FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Walther PPK .32

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Old Shatterhand
Habitué



Nombre de messages : 286
Age : 82
Localisation : Bassin Lémanique
Date d'inscription : 14/06/2008

Walther PPK .32 Empty
MessageSujet: Walther PPK .32   Walther PPK .32 EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:40

Salut à tous,
Mon PPK (cal. 7,65 Browning) refuse de s'alimenter avec la FN tronconique (FNB 80).
La cartouche ne passe pas la rampe pour entrer dans la chambre.
Si qqun a déjà eu ce problème je suis preneur de ses avis/conseils.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Walther PPK .32 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK .32   Walther PPK .32 EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:44

C'est pas la munition aproprié voila tout !

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Walther PPK .32 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK .32   Walther PPK .32 EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:06

Est-ce que ton PPK est neuf, a t-il déjà tiré quelques dizaines de cartouches?

Je pose la question car j'ai eu un problème similaire avec mon PPK qui, malgré qu'il date de la fin de la WWII, n'avait apparemment jamais tiré quand je l'ai eu. Du coup, pas moyen de tirer 5 coups (en munition ogivale pourtant) sans qu'il s'enraye 2-3 fois... Yeux roulants

Mais en persévérant un peu, la bestiole s'est améliorée passablement, et maintenant avec quelques 200-250 cartouches tirées, plus aucun soucis d'enrayement pendant les séries, cependant, la culasse qui reste en arrière en fin de chargeur demeure encore au bon vouloir de l'arme. fouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Walther PPK .32 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK .32   Walther PPK .32 EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:41

IDEM pour un de mes anciens PPK inox en 9 court, au dàbut, enrayages systématiques (2 ou 3x par chargeur), ainsi que quelques difficultés à faire le mouvement de charge manuel (si je ne faisait pas le mouvement séchement, la première cartouche se bloquait à l'entrés du canon), alors pour commencer, je l'ai laissé près de 2 mois sans tirer, je l'ai stocké pendant cette période avec la culasse bloquée en position ouverte afin de ramolir un peu le ressort, et quand j'ai recommancé à tirer avec après ces 2 mois, plus du tout d'enrayages, il y avait juste le problème qui se faisait encore sentir si je ne faisait pas le mouvement de charge avec une manipulation sèche, et ce problème à définitivement disparu après une centaine de cartouches, alors il y aurait peut être quelque chose du genre à faire pour le tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Habitué



Nombre de messages : 286
Age : 82
Localisation : Bassin Lémanique
Date d'inscription : 14/06/2008

Walther PPK .32 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK .32   Walther PPK .32 EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:16

Merci pour vos éclairages.
Je voudrais simplement signaler qu'avec les balles non troconiques il n'y a aucun problème.
Mon PPK (WW2) semble avoir l'estomac délicat qu'avec les FNb 80.
Serait-il judicieux de polir la rampe avec un Dremel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther PPK .32 Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK .32   Walther PPK .32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther PPK .32
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walther P5
» walther p1
» walther p99
» walther p1 : avis et custom ?
» Chargeur (magasin) Walther PPK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: