FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Buckmark ou Hammerli ?

Aller en bas 
+17
Pierre1988
axel123
Bébert
Zbiral
fafa125
chef chaudar
rick24
bouba
Red Label
cosmic boy
Ryo
alefe
razorback
Plums
Haborym
Aventurier
davisj
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buckmark ou Hammerli ?   Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 21:44

je me demandais la différence fondamentale entre ces armes plaisir que sont les buckmark, x-esse, beretta, ruger et j'en oublie par rapport à d'autres dont on parle peu comme les hämmerli 280, 208, 215, sp 20 ... et autres équivalents d'autres marques...
peut-on aussi trouver autant de plaisir avec ses armes plutôt de compèt. et qu'en est-il question précision?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buckmark ou Hammerli ?   Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 8:14

Hammerli sans hésiter !
Pour ses performances et en outre, les possibilités de "personnalisation" sont immensses (crosses, hausses, contrpoids=
Revenir en haut Aller en bas
davisj
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/07/2008

Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buckmark ou Hammerli ?   Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:15

C'est vrai que l'idéal serait de tester les deux.

Après quelques recherches, je constate effectivement que l'hammerli semble très simple d'entretien (en particulier lors du démontage) ce qui peut être bien évidemment un plus non négligeable. Cela avait été déjà évoqué précédemment.

Je n'écarte pas l'idée également d'ajouter une poignée anatomique plus tard (même si les couleurs ne sont pas terribles...).

A ce sujet, il est noté qu'il y a un kit d'entretien fourni, c'est à dire ?

Je vais faire le tour des armureries afin de voir si il serait possible de tester les deux en stand de tir car pour moi l'investissement n'est quand même pas négligeable et j'aimerais éviter de me planter.

Je recherche avant tout une arme fiable en 22 qui s'inscrira dans la durée (je ne compte pas la revendre). De toute manière, si j'effectue un achat supplémentaire dans 1 an ou 2, je le ferais uniquement sur du gros calibre, surement pas pour remplacer le 22.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buckmark ou Hammerli ?   Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:08

Pour le kit d'entretien, c'est une baguette de nettoyage en plusieurs sections et contenue dans la poignée, ce modéle accompagne habituellement les armes SIG et Hammerli.
Un pedtit tournevis est également livré pour la hausse.
Revenir en haut Aller en bas
axel123
Nouveau
axel123


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : 79
Date d'inscription : 30/01/2008

Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buckmark ou Hammerli ?   Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:18

j'ai l'intention aussi de me trouver un pistolet en 22 et j'ai été agréablement surpris en découvrant le 22A de chez S&W plus jolie à mon goût qu'un Buckmark ou Hammerli.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai eu plusieurs fois l'occaz de tirer avec le Buckmark c'est très sympa, bon départ, précis, bref j'ai bcp apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre1988
Habitué
Pierre1988


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Ardenne .be
Date d'inscription : 28/07/2008

Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buckmark ou Hammerli ?   Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:23

Bukmark Détective fiable résistant précis et encore plein de chose !
mon père en a un version "canon lourd" trop bien comme flingue le seul hick c du 22 Devil
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buckmark ou Hammerli ?   Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:27

Je penche aussi plutôt pour un Buckmark.
Très bonne arme et qui garde un look d'arme.

Je trouve que l'Hammerli fait un peu "léger" et un peu plastique
même si c'est une arme dont l'on ne peut pas trop critiquer la précision,
il a fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
axel123
Nouveau
axel123


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : 79
Date d'inscription : 30/01/2008

Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buckmark ou Hammerli ?   Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:37

Pierre1988 a écrit:
le seul hick c du 22 Devil
C'est vrai que ce calibre fait plus faiblar à côté d'un 9 para ou 45 CP, mais bon c'est très économique et tu peut faire plein de cartons à moindre coût!
enfin c'est pas le sujet du topic.

Je suis du même avis que toi Sylvain59500, le Hammerli ressemble un peu trop à un pistolet à eau à mon goût ou un flingue de jeux video What the fuck ?!? , le buckmark en impose plus Gun
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buckmark ou Hammerli ?   Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:48

axel123 a écrit:
... le Hammerli ressemble un peu trop à un pistolet à eau à mon goût ou un flingue de jeux video What the fuck ?!? , le buckmark en impose plus Gun

Le choix d'un pistolet, ce n'est pas qu'une question d'esthétique, mais aussi de prise en main, de comportement au tir, de précision intrinsèque. Surtout que la beauté, celà a toujours été quelque chose de subjectif et variable selon les individus, les sociétés, les époques, etc...
Et personnellement, je ne vais pas au stand de tir, pour rouler des mécaniques devant les autres tireurs, mais pour arriver à m'améliorer, et poinçonner la cible toujours au même endroit, et de préférence dans le dix. V

Par exemple, sur un Browning, la bande de visée est solidaire du canon, la ligne de visée est donc invariable avec le canon, ce qui est un gage de constance de la prise de visée.
A l'inverse, sur le X-esse, la hausse est située sur la culasse (mobile) et le guidon sur le canon (fixe). La constance de l'alignement de ces deux organes n'est donc pas garantie à 100% à chaque coup, et un simple écart de quelques dixièmes de millimètres, se traduit obligatoirement par des écarts en cible (erreur angulaire qui s'amplifie avec la distance).
Revenir en haut Aller en bas
Gillou
Habitué
Gillou


Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 28/05/2008

Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buckmark ou Hammerli ?   Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 12:17

Bonjour à tous
Avez vous pensé au Beretta 87 target, peu connu, mais redoutable face à la cible
A+
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buckmark ou Hammerli ?   Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 12:23

Gillou a écrit:
Bonjour à tous
Avez vous pensé au Beretta 87 target, peu connu, mais redoutable face à la cible
A+

Oui I love you Magnifique arme aussi que le Beretta 87...
..mais tout de même un peu plus cher.
Niveau esthétique je trouve que ça reste le top !
Les belles lignes italiennes.. I love you

Environ 750€ le 87 et 770€ le 87 target.

Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 Beretta87cheetahzh8
Revenir en haut Aller en bas
davisj
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/07/2008

Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buckmark ou Hammerli ?   Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:02

J'ai trouvé quelques infos sur le 87 ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement, son aspect donne vraiment un air sérieux. Je dirais même qu'il est super.

Je ne connaissais pas. A 650 roros, ça me paraît intéressant, du coup, je suis un peu perdu....

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buckmark ou Hammerli ?   Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:44

je confirme le beretta 87 target est super! le x-esse l'est aussi... prend un des deux, tu es sûr de ne pas te tromper et si tu peux te le permettre, prends les deux! les résultats me semblent assez semblable. en suisse, le beretta est moins cher. tu le trouves pour environ 870.- CHF soit environ 550 euros!
Revenir en haut Aller en bas
davisj
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/07/2008

Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buckmark ou Hammerli ?   Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:12

Oui mais aux 550 euros, il faut ajouter la TVA à la douane.

Au final, ça revient toujours à 650 (et même plus cher avec les formalités côté Suisse à 65 CHF je crois).

Par contre, d'après le post que j'ai lu, sa disponibilité risque de poser problème.

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 19/05/2008

Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buckmark ou Hammerli ?   Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 23:41

bonjour

perso j'ai un hammerli et j'en suis content mais il est vrai que la ligne du buck n'est pas degeulasse
pour moi la ligne compte beaucoup et je ne trouve pas le xesse trop moche
attention d'origine il y a une piece plastique sous l'avant du canon qui jure vraiment , moi je l'ai remplacer par le modele en acier mais attention environ 60 euro le bout de ferraille , ce jour la j'ai vraiment eu l'impression de me faire TapeTape

enfin quand on n'aime on ne compte pas
Revenir en haut Aller en bas
axel123
Nouveau
axel123


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : 79
Date d'inscription : 30/01/2008

Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buckmark ou Hammerli ?   Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 18:16

Projektyle a écrit:
axel123 a écrit:
... le Hammerli ressemble un peu trop à un pistolet à eau à mon goût ou un flingue de jeux video What the fuck ?!? , le buckmark en impose plus Gun

Le choix d'un pistolet, ce n'est pas qu'une question d'esthétique, mais aussi de prise en main, de comportement au tir, de précision intrinsèque. Surtout que la beauté, celà a toujours été quelque chose de subjectif et variable selon les individus, les sociétés, les époques, etc...
Et personnellement, je ne vais pas au stand de tir, pour rouler des mécaniques devant les autres tireurs, mais pour arriver à m'améliorer, et poinçonner la cible toujours au même endroit, et de préférence dans le dix. V

Par exemple, sur un Browning, la bande de visée est solidaire du canon, la ligne de visée est donc invariable avec le canon, ce qui est un gage de constance de la prise de visée.
A l'inverse, sur le X-esse, la hausse est située sur la culasse (mobile) et le guidon sur le canon (fixe). La constance de l'alignement de ces deux organes n'est donc pas garantie à 100% à chaque coup, et un simple écart de quelques dixièmes de millimètres, se traduit obligatoirement par des écarts en cible (erreur angulaire qui s'amplifie avec la distance).

moi aussi je ne vais pas au stand pour rouler des mécaniques, mais je préfère utiliser une arme qui est performante et qui est jolie!
Après les goûts et les couleurs...
Je ne parlerais pas de l'hammerli autrement que sur son esthétique car je ne l'ai jamais utilisé à l'inverse du buckmark.
Pour çà je te fait entierement confiance! le principale, pour moi, est de grouper dans la cible Wink
Revenir en haut Aller en bas
davisj
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/07/2008

Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buckmark ou Hammerli ?   Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:27

La suite du sujet ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buckmark ou Hammerli ?   Buckmark ou Hammerli ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buckmark ou Hammerli ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Browning Buckmark plus
» Démontage browning buckmark
» Pièce détachée Buckmark
» hammerli 240 en 38 spl
» Question pour les possesseurs de Buckmark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: