FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 GrandPowerK102R

Aller en bas 
+6
Bluephoenix
thb
crazy shooter
Molon Labe
ph
pas_007
10 participants
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

GrandPowerK102R Empty
MessageSujet: GrandPowerK102R   GrandPowerK102R EmptyDim 10 Aoû 2008 - 7:38

C'est une réalité ou c'est une modification regardez bien la vidéo au début après ben je vous laisse la surprise mais je suis curieux si ca marche vraiment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En IPSC ca doit pas mal marché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GrandPowerK102R Empty
MessageSujet: Re: GrandPowerK102R   GrandPowerK102R EmptyDim 10 Aoû 2008 - 9:05

incroyable !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

GrandPowerK102R Empty
MessageSujet: Re: GrandPowerK102R   GrandPowerK102R EmptyDim 10 Aoû 2008 - 9:07

mik7833 a écrit:
incroyable !! scratch

oui, c'est incroyable : ils ont utilisé Pink Floyd comme fond sonore Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

GrandPowerK102R Empty
MessageSujet: Re: GrandPowerK102R   GrandPowerK102R EmptyDim 10 Aoû 2008 - 9:09

pas_007 a écrit:
C'est une réalité ou c'est une modification regardez bien la vidéo au début après ben je vous laisse la surprise mais je suis curieux si ca marche vraiment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En IPSC ca doit pas mal marché

Bah, mon VP70, de .........1970... fait des TRIPLETTES...rien de nouveau sous le soleil....

Et ca compte comme arme "automatique" Sad

Et en IPSC, c'est interdit
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

GrandPowerK102R Empty
MessageSujet: Re: GrandPowerK102R   GrandPowerK102R EmptyDim 10 Aoû 2008 - 9:48

Ma question était plus d'un point de vue maitrise, le VP70 si je me rapelle bien lui n'était pas trop maitrisable sans sa crosse (qui est même obligatoire en full (mais je peux me tromper) non la c'est deux coups mais on dirait que le flingue ne bouge pas quand on regarde la première partie de la vidéo, il y a jsute semble t'il deux douille mais le tir semble bien maitrisé ce qui n'est pas le cas majeur des fulls en pistolet
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

GrandPowerK102R Empty
MessageSujet: Re: GrandPowerK102R   GrandPowerK102R EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:11

salut salut!
Effectivement, le fabricant propose 3 versions de son pistolet:
La "normale"
Celle-ci avec "double tap automatique"
Et une version full-auto comme le 18C.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

GrandPowerK102R Empty
MessageSujet: Re: GrandPowerK102R   GrandPowerK102R EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:18

Dommage que chez nous cela soit si restrictif et que l’on ne puisse pas les utiliser.

Personnellement, ça me plairait beaucoup.

Et la rumeur qui prétend que les armes en full auto sont si difficiles à maîtriser me laisse songeur. Si ça devait vraiment être le cas, toutes les armées, les corps de police et les troupes d'élite utiliseraient depuis longtemps plus que des armes en semi-auto.

Tout au plus, un bon entraînement et un calibre approprié à la morphologie du tireur me paraissent nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

GrandPowerK102R Empty
MessageSujet: Re: GrandPowerK102R   GrandPowerK102R EmptyLun 11 Aoû 2008 - 6:00

Tout à fait d'accord, si on prend l'exemple du Beretta 93R (qui tire des rafales de 3 lui) même sans sa crosse il était parfaitement contrôlable. Bon c'est vrai qu"il avait une petite poignée en plus à l'avant mais bon ...

Je pense qu'une double-tap du genre du GPK102R doit être tout à fait contrôlable ... d'ailleurs le Mr de la vidéo y arrive ^^.

Mais bon c'est interdit en France donc voilou ... Cry Cry Cry
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

GrandPowerK102R Empty
MessageSujet: Re: GrandPowerK102R   GrandPowerK102R EmptyLun 11 Aoû 2008 - 7:25

N'ayant ja amis essyéje ne dirais pas si c'est controlable ou pas par contre je n'ai jamais entendu dire que le 93 R et le 18 était facilement controlable...

Le 93R étant mêm pire que le 18....

Donc si quelqu'un a une expérience , dites nous le et maitrisé pour moi c'est les coups dans la silhouette pas la première au fond et ldernière juste en haut...

Ne pas oublier que le 18 a été développé à l'origine pour se faire couché les gens le plus vite possible dans un aéroport parce qu'une rafale en dessus des têtes allait plus vite que tous les ordres aboyés dans la confusion...

Mais ici les doublettes sembles intéressante car il ne semble pas plus bougé qu'avec un coup peut-être parce qu'ils sont très rapprochés
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

GrandPowerK102R Empty
MessageSujet: Re: GrandPowerK102R   GrandPowerK102R EmptyLun 11 Aoû 2008 - 9:00

Un beretta 93R controllable.....ou un Glock18 controllable.....mais voui....apres un petit entrainement de...ohhh, pas grand chose....on va dire....30.000 a 50.000 coups pour esperer garder la rafale dans la cible a 10m.... Twisted Evil

Ca doit etre par ce que c'est "tellement facile" a maitriser qu'a ma connaissance AUCUNE armee ne fournit a la trouve une arme de poing rafaleuse.

Pour un BON tireur, une rafale de 3....ca correspond a mettre la 1ere balle dans la cible, la 2eme "peut-etre" dans sa partie superieure, et la 3eme....au plafond....le tout en ayant eu l'impression de n'avoir tire qu'un seul coup....!!!!

Le SEUL qui tienne plus ou moins la route de ce point de vue la....c'est le HK VP70.

D'abord, il a une cadence de tir de folie (2200 coups / minute, alors que le Glock 18 ca n'est "que" 1200 Twisted Evil ), et ensuite le VP70 a une rafale de 3 coups, et pour tirer en rafale, il FAUT mettre la crosse / etui.

Avec ca...on a une arme tout a fait controllable....

Il est aussi possible de transformer un VP70 de facon a ce qu'il tire en rafale libre SANS la crosse (pas la peine de demander....je ne dirai pas comment faire Twisted Evil ), et si on arrive a faire des rafales COURTES...ca reste controllable....

Maintenant....si on appuye comme un bourrin....c'est clair qu'il y a une partie des 18 coups qui va finir dans le plafond...(et en moins d'une demi seconde...hein)

Ah voui.....et dans l'aeroport en question (j'y etais il y a qqes jours).....il y en a toujours qui portent des Glock 18....mais la majorite est maintenant equipe de MP5-A3 (ce qui est infiniment plus logique)

La seule difference....c'est que tout le monde "zieute" les MP5, mais que seulement "ceux qui savent" arrivent a voir que ce n'est pas un Glock 17, mais un Glock 18 a la ceinture Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

GrandPowerK102R Empty
MessageSujet: Re: GrandPowerK102R   GrandPowerK102R EmptyLun 11 Aoû 2008 - 9:30

Je vois pas très bien l'avantage de faire une doublette "automatique" scratch...
Et surtout, pour une doublette contrôlée (10m et +), ça devient vraiment difficile...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

GrandPowerK102R Empty
MessageSujet: Re: GrandPowerK102R   GrandPowerK102R EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:57

Merci molon ca me conforte dans mon impression qu'un pistolet mitrailluer genre MP5 ou MP5K c'est plus maitrisable et c'est déjà pas si facile quand on a pas l'habitude de gérer les rafales courtes....et c'est plus qu'on croit...

Sinon l'utilité d'une doublette en tir de défence si elle est placé allez dans les 10 cm c'est d'une évidence médicale...

Deux coups suivis et groupées sont bien plus efficace pour le stopping power l'effet n'est pas juste additionnel. De la a le chiffre, je ne m'y aventure pas.
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

GrandPowerK102R Empty
MessageSujet: Re: GrandPowerK102R   GrandPowerK102R EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:13

mozambique style !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

GrandPowerK102R Empty
MessageSujet: Re: GrandPowerK102R   GrandPowerK102R EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:31

le psy a écrit:
Je vois pas très bien l'avantage de faire une doublette "automatique" scratch...
Pour le tir de precision....ca ne sert a rien...

Mais dans le cas d'une rencontre "sociale"....c'est vachement important.

Une munition d'arme de poing (que ce soit en 9mm ou en .45) n'a pas assez de "peche" pour delivrer un "message" capable d'immediatement faire cesser la menace....pour cela, il faut tirer une doublette.....mais voila, c'est pas facile...parce que l'arme recule et releve...

La solution, c'est d'avoir un systeme qui tire DEUX (ou trois) coups AVANT que l'arme ne recule....pour cela...il n'y pas pas de miracle....c'est un systeme automatique

le psy a écrit:

Et surtout, pour une doublette contrôlée (10m et +), ça devient vraiment difficile...

Avec un systeme comme cela...si tu arrive a mettre la 1ere balle "la ou il faut", alors la 2eme y va aussi

pas_007 a écrit:
Merci molon ca me conforte dans mon impression qu'un pistolet mitrailluer genre MP5 ou MP5K c'est plus maitrisable
MP5, clairement oui...
La MP5K...c'est "moins pire" qu'un Glock18 (ou un 93R, ou un CZ Rafaleur), mais c'est quand meme pas facile...l'arme est trop legere
pas_007 a écrit:

et c'est déjà pas si facile quand on a pas l'habitude de gérer les rafales courtes....et c'est plus qu'on croit...
Ahhhh que oui....
Marrant de voir les "je suis SUR que je sais faire" vider un chargeur de 30 coups en 1 ou 2 appuis sur la détente Smile
pas_007 a écrit:

Sinon l'utilité d'une doublette en tir de défence si elle est placé allez dans les 10 cm c'est d'une évidence médicale...

Deux coups suivis et groupées sont bien plus efficace pour le stopping power l'effet n'est pas juste additionnel. De la a le chiffre, je ne m'y aventure pas.
Oui, il n'y a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

GrandPowerK102R Empty
MessageSujet: Re: GrandPowerK102R   GrandPowerK102R EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:03

Molon Labe a écrit:

...Mais dans le cas d'une rencontre "sociale"....c'est vachement important.

Une munition d'arme de poing (que ce soit en 9mm ou en .45) n'a pas assez de "peche" pour delivrer un "message" capable d'immediatement faire cesser la menace....pour cela, il faut tirer une doublette.....mais voila, c'est pas facile...parce que l'arme recule et releve...

La solution, c'est d'avoir un systeme qui tire DEUX (ou trois) coups AVANT que l'arme ne recule....pour cela...il n'y pas pas de miracle....c'est un systeme automatique

Je comprends mieux le concept du coup, j'avais pas pensé que les deux coups partaient avant que l'arme recule... Thanks a lot!!!
Au passage, je trouve le mot message des plus appropriés Dieu
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

GrandPowerK102R Empty
MessageSujet: Re: GrandPowerK102R   GrandPowerK102R EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:39

Ho tu sais pour le MP5K, aucune illusion, sans la crosse des versions US, je suis tout a fait de ton avis , et test fait....

Donc oui mais en PDW style ca
(ici il est monté avec une crosse rétractable de MP5)
Le mien est une version israélienne qui permet le montage de toute les crosses au standard MP5

GrandPowerK102R Armes0184

ou alors le style Américain

GrandPowerK102R Armes0189

Les deux sont interchangeables
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

GrandPowerK102R Empty
MessageSujet: Re: GrandPowerK102R   GrandPowerK102R EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:56

C'est sûre que le simple fait de pouvoir épauler ça change tout dans la maîtrise de la rafale.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

GrandPowerK102R Empty
MessageSujet: Re: GrandPowerK102R   GrandPowerK102R EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:16

Salut à tous. salut

Pas mal du tout ce pistolet slovaque. Il a l'air très contrôlable.
La doublette automatique est intéressante dans la perspective de l'auto-défense.

Pour le tir sportif, pas d'intérêt autre que le "fun".

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

GrandPowerK102R Empty
MessageSujet: Re: GrandPowerK102R   GrandPowerK102R EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:38

pas_007 a écrit:
Ho tu sais pour le MP5K, aucune illusion, sans la crosse des versions US, je suis tout a fait de ton avis , et test fait....

Donc oui mais en PDW style ca
(ici il est monté avec une crosse rétractable de MP5)
Le mien est une version israélienne qui permet le montage de toute les crosses au standard MP5

GrandPowerK102R Armes0184

ou alors le style Américain

GrandPowerK102R Armes0189

Les deux sont interchangeables

Joli ton MP5 K I love you I love you I love you Mais je préfère la première crosse plutôt que la deuxième ^^.

Pour ce que j'ai dit sur le 93R, moi perso je n'ai jamais pu essayer (malheureusement), je me suis appuyé sur un ouvrage que j'ai lu où l'auteur disait qu'avec de l'entrainement les 3 balles ne sortaient pas d'une silhouette à 15m et ce juste avec la poignée avant sans la crosse. Faudrait que je retrouve le nom du livre mais ... j'ai la femme de chercher dans mon fourbi ^^.

Mais après il est évident qu'un MP5K épaulé sera 100 fois plus contrôlable qu'un 93R ou qu'un G18 V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GrandPowerK102R Empty
MessageSujet: Re: GrandPowerK102R   GrandPowerK102R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GrandPowerK102R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: