FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 .45 ACP?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

.45 ACP? Empty
MessageSujet: .45 ACP?   .45 ACP? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 7:51

Hello,
Je ne me suis jamais trop intéressé à ce calibre pour l'instant. Mais je sais qu'il y a des adeptes ici– dont Vash si je ne m'abuse. En voyant le sympathique Norinco 1911 compact d'Arta, je me suis dit que c'est peut-être quelque chose à envisager dans l'avenir…
Mais je n'aimerais pas avoir des armes que je ne puisse pas utiliser couramment dans mon stand. Or chez moi, le règlement de la société de tir limite les calibres au 9mm pour les pistolets et au .38 SPL pour les revolvers, avec interdiction de tous les calibres Magnum…
C'est avant tout une mesure anti-bruit pour le voisinage, et peut-être aussi pour ménager les cibles.
Donc a priori pas de .45 ACP possible. Mais de fait, ce calibre est-il résolument plus bruyant que le 9mm ou le .38 SPL? Bien sûr, un trou de 11.43mm c'est plus gros qu'un de 9mm, mais est-ce que ça bousille vraiment les cibles? Suivant la réponse, j'imagine qu'il serait possible de négocier…
A+ salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




.45 ACP? Empty
MessageSujet: Re: .45 ACP?   .45 ACP? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 8:47

Salut Jonas,

personnellement, je ne trouve pas une énorme différence de bruit entre un .45 ACP et un 9 Para dans une arme à canon de taille équivalante, le .45 ACP fait certes un bruit un peu plus sourd, mais ce n'est pas la mort, et il ne bousille pas plus une cible, sur ce point, cela dépend aussi du projectile en lui même, si il est blindé, semi-blindé, etc..., par contre, par expérience personnelle, sur mon Glock 30 qui est de la catégorie sub-compact en .45 ACP, les tirs sont bien plus bruyants qu'avec une arme du style 1911 standard, mais en définitive, pour du tir en stand, je trouve ce calibre très plaisant, et comme l'à dit à juste titre un chroniqueur du magazine Cibles dans une interview de Franck W. James, ex-flic Ricain, " j'aime ce calibre et pratiquement toutes les armes qui en sont chambrées".

@+


Dernière édition par le Jeu 11 Mai 2006 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

.45 ACP? Empty
MessageSujet: Re: .45 ACP?   .45 ACP? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 8:48

Tu peux négocier avec ton club si c'est limité pour cause de bruit
Actu on fait des tests dans notre club sportif/police/douanes
Donc des officiels bardés d'appareils sofistiqués mesurent dans tous les sens les décibels
Il semble que le 22lr et le 9 para se tiennent , puis le 38sp et le 45acp..
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Tombstone
Habitué
Tombstone


Nombre de messages : 198
Age : 60
Localisation : (france)loire.
Date d'inscription : 11/11/2005

.45 ACP? Empty
MessageSujet: 45 et bruit.   .45 ACP? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 9:42

salut,je possede un SAA avec 2 barillets,un en 45 long colt et un en 45 ACP.le 45 long fait beaucoup plus de bruit que l'autre.le 45 ACP se situe à mon avis entre le 9 para et le 357 au niveau du bruit.c'est egalement la meme chose pour l'effet 'destructeur de cible'.donc rien d'insurmontable.en plus,c'est l'un des calibres les plus faciles à recharger.donc je pense que tu devrais essayer de negocier avec les dirigeants de ton club.bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

.45 ACP? Empty
MessageSujet: Re: .45 ACP?   .45 ACP? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 10:04

lu1900 a écrit:
Donc des officiels bardés d'appareils sofistiqués mesurent dans tous les sens les décibels
Il semble que le 22lr et le 9 para se tiennent..
Ah bon ?? Euh... t'es sûr ? V

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
.45 ACP? Swiss_10
.45 ACP? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

.45 ACP? Empty
MessageSujet: Re: .45 ACP?   .45 ACP? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 10:33

Les pas de tir sont clos sur les 4 cotés et la raisonnance donne ces résultats : le souhait serait de créer un toit et des pièges à son ....
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Contenu sponsorisé





.45 ACP? Empty
MessageSujet: Re: .45 ACP?   .45 ACP? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.45 ACP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: