FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Comment calculer les pouces de mon AR-15

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment calculer les pouces de mon AR-15 Empty
MessageSujet: Comment calculer les pouces de mon AR-15   Comment calculer les pouces de mon AR-15 EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:32

Hello,

ayant décidé de finalement remplacer 2 ou 3 trucs sur ma mocheté Ricaine Devil , à commencer par le garde-mains afin d'y greffer un bi-pieds reglables, j'aimerai savoir comment calculer la taille du canon, histoire de ne pas me faire couillonner (par ma faute) lors de la commande, est-ce que la longueur du canon su calcule depuis sa base vers la fenêtre d'ejection ou depuis un autre endroit ? perso, je pense que ça doit être un 10"

Merci.

@+


Dernière édition par jerrylee le Mar 16 Sep 2008 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

Comment calculer les pouces de mon AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer les pouces de mon AR-15   Comment calculer les pouces de mon AR-15 EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:44

met une photo c'est plus simple !!

Ensuite la taille du GM peut être différente, avec une même taille de canon, le look sera différent.

A moins que ton canon ne soit un 7,5", ton GM doit être un standard à 7" (standard M4). Suivant le look que tu veux, tu peux mettre un 9" ou 12" dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Comment calculer les pouces de mon AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer les pouces de mon AR-15   Comment calculer les pouces de mon AR-15 EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:15

D'apres la photo dans un de tes post, ce n'est pas un "kitty cat" en 7,5 pouces. Donc c'est le même modele de garde main, que cela soit un canon en 10 / 12 / 14,5 et16 pouces.


Dernière édition par Tatayoyo le Mar 16 Sep 2008 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment calculer les pouces de mon AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer les pouces de mon AR-15   Comment calculer les pouces de mon AR-15 EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:15

MaxFr a écrit:
met une photo c'est plus simple !!

Voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Comment calculer les pouces de mon AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer les pouces de mon AR-15   Comment calculer les pouces de mon AR-15 EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:17

jerrylee a écrit:
Hello,

ayant décidé de finalement remplacer 2 ou 3 trucs sur ma mocheté Ricaine Devil , à commencer par le garde-mains afin d'y greffer un bi-pieds reglables, j'aimerai savoir comment calculer la taille du canon, histoire de ne pas me faire couillonner (par ma faute) lors de la commande, est-ce que la longueur du canon su calcule depuis sa base vers la fenêtre d'ejection ou depuis un autre endroit ? perso, je pense que ça doit être un 10"

Merci.

@+

d'apres ce que tu disais de ton cache flamme, je penche pour une longueur de 12" pour le tiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment calculer les pouces de mon AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer les pouces de mon AR-15   Comment calculer les pouces de mon AR-15 EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:22

tayotayo a écrit:


d'apres ce que tu disais de ton cache flamme, je penche pour une longueur de 12" pour le tiens

Effectivement, voici ce que je me pose comme question (entre autres) sur un autre post:

jerrylee the eagle of the road a écrit:

j'ai quelques hésitations sur le modèle exact de mon AR 15-A2, je viens de regarder le lien qu'un autre membre du forum à mis sur un autre post pour les différents modèles de M16, et si je suis presque sûr que le miens est en fait un XM-177, j'hésite pour celà entre 3 modèles portant respectivement les références 609, 610 et 610B sur ce site en question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le boitier de culasse, j'ai les inscriptions suivantes : COLT AR 15-A2 GOV'T CARBINE, Cal .223, et sur le site, ils marquent comme calibre 5.56, alors ? érreur de frappe sur le boitier et il serait effectivement en 5.56 au lieu de .223 comme indiqué ? je sait que le calibre en lui même est identique, mais les armes en 5.56 accèptent normalement tous les calibres marqués 5.56 et .223, ce qui n'est pas forcément le cas d'une arme marquée .223, il y à si je me souvient ce que m'à dit Shung cet après midi, une différence de longueur de chambre, et le mien accèpte parfaitement les GP 90 par exemple qui sont des 5.56.

Pour ce qui est des longueurs de canon, sur le site mentionné plus haut, pour la référence 609 de mon arme, ils indiquent : XM177E1 submachine gun for US Army with 10" (254 mm) barrel and 3.5" (89 mm) long sound/flash suppressor. , et effectivement, si je mesure la distance entre la sortie du canon de la boite de culasse et environ la moitié du cache flammes (le canon y entre à peut près jusque là), il fait à peu près les 254 mm indiqués, mais pour ce qui est de ce cache flamme qui sert d'atténuateur de bruit et de flammes, faut t'il le mesurer depuis un bout à un autre ou uniquement à partir de l'endroit ou le canon arrive (c'est à dire environ à la moitié à l'intérieur du cache flammes) car au total, il fait beaucoup plus que les 89 mm annoncés, d'un bout à l'autre, il fait 138mm, et si je prend de la base (donc, le côté ou se trouve le filetage jusqu'au niveau ou arrive le canon à l'intérieur, il fait environ 73mm et environ 63mm en comptant du bout du canon à la sortie du cache flammes.

pour voir les images exactes des inscriptions, ainsi que la geule exacte de l'arme, voir le post intitulé "petit quizz fastoche" que j'ai mis dans la rubrique "photos de vos armes".

Merci aux grands connaisseurs qui pourront me dire éxactement ce qu'il en est.


PS) et en mesurant la longueur de mon garde mains, ça pourrait me donner ou plutôt donner une idée aux connaisseurs du forum ?

Re-PS) et voici le lien ou j'ai mis d'autres photos de cet AR-15 avec une partie du garde-mains démonté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Comment calculer les pouces de mon AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer les pouces de mon AR-15   Comment calculer les pouces de mon AR-15 EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:34

si j'etais suseptible je prendrais mal ton P.S.
Donc je vais te donner une reponse d'ancien possesseur d'AR15 Colt en 222R, que j'ai demonté de A a Z et sur lequel, comme un grand j'avais monté un canon court en 10" ( j'avais d'ailleur fait une tentative de vente du garde main du canon 20" sur le forum ).

Donc, comme je t'ai ecris plus haut, le modele que tu as te permet d'acheter un garde main de M4 si tu veux car a partir de 10" jusqu'a 16" ils sont standards.
En ce qui concerne le "calibre" exacte, sur les colt ils y a un marquage en bout de canon. C'est frappé soit 223, soit autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Comment calculer les pouces de mon AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer les pouces de mon AR-15   Comment calculer les pouces de mon AR-15 EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:38

Je viens de voir les photos de ton garde main, pour moi c'est un aftermarket car ceux d'origines ont un doublage en metal ( comme celui du 20" de Max ) afin de disiper la chaleur degagée par le tir intensif.
Je vais mieux les regarder et essayé de voir d'autres details
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment calculer les pouces de mon AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer les pouces de mon AR-15   Comment calculer les pouces de mon AR-15 EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:07

Tayotayo a écrit:
si j'etais suseptible je prendrais mal ton P.S.

scratch scratch a fumé akik ???? quoi qu'il a mon PS ???? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Comment calculer les pouces de mon AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer les pouces de mon AR-15   Comment calculer les pouces de mon AR-15 EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:33

Citation :
PS) et en mesurant la longueur de mon garde mains, ça pourrait me donner ou plutôt donner une idée aux connaisseurs du forum ?

je sais pas mais on te donne des reponses ( qui ne sont pas de la pollution ) et tu sembles deçu par ceux qui te repondent. Maintenant si j'ai mal interpreté je m'en excuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment calculer les pouces de mon AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer les pouces de mon AR-15   Comment calculer les pouces de mon AR-15 EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:23

Ah non, rien à voir avec la réponse que tu m'as donné, il faut prendre ce que j'ai écrit dans le sens que je l'ai écrit, en fait, la phrase voulait dire "si je mesure le garde mains, est-ce que ça peut vous aider à me dire le nombre de pouces ?", et comme dans la réponse tu m'as écrit 10, 12 et je sait plus combien, je me disait qu'avec la taille exacte du garde main on aurait la réponse, mais visiblement pas car ce ne serait pas lui (le garde mains, je précise... Devil ) qui donnerai cette indication vu qu'il me semble effectivement que le bout de canon qui dépasse des garde-mains peut varier d'un modèle à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Comment calculer les pouces de mon AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer les pouces de mon AR-15   Comment calculer les pouces de mon AR-15 EmptyMer 17 Sep 2008 - 0:05

si tu avais posé la question sur AR15france ou AR15.com tu aurais eu une réponse sûre en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.

je t'ai déjà dit que ton GM actuel, selon moi à la taille d'un garde main de m4 standard.

sinon, voici une photo de mon futur garde main de mk18-



Comment calculer les pouces de mon AR-15 RAS_01

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment calculer les pouces de mon AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer les pouces de mon AR-15   Comment calculer les pouces de mon AR-15 EmptyMer 17 Sep 2008 - 0:14

Et ton garde mains irait donc sur le mien si c'est pout une M4 ?

PS) J'oublie toujours qu'il y a AR-15.com &Cie, maos bon, Tayotayo à donné rapidement la bonne réponse, et il est ici... Devil Devil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Comment calculer les pouces de mon AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer les pouces de mon AR-15   Comment calculer les pouces de mon AR-15 EmptyMer 17 Sep 2008 - 0:42

oui, ce garde main irait sur ton AR, mais jamais tu ne dépenseras cette somme pour un garde main Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Comment calculer les pouces de mon AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer les pouces de mon AR-15   Comment calculer les pouces de mon AR-15 EmptyMer 17 Sep 2008 - 4:37

Shung a écrit:
oui, ce garde main irait sur ton AR, mais jamais tu ne dépenseras cette somme pour un garde main Devil

il est radin à ce point ? scratch
Devil
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Comment calculer les pouces de mon AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer les pouces de mon AR-15   Comment calculer les pouces de mon AR-15 EmptyMer 17 Sep 2008 - 6:42

Si c'est juste pour fixer un bipieds, sans changer la ligne generale de l'arme, il existe des rails se fixant directement sur le garde main d'origine.
Regarde deja sur le catalogue ESP pour te faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

Comment calculer les pouces de mon AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer les pouces de mon AR-15   Comment calculer les pouces de mon AR-15 EmptyMer 17 Sep 2008 - 7:50

Si tu ne veux pas trop modifier le look du M4 et ne pas investir trop, tu peux rajouter un rail pica sous le garde main d'origine, sur lequel tu mettera ton bipied.

Ce rail est particulier puisqu'il se fixe en passant les vis dans les trous du GM, il faut donc le démonter, visser le rail par l'interieur, remonter le GM.

C'est la solution la moins couteuse et celle qui modifie le moins l'aspect du M4 standard.

Si tu souhaites toujours changer de GM mais garder le guidon triangulaire, il te faut un GM de 7", flottant ou non flottant, les 2 sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment calculer les pouces de mon AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer les pouces de mon AR-15   Comment calculer les pouces de mon AR-15 EmptyMer 17 Sep 2008 - 7:54

Shung a écrit:
oui, ce garde main irait sur ton AR, mais jamais tu ne dépenseras cette somme pour un garde main Devil

C'est sûr que si il coute plus de 10 balles, ça vaut pas la peine pour un machin Ricain pourri... Devil Devil

MaxFr et Tayotayo : Merci pour l'info, je vais regarder ces rails de plus près, tout comme les garde-mains qui sont vendus dans un shop en ligne US et dont ctt2 m'à donné le lien hier soir.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Comment calculer les pouces de mon AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer les pouces de mon AR-15   Comment calculer les pouces de mon AR-15 EmptyMer 17 Sep 2008 - 8:09

Pour la mesure de ton tube, cela part de la chambre (incluse dans la mesure) jusqu'au bout du filetage du cache flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment calculer les pouces de mon AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer les pouces de mon AR-15   Comment calculer les pouces de mon AR-15 EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:26

Tatayoyo a écrit:
Pour la mesure de ton tube, cela part de la chambre (incluse dans la mesure) jusqu'au bout du filetage du cache flamme.

Ah, daccord, je pensait que ce n'était que la partie "tubulaire" qui était prise en compte pour calculer les pouces du canon, je mesurerait donc le tout ensemble. salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment calculer les pouces de mon AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer les pouces de mon AR-15   Comment calculer les pouces de mon AR-15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment calculer les pouces de mon AR-15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver)
» TARAN -- une app pour calculer la précision de tir
» Etui révolver 5 pouces 1/4 ???
» S&W 325 THUNDER RANCH 45 ACP 4 POUCES
» smith et wesson 586 6 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: