FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Interrogations cruciales et prise de tête...

Aller en bas 
+10
Calvin
Red Label
Luffy
GregX1
ned
jonas_357
gavroche
ph
klukk
Philblack
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Interrogations cruciales et prise de tête... Empty
MessageSujet: Interrogations cruciales et prise de tête...   Interrogations cruciales et prise de tête... EmptyLun 15 Sep 2008 - 0:52

Bonjour (bonsoir, même, vu l'heure) !

Bon, depuis ma présentation, vers mi-juillet, je vais tirer très régulièrement, pour me refaire la main, et j'essaie deux-trois choses que je n'avais jamais encore expérimentées.

Notamment, je tire au pistolet (je suis plutôt "revolver"). Au club où je me suis inscrit, j'ai donc eu l'occasion de tirer au Colt Gold cup et au Beretta 92 FS. Précédemment, j'avais essayé un Glock 17.

Chronologiquement, je n'ai pas du tout aimé la prise en main du Glock, déjà. Résultats assez moyens, mais pas catastrophiques... Puis le 1911 m'a énormément fait douter : sur 50 cartouches, j'en ai mis 30 à côté du carton E50 ! Le Beretta m'a plu bien davantage. J'ai tout mis dans la cible, mais pas forcément tout dans le noir. Je tire à 25 m.

Alors je cherche des explications. D'abord, pour vous situer le contexte, je n'ai pas touché aux organes de visée du Gold cup, celui du stand. Pas touché non plus, évidemment, à ceux des Gock et Beretta. Et je tire à bras franc, soit d'une main (mon habitude de tireur au revolver).

Pour info, quand je tirais régulièrement au SW mod. 28 en 6", je ne sortais pratiquement jamais du 8 de la E50. Avec le SW mod. 28 en 4" du club, je ne sors pas du noir. Mais son poids de détente est bien trop léger, c'est limite dangereux, à mon avis. En concours, il ne passe pas, c'est certain...

Je sais bien que 50 cartouches avec chaque ne sont pas un test suffisant, mais je suis en train de me demander si je vais, comme je le prévoyais, acheter un pistolet (mon dernier choix en date est le SW 1911 DK, une bonne arme, apparemment, et très facile à trouver en France).

Pour dire vrai, je n'aime pas le 9 para. Je trouve ça trop sec, pas sympa. Je préfère de loin le .45, le .357 ou le .44. Ou à défaut le .38 spécial.

Alors, pourquoi mets-je tout à côté (en exagérant à peine) ? Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience ? Dois-je persévérer dans l'achat futur d'un pistolet ou dois-je me restreindre aux seuls revolvers (SW mod. 629 classic, en 5", après avoir récupéré la détention pour mon 28, en séquestre) ? Ou dois-je me résoudre à tirer à deux mains ? Vous tirez comment, vous, au pistolet ?

Pourtant, j'adore le côté mécanique de précision des pistolets, mais mettre un peu plus de 1 000 euros dans un 1911 DK pour coller ensuite des pastilles dans la butte de terre, pas trop envie ! D'ailleurs, les pastilles marron autocollantes sur la terre, ça n'existe même pas ! (Et j'aurais l'air un peu con, non ?!!!)

Merci d'avance pour vos (ô combien !) précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Interrogations cruciales et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Interrogations cruciales et prise de tête...   Interrogations cruciales et prise de tête... EmptyLun 15 Sep 2008 - 1:18

Salut !


La question est le suivante : 30 coups hors cibles sur 50 mais ou étaient les 20 en cibles ?

Sur toute la cible ?

ou dans une zonne ( en haut, en bas, à gauche ,à droit ?)

la question étant de savoir si c'est l'arme ou le tireur !

Confus
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Interrogations cruciales et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Interrogations cruciales et prise de tête...   Interrogations cruciales et prise de tête... EmptyLun 15 Sep 2008 - 4:22

Salut,
Personnellement, j'ai constaté qu'on est au début plus précis avec une roulette qu'avec un pistolet; c'est en tout cas ce qui arrive lorsque j'initie au tir des néophytes. Je pense qu'avec de l'exercice et beaucoup de cartouches tirées les résultats avec le pistolet suivront contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interrogations cruciales et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Interrogations cruciales et prise de tête...   Interrogations cruciales et prise de tête... EmptyLun 15 Sep 2008 - 6:15

En effet, j'ai aussi constaté cela, moi le premier (qui ne tire jamais avec mes pa parceque suis trop mauvaix, mais ai eu la surprise de tout mettre dans le noir avec un 686).
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Interrogations cruciales et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Interrogations cruciales et prise de tête...   Interrogations cruciales et prise de tête... EmptyLun 15 Sep 2008 - 6:24

les armes de club sont rarement bien réglées, samedi j'ai tiré au 357 sur des quilles à 25 m résultat 0.
essais sur C50, trop à gauche, réglage,retir: sur 5 cartouches 3 quilles
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Interrogations cruciales et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Interrogations cruciales et prise de tête...   Interrogations cruciales et prise de tête... EmptyLun 15 Sep 2008 - 6:37

Mêmes constats pour moi. Le revolver est beaucoup plus flatteur! Le pistolet, c'est plus difficile à maîtriser. Raison de plus pour s'accrocher! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

Interrogations cruciales et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Interrogations cruciales et prise de tête...   Interrogations cruciales et prise de tête... EmptyLun 15 Sep 2008 - 7:03

C' EST NORMAL
tu peux pas arriver, prendre un PA, arme que tu n' as pour ainsi dire jamais utilisé, et péter du 10!!!
il faut, quelque soit l' arme, un temps d' adaptation, tu dois la "prendre en main", te faire aux éléments de visée, chaque arme est unique comme chaque tireur.
question calibre, pourquoi ne prends-tu pas un pistolet en 40?
si tu cherche une arme pour faire du poing il y a ça:

Interrogations cruciales et prise de tête... 226X5-COMP-left

c' est pas trop mal V
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Interrogations cruciales et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Interrogations cruciales et prise de tête...   Interrogations cruciales et prise de tête... EmptyLun 15 Sep 2008 - 7:56

ned a écrit:
si tu cherche une arme pour faire du poing il y a ça

et pour faire du point????? Détective contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Interrogations cruciales et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Interrogations cruciales et prise de tête...   Interrogations cruciales et prise de tête... EmptyLun 15 Sep 2008 - 8:22

Hello,

Philblack a écrit:
Chronologiquement, je n'ai pas du tout aimé la prise en main du Glock, déjà. Résultats assez moyens, mais pas catastrophiques... Puis le 1911 m'a énormément fait douter : sur 50 cartouches, j'en ai mis 30 à côté du carton E50 ! Le Beretta m'a plu bien davantage. J'ai tout mis dans la cible, mais pas forcément tout dans le noir. Je tire à 25 m.

La première avec un pistolet est jamais top... Perso, j'ai commencé avec un PA en .22 et j'ai été dégouté. J'ai enchainé avec un revolver et du 38 wadcutter et là, miracle...

Philblack a écrit:
Et je tire à bras franc, soit d'une main (mon habitude de tireur au revolver).

Costaud, tirer au S&W mod 28 à bras franc...
Moi, après 20 cartouches, je tremble à mort...

Philblack a écrit:
Pour dire vrai, je n'aime pas le 9 para. Je trouve ça trop sec, pas sympa. Je préfère de loin le .45, le .357 ou le .44. Ou à défaut le .38 spécial.

Moi, aussi, le .45 c'est le mieux quand on aime les calibres de revolvers, enfin, c'est mon avis. Mais avec le temps, j'aime aussi le 9mm.

Philblack a écrit:
Ou dois-je me résoudre à tirer à deux mains ? Vous tirez comment, vous, au pistolet ?

A deux mains, comme au revolver... Mon modèle 28 est trop lourd pour tirer à une main 50 cartouches... (et oui, j'suis pas super balèze...)

Philblack a écrit:
Pourtant, j'adore le côté mécanique de précision des pistolets, mais mettre un peu plus de 1 000 euros dans un 1911 DK pour coller ensuite des pastilles dans la butte de terre, pas trop envie ! D'ailleurs, les pastilles marron autocollantes sur la terre, ça n'existe même pas ! (Et j'aurais l'air un peu con, non ?!!!)

Ouip, mais la belle mécanique, ça se nettoye... Le revolver est plus pratique... Devil
Je pense que tu devrais recommencer un essai et tirer quelques cartouches à deux mains... Si possible, emprunter l'arme de quelqu'un plutot qu'une location pour être certain de la visée... (tu fais tirer le mec avant, voir comment lui groupe, comme il est habitué, puis tu vois ton résultat)
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Interrogations cruciales et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Interrogations cruciales et prise de tête...   Interrogations cruciales et prise de tête... EmptyLun 15 Sep 2008 - 9:03

Salut Philblack. salut

Philblack a écrit:

Chronologiquement, je n'ai pas du tout aimé la prise en main du Glock, déjà. Résultats assez moyens, mais pas catastrophiques... Puis le 1911 m'a énormément fait douter : sur 50 cartouches, j'en ai mis 30 à côté du carton E50 ! Le Beretta m'a plu bien davantage. J'ai tout mis dans la cible, mais pas forcément tout dans le noir. Je tire à 25 m.

Alors je cherche des explications. D'abord, pour vous situer le contexte, je n'ai pas touché aux organes de visée du Gold cup, celui du stand. Pas touché non plus, évidemment, à ceux des Gock et Beretta. Et je tire à bras franc, soit d'une main (mon habitude de tireur au revolver).

Pour info, quand je tirais régulièrement au SW mod. 28 en 6", je ne sortais pratiquement jamais du 8 de la E50. Avec le SW mod. 28 en 4" du club, je ne sors pas du noir.

Je sais bien que 50 cartouches avec chaque ne sont pas un test suffisant, mais je suis en train de me demander si je vais, comme je le prévoyais, acheter un pistolet (mon dernier choix en date est le SW 1911 DK, une bonne arme, apparemment, et très facile à trouver en France).

Pour moi aussi les premiers essais donnaient un avantage certain aux revolvers. La maîtrise de pistolets comme un Beretta 92 ou un 1911 nécessitent un plus long apprentissage.

Il te faut clairement persévérer. Ce sont des armes de location, dont les organes de visée sont peut-être réglées de manière aléatoire. Et à mon avis 50 coups ne sont pas suffisants pour déterminer si une arme te convient ou pas.

De plus, un tireur qui ne sort pas du noir avec deux des ses armes, même des revolvers, ne peut qu'obtenir de bien meilleurs rsultats avec des pistolets. Je ne pense par ailleurs que tu doives changer ta façon de tirer avec les pistolets. Tu as l'habitude de tirer à bras franc, tu obtiens des résultats de cette manière, donc ne change pas.

Courage !
A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Interrogations cruciales et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Interrogations cruciales et prise de tête...   Interrogations cruciales et prise de tête... EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:12

Perso je tire mieux à une main qu'a deux au révolver (et pourtant je fatigue vite). Au pistolet ça rentre aussi bien à une ou deux mains. Même si c'est plus gros qu'un 9mm, le 45 est un très bon calibre pour faire du point Twisted Evil. C’est moins véloce et plus doux même si ça pousse un peu.

Pour l'anecdote, mes première séries au 45 finirent pour moitié dans la bute. Pourtant aujourd'hui c'est bien un 1911 que je veux, comme quoi ?!?

Ne te fis pas aux résultats obtenu avec une arme dont tu ne connais pas sa vie Evil or Very Mad . Change rien à ton choix c'est du tout bon Interrogations cruciales et prise de tête... Happy0034.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Interrogations cruciales et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Interrogations cruciales et prise de tête...   Interrogations cruciales et prise de tête... EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:36

Hummm ! Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont déjà répondu !

Bon, je sais bien, je l'ai dit dans le premier post, que 50 cartouches ne sont pas suffisantes pour tester une arme, ni pour l'apprécier véritablement, a fortiori une arme de club, dont tout le monde touche les instruments de visée (lorsqu'ils sont réglables). Mais jusqu'à présent, sans me prendre pour un foudre de guerre, je me considérais comme pas trop mauvais. Taper dans le noir, c'est pas mal, faire du 80 à du 90 sur 100 en moyenne avec mon arme à l'époque, c'était relativement honnête à 25 m.

Mais là, le coup du 1911 Gold cup, ça m'a démoli, je ne vous le cache pas ! Je crois qu'on m'a demandé plus haut où étaient les 20 que j'ai quand même mises dans le carton... Ben partout. Rien de groupé. Je veux bien prendre l'entière responsabilité de ces tirs dispersés, mais pourtant je n'avais aucune appréhension, j'ai pas mal tiré au .44 mag et c'est une munition bien plus puissante, comme d'ailleurs le .357, que j'ai tirée encore plus, évidemment. Et je reste convaincu qu'il ne peut y avoir une telle différence entre un revolver et un pistolet.

Ce que j'aurais bien aimé savoir, c'est où sont passés les 30 autres... Car j'ai quand même tiré au moins 15 cartouches à deux mains, avec appui, pour savoir où ça allait, et ben je n'en sais toujours rien ! C'est désespérant, non ? Mettez-vous à ma place. La plupart sont parties à côté, mais où, et pourquoi ?...

Sans vouloir "péter du 10" au premier essai (j'étais vraiment loin de penser à ça, je voulais surtout tester le confort du calibre .45 ACP), je comptais quand même les mettre dans la cible, c'est normal. Avec le Glock et le Beretta, je les ai mises dans la cible, presque toutes. Un peu partout, il est vrai. Le fait de faire du blanc ne me gêne pas du tout, surtout avec une arme de location qu'on n'a pas réglée soi-même et qu'on ne connaît pas. Il faut du temps pour se mettre une arme qu'on ne connaît pas en main.

Non, là, c'est sans doute parce que le 1911 est l'arme que j'ai choisie pour mon futur flingue 1re catégorie... Et que c'est celle avec laquelle j'ai fait ces tirs catastrophiques.

Le SW28 est une arme lourde, c'est vrai (1 256 g à vide), mais je préfère de loin avoir du poids dans la main, je ne fatigue pas, je maîtrise bien à une main, y compris en double action. Le SW 1911 DK pèse 41 onces, soit environ 1190 grammes, je crois. C'est bien pour moi. Le Glock m'a donné une impression de tenir un jouet (qui cogne, certes, mais trop léger). Je suis assez fort, je suppose que c'est pour ça.

Quant à essayer d'autres armes que celles du stand, je ne connais pas encore grand-monde, ça ne fait que deux mois que j'y suis inscrit. Cela dit, un tireur m'a gentiment prêté samedi son MR73, avec 5 cartouches .357 rechargées et surdosées (ça tirait comme un .41 mag !) : j'ai tout mis dans le noir. Le SW mod. 17 (22 LR) de location avec lequel j'ai tiré il y a deux mois m'a donné un 10 au premier shot et des 8 et des 9 ensuite. Sur 10 cartouches, donc... Mais ce sont là encore des revolvers...

Enfin, je vais faire comme vous me le conseillez : réessayer, ne pas trop me biler. Mais dépenser de l'argent sans en tirer du plaisir immédiatement, ça me mine un peu d'avance Evil or Very Mad

En tout cas, merci pour vos encouragements, c'est vraiment très sympa ! V


Dernière édition par Philblack le Lun 15 Sep 2008 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

Interrogations cruciales et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Interrogations cruciales et prise de tête...   Interrogations cruciales et prise de tête... EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:38

GregX1 a écrit:
ned a écrit:
si tu cherche une arme pour faire du poing il y a ça

et pour faire du point????? Détective contrat

veuille, veuille, veuille...( si vous avez une autre orthographe je suis preneur )
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Interrogations cruciales et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Interrogations cruciales et prise de tête...   Interrogations cruciales et prise de tête... EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:43

Héhé... Moi, je ne m'en fais plus pour l'orthographe dans les forums : je suis correcteur professionnel et, si je m'arrêtais à cela, je souffrirais encore plus que de lire ou entendre des hérésies comme les calibres 22 mm ou même 357 mm dans les romans ou à la télé...
Revenir en haut Aller en bas
lâpin
Habitué



Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2007

Interrogations cruciales et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Interrogations cruciales et prise de tête...   Interrogations cruciales et prise de tête... EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:19

Salut !

Si tu as la possibilité dans ton club : si tu loupes la cible à 25m, rapproche toi à 10 ou 15 m pour savoir où ça tire et si c'est groupé ou non. Comme ça tu éliminera d'emblée un problème de réglage des organes de visée.

A+ ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Interrogations cruciales et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Interrogations cruciales et prise de tête...   Interrogations cruciales et prise de tête... EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:33

Oui, merci à toi, Lâpin, c'est une bonne idée. C'est possible si je suis seul, ce qui est déjà arrivé plusieurs fois. Je retiens et je reviendrai vous en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Interrogations cruciales et prise de tête... Empty
MessageSujet: Mythe au logis....   Interrogations cruciales et prise de tête... EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:50

ned a écrit:
C' EST NORMAL
tu peux pas arriver, prendre un PA, arme que tu n' as pour ainsi dire jamais utilisé, et péter du 10!!!
il faut, quelque soit l' arme, un temps d' adaptation, tu dois la "prendre en main", te faire aux éléments de visée, chaque arme est unique comme chaque tireur.

Jusqu'à vendredi dernier, j'aurais été d'accord avec ce postulat. Mais lors de notre rencontre lausannoise, j'ai essayé pour la première fois le Parabellum hérité de mon défunt bôpapa.
Je précise que je n'avais jamais tiré au 7,65, que je n'appréciais que modérément la forme de la crosse et surtout cette "sécurité" au dos de la crosse. Et pourtant: quelle surprise de voir d'emblée et sans rechercher à faire du point pareils groupement. Maître Yvart-y-m'en-faut-un peut confirmer. Il se produit parfois -et de façon parfaitement inatendue- des petits miracles. Je suppose que ce genre d'alchimie se produit rarement, mais là...

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-a-trouvé-SON-flingue-d'ordonnance... papy
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Interrogations cruciales et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Interrogations cruciales et prise de tête...   Interrogations cruciales et prise de tête... EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:47

Que dire sinon que vous étiez faits l'un pour l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

Interrogations cruciales et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Interrogations cruciales et prise de tête...   Interrogations cruciales et prise de tête... EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:58

Jef.ch a écrit:
ned a écrit:
C' EST NORMAL
tu peux pas arriver, prendre un PA, arme que tu n' as pour ainsi dire jamais utilisé, et péter du 10!!!
il faut, quelque soit l' arme, un temps d' adaptation, tu dois la "prendre en main", te faire aux éléments de visée, chaque arme est unique comme chaque tireur.

Jusqu'à vendredi dernier, j'aurais été d'accord avec ce postulat. Mais lors de notre rencontre lausannoise, j'ai essayé pour la première fois le Parabellum hérité de mon défunt bôpapa.
Je précise que je n'avais jamais tiré au 7,65, que je n'appréciais que modérément la forme de la crosse et surtout cette "sécurité" au dos de la crosse. Et pourtant: quelle surprise de voir d'emblée et sans rechercher à faire du point pareils groupement. Maître Yvart-y-m'en-faut-un peut confirmer. Il se produit parfois -et de façon parfaitement inatendue- des petits miracles. Je suppose que ce genre d'alchimie se produit rarement, mais là...

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-a-trouvé-SON-flingue-d'ordonnance... papy



ouaip, tu aurait pu sortir un 22LR pendant que tu y es,
7,65 ...Mad restons dans les calibres en question au début du post...pas comparable...
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 51
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Interrogations cruciales et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Interrogations cruciales et prise de tête...   Interrogations cruciales et prise de tête... EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:32

D'autres tireur avec la même arme la même jour ont fait quoi???

Juste dire que tu arrosais ne veux en soi rien dire : avant de régler correctement mon 686 j'arrosais aussi. Et le simple fait de laisser allumer la lampe sur le pas de tir a fait progresser mes scores de 20% car je distinguais mieux les organes de visée...

Le gold cup est peut-être mort, les organes de visée peut-être mal serrés et "flottants"...
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Interrogations cruciales et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Interrogations cruciales et prise de tête...   Interrogations cruciales et prise de tête... EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:51

razorback a écrit:
D'autres tireurs avec la même arme le même jour ont fait quoi ???

Ben je n'en sais rien. La plupart du temps, quand j'y vais, il n'y a personne sur le pas de tir... Et c'est en plein jour, en semi-extérieur, en peine journée, alors la lumière est assez bonne... J'ai vu depuis un tireur qui l'a loué, ce Gold cup" Il a fait "un peu" mieux que moi, mais il m'a avoué qu'il avait déjà tiré une vingtaine de fois avec (et il n'en avait mis que 8 dans le carton la première fois, m'a-t-il confié).

Le stand est assez rustique, en fait (mais vraiment sympa). Pour tout te dire, la cible C50 est agrafée sur la partie supérieure d'une planche d'agglo qui fait environ 85 cm X 50 cm, planche elle-même insérée dans un rail métallique en U au sol... Le haut de la cible est donc à environ 80 cm du sol. Au début, quand on s'inscrit dans ce club et qu'on n'est pas au courant, on paye 5 € sa cible agrafée sur la planche !!! Depuis, j'ai fabriqué un porte-cible qui met le haut de la cible à 1,50 m (prix de revient 7 €) et j'achète mes cibles 25 € le cent ! A l'occasion, je ferai des photos... Mais je n'ai pas encore tiré avec mon système.

De toute façon, la détention, c'est pas pour demain, alors il va bien falloir que je me contente de ce que je peux louer comme arme... J'irai réessayer un Colt 45 chez Tir 1000, à Paris, leurs armes sont réglées, au moins. Comme c'est sans doute là que je l'achèterai, ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Interrogations cruciales et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Interrogations cruciales et prise de tête...   Interrogations cruciales et prise de tête... EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:14

t'es à Paris, pourquoi ne pas aller à Roissy en france, 20 kms
et les stands sont biens
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 51
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Interrogations cruciales et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Interrogations cruciales et prise de tête...   Interrogations cruciales et prise de tête... EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:04

Ben le Gold Cup est mort, tout simplement!

Il n'y a pas un G.F. (Gentil Forumiste) dans le coin qui a un 1911 S&W ou meme un GI WWII ?
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Interrogations cruciales et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Interrogations cruciales et prise de tête...   Interrogations cruciales et prise de tête... EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:15

Gavroche, je viens de m'inscrire là (Crécy-la Chapelle, on habite dans le même département), et je ne vais pas aller m'inscrire dans un deuxième club...

Razorback, je ne crois pas que ce soit aussi simple que ça. Au club, ils sont aussi armuriers. Je ne pense pas qu'ils laisseraient une arme morte à la location. Je suis sans doute responsable d'une bonne moitié, au moins, de mes tirs foireux. Mais je vais persévérer, ne serait-ce que pour avoir des réponses à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Interrogations cruciales et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Interrogations cruciales et prise de tête...   Interrogations cruciales et prise de tête... EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:14

Philblack a écrit:
... Enfin, je vais faire comme vous me le conseillez : réessayer, ne pas trop me biler. Mais dépenser de l'argent sans en tirer du plaisir immédiatement, ça me mine un peu d'avance Evil or Very Mad

En tout cas, merci pour vos encouragements, c'est vraiment très sympa ! V

Le soucis, c'est que le tir est justement, un sport de patience. On ne nait pas bon tireur: on souffre pour le devenir, et il faut se battre pour le rester! contrat
A méditer. Twisted Evil

J'ai souvent vu des débutants arriver au tir, en croyant qu'il suffisait de pointer l'arme vers la cible et d'appuyer sur la "gâchette" pour que ça rentre tout seul en cible, comme si une balle, c'était téléguidé. rigolade
Ils sont souvent très surpris de voir qu'ils loupent la cible C50 à 25 mètres, et disent d'un ton naïf: "pourtant j'étais sûr d'être en plein dans le mille!" Confus

Quand on tire, il faut, en premier perdre l'illusion qu'on peut atteindre un point précis, mais qu'en fait, on ne cherche qu'à atteindre une zone. On a tous des mouvements incontrôlés, quand on tient une arme à bras franc, mais il faut accepter ce bougé, et tirer avec. Une erreur courante est de chercher à ne plus bouger. Seuls les morts ne tremblent plus du tout. Oops
Par exemple, chercher à ne pas sortir du carton, puis de la zone du "2", puis du "4", puis du noir (le "7" d'une C50) et ainsi de suite. Personnelement, quand je tire avec mon Benelli Mp-95, je cherche à ne pas sortir du "9", si je fais des "10", c'est du bonus. I love you

Il y a aussi une musculature à développer (torse et membres supérieurs notements, comme au tir à l'arc) contrat Je me souviens qu'à mes débuts, le lendemain d'une séance de tir de 50 ou 100 coups, j'avais les muscles du dos et du bras courbaturés. Devil

De la patience, encore et toujours, petit Scarabé... papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogations cruciales et prise de tête... Empty
MessageSujet: Re: Interrogations cruciales et prise de tête...   Interrogations cruciales et prise de tête... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogations cruciales et prise de tête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colt Mustang - interrogations
» Prise en main d'apprenti coiffeur?
» Prise de visée cible précision
» Prise de cotes
» Rechargement 9 para LHT pouir P210-6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: