FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29

Aller en bas 
+5
Jason
Tatayoyo
Bluephoenix
cosmic boy
Intruder Inc
9 participants
AuteurMessage
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 Empty
MessageSujet: INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29   INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:10

Nouvelle page sur le site :
Vugelles a 1000m comme promis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture
PHIL
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29   INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:56

salut intruder toujour aussi simpa tes reportage photo !!! un jour j'aimerai bien essayé le TlD ou TMD !! on peu avoir quelque précision sur le MAGNIFIQUE TapeTape fusil allemand de ton ami l'armurier ??? !! merci

V
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29   INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 EmptySam 30 Aoû 2008 - 11:11

Sympa ton reportage photo Intruder Smile

Et les commentaires sont bien fun Devil Devil

Pour le fusil allemand je suis sûr que l'on a déjà poster un article sur feu libre je m'en rappel mais je ne sais plus le nom Oops
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29   INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 EmptySam 30 Aoû 2008 - 19:18

Citation :
Bluephoenix
Sam 30 Aoû - 13:11

Pour le fusil allemand je suis sûr que l'on a déjà poster un article sur feu libre je m'en rappel mais je ne sais plus le nom

C'est le dsr, il etait en lisse pour equiper les sniper de l'armée allemande et pour equiper la police
Revenir en haut Aller en bas
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29   INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 7:34

cosmic boy a écrit:
salut intruder toujour aussi simpa tes reportage photo !!! un jour j'aimerai bien essayé le TlD ou TMD !! on peu avoir quelque précision sur le MAGNIFIQUE TapeTape fusil allemand de ton ami l'armurier ??? !! merci

V

Merci , le truc idiot avec ces appareils numériques, c'est que tu prévois e faire une sorte de bande dessinée, et qu'après il te manque des photos, parceque au soleil, tu les prends en aveugle l'écran étant peu visible.....onc tu ne vois pas toujours les erreurs que tu fais.....genre surexposition ou contre jour......

C'est un DSR en 308 en l'occurence..a....22'000.- Chf tout complet.... mur ....
Bon on peut pas tout avoir.....
PHIL
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29   INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 7:34

Tatayoyo a écrit:
Citation :
Bluephoenix
Sam 30 Aoû - 13:11

Pour le fusil allemand je suis sûr que l'on a déjà poster un article sur feu libre je m'en rappel mais je ne sais plus le nom

C'est le dsr, il etait en lisse pour equiper les sniper de l'armée allemande et pour equiper la police

JUSTE
PHIL
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29   INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 7:38

Bluephoenix a écrit:
Sympa ton reportage photo Intruder Smile

Et les commentaires sont bien fun Devil Devil

Pour le fusil allemand je suis sûr que l'on a déjà poster un article sur feu libre je m'en rappel mais je ne sais plus le nom Oops

merci du compliment:
Comme dit Tatatoyo c'est le DSR en 308 ici.
Vraiment du beau matos.
PHIL
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29   INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 7:40

Ouais, quan même, a fait un bout 1000M. Dieu

Une fois de plus, un magnifique reportage, consulté avec intèret. Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29   INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 7:43

cosmic boy a écrit:
salut intruder toujour aussi simpa tes reportage photo !!! un jour j'aimerai bien essayé le TlD ou TMD !! on peu avoir quelque précision sur le MAGNIFIQUE TapeTape fusil allemand de ton ami l'armurier ??? !! merci

V

pour essayer le longue distance , suffit de demander, c'est deux fois par mois , uniquement sur semaine, pas de cow-boys, et un fusil dans un calibre raisonnable avec une lunette capable une fois réglée a 100m d'avoir ENCORE environ 40 minutes d'élévation (entre 11 et 12 m) pour le 1000m.....
PHIL
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29   INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 8:01

Jason a écrit:
Ouais, quan même, a fait un bout 1000M. Dieu

Une fois de plus, un magnifique reportage, consulté avec intèret. Dieu

merci Jason,
bon tu sais finalement pas tant que ça, le problème n'est ni l'arme, ni la munition omme on l'entends souvent, quand au tireur, toucher une cible de 60x40 cm c'est pas sorcier : c'est équivalent a 100m a une cible de 6 cm de haut sur 4cm de large....ca tout le monde peut le faire avec un bon fusil pas besoin d'un groupe inférieur à la minute a 100m (3x3cm). Et , la pluspart des fusils "font" 1/2 minute de précision.

Le GROS problème c'est ce que tu vois PAS.....
En plaine le vent tu le vois (herbe, buissons, etc....)
En montagne - vallée a vallée - c'est la m......parceque tu as du vent chez toi, pas de vent aux cibles, et du vent tourbillonnant dans la vallée....que justement ...tu ne vois pas....
Si on est honnête, avec une vallée entre deux c'est la loterie, tu tiens compte de ce que tu vois, mais pour le reste tu espères...c'est tout...il n'y a rien a faire.

Je vais être très méchant avec nous : si il y a une vallée ...c'est de la chance et pas de l'habileté, voir de l'intuition ou du pif , bref on va dire .
30% d'expérience, 30% d'observation , 30% de pif et 10% pour l'arme...

On peut dire ça après 800m jusqu'à 1500m
Avant 800 m c'est plus prévisible et même avec une vallée ça deviens plus
sûr.

je dirai qu'il suffit d'être un bon tireur et de connaître les paramètres....et basta.

Amitiés
PHIL
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29   INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 8:08

Moi je m'emmerderai pas, magasin 30 coups, un tir à la seconde et basta, si on me pose des questions je dirais que 'est une téchnique anti sniping Russe, utilisé par les troupes secretes dirigés par la CIA.


Non, je deconne, mais c'est vrais que c'est fort et loin pour un "non Initié". A l'armée on tirais (feu et mouvement au Pradières pour ceux qui connaissent) à des distances supérieures à 300m avec des balles lumineuses pour nous rendre compte que tirer c'est bien beau, mais il faut essayer de toucher "au hazzard".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29   INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 9:54

Jason a écrit:
Moi je m'emmerderai pas, magasin 30 coups, un tir à la seconde et basta, si on me pose des questions je dirais que 'est une téchnique anti sniping Russe, utilisé par les troupes secretes dirigés par la CIA.


Non, je deconne, mais c'est vrais que c'est fort et loin pour un "non Initié". A l'armée on tirais (feu et mouvement au Pradières pour ceux qui connaissent) à des distances supérieures à 300m avec des balles lumineuses pour nous rendre compte que tirer c'est bien beau, mais il faut essayer de toucher "au hazzard".

Ben en plus t'as raison, parceque si tu fais ca avec un 57 a lunette....ca marche très bien : un coup sur trois au but surtout avec traçantes..... Devil
PHIL
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29   INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 15:21

Tres chouette photos et tres belles armes de TLD V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29   INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 16:07

Magnifique!! salut
Superbes photos, l'ambiance a l'air super sympa Sante , beau temps, ça fait foutrement envie! Respect

Ouaih, un chouïa jaloux.... Samurai
Revenir en haut Aller en bas
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29   INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:26

rick24 a écrit:
Tres chouette photos et tres belles armes de TLD V
Merci Rick
Bonne fin de week end....
PHIL
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29   INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:28

Ayomax a écrit:
Magnifique!! salut
Superbes photos, l'ambiance a l'air super sympa Sante , beau temps, ça fait foutrement envie! Respect

Ouaih, un chouïa jaloux.... Samurai

Merci Ayomax,
dont' be jalous.....si tu veux venir a une prochaine session fais le savoir...
No problem.
PHIL papy
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29   INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:43

Salut Intruder. salut

Merci pour ce nouveau photoreportage.
Je l'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt.

Les armes présentes lors de ces séances de tir longue distance sont toujours superbes.
Et les cibles, elles sont éloignées. Très éloignées.
Faudra vraiment que je me pointe une fois pour essayer.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29   INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 EmptyLun 1 Sep 2008 - 8:43

Red Label a écrit:
Salut Intruder. salut

Merci pour ce nouveau photoreportage.
Je l'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt.

Les armes présentes lors de ces séances de tir longue distance sont toujours superbes.
Et les cibles, elles sont éloignées. Très éloignées.
Faudra vraiment que je me pointe une fois pour essayer.

A+ V

Red LABEL

Quand tu veux Red Label, tu seras le bien venu.
Amitiés
PHIL
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29   INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:15

Comme dit Phil, le TLD, ce n'est pas de la magie noire. Ne vous laissez pas impressionner: si l'arme est réglée, même un enfant peut marquer le coup à 1000 mètres. Ce qui demande un peu d'apprentissage c'est le réglage et pointage de l'arme surtout si tu engages à des distances variables. Mais de nouveau, ce n'est pas sorcier. En ce qui concerne l'arme: un K31 ou FASS 57 avec lunette suffisent. Samedi à Montagne de Lussy, nous avons tiré au K31 avec les instruments de visée d'origine à 600 mètres, et "dediou" qu'est-ce que ça touchait; et si tu ne touches pas du 1er au 2ième coup, tu passes en cpcr (coup par coup rapide) et les jockeys tombent. C'est aussi dans la tête que ça se passe: tout le monde est capable de toucher à 600 mètres avec une arme standard sans lunette.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29   INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:27

Darius a écrit:
Comme dit Phil, le TLD, ce n'est pas de la magie noire. Ne vous laissez pas impressionner: si l'arme est réglée, même un enfant peut marquer le coup à 1000 mètres. Ce qui demande un peu d'apprentissage c'est le réglage et pointage de l'arme surtout si tu engages à des distances variables. Mais de nouveau, ce n'est pas sorcier. En ce qui concerne l'arme: un K31 ou FASS 57 avec lunette suffisent. Samedi à Montagne de Lussy, nous avons tiré au K31 avec les instruments de visée d'origine à 600 mètres, et "dediou" qu'est-ce que ça touchait; et si tu ne touches pas du 1er au 2ième coup, tu passes en cpcr (coup par coup rapide) et les jockeys tombent. C'est aussi dans la tête que ça se passe: tout le monde est capable de toucher à 600 mètres avec une arme standard sans lunette.

Eh oui et sa touchait a 450m debout avec la même arme, avec un telle régularité que c'était lassant. V

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29   INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:23

Merci pour ton invit Intruder, à calculer mais pourquoi pas! V
Pour les autres, vous me laissez sur le C...l avec tant d'assurance! J'aimerais réelement pouvoir en dire autant! Encore une fois ça fait envie... Respect
Revenir en haut Aller en bas
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29   INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:46

Ayomax a écrit:
Merci pour ton invit Intruder, à calculer mais pourquoi pas! V
Pour les autres, vous me laissez sur le C...l avec tant d'assurance! J'aimerais réelement pouvoir en dire autant! Encore une fois ça fait envie... Respect

Mais de rien, tu dis et on arrange le coup : prévenir 2 semaines avant , car on dois donner le nombre de participants.

Pour la partie technique,
c'est pas une question d'assurance , bien sûr comme dans toute activité si tu doutes avant, tu rates.

Maintenant imagine que c'est un simple problème d'angle:
1/ Cible 40x60 cm a 1000m.
2/ Donc 4cm sur 6 a 100m : un paquet de cigarettes..... essaye tu verras , en plus ça va faire plaisir aux non fumeurs.... Devil dont je ne suis pas..... Détective .....

Donc si tu touches ce paquet a 100m , si il n'y a pas de vent de travers, que tu as une cartouche dont tu connais la ballistique, l'altitude et la température du lieux ou tu tires.......tu touches aussi a 1000m ......

Entre nous . les succès a 1000m sont de l'ordre les très bon jours de 70% et les mauvais de 45 a 50%....donc tu vois on a encore bien a faire pour
prétendre être "sur"...
La seule chose qui es "sure" c'est qu'on s'amuses bien....
Amitiés
PHIL papy
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
Invité
Invité




INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29   INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:52

C'est noté merci Détective
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29   INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INTRUDER 1000 M A VUGELLES VENDREDI 29
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTRUDER tir a Vugelles 400 - 1175
» INTRUDER freins de bouche
» NOUVEAUTES ET VOEUX D'INTRUDER
» INTRUDER Vos réalisations sur mon site
» INTRUDER Manuels armuriers K31 + ZF 55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: