FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 cartouche wolf 45 ACP

Aller en bas 
+7
Tony Montana
GregX1
chancelier69
ROLLAND
Clint
MaxFr
CEJSKA
11 participants
AuteurMessage
CEJSKA
Habitué
CEJSKA


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/02/2008

cartouche wolf 45 ACP Empty
MessageSujet: cartouche wolf 45 ACP   cartouche wolf 45 ACP EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:07

salut a tous salut


je voulai savoir ce que vaux ces cartouches wolf en terme de qualitée, precision, nombre de rechargement possible ect....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci d avance Metal
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

cartouche wolf 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: cartouche wolf 45 ACP   cartouche wolf 45 ACP EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:56

elles encrassent, mais j'ai pas eu de pb avec elles.

Normalement pas rechargeable car douilles acier, j'en ai quand même rechargé 50 pour voir.(outil carbure)
Revenir en haut Aller en bas
CEJSKA
Habitué
CEJSKA


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/02/2008

cartouche wolf 45 ACP Empty
MessageSujet: merci   cartouche wolf 45 ACP EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:11

MaxFr a écrit:
elles encrassent, mais j'ai pas eu de pb avec elles.

Normalement pas rechargeable car douilles acier, j'en ai quand même rechargé 50 pour voir.(outil carbure)

pas rechargeable? pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Expert
Clint


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 06/06/2005

cartouche wolf 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: cartouche wolf 45 ACP   cartouche wolf 45 ACP EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:46

pas rechargeable parce que douille acier
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

cartouche wolf 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: cartouche wolf 45 ACP   cartouche wolf 45 ACP EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:06

"on" m'a dit de ne pas les recharger. Effectivement douille acier ,donc moins souple que le laiton, elles risquent soit de fendre avec l'expendeur, soit de bloquer dans l'outil (sauf outil carbure). Je l'ai fait donc avec du 45 (grosse douille droite et courte) je ne m'essaierai pas avec du 223.

De plus sur certain boite il est noté "amorçage Berdan", les 45 sont pourtant bien en Boxer.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

cartouche wolf 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: cartouche wolf 45 ACP   cartouche wolf 45 ACP EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:50

Je tire de la 9 mm Wolf depuis des années sans aucun souci.Je pense qu'il en est de même pour le .45.
L'intérêt premier de ces munitions est leur prix qui ,de toutes façons, élimine l'intérêt du rechargement. V
Revenir en haut Aller en bas
CEJSKA
Habitué
CEJSKA


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/02/2008

cartouche wolf 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: cartouche wolf 45 ACP   cartouche wolf 45 ACP EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:51

Clint a écrit:
pas rechargeable parce que douille acier
exuse mais douille acier ne m explique pas pourquoi contrat
Revenir en haut Aller en bas
chancelier69
Habitué
chancelier69


Nombre de messages : 454
Age : 40
Localisation : binche belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

cartouche wolf 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: cartouche wolf 45 ACP   cartouche wolf 45 ACP EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:27

MaxFr a écrit:
"on" m'a dit de ne pas les recharger. Effectivement douille acier ,donc moins souple que le laiton, elles risquent soit de fendre avec l'expendeur, soit de bloquer dans l'outil (sauf outil carbure). Je l'ai fait donc avec du 45 (grosse douille droite et courte) je ne m'essaierai pas avec du 223.

De plus sur certain boite il est noté "amorçage Berdan", les 45 sont pourtant bien en Boxer.
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

cartouche wolf 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: cartouche wolf 45 ACP   cartouche wolf 45 ACP EmptyMar 10 Juin 2008 - 7:54

CEJSKA a écrit:
Clint a écrit:
pas rechargeable parce que douille acier
exuse mais douille acier ne m explique pas pourquoi contrat

essaye déjà sur des douilles nickel

Après tu passes à des douilles acier, et tu viens nous expliquer ce qui t'est arrivé Détective contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

cartouche wolf 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: cartouche wolf 45 ACP   cartouche wolf 45 ACP EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:53

Moi j'ai un copain qui les recharge que ce soit en 223rem ou 7,62x39 et jamais eu de soucis, d'ailleurs il m'a meme dit qu'il en était satisfait et qu'il les avais rechargé au moins 5fois sans aucun soucis particulier.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

cartouche wolf 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: cartouche wolf 45 ACP   cartouche wolf 45 ACP EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:17

Tony Montana a écrit:
Moi j'ai un copain qui les recharge que ce soit en 223rem ou 7,62x39 et jamais eu de soucis, d'ailleurs il m'a meme dit qu'il en était satisfait et qu'il les avais rechargé au moins 5fois sans aucun soucis particulier.

t'as alors intérêt à:

- avoir un sacré bon jeu d'outils au carbure, et en très bon état
- avoir une méga-presse, avec big levier, le tout bien ajusté
- pas être radin sur le graissage

je ne sais pas si ça passerait sur une multistation: pas gagné d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

cartouche wolf 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: cartouche wolf 45 ACP   cartouche wolf 45 ACP EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:27

C'est vraiment de l'économie de temps de guerre!!!! Twisted Evil
Pour ceux qui veulent recharger il existe des dizaines de fabricants d'étuis et de munitions en laiton...
Pourquoi vouloir aller recharger des étuis acier???? mur
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

cartouche wolf 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: cartouche wolf 45 ACP   cartouche wolf 45 ACP EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:19

Tony Montana a écrit:
Moi j'ai un copain qui les recharge que ce soit en 223rem ou 7,62x39 et jamais eu de soucis, d'ailleurs il m'a meme dit qu'il en était satisfait et qu'il les avais rechargé au moins 5fois sans aucun soucis particulier.
Je le crois bien volontiers, l'acier des étuis Wolf est moins élastique que du laiton bien sûr mais ne semble pas moins ductile avec une faible dureté. En y allant en douceur ça doit le faire thumright
Belle démonstration mais comme dit Rolland c'est vraiment une économie de temps de guerre pirat
Revenir en haut Aller en bas
denix 89
Nouveau
denix 89


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : 89
Date d'inscription : 21/02/2010

cartouche wolf 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: cartouche wolf 45 ACP   cartouche wolf 45 ACP EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:20

il est claire que vu les explication c possible, mais que vu le prix des cartouches c pas rentable Shit .
travaillant les acier ,je ne comprenais pas pourquoi certain disaient que sa c t pas possible techniquement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

cartouche wolf 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: cartouche wolf 45 ACP   cartouche wolf 45 ACP EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:37

Généralement les douilles acier sont peintes, il semblerait qu'il s'agisse d'une peinture lubrifiante à usage unique ?
Hors problème métallurgique lié à l'acier, il se dit aussi qu'avec ces douilles le système d'extraction serait plus sollicité ?
Quelle part de vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

cartouche wolf 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: cartouche wolf 45 ACP   cartouche wolf 45 ACP EmptySam 6 Mar 2010 - 8:23

C'est ce qui s'appelle apporter des réponses alors qu'il n'y a pas de question!!!
Ces munitions, compte tenu de leur prix, ne présentent aucun intérêt à etre rechargées. Si je les achète et je les tire c'est justement parceque je ne veux pas recharger. Sinon on trouve de la munition à étui laiton chez tous les armuriers.
Maintenant on peut discuter du sexe des anges durant des pages entières!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
denix 89
Nouveau
denix 89


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : 89
Date d'inscription : 21/02/2010

cartouche wolf 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: cartouche wolf 45 ACP   cartouche wolf 45 ACP EmptySam 6 Mar 2010 - 8:38

je pense quel 'on peut parler technique sans que cela soit forcément en rapport avec l'argent ou le pragmatisme:^dvl^:
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

cartouche wolf 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: cartouche wolf 45 ACP   cartouche wolf 45 ACP EmptySam 6 Mar 2010 - 10:23

kaky a écrit:
Généralement les douilles acier sont peintes, ...

Pas peintes, mais laquées ou vernies. Celà évite surtout que les douilles acier ne rouillent et ne se grippent dans la chambre au tir. Ce type de cartouche, comme le souligne Rolland, ce n'est que du fire & forget: on ne récupère pas, mais on laisse sur le sol (enfin, on balaye quand même son pas de tir après sa séance, pour pas laisser tout crado... Mad ).

Pour ce qui est de ceux qui veulent s'amuser à recharger ce type de douille, libre à eux de faire leur bidouille (je plein l'état des outils de recalibrage après le rechargement de quelques dizaines ou centaines de douilles acier Ohno ) mais il ne faut certainement pas encourager les autres rechargeurs, surtout ceux qui débutent, à faire de même. Oops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartouche wolf 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: cartouche wolf 45 ACP   cartouche wolf 45 ACP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartouche wolf 45 ACP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devinette sur cartouche Wolf en 308 win
» Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?
» Cartouches WOLF
» munitions 7,62 de chez wolf, questions?
» Finition Nitron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: