FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Glock 17 vs Steyr M-A1

Aller en bas 
+27
Vash
doofinho
Molon Labe
King Leoric
Cassius
bob razovski
Haborym
Darius
cosmic boy
Guignol
Ma@fy
rfr
kawest
SIGPRO
Magnon
concombre
Eagle4
Skyos
kaky
Spectree
Axel
le psy
baron
rick24
ph
Calvin
Arkhan
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 3:49

SIGPRO a écrit:

Dans le polymere, y a Glock et deux outsiders, Sig et Beretta, pour le reste je n'y vois pas grand interet.
Dodo a tous.
SIGPRO

[mode 4eme degré ON]
c'est vrai que la production de H&K laisse à désiré d'ailleur leur gamme USP n'a jamais trouvé le succés escompté. En plus ils sont vraiment novice dans l'utilisation du polymere sur les armes de poingt. Tandis que Beretta et Sig sont vraiment des pionner dans l'utilisation de ce matériau.
Il faudrait être fou pour acheter du H&K.
[mode 4eme degré OFF]
mur
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 7:22

SIGPRO a écrit:
salut a tous,
Dans la guerre du tupperware, le Glock est moins bien fini mais plus robuste je pense, c'est une vraie arme de terrain, qui va partout et qui digere tout. Le Steyr est plus precis quand on se fait a ses bizarres organes de visee mais j'ai eu des soucis sur des munitions un peu "chargees" ou dures, donc pas dependable a 100%.
Dans le polymere, y a Glock et deux outsiders, Sig et Beretta, pour le reste je n'y vois pas grand interet.
Dodo a tous.
SIGPRO

Et ce serait aussi oublier le S&W M&P qui semble être au niveau des glock, bien que moins répandu.
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 45
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 8:00

Walther P99 AS = glock 17 amélioré.

Meilleure prise en main, fonction anti-stress de la détente très utile pour le tir précis (cible) ou rapide (ipsc), look plus sympa mais prix moins sympa que le glock : la y a pas photo, même si l'écart de prix se justifie totalement selon moi.

Le steyr je ne le connais pas et il y a aussi le mp9 effectivement. Chez browning il en peut être un aussi il me semble, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
Habitué
Guignol


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : proche frontière,côté sarkoland...
Date d'inscription : 03/06/2009

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:56

kawest a écrit:
SIGPRO a écrit:

Dans le polymere, y a Glock et deux outsiders, Sig et Beretta, pour le reste je n'y vois pas grand interet.
Dodo a tous.
SIGPRO

[mode 4eme degré ON]
c'est vrai que la production de H&K laisse à désiré d'ailleur leur gamme USP n'a jamais trouvé le succés escompté. En plus ils sont vraiment novice dans l'utilisation du polymere sur les armes de poingt. Tandis que Beretta et Sig sont vraiment des pionner dans l'utilisation de ce matériau.
Il faudrait être fou pour acheter du H&K.
[mode 4eme degré OFF]
mur




J'ai failli te prendre pour un fou Kawest blabbb j'avais pas vu ton mode on-off


Sinon j'amais essayé le steyr mais à choisir je le préfèrerai au glock qui est une arme qu'on voit à tout les coins de rue
En plus si la précision est au rendez vous...... V
Revenir en haut Aller en bas
concombre
Habitué
concombre


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : pas si loin...
Date d'inscription : 04/12/2006

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:34

Une arme sur laquelle j'ai lu beaucoup de bien et que j'aimerai bien essayer pour me faire une idée : le CARACAL made in Emirats Arabes Unis.
C'est une version Arabe du Steyr, qui semble avoir tout pour plaire, notamment, sur le modèle compact, un système de visée original, avec la hausse en avant de la fenêtre d'érection pour une prise de visée plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 34
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:39

On parle de fenêtre d'éréction , on a des photos de concombre ... je me pose des questions .... Devil Devil Boulet
Revenir en haut Aller en bas
concombre
Habitué
concombre


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : pas si loin...
Date d'inscription : 04/12/2006

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:47

J'étais pas sûr que quelqu'un remarquerai...
Revenir en haut Aller en bas
SIGPRO
Habitué
SIGPRO


Nombre de messages : 391
Age : 52
Localisation : LIBAN
Date d'inscription : 16/05/2009

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:06

salut a tous,
En parlant d'erection, pour reprendre Concombre, quelqu'un aurait-il essaye le CZ PO7 Duty ou le CZ SP O1 Phantom ? C'est du polymere mais pas beau ? vos essais ?
Merci !
SIGPRO
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 3:43

Guignol a écrit:
kawest a écrit:
SIGPRO a écrit:

Dans le polymere, y a Glock et deux outsiders, Sig et Beretta, pour le reste je n'y vois pas grand interet.
Dodo a tous.
SIGPRO

[mode 4eme degré ON]
c'est vrai que la production de H&K laisse à désiré d'ailleur leur gamme USP n'a jamais trouvé le succés escompté. En plus ils sont vraiment novice dans l'utilisation du polymere sur les armes de poingt. Tandis que Beretta et Sig sont vraiment des pionner dans l'utilisation de ce matériau.
Il faudrait être fou pour acheter du H&K.
[mode 4eme degré OFF]
mur




J'ai failli te prendre pour un fou Kawest blabbb j'avais pas vu ton mode on-off


Sinon j'amais essayé le steyr mais à choisir je le préfèrerai au glock qui est une arme qu'on voit à tout les coins de rue
En plus si la précision est au rendez vous...... V
contrat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salut
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
Habitué
Guignol


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : proche frontière,côté sarkoland...
Date d'inscription : 03/06/2009

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 7:21

tevla

Ah ouuuuuuuuuuuais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je comprends mieux le pourquoi du comment Devil

Mon caca à moi à du tirer à ce jour 13 000 cartouches sans le moindre incident de tir ou pièces qui cassent Twisted Evil Vraiment incroyable ! !!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 8:18

J'aime bien le système de visée triangulaire du Steyr. Bonne prise en main, bien fini. Mais bon, à choisir, ça restera le Glock 19

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 Steyr_M9A1_03


Dernière édition par Darius le Mar 28 Juil 2009 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 8:20

Darius a écrit:
J'aime bien le système de visée triangulaire du Steyr. Bonne prise en main, bien fini.

moi idem ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Haborym
Expert
Haborym


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/07/2008

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:08

SIGPRO a écrit:
salut a tous,
En parlant d'erection, pour reprendre Concombre, quelqu'un aurait-il essaye le CZ PO7 Duty ou le CZ SP O1 Phantom ? C'est du polymere mais pas beau ? vos essais ?
Merci !
SIGPRO

J'ai essayé un P07 Duty la semaine dernière,

Moins bonne prise un main qu'un 75 full size (j'ai des grosses paluches),
sinon pas de soucis, c'est du CZ, ça groupe bien et les organes de visée sont sympas.

C'est vrai qu'avec la carcasse en poly-truc c'est plus léger, par contre le pontet carré est particulier, faut aimer...

salut
Revenir en haut Aller en bas
SIGPRO
Habitué
SIGPRO


Nombre de messages : 391
Age : 52
Localisation : LIBAN
Date d'inscription : 16/05/2009

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:24

salut Haborym,
Merci pour la precision et l'essai, je pensais qu'il serait plus " massif" le SP07 au vu de l'engin. Mais bon CZ ce sera toujours associe au metal, du moins a mon avis, je suis sur un achat de CZ 75, le premier de la serie mais le proprio est tenace mur
Sinon demain matin, y a tir au stand, alleluiah, je vais essayer de trouver un Steyr et on comparera au Glauque 2 guns
Merci et Dodo
SIGPRO.
Revenir en haut Aller en bas
Spectree
Habitué
Spectree


Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 25/04/2008

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:27

ok merci, j'attends d'autres avis pour le Steyr
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 34
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:44

je n'ai encore essayé aucun des deux mais pour ma part et ce que j'ai pu lire , je me pencherai plus pour le steyr
- la marque
- le look
- les organes de visé pour le tir rapide
- un peu plus "exclusif" et moins courant !!

A +++
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:16

C'est vrai qu'il a une bouille sympa le Steyr. Mais je me demande pourquoi vous, chers voisins Suisses, vous demandez vous lequel des deux acheter. Prenez les deux, c'est pas un problème dans la confédération.

On serait en France, je comprendrais. Chez nous, pas le droit à l'erreur. Acheter c'est long, revendre aussi. (ou alors faut solder méchant !). Donc on privilégie les valeurs sûres et demandées : pétoires admises au TAR, czsp01 pour le TSV... Pas de place à l'improvisation.

Un Steyr, c'est 9 chances sur 10 de la garder à vie au fond d'un coffre, tant qu'il ne sera pas à la mode, voire plébiscité dans une queconque discipline de tir.

Moi, la seule chose qui fait que je ne l'acheterai pas, c'est qu'il n'existe pas en .45acp
Revenir en haut Aller en bas
Spectree
Habitué
Spectree


Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 25/04/2008

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:27

bob razovski a écrit:
Mais je me demande pourquoi vous, chers voisins Suisses, vous demandez vous lequel des deux acheter. Prenez les deux, c'est pas un problème dans la confédération.

J'aime bien votre réponse... les Suisses ne sont pas tous Banquier, vous savez... chez moi, l'argent ne coule hélas pas à flot scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:48

Bonjour,

J'adore les lignes du M-A1. TapeTape

Par contre, ce qui me fait douter, mis à part la longévité de l'engin (et oui, on lui a pas encore fait subir le Glock-torture-test) et peut-être le manque d'accessoires; c'est l'angle de sa poignée (c'est qu'une impression hein, je l'ai pas encore testé Sante ).

salut


Dernière édition par beretta92fs le Jeu 30 Juil 2009 - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:48

Désolé de l'offense. Oops

Je ne pensais qu'en terme d'acquisition et de revente.
Revenir en haut Aller en bas
Spectree
Habitué
Spectree


Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 25/04/2008

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:55

pas de problème! fondue
Revenir en haut Aller en bas
Spectree
Habitué
Spectree


Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 25/04/2008

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:57

salut d'autres avis? sur la version m9 a1

merci
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:52

bob razovski a écrit:
Désolé de l'offense. Oops

Je ne pensais qu'en terme d'acquisition et de revente.


Justement, on est en Suisse... quand on acquiert, on ne revend pas! fondue
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:52

Citation :
Justement, on est en Suisse... quand on acquiert, on ne revend pas!
Tss tss... Faut se méfier de l'évolution des lois.

Regarde les Anglais, eux aussi n'ont pas revendu, ils n'ont pas eu le temps. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:25

Bon, alors....j'ai résisté un moment...mais la...je ne tiens plus...

Tout d'abord, un Glock, j'en ai....enfin...j'en ai même un peu plus qu'un..... Twisted Evil

Le Steyr, ben j'en ai un ...AUSSI...

Ben oui...au prix ou le nintendo te les jettes é la figure...difficile de ne pas craquer....et question rapport qualité / prix....il est canon...
je voulais un modele de base, et j'ai récupéré pour le même prix un équipé de la visée tritium...donc, je ne me prononce pas sur la visée bizarre en ^...mais je ne doute pas qu'elle fonctionne

Le verdict, ben, je prefère toujours les Glocks.....mais...

En detail....

Rapport qualité / prix en rapport du Steyr

J'ai des dizaines de Glocks....donc une centaine de chargeurs pour Glock..
le steyr, il est livré avec DEUX chargeurs LIMITES a 10 coups (loi US oblige), et les chargeurs "normaux" sont chers....ce qui ne m'a pas empeche d'en acheter 2...mais bon..je considère qu'il faut en avoir plus pour un usage "raisonnable"..

Detente...ben...la detente du Steyr (d'origine) est equvalente a une détente de Glock (d'origine), oui, mais voila....AUCUN de mes Glocks n'a une detente d'origine....et sur le Steyr, je ne sais pas la modifier...sur un Glock, par contre....hein Twisted Evil

Donc, detente d'origine : un partout.
Detente modifiee, Glock loin devant

Donc...au final...le Steyr, c'est pas un mauvais choix...loin de la...
Mais..perso...je vais rester "glock" encore pour un moment....ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas ressortir le steyr de temps en temps....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock 17 vs Steyr M-A1
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparaison Steyr M9-A1 et Glock (photos)
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...
» Glock 26 et autres Subcompact Glock
» steyr C9-A1 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: