J'ai craqué...   Para Ordnance P16... J'ai craqué... EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:31

Sympa !!
Tu vas te faire plaisir avec un outil pareil.
Le .40 c'est le compromis idéale. Le 10auto ça pousse bien fort.
Bien, bien !! Bon craquage Devil Détective

Amuses toi bien Twisted Evil Metal

salut
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Para Ordnance P16... J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Para Ordnance P16... J'ai craqué...   Para Ordnance P16... J'ai craqué... EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:29

Très simpa ton nouveau Para Ordonance! Et vu le prix de l'annonce sur P.A. tu as fait une très bonne affaire!

A plus... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Para Ordnance P16... J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Para Ordnance P16... J'ai craqué...   Para Ordnance P16... J'ai craqué... EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:11

Est-ce que tu as des projets de changement pour ton P16?

Sur la photo on voit que l'ancien proprio a changé des petits trucs comme le guidon, les plaquettes et le "mainspring housing" ce qui est déjà pas mal. Les plaquettes plastique d'origine sont assez cheap et le mainspring housing composite pas top.

Normalement le bouton éjecteur du chargeur est aussi en plastoc ainsi que la détente.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Para Ordnance P16... J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Para Ordnance P16... J'ai craqué...   Para Ordnance P16... J'ai craqué... EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:11

c'est des armes de pauvre, un hybride entre le 1911 et le glock rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Para Ordnance P16... J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Para Ordnance P16... J'ai craqué...   Para Ordnance P16... J'ai craqué... EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:15

Sacrilège... vade retro Tchoupanas !!

Le PO est une base métal sur laquelle on trouve des éléments plastiques, alors que le Glloq... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Para Ordnance P16... J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Para Ordnance P16... J'ai craqué...   Para Ordnance P16... J'ai craqué... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:31

Salut biturix. salut

Félicitations pour l'acquisition de ce Para Ordnance.
Superbe pièce que j'avais aussi remarqué dans les petites-annonces. Dieu

Bon, et à part ça, concernant le CZ ?
A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Para Ordnance P16... J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Para Ordnance P16... J'ai craqué...   Para Ordnance P16... J'ai craqué... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:44

Gn'R a écrit:
Voila qui est bien! T'as déjà essayé la bestiole? Je pense que tu ne seras pas déçu, ce pistolet est excellent et tellement beau!

Para Ordnance P16... J'ai craqué... Dscn1919

Pour les canons, je serais bien d'accord pour m'ajouter à une commande groupée et enfin avoir mon canon .357sig. Pour le 10mmAuto c'est bon, d'ailleurs:
Para Ordnance P16... J'ai craqué... Dsc_0620 Devil
Oui, 16 coups de 10mmAuto dans le chargeur d'origine .40S&W ! Metal

Pour le canon .357sig, saches que DR m'a dit disposer de l'outil permettant de recharbrer un canon 9mmP d'origine en .357sig. C'est à dire que si Lagargouille arrive à avoir des canons prévus pour le P18-9, on pourrait les faire passer sur le P16 afin d'en avoir un P16-357 !!! I love you

Tchoup:
Tu pourrais faire du multicalibres, mais il faudrait trouver un canon pour .400CorBon ou alors un canon en .40S&W et le faire recharbrer pour le .400CorBon, par contre, DR ne dispose pas de l'outil pour le faire. Cry
+
Pour tirer du 10mm auto t'as acheté un canon spécifique ? Ou fait rechambrer un .40S&W ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Para Ordnance P16... J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Para Ordnance P16... J'ai craqué...   Para Ordnance P16... J'ai craqué... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Para Ordnance P16... J'ai craqué...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aujourd'hui j'ai craqué...Photo p3
» J'ai craqué
» j'ai craqué
» J'ai craqué ...
» J'ai craqué aussi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: