FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Beretta 87 Cheetah

Aller en bas 
+23
666
explorateur
patate55
babolet
jonas_357
sarkanaby
Skyos
Rincevent
nick
Projektyle
k019
pletchi
Sylvain59
I love French fries
Laxenader
misato-gmi
captainklutz
lâpin
Bushmaster
Jason
forrest
Tuco
Axel
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Beretta 87 Cheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 87 Cheetah   Beretta 87 Cheetah - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:10

misato-gmi a écrit:
Très bien , d'après toi quels serait les meilleures munitions à utiliser dans ce Beretta 87 pour être sur de ne pas avoir d'incident de tir et ne pas risquer d'endommager ou encrasser l'arme ?

CCI Standards, bon rapport qualité/prix (ça n'engage que moi bien sûr Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
misato-gmi
Habitué
misato-gmi


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Beretta 87 Cheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 87 Cheetah   Beretta 87 Cheetah - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:40

La vélocité standard est combien de m/s pour les cci ??
Revenir en haut Aller en bas
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Beretta 87 Cheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 87 Cheetah   Beretta 87 Cheetah - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 20:16

misato-gmi a écrit:
La vélocité standard est combien de m/s pour les cci ??

Grosso modo inférieur à 330m/s, me semble t'il.

N'oublie pas , Google is your friend, Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Beretta 87 Cheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 87 Cheetah   Beretta 87 Cheetah - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 19:33

misato-gmi a écrit:
Très bien , d'après toi quels serait les meilleures munitions à utiliser dans ce Beretta 87 pour être sur de ne pas avoir d'incident de tir et ne pas risquer d'endommager ou encrasser l'arme ?

Je conseille les Remington Thunderbolt.
J'utilise ça dans 3 de mes PA en 22lr (Bersa Mod23 et Walther P22) et c'est extra, elles encrassent moins que les CCI.
(J'en ai déjà utilisé environ 15.000 et jamais eu aucun souci).
Revenir en haut Aller en bas
misato-gmi
Habitué
misato-gmi


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Beretta 87 Cheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 87 Cheetah   Beretta 87 Cheetah - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 19:56

Oui je les ai vues celle-la elle ne sont pas trop chères non plus, dsl c'est vrai que google est mon ami promis j'irais chercher un peu plus par cette voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
misato-gmi
Habitué
misato-gmi


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Beretta 87 Cheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 87 Cheetah   Beretta 87 Cheetah - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:27

Les thunderbolts? t'es sur ? Elles ne sont vraiment pas chères il y a pas anguilles sous roches a des prix comme ca ?? Apparemment t'utilise ca dans tes PA et t'a pas d'incident ce doit être de bonne munitions, et pour l'entretien du 87 cheetah c'est comme n'importe quel PA ? rien de particulier ?? Est-il vrai qu'il est mauvais de tirer a vide avec ce PA ? ca pourrait casser une pièce ??
Revenir en haut Aller en bas
pletchi
Habitué
pletchi


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : France 91
Date d'inscription : 18/01/2010

Beretta 87 Cheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 87 Cheetah   Beretta 87 Cheetah - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:33

salut!
ouaiii un indemodable! super format! en .380 un succes en amérique latine...adoré des malfrats...et des services spéciaux du mossad..il me semble Alcolo2
Revenir en haut Aller en bas
misato-gmi
Habitué
misato-gmi


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Beretta 87 Cheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 87 Cheetah   Beretta 87 Cheetah - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:35

Ba la ce sera en 22 pas en 380 mais il doit être superbe serieux! Tu possède ce Beretta ?? il est petit en main ?? c'est vraiment aussi compact qu'on le dit ??
Revenir en haut Aller en bas
pletchi
Habitué
pletchi


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : France 91
Date d'inscription : 18/01/2010

Beretta 87 Cheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 87 Cheetah   Beretta 87 Cheetah - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:42

je n'en possede pas mais j'ai eu l'occasion de le tenir en main...le format est sincerement ideal compact mais pas trop...tu tiens vraiment un calibre...et en meme temps de suite tu l'adoptes...bon ce n'est pas mon cas mais tu sents que c'est un pistolet a porter au quotidien...bien equilibré,rustique,simple.nikel!
Revenir en haut Aller en bas
misato-gmi
Habitué
misato-gmi


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Beretta 87 Cheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 87 Cheetah   Beretta 87 Cheetah - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:47

oui d'accord je vois c'est nikel Smile je suis vraiment presser de pouvroi l'acheter... j'attends les réponses a mes questions (novice inside) tetard
Revenir en haut Aller en bas
pletchi
Habitué
pletchi


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : France 91
Date d'inscription : 18/01/2010

Beretta 87 Cheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 87 Cheetah   Beretta 87 Cheetah - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:59

pour la casse de pieces je pourrais pas vraiment te repondre....par contre j'ai eu un 92f...qui avait bien vécu et un jour j'ai perdu une piece dont je n connais pas le nom mais qui etait a proximité de l'extracteur...bon le pistolet etait vraiment usé et il etait possible qu'il ai ete maltraité, alors je ne sais pas trop.quoi qu'il en soit beretta a tres bonne reputation fiabilité mécanique et ce model est largement diffusé dans les polices de pays ou faire respecter l'ordre est tres délicat..donc...je pense que tu peux etre rassuré un minimum sur le fonctionement et la qualité generale.. Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
misato-gmi
Habitué
misato-gmi


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Beretta 87 Cheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 87 Cheetah   Beretta 87 Cheetah - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:08

Oui je vois ce doit être de la bonne qualité la réputation de beretta n'est plus a faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
pletchi
Habitué
pletchi


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : France 91
Date d'inscription : 18/01/2010

Beretta 87 Cheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 87 Cheetah   Beretta 87 Cheetah - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:57

a oui claro que tu ne seras pas déçus!pistolet tres attachant! moi je suis un accro au design Glock (oui oui ca existe) mais le cheetah c'est un magnifique pistolet...sur ma liste du papa noel bigsmurf il m'en faut un! 84f!
Revenir en haut Aller en bas
misato-gmi
Habitué
misato-gmi


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Beretta 87 Cheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 87 Cheetah   Beretta 87 Cheetah - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:18

Oui puis le point positif est qu'il n'y a pas de limitations de cartouches en 22 long rifle contrairement au autres cartouches de 1ere et 4eme catégorie j'avoue que je ne sais plus vers quoi m'orienter, d'un côté je voudrais des sensations de tir avec un PA 9mm ou un revolver mais d'un côté la limitation des cartouches est handicapante... je ne sais pas si en 22 long rifle avec ce beretta on a des sensations de tir intéressante ....
Revenir en haut Aller en bas
k019
Nouveau
k019


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Bordeaux ; France
Date d'inscription : 17/06/2010

Beretta 87 Cheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 87 Cheetah   Beretta 87 Cheetah - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:37

En meme temps si tu recharge, fini la limitation !!!
Revenir en haut Aller en bas
misato-gmi
Habitué
misato-gmi


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Beretta 87 Cheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 87 Cheetah   Beretta 87 Cheetah - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:38

c'est tellement petit chez moi... je sais pas comment je pourrais faire pour kasé tout ce matos chez moi a moins ke les outils de rechargements de 9mm ne sont pas encombrants ? une idée sur le rechargement 9mm?
Revenir en haut Aller en bas
misato-gmi
Habitué
misato-gmi


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Beretta 87 Cheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 87 Cheetah   Beretta 87 Cheetah - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:00

Finalement je pense que mon choix va se porter sur ce calibre en 22 long rifle et ce beretta franchement que des avantages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Beretta 87 Cheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 87 Cheetah   Beretta 87 Cheetah - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:00

misato-gmi a écrit:
... si j'ai tout bien compris .

Pas tout à fait... Oops

Pour mieux comprendre la différence simple action/double action, il vaut mieux prendre comme exemple le revolver, plus simple mécaniquement.
Le type d'action ne concerne que le mécanisme de détente et de percussion, et n'a rien à voir avec le système de fonctionnement ou d'alimentation de l'arme.

Sur un revolver en simple action, la détente n'a qu'une seule fonction: faire décrocher le chien pour percuter la cartouche. Si tu appuyes sur la détente d'un revolver en simple action (ex: Remington 1858, Colt Single Action Army, Ruger Blackhawk, Manurhin MR-38 Match, etc) alors que le chien est en position abattue, il ne se passe rien.
Pour percuter il faut d'abord une action séparée d'armement manuel du chien. C'est ce qu'on fait avec le pouce qui tient l'arme normalement, ou de la main faible si on ne veut pas déchausser l'arme.
Une fois le chien armé, la détente a juste à être effleurée pour faire partir le coup.

Maintenant, sur un revolver à double action (ex: S&W modèle 686, 29, 19, Colt Python, Ruger GP100, Manurhin MR-73, etc) la détente à deux fonctions: soit tu t'en sers comme sur un revolver simple action, en armant auparavent le chien de façon manuelle, pour percuter tes cartouches, soit tu te contentes d'appuyer (très fort, il y a plusieurs kilos à vaincre Mr. Green ) sur la détente alors que le chien est encore abattu, et tu verra s'armer le chien en un premier mouvement arrière, puis en fin de course, il décrochera pour percuter la cartouche.

Sur un pistolet automatique, le fait que la culasse recule à chaque tir, entrainant le chien au passage, complique le truc.
- Sur un pistolet SA (ex: Colt M1911, SIG P-210, Browning Hi-Power, etc) le chien a les même capacité que sur un revolver en simple action: la détente ne peut que le faire décrocher. Donc une fois le pistolet armé et une cartouche chambrée, avec le chien armé, tu ne peux que percuter. Si il y a râté, la détente n'a plus d'action sur le chien une fois qu'il est retombé.
- Sur un pistolet DA/SA (ex: Beretta 92FS, CZ-85, etc) une fois le chargeur engagé et la culasse armée, tu as également le chien armé pour un tir en simple action, mais tu peux rabattre le chien (manuellement en le retenant avec le pouce tout en appuyant sur la détente Exclamation , ou via un levier latéral spécialement conçu) pour le mettre au repos, en position désarmé. Mais vu que le mécanisme de détente est en double action, si tu appuyes simplement sur la détente, le chien reculera en position armé, avant de percuter la cartouche.
Après le premier tir, les coups suivant seront par contre en simple action de nouveau, vu que la culasse réarme le chien à chaque mouvement arrière, de façon automatique.
C'est le principal soucis de cette platine: un premier départ à 4 ou 5 kg de pression, et dès que le coup par le deuxième (et suivants) se retrouvent à 1.5 ou 2kg, avec le risque de tirer accidentellement en situation de stress... Oops
- Les pistolets DAO (double action obligatoire) n'ont qu'un seul mode de percussion imposé en double action. Après le chargement et l'armement de la culasse, le chien suit la culasse et revient en position abattue. C'est assez déroutant quand on n'y est pas habitué. C'est le type de détente qui garantie le même poids de la détente du premier au dernier coup tiré. Une sorte de mécanisme anti-bavure.

Il existe ensuite des systèmes dérivés ou "propriétaires", comme la Fast Action, ou la Safe Action de chez Glock (un système qui garantie un poids identique du premier au dernier coup, mais qui impose un armement préallable du percuteur, qui est lancé, mais n'a plus de marteau/chien qui vient le frapper)

Bref, c'est juste une amorce de réponse, le sujet est très vaste et complexe... Yeux roulants

salut
Revenir en haut Aller en bas
misato-gmi
Habitué
misato-gmi


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Beretta 87 Cheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 87 Cheetah   Beretta 87 Cheetah - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:59

merci de cette explication! En gros le beretta 87 agira comme un sig sauer sp 2022 SA et DA mais j'ai compris le principe le simple action c'est comme les revolvers de cowboy Boulet
Revenir en haut Aller en bas
misato-gmi
Habitué
misato-gmi


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Beretta 87 Cheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 87 Cheetah   Beretta 87 Cheetah - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 18:31

Laxenader vu que tu possède ce beretta 87 tu pourrais nous faire une petite review video/photos stp ??
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Beretta 87 Cheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 87 Cheetah   Beretta 87 Cheetah - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 18:38

misato-gmi a écrit:
... En gros le beretta 87 agira comme un sig sauer sp 2022 SA et DA ...

Voilà. Respect

Pour avoir un Beretta 81 (version en 7.65mm, dont est dérivée le modèle 87) la platine est effectivement une DA/SA.
Une fois l'arme approvisionnée, et armée, on se retrouve avec un pistolet prêt pour le tir en simple action, vu que le chien est armé.
Et là, si on veut mettre l'arme en condition de tir en double action (avec le chien rabattu donc), il n'existe aucun levier permettant de le faire en toute sécurité. mur
La seule option préconisée par le manuel, c'est:
- pointer l'arme dans une direction non dangereuse (elle est chargée et armée, ne pas l'oublier Exclamation )
- intercaler très fermement le pouce de la main faible entre la carcasse et le chien
- appuyer sur la queue de détente
- (serrer les dents, parce qu'un chien, ça pince méchament Sad Mr. Green Laughing )
- dès qu'on sent que le chien n'est plus retenu sur son accrochage, relâcher immédiatement l'index qui appuis sur la détente
- raccompagner doucement le chien en position avant, sous la poussée de son ressort, jusqu'à ce qu'il vienne se reposer sur le cran de demi-armé/double action.

Même en ayant essayé la manip au calme, avec des cartouches de manipulation A-Zoom (cartouches en aluminium anodisé rouge dotées d'un amortisseur caoutchouc sur le culot) ce n'est pas évident à réaliser, le chien échappe parfois. Et là, on se dit qu'en situation de stress, ou d'inattention, on aurait fait un trou dans le sol, le meuble en face ou pire un innocent... Ohno

C'est le principal reproche à faire à ce type d'arme en DA/SA, et qui n'est pas doté d'un levier de désarmement, qui permet de faire la manipulation en toute sécurité, vu que le percuteur est neutralisé lors de l'abattement du chien.
Celà explique aussi pourquoi 99% du temps les pistolets DA/SA sont utilisés dans un stand de tir de la même manière qu'un pistolet SA, entre autre fait que tirer le premier coup avec 5 kg de pression à exercer est le meilleur moyen de faire une belle "fève", quand ce n'est pas carrément un hors cible... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Beretta 87 Cheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 87 Cheetah   Beretta 87 Cheetah - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 18:08

misato-gmi a écrit:
Laxenader vu que tu possède ce beretta 87 tu pourrais nous faire une petite review video/photos stp ??

Vidéo, non, je sais pas faire. Désolé !

Photos, promis, dés que j'ai 5 minutes. Les vacances approchent, je trouverais bien une journée pour tirer le portrait du tit beretta.

Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Beretta 87 Cheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 87 Cheetah   Beretta 87 Cheetah - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 18:17

Laxenader, on peux t'expliquer pour la vidéo Wink .


90% des APN et des téléphones permettent de prendre des clips V
Revenir en haut Aller en bas
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Beretta 87 Cheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 87 Cheetah   Beretta 87 Cheetah - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 19:04

Tu sais nick, c'est que j'ai pas envi de me prendre la tête Devil

Et puis un 22 lr en vidéo, bof Boulet

Mon 10mm auto, là oui, ça doit le faire Metal
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Beretta 87 Cheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 87 Cheetah   Beretta 87 Cheetah - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 19:09

Est-ce que je suis censé te dire, que une vidéo te prendra moins la tête que plusieurs photos? Devil

Je suis même près à te guider par msn, skype, mail... Et je dis ca, parce-que je sais que je m'engage sur moins de 5 min Devil



On est plusieurs à avoir le 87 dans le collimateur... Une vidéo serait accueilli à bras ouvert Sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beretta 87 Cheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 87 Cheetah   Beretta 87 Cheetah - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beretta 87 Cheetah
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» beretta 86 cheetah
» Quelles cartouches en 22 à utiliser pour un BERETTA Cheetah
» Choix d'un 22 LR type combat (P22/Mosquito/87 Cheetah/CZ75)
» Beretta 76
» Le Pietro Beretta 92FS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: