FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 Mosin nagant 91/30 sniper

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pitcho62
Habitué
Pitcho62


Nombre de messages : 331
Age : 61
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 09/08/2005

Mosin nagant 91/30 sniper Empty
MessageSujet: Mosin nagant 91/30 sniper   Mosin nagant 91/30 sniper EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:47

Voilà,

Achat groupé : un 06/29 en excellent état et un mosin nagant 91/30 sniper 7,62/54R avec Optique Pu.

Que vaut le MN ?

Qualités et défauts pour le tir ?, valeur pécuniaire ?

Cela vaut-il éventuellement la peine de recharger la 7.62/54R ?

Enfin pleins de questions qui trouveront réponses ici...

Merci d'avance.

Amitiés. Pitcho salut
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

Mosin nagant 91/30 sniper Empty
MessageSujet: MOSIN NAGANT 91/30 SNIPER   Mosin nagant 91/30 sniper EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:05

bjr -
pour moi tu as fait un bon achat - pour le tir plaisir -
j'ai le même - la PU est d'une simplicité enfantine à régler et à manipuler -
concernant la valeur pécuniaire - je ne peux pas répondre - en france c'est dans les 600 € - mais il s'agit de mosin reconditionnés en arsenal par les russes - donc valeur historique réduite -
pour la précision du tir - le mosin est une excellente arme - très précise - une fois apprivoisé la détente filante (sans bossette) et le réticule de la PU (qui est très proche de celui du MQ LU suisse) c'est un régal de faire du groupement.

pour le rechargement de la 7.62X54 R - même en france ça ne vaut pas vraiment le coup - on trouve des munitions de surplus (bulgares ou yougo) à prix intéressant - ou de la BARNAUL (russe) plus chère -
par contre il s'agit d'amorçages corrosifs pour les munes de surplus -
j'ai donc pris le parti de recharger afin de ne pas avoir trop de problèmes de nettoyage et de corrosion -
en utilisant les composants les moins chèrs (étuis et ogives sellier et bellot) on arrive à être à peu près dans les prix des surplus.
mais comme dit - il y a la tranquilité d'avoir des munitions non corrosives - je te souhaite de bons moments avec ton mosin. salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Mosin nagant 91/30 sniper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mosin Nagant M44!
» K31 ou mosin nagant ?
» conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper
» mosin nagant mod 91/30
» Mosin-Nagant M44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: