FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
natael
Pilier du forum
natael

Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 22:46

Shung a écrit:
il est pas belge, il est GENEVOIS ! Devil

Tu sais quoi, je vais dormir. Tu me fatigues....
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 22:46

Splash One again !!! Devil

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Luffy
Expert
Luffy

MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 7:20

Darius a écrit:

Je vais finir par t'aimer toi TapeTape C'est avec des remarques pareilles qu'on se fait des amis. Le jour ou tu me parleras dans ma langue comme moi je fais, par respect, dans la tienne, tu auras droit au chapitre. En als je het nog niet begrijpt, dan leg ik je het nog even uit. On ne crache jamais dans la main qui te nourrit.

Désolé Darius mais je ne peux pas te laisser dire ça de façon aussi simple...(même si je comprends ton point de vue face à une attaque gratuite)
Pour parler de ta phrase en gras, il faut savoir que les flamands sont plus prospères que nous pour le moment... Il y des années, c'est les wallons qui tiraient la belgique avec le charbon et les industries et nous n'avons pas demandé la scission du pays pour la cause... De plus, la population flamande vieilli et ils demandent aux wallons de venir bosser chez eux pour payer leurs pensions...
Ensuite, ils n'ont pas eu que des gestes d'unions en "prenant" les fourons en fesant venir en force des flamands dans cette commune wallonne et imposer leurs partis (politiques)...
De plus, point de vue respect de la langue, c'est nous qui ne pouvons plus parler français dans des communes ou les DEUX langues étaient parlées...
Alors, qui ne respecte pas l'autre... C'est discutable.

Mais tout ça, je suis près à passer outre comme beaucoup de Belges, parce que justement, je me sens plus Belge que Wallon... Je pense que la critique est facile mais la compréhension et le respect est plus compliqué... Et en Belgique, tout ira mieux quand chacun reconnaitra ses fautes... contrat
Mais sommes nous là pour faire de la politique??? Oops
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 7:29

Luffy a écrit:
Darius a écrit:

Je vais finir par t'aimer toi TapeTape C'est avec des remarques pareilles qu'on se fait des amis. Le jour ou tu me parleras dans ma langue comme moi je fais, par respect, dans la tienne, tu auras droit au chapitre. En als je het nog niet begrijpt, dan leg ik je het nog even uit. On ne crache jamais dans la main qui te nourrit.
Mais sommes nous là pour faire de la politique??? Oops

Ca résume tout pour moi cette phrase.... As-tu déjà parlé avec des gens flamands comme toi et moi. La plupart à l'heure actuelle ne sont pas d'accord non plus avec tout ce que tu as cité. Alors moi je laisse la politique de côté et je préfère me faire ma propre opinion en rencontrant des gens et en discutant avec eux. Et je peux te dire qu'ils sont souvent bien accueillants et que cette vision que certains wallons ont sur eux les atriste beaucoup.
Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 7:36

Moi j'aime bien vous en entendre parler, car les média ne relayent pas le ressenti des principaux interessés : les belges. On se tient bien à l'écart en attendant que la situation se decante ou pourrisse...
Je trouve cette situation dommage d'autant que ce genre d'incompréhension linguistique est classique, j'oserais dire que ça pend au nez d'autres pays... C'est egalement la rançon de l'ouverture à l'autre, toutes les sociétés cosmopolytes se forgent et trouvent leur équilibre dans la douleur...
Franchement bon courage salut Metal
Masaume
Habitué
Masaume

MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras - Page 3 EmptySam 19 Juil - 11:48

Citation :
Le jour ou tu me parleras dans ma langue comme moi je fais, par respect, dans la tienne, tu auras droit au chapitre

Ah je me marre, notons, que les flamand quand il parle de politique, selon eux la communauté germanophone n'existe pas, que la communauté flamande n'a pas nommé des bourgmestre élu par le peuple juste parce qu'il parlait français et non flamand, qu'il y quelque année, les flamand ce sont opposé à la vente de munitions de la FN à un pays qui sortait d'une guerre civile, selon eux la Belgique (quand ça les arrangent) ne peux ce rendre complice de future massacre, pourtant l'on à jamais critique les composant de missile quand la flandre en faisait. De plus dans l'un de vos commune vous refuser l'aide sociale si l'on ne parle pas flamand, hors aucune lois n'oblige un citoyen à parler toutes les langues du pays, et petit rappel d'histoire vous nous avez toujours rejeter, dois je te rappeler ce qui c'est passer à Louvain (Leuven) et au Brabant (quand il n'y avait qu'un)

Autre choses, le flamand n'est pas une langue mais un patois.
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras - Page 3 EmptySam 19 Juil - 12:30

Masaume a écrit:
Citation :
Le jour ou tu me parleras dans ma langue comme moi je fais, par respect, dans la tienne, tu auras droit au chapitre

Ah je me marre, notons, que les flamand Flamands quand ils parlent de politique, selon eux la communauté germanophone n'existe pas, que la communauté flamande n'a pas nommé des bourgmestre élu par le peuple juste parce qu'il parlait français et non flamand, qu'il y quelque année, les flamand Flamands ce se sont opposéS à la vente de munitions de la FN à un pays qui sortait d'une guerre civile, selon eux la Belgique (quand ça les arrangent) ne peuxvent ce se rendre complices de future massacre, pourtant l'on à a jamais critiqueé les composants de missile quand la flandre Flandre en faisait. De plus dans l'un de vos communes vous refuser refusez l'aide sociale si l'on ne parle pas flamand, hors aucune lois n'oblige un citoyen à parler toutes les langues du pays, et petit rappel d'histoire vous nous avez toujours rejeter rejeté, dois je te rappeler ce qui c'est passer passé à Louvain (Leuven) et au Brabant (quand il n'y avait qu'un)

Autre choses, le flamand n'est pas une langue mais un patois.

Voilà, je te rends ton devoir. J'en ai certainement oublié. Je n'ai pas eu le courage de corriger la forme et la ponctuation. Quand au contenu, je laisse au forum de juger... de la part d'un Belge né en Flandre
http://tldsuisse.discutforum.com
Masaume
Habitué
Masaume

MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras - Page 3 EmptySam 19 Juil - 12:34

Saperlotte, en voilà un qui parle et écrit correctement le français, et qui ne dit pas un porte.
ange gabriel
Habitué
ange gabriel

MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras - Page 3 EmptySam 19 Juil - 14:22

VOUS AVEZ FINI.
Sur ce forum vous donnez une piètre image des belges,ne vous disputez pas,les polititiens Diablo le font très bien eux mêmes.
Flamands Wallons si on laissait le peuple discuter les choses serais deja tè rminée depuis longtemps et aux bénéfices de tous et pour le mieux de toutes LES communautés.
Masaume ne croit pas tout ce que dit la presse, les politicards se servent d'elle pour faire passer le message qu'ils veulent faire entendre(lES WALLONS SONT TOUS DES PROFITEURS) et tu ne peux pas reprocher aux Flamands de croire ce message,si demain le message change tu verras l'opinion Flamande changer avec lui c'est pour cela que l'on surnomme la presse le quatrième pouvoir et si dans le soir ou un autre canard tu lisais que tu payes 1 million par an pour les flamands tu n'en aurais pas ras le bol peu t'être.
[/code]
En attendent voici une bonne nouvelle pour nous les belges
Cher Sylla et vous tous,

Cette révision de loi a suivi tout le trajet parlementaire requis, chambre, sénat, votes en commission et en séances plénières, c'est donc de façon tout à fait DEMOCRATIQUE malgré les efforts mesquins de partis tels que Ecolo/Groen et SPA que le peuple belge a enfin reconnu nos droits les plus élémentaires et ce malgré les avis "mal éclairés" de formations anti-armes tels que le grip.

Maintenant soyons un peu patients, il faut le temps que les arrétés royaux soient signés et paraissent au Moniteur, normalement fin août pour que la loi soit d'application début septembre.
Bonne journée a tous Gun
Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras - Page 3 EmptySam 19 Juil - 14:29

Darius a écrit:
selon eux la Belgique (quand ça les arrangent) ne peuxvent ce se rendre complices de future massacre, pourtant l'on à a jamais critiqueé les composants ...

NON NON, : "Selon eux la Belgique ne peut se rendre complice de futurs massacres ...."
Dehors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 12:09

Je remonte un peu ce topic que je n'avait pas vraiment suivi pour donner mes impressions, quand j'entend ces gué-guerres, ça me fait penser un peu à ce qu'il se passe en Suisse entre Romands, Tessinois et Suisses-toto, le pays est divisé principalement en 3 région linguistiques (Français, Italien et Suisse-Allemand) + une minorité de Romantches, la partie Suisse-allemande faisant quasiment les 2 tiers du pays, lors de certaines votations, c'est leurs votes qui font la plupars du temps pencher la balance d'un côté ou de l'autre des objets votés, et il y à toujours l'éternel "ça sert à rien de voter car ce sera de toute façon l'avis des Suisses-toto qui sera pris en compte", mais nous arrivons malgré tout à vivre nos vies sans trop nous occuper de ce qu'il se passe chez nos voisins linguistiques, ce serait difficile d'en faire autant en Belgique ?

Perso, je n'ai rien à reprocher aux différentes régions linguistiques Belges, au contraire, lors de ma première hospitalisation quand j'ai eu l'accident, dans ma chambre à 5 lits, j'étais du côté ou il n'y avait que 2 lits, et mon voisin immédiat était un très celèbre danseur étoile Belge, c'était un gars hyper sympa avec qui on se marrait bien (on se marrait bien avec l'ensemble de la chambrée, mais c'est celui qui est resté le plus longtemps sur place), de plus, lors de mes nombreuses vacances en Espagne, pratiquement toutes les villas qui se trouvaient autour de celle à mes parents appartenaient à des Belges, pour la plupars non-francophones (je sait plus si c'est les Flammands ou les Wallons qui parlent une langue qui ressemble pas mal à l'Hollandais), mais bon, il n'y à jamais eu d'histoires entre les Belges Francophones et les autres, et la plupars des copines que je me faisait en vacances étaient Belges Francophones, et il y en à même eu une qui était... je pense Wallone vu qu'elle ne parlait pas le français, mais ça, ce n'était pas un problème Devil Devil elle savait se faire comprendre Twisted Evil Twisted Evil donc, ne vous prenez pas la tête pour des choses somme toute futiles et restez unis pour le bien du pays. salut
Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 12:28

Wallons = francophone
Flammands = euh... Flammand rose...?! Dehors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 12:34

T'es chour que la Wallonie c'est Francophone ???? didjiou, j'aurait pensé le contraire, d'ailleurs je l'ai pensé... Devil Devil
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 12:40

jerrylee a écrit:
T'es chour que la Wallonie c'est Francophone ???? didjiou, j'aurait pensé le contraire, d'ailleurs je l'ai pensé... Devil Devil

La wallonie c'est francophone. Si. On y parle français et parfois (mais ca devient très rare) le wallon.

Le flamand= le néérlandais (ça peut ressembler en effet à la langue parlée en Hollande).

Et y a même des endroits où on parle l'allemand.

Mais tu as raison, ça serait bien mieux si tout le monde pouvait s'entendre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 12:45

Et votre roi, il pense quoi de tout ça ?
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 12:47

jerrylee a écrit:

Notre roi rigolade rigolade rigolade rigolade Il n' a pas grand chose à dire et à penser dans toute cette histoire. rigolade rigolade rigolade
Ryo
Habitué
Ryo

MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 12:48

Je confirme aussi que la Wallonie c'est le français qui est parlé.
J'ai quelques amis wallons.

Par contre, c'est vrai qu'aux vus des infos récentes, ça a pas l'air la joie en Belgique :/
Ryo
Habitué
Ryo

MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 12:50

natael a écrit:
jerrylee a écrit:

Notre roi rigolade rigolade rigolade rigolade Il n' a pas grand chose à dire et à penser dans toute cette histoire. rigolade rigolade rigolade
C'est plus un Roi de "décoration" non ?
Il a qu'une autorité morale je crois...
ctt2
Pilier du forum
ctt2

MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 13:14

Pour ceux que ca intéresse le dernier Edito de Swissguns parle de la loi Belge sur les armes à feu et notamment la "marche arrière" de la Chambre des représentants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --> aller sur Editos dans le menu à gauche

L'article est écrit en Wallon Devil
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 13:36

ctt2 a écrit:
Pour ceux que ca intéresse le dernier Edito de Swissguns parle de la loi Belge sur les armes à feu et notamment la "marche arrière" de la Chambre des représentants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --> aller sur Editos dans le menu à gauche

L'article est écrit en Wallon Devil

Il y a peut-être une erreur d'interprétation de la "nouvelle loi". "les autorisations de détention ne coûteront plus 65 euros par arme, mais 85 euros pour toutes".

Certains armuriers nous ont dit que ce n'était pas tout à fait comme cela qu'il fallait comprendre le nouveau texte. 85 euros pour toutes les armes, ça serait le rêve. Mais il semblerait qu'en fait ce soit 85 euros par dossier. Un dossier pouvant contenir plusieurs demandes de détention. Il serait donc plus intéressant pour nous de déclarer plusieurs nouvelles armes en une seule fois.... mais il faut pouvoir le faire niveau $$$$. Tout cela reste encore à éclairir et j'espère que ces armuriers se trompent....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 13:37

J'ai lu l'article et me suis dit que je pouvait sûrement vendre très cher (à prix royal) mon 06/29 "de panoplie" à un riche collectionneur Belge... Devil Devil
ctt2
Pilier du forum
ctt2

MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 13:42

J'y avait pensé à l'époque em faisant une proposition à Cornet, un 06/24 en reprise sur un achat d'un C96 1930. J'ai jamais reçu de réponse, même pas un merde, c'est vraiment des cons chez Cornet ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 13:50

Bof, pas une référence pour la courtoisie, il fait de super prix à la vente, mais en reprise, il doit être comme Abidjanlini... Devil Devil
Luffy
Expert
Luffy

MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras - Page 3 EmptyMar 22 Juil - 7:48

ange gabriel a écrit:
VOUS AVEZ FINI.
Sur ce forum vous donnez une piètre image des belges,ne vous disputez pas,les polititiens Diablo le font très bien eux mêmes.
Flamands Wallons si on laissait le peuple discuter les choses serais deja tè rminée depuis longtemps et aux bénéfices de tous et pour le mieux de toutes LES communautés.
Masaume ne croit pas tout ce que dit la presse, les politicards se servent d'elle pour faire passer le message qu'ils veulent faire entendre(lES WALLONS SONT TOUS DES PROFITEURS) et tu ne peux pas reprocher aux Flamands de croire ce message,si demain le message change tu verras l'opinion Flamande changer avec lui c'est pour cela que l'on surnomme la presse le quatrième pouvoir et si dans le soir ou un autre canard tu lisais que tu payes 1 million par an pour les flamands tu n'en aurais pas ras le bol peu t'être.

Beau recadrage... Ca déviait largement...
Un grand merci pour ce suivi de sortie de la nouvelle loi... V
Masaume
Habitué
Masaume

MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras - Page 3 EmptyMer 23 Juil - 20:04

petite parenthèse, je viens de lire le règlement sur les produits "dopant" interdis en compétition, je n'ai que deux choses à dire, N°1 Ce qui ont fais le règlement sont pas futé ils classent dans les produit interdit en compétition des produits narcotique interdit. Et en N°2 Il faut avoir fait médecine pour tous comprendre.

Voilà le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant