FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Presse (semi-)automatique et désarmoçage/réamorçage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oliq
Habitué
oliq


Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : Yvelines - France
Date d'inscription : 03/02/2008

Presse (semi-)automatique et désarmoçage/réamorçage Empty
MessageSujet: Presse (semi-)automatique et désarmoçage/réamorçage   Presse (semi-)automatique et désarmoçage/réamorçage EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:01

Bonjour,

Je fais mes débuts dans le rechargement, et je me suis récemment équipé d'une presse multi-stations Dillon RL 550B ; je me pose une question existentielle (une de plus !) sur le réamorçage...

Dans le principe de la presse, le désamorçage de la douille se fait dans le même mouvement que le réamorçage, au niveau du premier outil (sur le mouvement montant, la douille est recalibrée et désamorcée, et sur le mouvement descendant, elle est réamorcée).

D'où ma question pour ceux qui ont une presse similaire : comment nettoie-t-on les logements d'amorce ? scratch

- vous ne les nettoyez pas ?
- vous passez toutes les douilles sur le premier outil seulement sans mettre d'amorce dans le distributeur, puis vous les nettoyez, puis vous les repassez sur le premier outil (et les suivants) ? (si tel est le cas, on perd un peu l'interêt du multi-stations)
- vous désamorcez les douilles avec un autre outil (lequel ?) avant de les nettoyer puis de les passer à la presse ?
- autre ?

Merci de m'éclairer... Erre
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Presse (semi-)automatique et désarmoçage/réamorçage Empty
MessageSujet: Re: Presse (semi-)automatique et désarmoçage/réamorçage   Presse (semi-)automatique et désarmoçage/réamorçage EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:22

Je ne néttoye pas,ou autre option suivant le temps je désamorce et recalibre,je récupére mes étuis avant l'amorçage,je néttoie (thumbler ou machine a laver) et une fois secs je repasse mes étuis a la presse.La premiére façon étant chez moi la plus fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

Presse (semi-)automatique et désarmoçage/réamorçage Empty
MessageSujet: Re: Presse (semi-)automatique et désarmoçage/réamorçage   Presse (semi-)automatique et désarmoçage/réamorçage EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:23

Personnellement en armes de poing je ne nettoie jamais mes etuis, lors de compétitions je recharge avec des etuis neufs
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Presse (semi-)automatique et désarmoçage/réamorçage Empty
MessageSujet: Re: Presse (semi-)automatique et désarmoçage/réamorçage   Presse (semi-)automatique et désarmoçage/réamorçage EmptyLun 25 Aoû 2008 - 8:00

J'ai le système similaire de chez Lee. Même fonctionnement (désamorçage sur la montée et amorçage quand on descend la douille).
Perso, je nettois avant, puis je passe au premier outil, j'enlève la douille une fois désamorcée, je nettois le logement avec un cure-dent si besoin, puis c'est reparti.

C'est loin d'être obligatoire. Quand j'ai pas trop envie, je nettois pas le logement d'amorce mais tu risques de devoir bien forcer pour enfoncer la nouvelle amorce si le logement est sale...

Maintenant, chacun sa technique... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Presse (semi-)automatique et désarmoçage/réamorçage Empty
MessageSujet: Re: Presse (semi-)automatique et désarmoçage/réamorçage   Presse (semi-)automatique et désarmoçage/réamorçage EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:03

salut

Le monde est petit rigolade

J'ai pris la même presse que toi (c'est vraiment du tonnerre cette bestiole) et un ami à posée plus ou mois la même question aux anciens de mon club samedi dernier. Est-ce qu'on nettoie les étuis avec les amorces percutées?

Réponse à l'unanimité: on ne nettoie pas les logements d'amorce. Suivant chacun, le nettoyage est fait aux ultra sons ou au thumbler voir même à la machine à laver mais toujours avec l'ancienne amorce dessus.
Revenir en haut Aller en bas
oliq
Habitué
oliq


Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : Yvelines - France
Date d'inscription : 03/02/2008

Presse (semi-)automatique et désarmoçage/réamorçage Empty
MessageSujet: Re: Presse (semi-)automatique et désarmoçage/réamorçage   Presse (semi-)automatique et désarmoçage/réamorçage EmptyMar 26 Aoû 2008 - 5:43

Merci pour vos témoignages...

Je pense opter pour la méthode suivante : si je suis fénéant (genre une fois sur deux), je passe toutes les douilles à la presse sans nettoyer le logement d'amorce. Et une fois sur deux, je prendrai la peine de désamorcer toutes mes douilles pour bien les nettoyer...

Du coup, pour ne pas trop m'embéter avec les quatre stations, je pense que je vais acheter un porte outil supplémentaire dédié au désamorçage, avec juste un outil à désamorcer universel dessus (du type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca permettra de passer tous type de douilles, sans les recalibrer d'office.

Pour ce qui est de la RL 550, c'est en effet une bestiole du tonnerre ! Il faut juste prendre un peu de temps pour l'apprivoiser au début, mais je pense que l'on sera désormais copains pour longtemps V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presse (semi-)automatique et désarmoçage/réamorçage Empty
MessageSujet: Re: Presse (semi-)automatique et désarmoçage/réamorçage   Presse (semi-)automatique et désarmoçage/réamorçage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse (semi-)automatique et désarmoçage/réamorçage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semi automatique cal 12
» semi automatique cal 12
» quelle presse a rechargement ?
» Tisas turque semi automatique
» Fourniermod11a .22 a air comprimer automatique semi securite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: