| Ba9 0.40g pour le 45 | |
|
+6Gillou CEJSKA xav gunny67 Luffy Calvin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Calvin Expert
Nombre de messages : 826 Age : 37 Localisation : Bouches du Rhône - France Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Ba9 0.40g pour le 45 Sam 23 Aoû 2008 - 9:06 | |
| salut à tous On me conseil de la Ba9 0.40g pour mon 45 avec des ogives de 230 FMJ RNgr. On m'a dit que c'est pour éviter les problèmes de variation de charge avec la doseuse dû à la structure en paillette de l’A1. Pour ma part, j'ai lu à de nombreuses reprises, et notamment dans le Malfatti que l’A1 était la poudre idéale pour le 45 et je n'ai jamais entendu parler de problème de ce genre avec une doseuse. Pour info ma doseuse est une Dillon. La charge que je me suis fixé est de l'ordre de 0.30g de A1 pour commencer avec une ogive 230gr FMJ RN. Seulement voila, j'ai maintenant un doute d'autant plus que la doseuse a été réglée pour la ba9 par l'armurier . Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Luffy Expert
Nombre de messages : 628 Age : 41 Localisation : Liège, Wallonie, Belgique Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Ba9 0.40g pour le 45 Sam 23 Aoû 2008 - 11:02 | |
| Hello, voici le lien vers une demande plus générale que j'ai faite il y a peu pour le rechargement du 45acp... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu verras qu'on conseille souvent la Ba9... Pour la A1, c'est vrai qu'il est dit que c'est la poudre idéale, mais perso, je connais quasi personne qui recharge du 45 avec... La plus conseillée, d'après mes sources, est la vithavuori N340... Bon rechargement | |
|
| |
gunny67 Expert
Nombre de messages : 760 Localisation : alsace france Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Ba9 0.40g pour le 45 Sam 23 Aoû 2008 - 15:33 | |
| La A1 convient très bien au 45 .Perso , j ' utilise de la A0 , car elle est plus polyvalente. Les poudres "A" brûlent très bien et laissent très peut de résidus contrairement à la BA9. Les poudres du type "A" ainsi que la N340 , passent mal dans certaine doseuse.Dans la dillon , je sais pas. | |
|
| |
xav Habitué
Nombre de messages : 245 Age : 69 Localisation : gaule Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Ba9 0.40g pour le 45 Sam 23 Aoû 2008 - 16:14 | |
| salut La charge que je me suis fixé est de l'ordre de 0.30g de A1 pour commencer avec une ogive 230gr FMJ RN. Seulement voila, j'ai maintenant un doute d'autant plus que la doseuse a été réglée pour la ba9 par l'armurier la premiere chose est de ne pas te servir de ta doseuse avant de la régler sur une autre poudre pesée , je sais c est con mais ..... la ba 9 c est plus sale et les paillettes ne passent pas terribles dans certaines doseuses (je connais pas dillon ) apres tout dépend de l usage précision , quilles , et il y a la vita plus régulière et moins sale , quelle énigme de touver la bonne poudre pour l'âme de ton arme . @+ xav | |
|
| |
Calvin Expert
Nombre de messages : 826 Age : 37 Localisation : Bouches du Rhône - France Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Ba9 0.40g pour le 45 Sam 23 Aoû 2008 - 17:37 | |
| Merci à tous pour les infos J'ai fais des tests d'homogénéité de charge avec un ami. Nous avons procédé ainsi: Trois étuis sont remplis de poudre (3 X 0,30g) puis versés dans la coupelle de la balance pour être pesé. La triple dose de poudre permet simplement d'avoir des résultats plus précis et plus lisibles. Après avoir répété l'opération plusieurs fois nous avons constaté des variations de 1 centième de gramme. A mes yeux, c'est négligeable pour une arme de poing. Malheureusement nous n'avons pas pu tirer ces munitions fraichement rechargées pour confirmer le test. Pour le moment je reste sur 0,30g de A1 mais ça demande vérification avec mon 1911 qui doit bientôt arriver. Sinon ce sera Ba9 ou Vita N340. | |
|
| |
CEJSKA Habitué
Nombre de messages : 249 Age : 40 Localisation : france Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: lu Dim 24 Aoû 2008 - 6:49 | |
| je recharge comme toi a la BA9 et en attendant de la vita j ai essayer de la sp2 que je la trouve plus nerveuse que de la BA9 qui revient a 11GR pour SWC de 200GR (comme GN'R me l avait conseiller merci a toi ) | |
|
| |
Gillou Habitué
Nombre de messages : 113 Age : 60 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Ba9 0.40g pour le 45 Dim 24 Aoû 2008 - 7:18 | |
| Bonjour à tous. Pour ma part, je recharge le 45 avec de la A1 et je pèse chaque charge pour éviter la dispersion de la doseuse. A+ | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14698 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Ba9 0.40g pour le 45 Dim 24 Aoû 2008 - 7:30 | |
| Pour la doseuse, ben au pire tu pèses chaque charge. Je sais c'est plus long, mais bon, tu vas pas te priver de l'usage d'une poudre parceque la forme de la poudre ne convient pas à ta doseuse - xav a écrit:
- La charge que je me suis fixé est de l'ordre de 0.30g de A1 pour commencer avec une ogive 230gr FMJ RN. Seulement voila, j'ai maintenant un doute d'autant plus que la doseuse a été réglée pour la ba9 par l'armurier
Quoi ça veut dire ? _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Calvin Expert
| Sujet: Re: Ba9 0.40g pour le 45 Dim 24 Aoû 2008 - 8:33 | |
| N'y connaissant pas grand chose (je débute en rechargement), j'ai eu un peu peur, au début, de toucher au réglage d'autant plus que je ne connaissait pas encore complètement le fonctionnement et la mécanique de ma presse. Je croyais qu'il fallait démonter des pièces lorsque que tu change de type de poudre (Ba9 vers l’A1) dans ta doseuse mais ce n'est heureusement pas le cas. Maintenant changer de volume ou carrément de poudre. Le réglage est simple et précis donc pas de problèmes - Citation :
- Pour la doseuse, ben au pire tu pèses chaque charge. Je sais c'est plus long, mais bon, tu vas pas te priver de l'usage d'une poudre parceque la forme de la poudre ne convient pas à ta doseuse
Tout à fait d'accord . A la base j'ai pris une semi-auto pour aller plus vite. Je vérifierai la charge de poudre toutes les 20 cartouches mais pas pour chacune d'entre elles. Et puis franchement, pour faire du TAR à 25m, je pense pas qu'une variation d'1/100 de gramme me soit préjudiciable surtout à mon niveau. Qui sait, peut être qu’avec le temps et l’expérience je prendrai cette donnée en compte. | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Ba9 0.40g pour le 45 Dim 24 Aoû 2008 - 10:28 | |
| - Calvin a écrit:
- ... Et puis franchement, pour faire du TAR à 25m, je pense pas qu'une variation d'1/100 de gramme me soit préjudiciable surtout à mon niveau. Qui sait, peut être qu’avec le temps et l’expérience je prendrai cette donnée en compte.
Tout à fait. Sur un forum français, j'ai répondu à ta question, en expliquant que malgré un usage intensif de poudre en paillette (A1 et A0) dans une doseuse à tiroir Lee depuis près de 10 ans, je n'ai jamais eu de cartouches qui dispersaient en cible. Et je recharge une multitude de calibres avec cette poudre et cette doseuse. La régularité des balles (poids, diamètre) et des douilles (raccourcir à la même longueur, même marque, même lot) te suffiront pour ne pas sortir du "9" de la C50 à 25m. Le tir à l'arme de poing à 15 ou 25 mètres n'a pas les même besoins et contraintes que le tir à l'arme d'épaule à 200 ou 300 mètres... | |
|
| |
xav Habitué
Nombre de messages : 245 Age : 69 Localisation : gaule Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Ba9 0.40g pour le 45 Mar 2 Sep 2008 - 17:14 | |
| ce n est pas moi pour : xav a écrit: La charge que je me suis fixé est de l'ordre de 0.30g de A1 pour commencer avec une ogive 230gr FMJ RN. Seulement voila, j'ai maintenant un doute d'autant plus que la doseuse a été réglée pour la ba9 par l'armurier je ne fais jamais régler ma doseuse elle m est fidèle et je la caline a+ | |
|
| |
Laurent57 Expert
Nombre de messages : 516 Age : 54 Localisation : GARD Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Ba9 0.40g pour le 45 Jeu 18 Sep 2008 - 7:44 | |
| Je charge mes 45 230 gr avec de la A1 uniquement .. j'aime pas la BA9 pour ce calibre. J'y mets par contre 0.36g de A1 car en dessous j'ai des incidents d'éjection car le ressort de mon tanfo est costaud Concernant la doseuse, je n'ai jamais de grosse variation de dose malgré les paillettes ... je pèse chaque charge et ca varie a moins de 1/100eme de gramme a chaque fois donc c 'est cool. Ah j'oubliais, ma doseuse est une HORNADY. | |
|
| |
Merlin 666 Habitué
Nombre de messages : 91 Localisation : Derrière mon AUG ou mon Oberland qui sont tout noirs tous les 2 !!! Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Ba9 0.40g pour le 45 Ven 26 Sep 2008 - 9:36 | |
| Bonjour,
Pour ma part, je recharge le 45 avec de la BA9 et je pèse les charges en sorties de la doseuse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ba9 0.40g pour le 45 | |
| |
|
| |
| Ba9 0.40g pour le 45 | |
|