FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sig 250 DC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Sig 250 DC Empty
MessageSujet: Sig 250 DC   Sig 250 DC EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:28

Hier au stand, j'ai eu la chance de tester le Sig 250 Dc. Cette version était en 9mm (faut dire qu'il est aussi chambré en .45 et en .357 Sig je crois). Carcasse polymère, DAO.

Dès la première rencontre, prise en main exceptionnelle Dieu , j'ai vraiment trouvé ce sig compact (dans la veine d'un P228), 15 cartouches dans le magasin (métallique), organe de visée super clair (l'acquisition de la cible se fait avec une grande facilité), pontet de garde bien large (comme je les aime), chien apparent.

Tout allait bien (et je planais à 4000) jusqu'au tir:

En coup par coup, superbe, c'est linéaire, propre... Mais alors pour faire des doublettes, c'est long, très long, très très long: la course de la détente est énorme (bon pour être honnête j'ai tiré au G17 toute la soirée, donc j'étais peut-être pas très objectif), l'index doit quasiment parcourir tout la longueur du pontet pour sentir le clic de réarmement ... mur et ça m'a vraiment déçu (limite newyork trigger!!!).

Pour plus d'infos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sig 250 DC Sig_dc10


Dernière édition par le psy le Mer 2 Juil 2008 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dane43
Habitué
Dane43


Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 18/09/2006

Sig 250 DC Empty
MessageSujet: Re: Sig 250 DC   Sig 250 DC EmptyMer 2 Juil 2008 - 9:56

J'ai trouvé la prise en mains vraiment agréable. La détente c'est vrai, est très très longue, mais elle ne dérange pas encore trop. J'ai beacoup apprécié les organes de visées, ils permettent une aquisition plus aisée de la cible.

Dane43 Metal
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sig 250 DC Empty
MessageSujet: Re: Sig 250 DC   Sig 250 DC EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:52

le psy a écrit:
Mais alors pour faire des doublettes, c'est long, très long, très très long: la course de la détente est énorme (bon pour être honnête j'ai tiré au G17 toute la soirée, donc j'étais peut-être pas très objectif), l'index doit quasiment parcourir tout la longueur du pontet pour sentir le clic de réarmement ... mur et ça m'a vraiment déçu (limite newyork trigger!!!).

Bizarre ça, pourtant un des points forts soulignés dans les divers articles que j'ai lu sur le P250DCc c'était justement tout le contraire : possibilité de faire des doublettes très rapide, de par une course de détente extrêmement réduite (dans les 3mm)...
Vraiment bizarre ! Y'a-t-il plusieurs configuration de détentes avec courses différentes ? Tu as écris P250 DC, est-ce le même que le DCc ? La différence vient peut-être de là ?
As-tu essayé le Springfield XD-9 pour comparaison ? Il a une course de détente extrêmement longue. salut

En tout cas tu n'es pas le premier a avoir une impression négative sur l'arme, après avoir lu un article dans je ne sais plus quelle revue en 2004 ou 2005, cela avait l'air vraiment d'être le top, mais plusieurs qui l'ont essayé ont trouvé à redire..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sig 250 DC Swiss_10
Sig 250 DC Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

Sig 250 DC Empty
MessageSujet: Re: Sig 250 DC   Sig 250 DC EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:00

le psy a écrit:
Hier au stand, j'ai eu la chance de tester le Sig 250 Dc. Cette version était en 9mm (faut dire qu'il est aussi chambré en .45 et en .357 Sig je crois). Carcasse polymère, DAO.


J'y connais pas grand chose, mais le problème ne viendrait pas de là?
Sur un simple/double action la course de la détente devrait être plus courte puisqu'il ne faut pas "réarmer" le chien, non?
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Sig 250 DC Empty
MessageSujet: Re: Sig 250 DC   Sig 250 DC EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:12

Vash a écrit:
le psy a écrit:
Mais alors pour faire des doublettes, c'est long, très long, très très long: la course de la détente est énorme (bon pour être honnête j'ai tiré au G17 toute la soirée, donc j'étais peut-être pas très objectif), l'index doit quasiment parcourir tout la longueur du pontet pour sentir le clic de réarmement ... mur et ça m'a vraiment déçu (limite newyork trigger!!!).

Bizarre ça, pourtant un des points forts soulignés dans les divers articles que j'ai lu sur le P250DCc c'était justement tout le contraire : possibilité de faire des doublettes très rapide, de par une course de détente extrêmement réduite (dans les 3mm)...
Vraiment bizarre ! Y'a-t-il plusieurs configuration de détentes avec courses différentes ? Tu as écris P250 DC, est-ce le même que le DCc ? La différence vient peut-être de là ?
As-tu essayé le Springfield XD-9 pour comparaison ? Il a une course de détente extrêmement longue. salut

En tout cas tu n'es pas le premier a avoir une impression négative sur l'arme, après avoir lu un article dans je ne sais plus quelle revue en 2004 ou 2005, cela avait l'air vraiment d'être le top, mais plusieurs qui l'ont essayé ont trouvé à redire..

Yep, c'est bien possible qu'il y ait plusieurs configurations de détente (enfin j'espère...) parce que celle-là était vraiment pas top. Rien à voir avec le XD que j'affectionne particulièrement (du reste, je le sors pas assez souvent..).
Et c'était bien un DCc... mais on est très loin des 3mm de course de détente scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sig 250 DC Empty
MessageSujet: Re: Sig 250 DC   Sig 250 DC EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:14

le psy a écrit:
Et c'était bien un DCc... mais on est très loin des 3mm de course de détente scratch scratch scratch

Alors le journaliste était soit un vendu, soit un ignare qui a acheté un article tout fait aux Etats-Unis...Je vais essayer de retrouver l'article. Je me rappelle qu'après avoir lu cet article, j'avais mis le P250 DCc en tête de liste durant plusieurs années...Mais il était indisponible durant presque 4 ans...Et le jour ou il était enfin là, il ne m'intéressait plus du tout..J'avais trouvé mieux.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sig 250 DC Swiss_10
Sig 250 DC Admin110
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Sig 250 DC Empty
MessageSujet: Re: Sig 250 DC   Sig 250 DC EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:18

Et pourtant:... The trigger system has a very short trigger reset in DAO mode (about 3 mm or 1/8")... sur le lien mis plus haut.

Je suis pas sûr de tout comprendre scratch mais on a eu la même impression avec Dane43 Confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sig 250 DC Empty
MessageSujet: Re: Sig 250 DC   Sig 250 DC EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:32

Tu peux visiblement remplacer la platine de détente en un seul bloc comme sur les SIG Pro, alors je pense que celui que tu as éssayé était muni de la platine DAO traditionnelle avec course longue et dure à chaque coup.
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

Sig 250 DC Empty
MessageSujet: Re: Sig 250 DC   Sig 250 DC EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:54

salut Salut!
Le 250DCC possède une platine dite DAK.
C'est une double action prè-armée. Sa particularité par rapport aux autres détentes de ce type est qu'il faut entièrement relacher la détente pour que le système de pré-armement s'enclenche (il y a prise en compte de la position de la détente). Dans le cas contraire, lors de double tap très rapide où on ne relache pas complètement la détente, l'arme tir mais le poids de départ devient celui de la version DAO donc plus lourd. C'est le principal reproche qui avait émis par certain professionnel US entrainés au double-tap.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig 250 DC Empty
MessageSujet: Re: Sig 250 DC   Sig 250 DC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig 250 DC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: