FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
anipassion.com

 

 Identification P 210-6

Aller en bas 
+3
crazy shooter
Red Label
Ark
7 participants
AuteurMessage
Ark
Nouveau
Ark


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2008

Identification P 210-6 Empty
MessageSujet: Identification P 210-6   Identification P 210-6 EmptySam 5 Juil 2008 - 1:26

Salut à tous salut

Je suis face à un léger problème : une connaissance me propose un SIG P-210-6, qu'il a hérité de son père, l'arme à très peu tiré, est dans un état plus qu'impeccable mais dans une variante que je ne connais pas...
Après vérification auprès d'une photo d'un P 210-6 "classique" il possède bien les marquages que j'ai pu observer sur celui-ci : le logo "SIG" dans son ovale, l'inscription "P210-6" et le BP avec le B inversé ainsi que le n° de série. Mais il diffère de ce dernier par les points suivants :

- la crosse ressemble furieusement a un modèle de chez nill-grips
- le bouton d'éjection de chargeur se trouve sur le coté et non pas sous la crosse et les chargeurs sont prolongés par un petit sabot
- le bronzage est mat
- l'avant du pontet est quadrillé
- il est équipe d'une hausse réglable je pense d'origine...

Après quelques recherches je pense qu'il s'agit d'un P210-6 Sport; mais n'ayant pas réussi à confirmer çà par une photo précise et n'ayant aucune certitude, je préfère me tourner vers vous en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne...


Ark
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification P 210-6 Empty
MessageSujet: Re: Identification P 210-6   Identification P 210-6 EmptySam 5 Juil 2008 - 5:39

Salut,

la culasse et la carcasse portent t'ils le même No de série ? car l'histoire du bouton d'ejection ressemble furieusement à un P 210-5 Sport, seulement, les 210-5 sport possède un canon de 150mm avec un compensateur et les chargeurs avec talonettes, mais il à bien des plaquettes en bois Nill, sinon, n'ayant pas eu très longtemps mon 210-6, je ne me souvient plus si l'avant du pontet était quadrillé, mais je ne pense pas ni même qu'il y ait eu des modèles de séries avec cette particularité, par contre, sur le mien, le bronzage était effectivement mat et d'une couleur un peu brune.

Je ne sait à quel prix il te le propose, mais si ce dernier te convient, saute sur l'occase, elle ne se présentera pas 2 fois, perso, les modèles qui ont l'ejecteur de chargeur latéral sont mes préférés.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Identification P 210-6 Empty
MessageSujet: Re: Identification P 210-6   Identification P 210-6 EmptySam 5 Juil 2008 - 10:00

Salut Ark. salut

La description que tu fais de ce pistolet me fait dire qu'il s'agit d'un P210-6 Sport.

Comme celui-ci :
Identification P 210-6 P2106shr8

Une superbe pièce.
A+ V

Red LABEL


Dernière édition par Red Label le Sam 5 Juil 2008 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

Identification P 210-6 Empty
MessageSujet: Re: Identification P 210-6   Identification P 210-6 EmptySam 5 Juil 2008 - 11:13

salut Salut!
+1 avec Red Label.
Moi, j'en ai un!
Dans tous les cas, c'est un 210 donc fonce si l'arme est en bonne état!
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Identification P 210-6 Empty
MessageSujet: Re: Identification P 210-6   Identification P 210-6 EmptySam 5 Juil 2008 - 11:29

bah si c'est le même que sur la photo et si tu as les moyens.......FONCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Invité
Invité




Identification P 210-6 Empty
MessageSujet: Re: Identification P 210-6   Identification P 210-6 EmptySam 5 Juil 2008 - 12:31

Ben merde, je savait même pas qu'ils en avaient fait un sur le 210-6 Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
Ark
Nouveau
Ark


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2008

Identification P 210-6 Empty
MessageSujet: Re: Identification P 210-6   Identification P 210-6 EmptySam 5 Juil 2008 - 20:11

Eh ben merci beaucoup pour les précisions, et surtout à RedLabel pour la photo thumright

Pour la petite histoire, je suis passé chez le copain aujourd'hui, qui m'a présenté à nouveau ce bijou dans son écrin d'origine relié de tissu bleu, petit moment d'émotion à l'ouverture de la boite quand je constate qu'elle renferme l'arme, ses 2 chargeurs, l'outil d'approvisionnement des chargeurs (je ne sais pas si on appelle ça comme cela) et.. le badge en tissu SIG. Shocked
Le copain m'a assuré qu'il n'avait pas 500 cartouches au compteur et que son père en prenait grand soin, et croyez-moi ça se voit : il est vraiment dans un état impeccable.

J'ai eu, cette fois, l'occasion de le manipuler un peu : une première pour moi. Et bien, même si j'entends parler de cette arme par mon père et mon grand père depuis des années, je suis resté ébahi par sa qualité de fabrication, son ajustage et surtout son départ... waaaw : il faut le "voir" pour le croire, c'est vraiment de l'horlogerie suisse appliquée au niveau d'une arme. j'étais déjà intéressé, cette fois je suis séduit...

Le prix reste un peu élevé pour moi ( il me le laisse pour moins de 1400€ (+/- 2200 CHF)) mais dérisoire pour une arme pareille en Belgique, là où les p210-x dans un état moyen se négocient le double du prix... de plus il me permet de le lui payer en plusieurs fois en attendant mon autorisation : autant vous dire que j'ai sauté à pieds joints sur l'occasion Devil

Me voilà donc l'heureux (futur) détenteur d'un magnifique P210-6 Sport. Qui en plus d'être sublime, allie les vertus intrinsèques de Sig en terme de précision, et de qualité à celles d'un PA plus moderne (bouton de chargeur latéral, hausse réglable... ) à mon sens, il approche la perfection.

Ark - heureux comme un gamin Metal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification P 210-6 Empty
MessageSujet: Re: Identification P 210-6   Identification P 210-6 EmptySam 5 Juil 2008 - 20:17

Ark a écrit:
l'outil d'approvisionnement des chargeurs (je ne sais pas si on appelle ça comme cela)

ça s'appèle tout simplement une chargette.

En tout cas, félicitations pour cet achat, c'est une valeur sûre qui ne pourra que te donner entière satisfaction. salut
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

Identification P 210-6 Empty
MessageSujet: Re: Identification P 210-6   Identification P 210-6 EmptySam 5 Juil 2008 - 20:40

Salut Ark.Félicitations pour ton superbe achat.Pour info un 210-6 avec le bouton d'éjection du chargeur latéral se vend neuf chez l'OURSDESMONTAGNES 3495Frs .Pour le prix que tu paye tu a fait une très bonne affaire. V
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Identification P 210-6 Empty
MessageSujet: Pfoui!!!   Identification P 210-6 EmptySam 5 Juil 2008 - 20:44

Félicitations pour cet excellent achat. Mon armurier préféré a le même en stock (description: "Heavy Frame"?), un 210-6 avec le bouton d'éjecteur latéral. J'en rêve, mais à Frs.3600.- , ça va rester un rêve encore longtemps...

Amitiés,
A+,
le Jef-on-ne-peut-pas-tout-avoir,-mais-c'est-parfois-frustrant... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Identification P 210-6 Empty
MessageSujet: Re: Identification P 210-6   Identification P 210-6 EmptyDim 6 Juil 2008 - 8:35

Salut Ark. salut

Bon sang, à moins de 1400 Euros, c'est une aubaine.
Il te faut foncer. thumright

Tu ne seras pas déçu. Tu as déjà pu constater la qualité de la finition en prenant ce pistolet dans les mains.
Le deuxième émerveillement apparaîtra lorsque tu verras les résultats en cible.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 51
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Identification P 210-6 Empty
MessageSujet: Re: Identification P 210-6   Identification P 210-6 EmptyLun 7 Juil 2008 - 7:59

Jolie acquisition! Gun
Revenir en haut Aller en bas
Ark
Nouveau
Ark


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2008

Identification P 210-6 Empty
MessageSujet: Re: Identification P 210-6   Identification P 210-6 EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:01

Merci beaucoup à tous Very Happy

il n'y a plus qu'a attendre l'autorisation... je posterai les photos et les résultats en cible dés que j'entrerai en possession de la merveille

Je sens que l'attente va être difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification P 210-6 Empty
MessageSujet: Re: Identification P 210-6   Identification P 210-6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification P 210-6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help identification
» Identification
» identification !
» identification
» Information Smith 586

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: