FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Machine à café avec broyeur KRUPS ...
Voir le deal
357.99 €
anipassion.com

 

 Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...

Aller en bas 
+18
stifan
alefe
kawest
Tib545
Old Shatterhand
Baal
airh
ROLLAND
bat
La Menace
natael
yvart
Mickey
Marcaurel
Projektyle
le psy
cosmic boy
Jef.ch
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5445
Age : 60
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Empty
MessageSujet: Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...   Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:55

Salut les gens,

Avec mon accident fin octobre et les 6 mois de béquilles qui ont suivi, ça faisait des mois que je n’étais pas retourné au Stand de Schüpfen. Pour moi, ce stand est assez idéalement situé, entre mon bureau et mon domicile. En plus, du mardi au vendredi, ce stand ouvre à 17:00, ça correspond avec ma sortie du boulot.

Bref, j’y suis allé vendredi. Comme j’ai envie de progresser un peu et d’arrêter de me disperser, je n’ai pris que mon Ruger GP100. Il est vrai aussi que sur mon petit vélomoteur, tant que j’ai ce put… (maman-travaille-et-rentre-tard-le-soir) de retrait de permis, ma capacité d’emport est quelque peu limitée et il est exclu de rééditer les séances de défouraillage sauvage de nos apéros-tirs dominicaux. Sage, et sérieux le Jef, surtout quand personne ne regarde...
Je prends une boîte de .38 Spl et une de .357 Magnum, avec une cible UIC-Präsizion et 2 jetons d’une demi-heure. Je n’ai sorti mon Ruger qu’une fois à Yverdon, je n’ai pas eu le temps de vraiment me faire une idée. Là j’ai le temps. Et une nouvelle poignée Pachmayr; celle d’origine est très jolie avec ses parements bois, mais un peu glissante à mon goût. J’ai une Pachmayr sur mon S&W 29-2 qui me satisfait, et quand un vieux pénible comme mézigue trouve enfin un truc bien, j’ai tendance à m’y tenir.

Je commence avec la cible à 10 mètres, ça fait plus de 8 mois que je n’ai pas tiré «sérieusement» et c’est –presque- un nouveau flingue. Premier barillet de .38Spl., c’est doux comme du 9mm, la poignée est bien en main, je me sens à l’aise, mais… les résultats en cible sont loin de confirmer mes bonnes sensations. La cible est correctement éclairée et je suis dans la pénombre du box. Les organes de visée noirs du GP100 m’apparaissent flous, et je n’arrive que péniblement à les distinguer du noir de la cible. Je sais que j’ai un problème avec mes yeux. J’ai été opéré en urgence en mars pour un problème à l’œil gauche, et non content d’être myope et astigmate, voilà qu’avec l’âge je deviens presbyte. Je sais qu’il me faudra de nouvelles lunettes, mais mon ophtalmo m’a donné un rendez-vous pour… le 8 décembre seulement… (si, si: 2008).
Je crois que j’ai tout essayé: prendre ma visée sur le blanc du carton et glisser de gauche à droite sur le centre. Idem depuis le haut. Viser le bas du noir. Avec du .38, puis du .357. A la fin de ma première demi-heure, j’avais obtenu mon meilleur résultat à 10 mètres en réussissant à grouper 6 coups de .38 dans le noir, mais bien étalés de haut en bas puisque je visais «en descendant»…
Comme je n’aime pas rester sur un échec, j’ai fait une petite pause, puis j’ai remis ça. En faisant les mêmes essais à 25m. Là j’ai eu mon meilleur groupement au 357 en visant à raser le bas du noir, mais, outre que c’est insatisfaisant de tirer dans le blanc, je vois toujours le guidon assez flou et n’arrive pas à l’avoir net… A Yverdon, on peut éteindre complètement la lumière au niveau du box, et il me semble que je distinguais mieux le guidon de la cible dans ces conditions…

Le seul enseignement positif que je retiens de cette séance, c’est que je ressens peu la différence entre .38Spl et .357Magnum. Je fais certes la différence «au bruit» (j’ai l’oreille musicale!), mais dans la main par contre, je n’ai franchement pas l’impression d’avoir beaucoup plus de jus. Comme j’avais épuisée mes deux premières boîtes de mun (Luger pour les .38 et Remington .357), j’ai sorti les 2 boîtes de Fiocchi que j’avais entamées à Yverdon. Là encore pas de miracle et peu de différence de puissance entre les deux. J’ai des mains solides: au printemps 2007, j’avais tiré 100 cartouches de .44 Magnum avec mon S&W, sans plus de dégâts qu’une légère sensation dans la paume, sensation qui avait disparu en une quinzaine d’heures… J’ai donc l’habitude d’avoir des sensations «correctes», (aussi à l’arme longue avec ma 94 en 30/30) et le .38 comme le .357 me font l’effet d’être des calibres agréables à tirer, sans plus.

Et main’nant qu’est-ce que je fais? Dans un premier temps hélas, je ne vois pas d’autre solution que d’avancer mon RdV chez mon ophtalmo… Mais comme ç’est parti, je risque fort de devoir me mettre aux doubles-foyers, et pire –financièrement-, de devoir les changer assez souvent, au fur-et-à-mesure de l’évolution de mes pauvres yeux… J’imagine que je ne suis pas le seul à vieillir, alors si mon histoire vous rappelle quelque expérience vécue, ou que vous avez des trucs pour surmonter ce genre de difficultés, je suis preneur…

Amitiés,
A+,
Le Jef-ça-va-encore-me-coûter-un-œil… Oops
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 33
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...   Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:23

Et bien achette du fil de fer deux bouteilles en verre récupére les fond et fabrique toi des lunette...
nan sérieusement cela doit étre une fatigue oculaire ... il faut que aille voir ton ophtolma le plus vite possib !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...   Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:28

T'as éssayé de tirer les yeux fermés ???? Devil Devil Dehors

Non, sans dec, tu n'as constaté ce problème que sur ton GP-100 ou égallement avec d'autres armes ? si ce n'est qu'avec la roulette, avant de t'affoler, retente le coup avec une arme qui à un système de visée "normale", donc avec des points blancs ou autre, ou encore avec une arme avec laquelle tu sais que tu tires bien, mais qui soit équipée de points de repère sur la hausse et le guidon ( n'éssaie surtout pas avec ton P210 car là, le résultat serai faussé vu que c'est une arme avec laquelle même un aveugle ferait mouche... Devil Devil ), et donc, si avec une autre arme (à moins que t'aies déjà éssayé) ça ne va pas, ben là, tu pourras commencer à paniquer.

@+
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 45
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...   Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:46

Je te dirais aussi d'avancer ton RV chez l'ophtalmo si tu as d'autres soucis dans la vie de tout les jours (lecture, TV, distance...) mais bon, je suis pas toubib.

Ceci dit, c'était peut-être un jour "sans" : une de ces journées de merde où y'a rien qui va comme tu veux mur , où les balles arrivent pas à se serrer les unes contre les autres... en gros, mieux vaut boire un café ou petite bière et passer à autre chose Cry.

Mais encore, peut-être (j'imagine en tapant...), pollen, fatigue, chaleur, manque de repos, t'as forcé sur la PS3, tu t'es mis le doigts dans l'oeil (ça arrive même au meilleur What the fuck ?!? )... ou autre si affinités???

Au passage, t'as essayé de tirer les deux yeux ouverts???

Bien du courage pour toi Jef
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 48
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...   Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:57

Jef.ch a écrit:
... ou que vous avez des trucs pour surmonter ce genre de difficultés, je suis preneur…

Devenir philosophe, et relativiser?... papy
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7524
Age : 44
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...   Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:59

Est ce que tu fumes des cigarettes qui font rires...?
As tu un glaucome ?
As tu des migraines?
Quel age as tu? (oui je sais ça se dis pas mais a peu pres..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...   Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:12

Petit test simple pour ton acuité visuelle!

Regardes l'image suivante puis éloignes-toi de l'écran progressivement. T'arrives à lire quelque chose? Si oui, t'auras trouvé la cause de tes troubles visuels!

Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Untitled


Dernière édition par Gn'R le Lun 23 Juin 2008 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 65
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...   Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:14

Hé oui mon pauvre ami la presbitie on n'en réchappe pas, mais de toutes façons en visée ouverte il est impossible même à un oeil jeune d'accomoder nettement à la fois la hausse le guidon et la cible. Il y a forcément un élément de flou. Bon j'ai lu partout que la meilleure méthode était d'accomoder la hausse et le guidon et de ne pas s'occuper de la netteté de la cible, être dans l'ombre n'est pas une bonne chose car tu utilises la partie de la rétine la moins résolutive, au contraire j'essaierais d'éclairer le pas de tir, tu gagnerais en netteté au niveau des organes de visée.

conseil d'un vieux presbite papy
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 45
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...   Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:18

Gn'R a écrit:
Petit test simple pour ton acuité visuelle!

Regardes l'image suivante puis éloignes-toi de l'écran progressivement. T'arrives à lire quelque chose? Si oui, t'auras trouvé la cause de tes troubles visuels!

Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Untitled

Euh.. scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2325
Age : 54
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...   Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:24

En tous cas une chose:

J'ai mon beau père qui vient de passer aux lunettes progressives. Même à 25m, c'était une catastrophe, tu n'arrives pas à mettre au net correctement.

J'ai vu plusieurs personnes dans des stands de tir avoir de problème avec l'âge. Ils ont tous fini par avoir une paire de lunettes pour tous les jours, et une paire pour le tir. On va tous y passer une fois. En ce qui me concerne, ça risque de pas tarder non plus. C'est de pire en pire.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...   Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:25

le psy a écrit:
Gn'R a écrit:
Petit test simple pour ton acuité visuelle!

Regardes l'image suivante puis éloignes-toi de l'écran progressivement. T'arrives à lire quelque chose? Si oui, t'auras trouvé la cause de tes troubles visuels!

Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Untitled

Euh.. scratch scratch scratch
Uhhhhhhhm, alors ça risque d'être très grave... Éloignes-toi d'avantage de l'écran pour voir !!
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 44
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...   Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:27

Gn'R a écrit:
le psy a écrit:


Euh.. scratch scratch scratch
Uhhhhhhhm, alors ça risque d'être très grave... Éloignes-toi d'avantage de l'écran pour voir !!

Moi, je ne sais pas lire ça non plus! C'est grave docteur?? Devil ah si! Voilà en reculant encore un rien c'est bon. Twisted Evil Ouf! En même temps ce n'était pas possible que j'ai des mauvais yeux...TapeTape TapeTape


Dernière édition par natael le Lun 23 Juin 2008 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...   Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:30

Si tu ne disposes pas assez de place où tu es (pour reculer depuis ton écran), tu peux aussi faire un zoom arrière de l'image !!

Pour les mauvais yeux, t'as déjà vu des lapins porter des verres correctifs?
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 45
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...   Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:36

lol! lol! lol!

Hem, t'as raison, faut plus s'éloigner de l'écran... (no comment!)
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 44
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...   Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:37

Gn'R a écrit:


Pour les mauvais yeux, t'as déjà vu des lapins porter des verres correctifs?

rigolade rigolade rigolade Bien vu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...   Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:38

La sévérité de ta condition est proportionnelle à la distance que t'as mis entre tes yeux et ton écran... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...   Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:52

yvart a écrit:
Ils ont tous fini par avoir une paire de lunettes pour tous les jours, et une paire pour le tir.

C'est-à-dire Confus
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2325
Age : 54
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...   Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:48

La Menace a écrit:
yvart a écrit:
Ils ont tous fini par avoir une paire de lunettes pour tous les jours, et une paire pour le tir.

C'est-à-dire Confus

C'est à dire une paire de lunettes progressive pour la vie courante et des lunettes de tir avec un verre qui corrige uniquement les défauts de vision à grande distance. Mais un verre qui n'a pas cette focale différente en bas qui permet au porteur de lire ou de voir de près.
Des lunettes de tir, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 38
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...   Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:30

Citation :
j’ai eu mon meilleur groupement au 357 en visant à raser le bas du noir, mais, outre que c’est insatisfaisant de tirer dans le blanc

Certains vieux tireurs completement bigleux font des cartons de dingue a toute distances en visant le coin inférieur gauche de la cible: le seul truc qu'ils voient encore bien. Bien sur, l'arme est reglé pour sortir des "10" en conséquence. Le point visé - point touché t'oublie.

Citation :
J'ai vu plusieurs personnes dans des stands de tir avoir de problème avec l'âge. Ils ont tous fini par avoir une paire de lunettes pour tous les jours, et une paire pour le tir. On va tous y passer une fois.

+1. Ya pas de honte a ça! Oeilletons et autre dioptres aident bien. Tu peut aussi te mettre a l'arme longue? ^^
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7081
Age : 76
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...   Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:51

Le plus important de tes problèmes vient du fait que tu n'as pas tiré depuis des mois!!!
Persévères et tu verras que même avec ta vue déficiente tu arriveras à faire de bons cartons.
L'éssentiel, comme celà a été dit, est que tu accomodes sur tes appareils de visée au détriment du visuel de la cible. En continuant tes entrainements ton oeil va peu à peu s'habituer à celle nouvelle image.
Celà dit, si tu as l'autre oeil qui est meilleur n'hésites pas à t'en servir à la place de ton oeil directeur.Le "must" etant de tirer les deux yeux ouverts mais,pour ma part, aprés 40 ans de tir je n'y suis jamais arrivé. Tu peux aller chez un opticien, en attendant le RV avec l'ophtalmo et il sera capable de te faire une paire de lunette qui va bien pour arranger les choses.
Courage et tires, tires et tires encore!!!! papy
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2325
Age : 54
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...   Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:55

yvart a écrit:
La Menace a écrit:
yvart a écrit:
Ils ont tous fini par avoir une paire de lunettes pour tous les jours, et une paire pour le tir.

C'est-à-dire Confus

C'est à dire une paire de lunettes progressive pour la vie courante et des lunettes de tir avec un verre qui corrige uniquement les défauts de vision à grande distance. Mais un verre qui n'a pas cette focale différente en bas qui permet au porteur de lire ou de voir de près.
Des lunettes de tir, quoi!

Et j'oubliais aussi, j'en a vu qui ont un iris complet devant l'oeil. Monté en plus du verre correcteur. contrat

Comme quoi, si ta vue est responsable de tes problèmes, il existe plein de trucs pour améliorer la vue

Citation :
Courage et tires, tires et tires encore!!!!

+1, l'entraînement, y'a que ça de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 72
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...   Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:16

Schüpfen, c'est bien le stand qui est deux.....étages sous terre?
Comme c'est l'été, un stand en pleine air avec une cible plus grande, résultat garantit.
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...   Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:13

Juste un mot (ok plusieurs) pour dire que quand on est fatigué certains problèmes de vue s'amplifient. Ca se voit bien sur l'autoroute la nuit, perso je suis myope et je me rend compte que j'ai parfois un peu de mal à lire les panneaux de loin quand je suis très fatigué. Peut être que ce jour là t'étais crevé et que ton RDV chez l'ophtalmo peut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Habitué



Nombre de messages : 286
Age : 80
Localisation : Bassin Lémanique
Date d'inscription : 14/06/2008

Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...   Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:23

Vive l'opération des yeux.
Myope ou Presbyte qu'importe.
L'important c'est que ça réussisse.
Et ça réussit !
Guidon et hausse nets
Et cible comme à vingt ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5445
Age : 60
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Empty
MessageSujet: Alors là...   Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:53

Old Shatterhand a écrit:
Vive l'opération des yeux.
Myope ou Presbyte qu'importe.
L'important c'est que ça réussisse.
Et ça réussit !
Guidon et hausse nets
Et cible comme à vingt ans.

...ça peut être intéressant... (je ne dis pas ça pour vexer les autres!!!) bigsmurf

Opération laser ou diamant? en France ou en Suisse? Tu as récupéré 10/10 à chaque oeil? et... le prix?

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-continue-ses-tests... Erre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...   Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» organes de visée !
» organes de visée S&W mp9
» SKS organes de visée - amélioration
» organes de visée du Sig Sauer Legend
» Organes de visée SIG P210/6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: