FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui!   Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui! EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:03

Un petit dossier à détacher se trouve dans le journal "Tir Suisse" (No. 12, juin 2008).
Il y a un article de Rita Fuhrer (présidente de la FST) sur l'initiative anti-armes, l'avis aussi de certaines personnalitées. Puis une résolution e la FST et pour terminerun super tableau comparatif des conditions qu'il faut pour posséder/acheter des armes...avec 3 colonnes : situation actuelle, situation avec le nouvel arrêté Schengen (Dès environ novembre 2008) et situation si la nouvelle initiative passe la rampe! ça fait froid dans le dors!
J'ai cherché pendant 1 heure si je trouve cette article (ou le journal) sur le web....et rien....c'est lamentable de nos jours!
Je vai essayer de scanner ça....mais c'est un format de merde et je ne suis vraiment pas un pro de l'informatique!
Je vai aller faire chercher un formulaire d'achat à la police la semaine prochaine, car il est grand temps de faire quelques derniers achats!!!
Bon week-end à tous!
2 guns 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui!   Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui! EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:42

Effectivement, je suis en train de lire ce que les socialos des chiottes et le GSsa veulent nous balancer dans les dents, ben les Français, si ça se trouve, il sera bien plus interressant dans très peut de temps d'être résidant Français que Suisse, je remarque une seule chose, tout ce qui concerne les armes d'ordonnance longue les restrictions seront les plus faibles par rapport à une simple arme de poing...

Ils remettent le registre des armes sur le tapis, les fusils à pompe seront interdits de détention (va falloir brouiller les pistes avec une centaine de contrats d'achat d'armes contrat contrat ) et fait nouveau des antis... seules pourront être conservées au domicile les armes acquises légallement... autrement dit, celui qui en à fauché une, faudra vite qu'il s'en débarrasse car ils ont un nouveau détecteur d'armes volées, et ils pourront les faire exploser à distance.

La révolution est en route, aux .... citoyens !!! comme disait l'autre. Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui!   Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui! EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:13

JAMAIS il ne nous faudra accepter cela.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui!   Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui! EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:39

Et pour ce qui est des permis d'achat, on va revenir à l'ancienne méthode, vous vous rappelez quand un permis n'était valable que pour 1 seule arme et coutait 30 balles ? et bien dès le 1er novembre, c'est reparti pour le nombre d'armes, mais le prix ne va pas baisser lui, et je me demande même si il ne va pas carrément augmenter...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui!   Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui! EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:43

50chf de "taxe" de l'étât pour CHAQUE arme vendues entre particuliers ? C?est du vol pure et simple. Aucun transaction entre particuliers n'est à ce point "taxée"... 30chf l'arme passe encore, mais 50 par arme, c'est innaceptable.

tu sais quoi... avec cette méthode tout ce qu'ils vont gagner c'est des contrats entre particuliers, antidatés...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Expert
shinobi


Nombre de messages : 1328
Age : 35
Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud.
Date d'inscription : 13/11/2007

Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui!   Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui! EmptyVen 20 Juin 2008 - 15:12

J'ai aussi lu cet article, ça me révolte que des personnes veuillent à ce point réduire nos libertés au nom de la soit-disant "violence des armes" !!!

Ce ne sont pas les armes qui sont violentes mais les mauvais utilisateurs! Et si cette initiative contre les armes passe, eh ben on peut aussi interdire la voiture, la corde, les couteaux,... et j'en passe!!

Je suis dégoûté!

blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui!   Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui! EmptyVen 20 Juin 2008 - 15:19

J'ai reçu ce journal aujourd'hui, je n'y ai pas encore jeté un oeil. Je vais regarder ça ce soir, histoire de me couper l'appétit...

Mais bon, l'initiative n'est pas encore en votation, je ne sais même pas si ils auront les signatures.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui! Swiss_10
Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Expert
shinobi


Nombre de messages : 1328
Age : 35
Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud.
Date d'inscription : 13/11/2007

Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui!   Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui! EmptyVen 20 Juin 2008 - 15:47

J'espère bien qu'ils ne les auront pas!!! il manquerait plus que ça! mur
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui!   Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui! EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:30

Ils leur restent combien de temps avant l'échéance pour les signatures?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui!   Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui! EmptyVen 20 Juin 2008 - 22:04

arf...

je détèste les taxes injustifiées...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui!   Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui! EmptyVen 20 Juin 2008 - 22:08

Shung a écrit:
arf...

je détèste les taxes injustifiées...

On devrait dénoncer ça à une association de consommateur papy

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui!   Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pistolet d'ordonnance suisse "Modèle 1842"
» Schengen et le "Full Auto" en Suisse
» Article sur le couteau suisse
» article presse favorable aux tireurs dans UBU PAN (Belgium)
» "Le Suisse aime de moins en moins son arme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: