FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

Une nouvelle révision est route, vous devrez tout déclarer

AuteurMessage
joker_ch
Expert

Une nouvelle révision est route, vous devrez tout déclarer Empty
MessageSujet: Une nouvelle révision est route, vous devrez tout déclarer   Une nouvelle révision est route, vous devrez tout déclarer EmptyDim 24 Aoû - 21:28

J'ai vu une lettre de Widmer Schlumpf qui répondait à un collectionneur.

En fin de lettre elle précise qu'une nouvelle révision est en route pour dans les deux ans d'harmoniser notre législation avec la révision de la législation EU.

En clair, toutes les armes, sans aucune exception devront être décalrée et notée dans un fichier national, disponible dans toute l'europe. C'est l'essentiel de cette révision, d'autre joyeuseté sont aussi prévue.

Commencez le lobying, car apparement personne n'est au courant et j'ai l'impression que le CF va essayer de nous entuber comme d'hab en faisant tout ceci en secret et en essayant de le faire passer comme un petite révision mineure au parlement.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle révision est route, vous devrez tout déclarer   Une nouvelle révision est route, vous devrez tout déclarer EmptyDim 24 Aoû - 21:39

Ben heureusement que je suis en train de renouveler gentillement mon "parc" d'armes à feu via contrats j'aurait pas besoin de déclarer ce que je n'ai officièlement pas car... contrat contrat Devil Devil
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: Une nouvelle révision est route, vous devrez tout déclarer   Une nouvelle révision est route, vous devrez tout déclarer EmptyDim 24 Aoû - 21:51

je n'ai rien a déclarer vu que tout ce que j'ai acheté la police le sait..

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Une nouvelle révision est route, vous devrez tout déclarer   Une nouvelle révision est route, vous devrez tout déclarer EmptyLun 25 Aoû - 11:51

De toute façon la loi actuelle sur les armes nous oblige à garder les contrats de vente/achat d'arme entre particuliers pendant 10 ans et ceci depuis 1999. Donc comme le changement de loi est prévu pour le 1er novembre 2008 cela va donc faire moins de 10 ans! Ce qui veut dire que toutes les armes qui ont étées vendues ou achetée pendant la durée d'aplication de la loi actuelle ont forcément un contrat qui à été obligatoirement gardé vu que cela fait moins de 10 années! Et que toutes ces armes peuvent être retrouvée sans problèmes avec une simple recherche d'un particulier à l'autre! En résumé tout ce qui à été achété et vendu entre privé devra être déclaré... contrat
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: Une nouvelle révision est route, vous devrez tout déclarer   Une nouvelle révision est route, vous devrez tout déclarer EmptyLun 25 Aoû - 12:02

Citation :
Et que toutes ces armes peuvent être retrouvée sans problèmes avec une simple recherche d'un particulier à l'autre

oui bien sûr.. avec le budget annuel de l'éducation ou de l'armée..

en cas de guerre ou "spoliation", savez quels sont les fichiers qui interessent le plus les "méchants".. mur

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey

Dernière édition par Shung le Lun 25 Aoû - 12:03, édité 1 fois
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Une nouvelle révision est route, vous devrez tout déclarer   Une nouvelle révision est route, vous devrez tout déclarer EmptyLun 25 Aoû - 12:02

baron a écrit:
De toute façon la loi actuelle sur les armes nous oblige à garder les contrats de vente/achat d'arme entre particuliers pendant 10 ans et ceci depuis 1999. Donc comme le changement de loi est prévu pour le 1er novembre 2008 cela va donc faire moins de 10 ans! Ce qui veut dire que toutes les armes qui ont étées vendues ou achetée pendant la durée d'aplication de la loi actuelle ont forcément un contrat qui à été obligatoirement gardé vu que cela fait moins de 10 années! Et que toutes ces armes peuvent être retrouvée sans problèmes avec une simple recherche d'un particulier à l'autre! En résumé tout ce qui à été achété et vendu entre privé devra être déclaré... contrat

N'importe quoi, conserver un document n'est pas déclarer une arme.

D'ailleurs en 1999 j'ai tout revendu ce que je possédai, a partir de l'année prochaine plus de documents. En plus je n'ai aucun document pour tout ce que j'ai acheté légalement avant 1999.
Enfin bref, rien n'existe dans les fichiers officiels et la majorité sera intraçable dans peu de temps, voir déjà intraçable.

Eh puis pour le reste, l'innondation de ma cave (documentée) qui à détruit malheureusement les quelques documents me restant, on fait comment??

Le résultat d'un fichier est prévisible, comme partout: 90% des armes vont disparaitre de la circulation et se vendre tranquillement au noir.

Merci de favoriser les criminels et le marché noir.

Joker
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Une nouvelle révision est route, vous devrez tout déclarer   Une nouvelle révision est route, vous devrez tout déclarer EmptyLun 25 Aoû - 12:09

Citation :
D'ailleurs en 1999 j'ai tout revendu ce que je possédai, a partir de l'année prochaine plus de documents

Le seul problème est que l'année prochaine une nouvelle loi sur les armes sera entrée en vigeur depuis le 1 novembre 2008 (dans 2 mois et 6 jours) et si ils créent un fichier central avec tout ce qui à été vendu et acheté pendant ces 9 dernières années...
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: Une nouvelle révision est route, vous devrez tout déclarer   Une nouvelle révision est route, vous devrez tout déclarer EmptyLun 25 Aoû - 12:10

quoi t'as pas tout revendu encore ? Devil

joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Une nouvelle révision est route, vous devrez tout déclarer   Une nouvelle révision est route, vous devrez tout déclarer EmptyLun 25 Aoû - 13:41

baron a écrit:
Citation :
D'ailleurs en 1999 j'ai tout revendu ce que je possédai, a partir de l'année prochaine plus de documents

Le seul problème est que l'année prochaine une nouvelle loi sur les armes sera entrée en vigeur depuis le 1 novembre 2008 (dans 2 mois et 6 jours) et si ils créent un fichier central avec tout ce qui à été vendu et acheté pendant ces 9 dernières années...

Dans la loi qui va entrer en vigeuer , il n'y a pas de fichier central.

C'est bien pour cela qu'il nous concocte une révision, mais entre le temps de la rédaction, le passage au parlement et le délai référendaire puis de l'ordonnance et de la mise en vigueur de nombreuses années vont passer, au plus tot la Suisse devrait se conformer en 2014. Largement le temps de faire disparaitre quelques mio d'armes.

Joker

Une nouvelle révision est route, vous devrez tout déclarer
Page 1 sur 1