FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help !

Aller en bas 
+3
J@r0d
HELLBOY
oliq
7 participants
AuteurMessage
oliq
Habitué
oliq


Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : Yvelines - France
Date d'inscription : 03/02/2008

Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! Empty
MessageSujet: Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help !   Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! EmptyVen 19 Sep 2008 - 7:37

Tout d'abord, je vais commencer par un mea culpa fouet : j'ai déjà posté cette question (ou quasiment) dans la section "Entretien, nettoyage et restauration" (http://feulibre.forumactif.com/entretien-nettoyage-et-restauration-f8/nettoyeur-ultrasons-lequel-choisir-t9689.htm), mais seuls ph et xav m'ont répondu, et j'ai vraiment besoin de votre retour d'expérience. Paix

En deux mots, ma problématique est la suivante :
- je veux acheter un nettoyeur à ultrasons pas trop petit (>1litre)
- il y a sur le marché des modèles pas chers, disons entre 50 et 100€ et généralement à 40 ou 42 kHz
- il y a également des matériels qui font plus sérieux, comme par exemple le TMX P3000 chez Tecmagex qui coûte 290€ et fonctionne à 35 kHz

La question est la suivante : quel est votre retour d'expérience des modèles pas chers à plus de 40 kHz ? Est-ce suffisamment efficace pour nettoyer des douilles, ou faut-il au contraire selon vous impérativement investir dans un modèle plus cher (qui, je l'imagine pour le P3000, fonctionnera efficacement et durera dans le temps) ?

Merci de votre aide car je suis un peu perdu sur le sujet, qui est au final assez peu abordé sur le net Erre


Dernière édition par oliq le Ven 19 Sep 2008 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HELLBOY
Habitué
HELLBOY


Nombre de messages : 50
Age : 112
Localisation : zenn-la
Date d'inscription : 26/03/2007

Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help !   Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! EmptyVen 19 Sep 2008 - 8:59

regarde la puissance en watt des différents modèles! moi je trouve qu'un bac d'un 1l c'est vraiment petit,il me semblait en avoir vu sur E-bay dans les 300€ qui faisait 3l,je vais regarder si je les retrouve
Revenir en haut Aller en bas
HELLBOY
Habitué
HELLBOY


Nombre de messages : 50
Age : 112
Localisation : zenn-la
Date d'inscription : 26/03/2007

Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help !   Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:02

la tu as déja un bac d'1l qui fait 240w
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HELLBOY
Habitué
HELLBOY


Nombre de messages : 50
Age : 112
Localisation : zenn-la
Date d'inscription : 26/03/2007

Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help !   Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:04

la encore ,il fait 6l et la puissance est tres correct,le mien fait 140w et marche tres bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help !   Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:38

HELLBOY a écrit:
la encore ,il fait 6l et la puissance est tres correct,le mien fait 140w et marche tres bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore une fosi attention, les puissance ultrasonique ne s'additionne pas, et 3 transducteur de 60w ne nettoie pas 3 fois plus q'une seul, il faut regarder le ratio puissance restitué/volume de la cuve tout en sachant que plus la cuve est petites et les transducteur nombreux et meilleur sera le nettoyage, en gros une cuve de 6L avec un trans de 180w marchera moins bien qu'une cuve de 2l avec 6 trans de 10w

Il faut savoir aussi qu'en terme d'ultre son, les élément que vous mettez dans la cuve consomme les ultrason, si le trans est placé sous la cuve et que vous empilez 15cm d'etuis, ceux du fond seront nettoyé, ceux du dessus ne le seron pas car les ultrason n'auront pas traversé la couche
Revenir en haut Aller en bas
HELLBOY
Habitué
HELLBOY


Nombre de messages : 50
Age : 112
Localisation : zenn-la
Date d'inscription : 26/03/2007

Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help !   Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:46

il faut rester relatif,on parle de nettoyer des douilles,dans les petits prix il faut faire un choix on ne peut pas tout avoir!
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help !   Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:55

Même en restant dans les petit prix il faut faire attention car les cuves c'est comme les ampli hifi on hésite pas a additioner les puissance, y'en a meme qui additionne les puissance des ultra son a la puissance du bloc de chauffage, perso j'ai une cuve "pro" pour les gros jour et une petite a 20€ chez Aldi qui marche très bien pour 30 a 40 etuis de 9mm, j'en met une trentaine avec un peu de cilitbang et hop 15mn et ca suffit
Revenir en haut Aller en bas
HELLBOY
Habitué
HELLBOY


Nombre de messages : 50
Age : 112
Localisation : zenn-la
Date d'inscription : 26/03/2007

Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help !   Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:10

bon j'arrete de répondre sur ce post,je continuerais sur l'autre sinon on va plus rien y comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
oliq
Habitué
oliq


Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : Yvelines - France
Date d'inscription : 03/02/2008

Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help !   Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:34

Retour à l'autre forum ! Désolé d'avoir pollué 2 endroits à la fois... Oops

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help !   Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:13

Je suis également en train de me renseigner. Un bac doit consommer 100 watts minimum.
En terme de rapport/qualité/prix, le top serait celui là: TMX Ultrasonic P3000
300€ d'accords mais il m'a l'air parfait Smile

Je viens d'en trouver un bon sur ebay en allemagne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

90€/170 watts
Revenir en haut Aller en bas
lykoris
Habitué



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/04/2008

Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help !   Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:20

J´ai acheté ceci au pays bas et je suis très content avec sa capacité

150 .223 nickel en 30min

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense pour avoir la meme capacité qu´un tumbler il faut dépenser plus

Regards,
Paul
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help !   Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:02

Mais bon, près de 400€ il a de quoi être performant Smile Je pense avoir la réponse à ma question.
Un bac avec des performances impressionnantes affiché à un prix de 90€ cache quelque chose. La marque. En fait ça doit fonctionner 2 mois ces trucs.
C'est comme ces appareils photo "Aiptek" avec des résolutions de 12 Mp, au final on se retrouve avec une belle merde.
Je pense que le mieux est celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais à ce prix, n'est-ce pas suffisant le nettoyage manuel dans une bouteille plastique finalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
lykoris
Habitué



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/04/2008

Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help !   Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:00

meme article mais pour EUR20 de moins et un transducer de plus.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
roudoud77
Habitué
roudoud77


Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 15/03/2009

Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help !   Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! EmptySam 13 Juin 2009 - 13:24

Ultrasonic P3000 me parais très bien Metal

Une question me vient à l’esprit. Confus

Qu’elle est la fréquence de nettoyage a l'ultra son d'une arme a

Feu ?

Et enlève t'on l'emplombage avec l'ultra son. What the fuck ?!?

Et en plus avec un t’elle engin je peux faire les bijoux, et les carbus de

mes bécanes
Revenir en haut Aller en bas
lykoris
Habitué



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/04/2008

Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help !   Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! EmptySam 13 Juin 2009 - 14:09

le P3000 est bien mais pour EUR100 de plus on peut avoir 1 transducer de plus, 1 litre de plus au niveau de capacité et le GS4 est plus puissant 240watts et 160watts pour le P3000

en tout cas sur base de ça j´avais acheté le GS4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au lieu de P3000

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils sont tout les deux fabriqué par la meme société en Allemagne, et c´est cette société aux pays bas qui avaient le prix le moins cher.

Quand meme il faut dire la capacité n´est pas vraiment 4litres dans le sens qu´il faut utiliser des bacs pour des liquids agressifs....sinon d´après le mode d´emploi on risque de détruire la machine. Ils vendent des "beakers" mais trop d´argent pour moi à presque EUR60

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j´ai acheté chez Ikea les trucs qu´on utilise pour mettre des condiments, café, sucre etc. à EUR3 la pièce.

C´est très efficace mais il faut pas avoir des illusions, le miens peut faire 300 9mm / 150 .223.

je comte achéter un tumbler lyman pro magnum 2500 pour voir la différence, j´ai achété le nettoyeur à ultrasons sur base de cette article (anglais)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help !   Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:45

roudoud tu écris : Qu’elle est la fréquence de nettoyage a l'ultra son d'une arme a Feu ?

je me permet ce conseil , ne nettoie pas ton arme à l ultrasons , l'huile de coude , un bon écouvillon , un solvant , si trop emplombé mais passé un cap c est le chalumeau ou le mercure , l ultrason Vampire va dérégler tes ressorts et faire sortir les goupilles de leurs logements si tu met une carcasse dans ton bac . blabbb
c est comme les bijoux tout ce que tu veux mais sans pierres serties sinon elles se déchausseront. blabbb
Respect
Revenir en haut Aller en bas
roudoud77
Habitué
roudoud77


Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 15/03/2009

Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help !   Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:30

merci xav pour le conseil des bijoux a pierrre.

pour les armes ,c'est un des arguments de vente de ce produits .

et je suis pas sur que sa deplomb les canons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help !   Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyeur ultrasons : lequel choisir ?
» Recherche AK 47 bon rapport qualité/prix
» Bon rapport qualité/prix lunette ?
» Ultrasons
» Nécessaire du parfait nettoyeur d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: