FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Incidents de départ de coup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Incidents de départ de coup Empty
MessageSujet: Incidents de départ de coup   Incidents de départ de coup EmptySam 15 Avr 2006 - 10:13

Hello à tous,

comme indiqué dans un autre post, en faisant les premiers tirs avec mon Steyr M9, j'ai eu 2 ratés de percussion sur les 60 cartouches que j'ai tiré, j'ai fait quelques recherches sur le net, et j'ai trouvé un site ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou ils détaillent bien ce modèle et apparement aussi les défauts, seul hic, il est en Anglais, et même en faisant une traduction de la page avec le Gogole, il met évidement des termes douteux, y à t'il un virtuose de la langue de Milk schake qui pourrait me confirmer ce qu'il m'à semblé comprendre en fin d'article, à savoir que l'auteur de ce dernier à eu un raté de départ de coup sur les 100 cartouches qu'il à tiré et que ce problème était surement du à la présence de l'indicateur de balle chambrée à l'arrière de la culasse ?

D'avance, merci.

Bonnes lapines à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Habitué
jeff


Nombre de messages : 249
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 24/08/2005

Incidents de départ de coup Empty
MessageSujet: Re: Incidents de départ de coup   Incidents de départ de coup EmptySam 15 Avr 2006 - 10:36

moi j ai compris des probleme d éjection du a l indicateur de chargement
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Incidents de départ de coup Empty
MessageSujet: Re: Incidents de départ de coup   Incidents de départ de coup EmptySam 15 Avr 2006 - 11:12

Salut j'lee:en fait ton Anglais a éssayé l'arme aux Etats Unis:dans l'ensemble il en est satisfait et la trouve + précise que le Glock.
La chose qui semble l'ennuyer est le fait que l'indicateur de la présence d'une munition chambrée entraine des éjections "ératiques" , en fait dans un peu toutes les directions.Jusque là on s'en fout!!!sauf pour ceux qui rechargent. harhar
Par contre il soupçonne également cet indicateur d'etre à l'origine du seul problème qu'il a rencontré durant son test:mais il ne précise pas la nature de ce problème.
Pour en revenir à ton pistolet j'ai lu que tu avais des ratésde percussion:celà se produit il avec un ou plusieurs types de munitions,de marques différentes???Je crois qu'il te faut approfondir un peu la question avant d'aller + loin. Amicalement et joyeues PâquesAndré V
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Incidents de départ de coup Empty
MessageSujet: Re: Incidents de départ de coup   Incidents de départ de coup EmptySam 15 Avr 2006 - 11:34

Le problème des ratés de percussion provient généralement d'une force de percussion trop faible (sans blague me direz-vous). Mais les causes peuvent être diverses.

Les Glock de première génération avaient ce défaut, spécialement si l'on allégait les ressort de détente et de percuteur, vu son système de percuteur lancé. Un peu comme un arc dont la corde ne serait pas assez tendue pour propulser sa flèche.
Mais les Glock de 3ème génération ne semblent plus souffrir de ce problème, je n'ai jamais eu un seul raté de percussion avec, peut-être ont-ils apportés des modification au système ?

Certaines cartouches pouvaient également être responsable de ratés de percussion, il s'agissait sauf erreur de certaines munitions Geco et Fiocchi, dont les amorces étaient plus dures, pour le tir dans des mitraillettes, et qui n'aimaient pas les systèmes de percussion plus faible des pistolets.

En revanche l'autre jour j'ai vu un Sig-Sauer P226 avoir des ratés de percussion toutes les 10 cartouches environ ! En regardant de près les cartouches, l'amorce portait une marque fortement décentrée, je ne sais pas si c'est lié aux ratés...En tout cas, la seconde fois la cartouche partait sans autre. Et j'ai la certitude que le problème ne venait pas des cartouches (Magtech) car sur 8 Sig-Sauer P226, ce fut le seul à connaître des ratés.

Je ne suis pas armurier, mais ce que j'aurais fait si cela avait été mon arme, c'est un démontage complet, y compris le percuteur et son système de sécurité pour un nettoyage complet, tunnel du percuteur inclus (passage des pièces à l'ultrasons), et regarder si les pièces ne souffrent pas de défaut d'usinage ou autre.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Incidents de départ de coup Swiss_10
Incidents de départ de coup Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incidents de départ de coup Empty
MessageSujet: Re: Incidents de départ de coup   Incidents de départ de coup EmptySam 15 Avr 2006 - 11:34

Salut André,

en ayant encore quelques milliers chez moi, il est vrai que je ne tire que de la GECO, mais je vais tenter la tentative 'Yeux roulants' avec de la Magtech et de la Fiocchi que je peux trouver très facilement, j'en profiterai égallement pour démonter le percuteur et voir si rien ne le gène dans sa course car concernant la munition, je reste un peux sceptique vu que les amorces étaient à peine marquées quand ces incidents ce sont produits.

Amitiés et joyeuses Pâques.

Wazaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Incidents de départ de coup Empty
MessageSujet: Re: Incidents de départ de coup   Incidents de départ de coup EmptySam 15 Avr 2006 - 14:03

Eheh tu répondais à André en même temps que je te répondais...
Marrant, je parlais justement de la Geco..A mon avis, tant que tu n'auras pas essayé une autre cartouche, ne cherche pas plus loin, c'est certainement la cause de tes problèmes.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Incidents de départ de coup Swiss_10
Incidents de départ de coup Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incidents de départ de coup Empty
MessageSujet: Re: Incidents de départ de coup   Incidents de départ de coup EmptySam 15 Avr 2006 - 15:40

C'est fort probable, mais vu que j'en ai pas d'autre sous la main tout de suite, je vais déja commencer par démonter le percuteur ( hyper fastoche comme sur les P99 ) et j'achèterai d'autres munitions quand je me déciderai à aller tirer une nouvelle fois avec le M9. 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incidents de départ de coup Empty
MessageSujet: Re: Incidents de départ de coup   Incidents de départ de coup EmptyJeu 4 Mai 2006 - 16:50

Bien, j'ai enfin pu faire quelques tirs d'éssai aujourd'hui, pour cela, j'ai utilisé de la Hirtenberger ( ces merdes de cartouches rouges qui encrassent vachement les armes ), et bien en 100 coups, pas un seul raté de départ, j'en conclue donc que le STEYR ne digère pas bien la GECO, donc dès aujourd'hui, cette marque sera bannie pour le Steyr ( fait quand même Chiasse , il m'en reste encore 6 ou 7000 ).
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Incidents de départ de coup Empty
MessageSujet: Re: Incidents de départ de coup   Incidents de départ de coup EmptyJeu 4 Mai 2006 - 17:02

Y a pas à s'affoler!!la prochaine fois que je viendrai te voir j'amènerai de quoi en digérer quelques unes....

Incidents de départ de coup Dsc00063rw

C'est un vrai chameau!!!il bouffe n'importe quoi Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incidents de départ de coup Empty
MessageSujet: Re: Incidents de départ de coup   Incidents de départ de coup EmptyVen 5 Mai 2006 - 8:05

Et tu comptes passer la douane avec ? je veux bien, mais dis-moi assez vite si je doit demander des permis d'importation provisoires au SECO, comme ça, si tu en prends plusieurs, dont la FAMAS et on ira s'éclater par ici Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incidents de départ de coup Empty
MessageSujet: Re: Incidents de départ de coup   Incidents de départ de coup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incidents de départ de coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ameliorer le depart du beretta 90 two
» Coup par coup avec une arme full
» Boum ! ...ou départ intempestif.
» Allégement du poids de départ sur un 1911
» S&W 1066 comment alléger le départ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: