FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Parabellum, la faute à pas de chance

Aller en bas 
+16
Red Label
GIPEGE
natael
Bushmaster
zeiss90
ROLLAND
Mika_ch
Projektyle
thb
ctt2
yvart
lu1900
Vash
ptosis
Skyos
ph
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Parabellum, la faute à pas de chance Empty
MessageSujet: Parabellum, la faute à pas de chance   Parabellum, la faute à pas de chance EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:22

Samedi matin je me suis rendu au stand pour faire quelques séries à 50 mètres avec mon parabellum de 1924. Pour ce faire, j'ai acheté 2 boîtes de munition d'ordonnance récente.
L'arme groupait très bien. Après une cinquantaine de coups, les groupements se sont déplacés à 9 heures de 30 bons centimètres. Mettant cela sur le compte de la vision (mon oeil fatiguait un peu), j'ai encore tiré quelques séries en m'appliquant mais rien à faire : bien que serrés, les groupements ne revenaient pas au centre de la cible.
Après une heure de tir dans un stand vide, je suis donc rentré à la maison avec une impression mitigée.
Dans l'après-midi, je me suis réfugié dans ma bibliothèque pour fuir la chaleur et j'ai commencé à démonter le parabellum pour le nettoyer... et là, Ô surprise, voici ce que je découvre

Parabellum, la faute à pas de chance Glissi10

et dire qu'à part les groupements qui se sont déplacés sur la gauche, je n'avais rien remarqué !
L'arme a bien encore tiré 30 cartouches dans cette configuration Confus

Me voici donc à la recherche d'un autre parabellum Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parabellum, la faute à pas de chance Empty
MessageSujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance   Parabellum, la faute à pas de chance EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:35

mur

P'tain pH, ça c'est pas de bol, vraiment... Et tu ne t'es pas rendu compte de la casse?! scratch

Encore heureux que ce ne soit pas arrivé à la suite d'une recharge comme celles que je t'ai passé!


Au cas où, je te reprends bien la carcasse de ton parabellum! Parabellum, la faute à pas de chance Vautour1
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Parabellum, la faute à pas de chance Empty
MessageSujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance   Parabellum, la faute à pas de chance EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:37

Fait marcher la garantie. V
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Parabellum, la faute à pas de chance Empty
MessageSujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance   Parabellum, la faute à pas de chance EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:38

Et merde! Toutes mes condoléances.
Samedi passé justement j'ai eu l'occasion d'essayer à 50m le Parabellum d'un des gars de la société - quelle beauté cette arme! Absolument magnifique - de la prise en main, à la précision. Une fois qu'on s'habitue à la détente, c'est du plaisir pur.
Bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Parabellum, la faute à pas de chance Empty
MessageSujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance   Parabellum, la faute à pas de chance EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:43

Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'il s'agit d'un joli modèle avec les plaquettes en bois.
Par contre, du point de vue pécunier, je ne perds rien car le vendeur m'a tout de suite proposé de reprendre l'épave et d'annuler la vente.
Il est fort probable que le prochain sera un 06/29 contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parabellum, la faute à pas de chance Empty
MessageSujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance   Parabellum, la faute à pas de chance EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:52

Bin, normalement les 06/24 sont tous avec des plaquettes bois, non?

Par contre, les 06/29 sont tous avec de plaquettes plastique bakélite ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Parabellum, la faute à pas de chance Empty
MessageSujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance   Parabellum, la faute à pas de chance EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:56

Ben tu as vraiment pas de bol ! C'est pas celui-là dont le talon de chargeur a cassé en deux la semaine passée ?

C'est radical comme casse en tout cas ! C'est bien la partie qui reçoit la culasse à grenouillère, vers l'arrière ?

Tu as bien fait d'annuler la vente et reprendre tes billes. Je suis sûr que le prochain sera parfait !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Parabellum, la faute à pas de chance Swiss_10
Parabellum, la faute à pas de chance Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Parabellum, la faute à pas de chance Empty
MessageSujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance   Parabellum, la faute à pas de chance EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:02

Vash a écrit:
Ben tu as vraiment pas de bol ! C'est pas celui-là dont le talon de chargeur a cassé en deux la semaine passée ?

C'est radical comme casse en tout cas ! C'est bien la partie qui reçoit la culasse à grenouillère, vers l'arrière ?

Tu as bien fait d'annuler la vente et reprendre tes billes. Je suis sûr que le prochain sera parfait !

oui, c'est celui-là même mur
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Parabellum, la faute à pas de chance Empty
MessageSujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance   Parabellum, la faute à pas de chance EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:06

Vu mais l'autre coté ....
tu as eu la chance que continuant a tirer le reste ne cède , ou que le morceau parti ne frappa ton oeil ....
condoléances pour ce parabellum .... Erre
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Invité
Invité




Parabellum, la faute à pas de chance Empty
MessageSujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance   Parabellum, la faute à pas de chance EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:18

T'es sûr que ton Parabellum n'est pas une vulgaire copie pas chère en alliage à base d'antimoine comme certains de ces katana de Toledo ?! Devil
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Parabellum, la faute à pas de chance Empty
MessageSujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance   Parabellum, la faute à pas de chance EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:40

Dommage.....
Condoléances...

J'ai essayé un de ces parabellum une fois dans ma vie. Il faut reconnaître que ça laisse un super goût...
Je sens que je vais craquer une fois, après le P210.
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Parabellum, la faute à pas de chance Empty
MessageSujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance   Parabellum, la faute à pas de chance EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:48

Ouais quel dommage ... en tout cas tu as de la chance niveau service après-vente contrat
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Parabellum, la faute à pas de chance Empty
MessageSujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance   Parabellum, la faute à pas de chance EmptyMar 5 Aoû 2008 - 15:42

C'est vraiment pas de bol, je compatis.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Parabellum, la faute à pas de chance Empty
MessageSujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance   Parabellum, la faute à pas de chance EmptyMar 5 Aoû 2008 - 15:55

lu1900 a écrit:
... tu as eu la chance que continuant a tirer le reste ne cède , ou que le morceau parti ne frappa ton oeil ...

C'est la première chose que j'ai pensé! What the fuck ?!?

J'imagine les conséquences désastreuses en cas de tir sans lunettes de protection... secour

D'où l'intérêt de toujours porter ces lunettes en plus du casque. Respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parabellum, la faute à pas de chance Empty
MessageSujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance   Parabellum, la faute à pas de chance EmptyMar 5 Aoû 2008 - 16:13

Tu n'as pas vu le morceau de métal éjecté lors du tir, c'est bien l'attache de la culasse qui a cédé scratch scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Parabellum, la faute à pas de chance Empty
MessageSujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance   Parabellum, la faute à pas de chance EmptyMar 5 Aoû 2008 - 16:39

ABC a écrit:
Tu n'as pas vu le morceau de métal éjecté lors du tir, c'est bien l'attache de la culasse qui a cédé scratch scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne me suis rendu compte de rien, sauf des impacts qui partaient à gauche. C'est la partie arrière de la glissière qui a cédé, à l'endroit où se place la grosse goupille qui tient la genouillère.
Cet après-midi au stand je n'ai même pas retrouvé la partie cassée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parabellum, la faute à pas de chance Empty
MessageSujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance   Parabellum, la faute à pas de chance EmptyMar 5 Aoû 2008 - 16:51

ph a écrit:
ABC a écrit:
Tu n'as pas vu le morceau de métal éjecté lors du tir, c'est bien l'attache de la culasse qui a cédé scratch scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne me suis rendu compte de rien, sauf des impacts qui partaient à gauche. C'est la partie arrière de la glissière qui a cédé, à l'endroit où se place la grosse goupille qui tient la genouillère.
Cet après-midi au stand je n'ai même pas retrouvé la partie cassée !

Les boules mur mur Mais je vois que tu le prends bien et surtout que tout c'est bien passé pour toi V V
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Parabellum, la faute à pas de chance Empty
MessageSujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance   Parabellum, la faute à pas de chance EmptyMar 5 Aoû 2008 - 16:55

Mais il part en miettes ce flingue, d'abord le talon de chargeur, maintenant carrément le métal qui fout le camp!! Dommage, il était vraiment beau ce parabellum glaireux..
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Parabellum, la faute à pas de chance Empty
MessageSujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance   Parabellum, la faute à pas de chance EmptyMar 5 Aoû 2008 - 16:59

Mika_ch a écrit:
Mais il part en miettes ce flingue, d'abord le talon de chargeur, maintenant carrément le métal qui fout le camp!! Dommage, il était vraiment beau ce parabellum glaireux..

Le prochain sera le bon Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parabellum, la faute à pas de chance Empty
MessageSujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance   Parabellum, la faute à pas de chance EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:00

T'as déjà trouvé quelque chose, n'est-ce pas ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Parabellum, la faute à pas de chance Empty
MessageSujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance   Parabellum, la faute à pas de chance EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:03

Toi aussi tu as cette impression? Devil
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Parabellum, la faute à pas de chance Empty
MessageSujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance   Parabellum, la faute à pas de chance EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:19

Fatalitas!!!!! mur

Mieux vaut en éffet, utiliser au tir les 06/29 et garder les autres en collection Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zeiss90
Nouveau
zeiss90


Nombre de messages : 44
Localisation : 90 Territoire de Belfort
Date d'inscription : 02/12/2006

Parabellum, la faute à pas de chance Empty
MessageSujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance   Parabellum, la faute à pas de chance EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:19

ouillouillouille

heureusement, tu n'as rien eu Dieu

mais bon, ça me fout les pétoches moi avec mon 06/06 .............

je ne tire que des rechargées (par bibi) douces (juste pour réarmer et ne pas avoir de problèmes d'alimentation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parabellum, la faute à pas de chance Empty
MessageSujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance   Parabellum, la faute à pas de chance EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:32

ph a écrit:
Le prochain sera le bon Devil

Ben j'ai le mien à vendre si tu veux... Devil Devil ou au pire, si tu as un truc intéressant à échanger contre... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Parabellum, la faute à pas de chance Empty
MessageSujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance   Parabellum, la faute à pas de chance EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:59

Moche ça Ph ! Cry
Content que t'ai pas eu de blessure ou autre.
Dommage pour le parabellum. ça me fend le coeur !! Samurai

A++ salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parabellum, la faute à pas de chance Empty
MessageSujet: Re: Parabellum, la faute à pas de chance   Parabellum, la faute à pas de chance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parabellum, la faute à pas de chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parabellum
» Parabellum à 50m ou plus
» conseil de ceux qui savent
» Parabellum
» Parabellum 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: