FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les américains en 9mm et les autres...

Aller en bas 
+13
baron
Sephiroth
garp
natael
garcia69
ph
marieno
Alf
doofinho
Masaume
Gillou
GregX1
Luffy
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Les américains en 9mm et les autres... Empty
MessageSujet: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... EmptyLun 22 Sep 2008 - 11:50

Hello à tous,

Je cherche un 9para. Je me suis dit qu'après un .45 et un .357mag, il me faut un calibre plus économique et avec lequel je n'aurais pas toujours besoin de presser les muns. Le 22LR m'interesse pas des masses, alors je me suis dit pourquoi pas un 9 para. De plus, j'aime le calibre (bon, moins que le .45).

Et là, le choix est difficile. Mes critères:
- Un machin qui groupe bien
- J'aime le look compact, donc ça va pas aider pour le premier critère.
- Le machin doit être un minimum robuste (mais ne sortira pas des stands Devil )

Et enfin, j'agis au coup de coeur contrat .

Pour le prix, pas vraiment de limite, ça risque d'être ma seule arme achetée en 2009... (Donc, oui j'ai trois/quatres mois pour me décider mais je change d'avis toutes les semaines quasiment).

Jusqu'à présent, j'ai pensé à un HK USP compact (ou pas si pas assez précis), un glock19, quelques CZ (style CZ75 P-01), ... Je suis pas fan des sig, mais j'y pense.

Mais ma question du moment est : qu'est ce que vaut un STI ou un Para ordonance en 9mm???
Pour situer, c'est le STI edge et Tactical 4.15 qui m'ont tapé dans l'oeil... Mais le prix m'a plutot cogné l'oeil. Mais ça ne m'arrètera pas.

Donc, si quelqu'un a essayé un de ces américains en 9mm, j'aimerais son avis.
Et si vous avez un avis générale sur un 9para précis ou même un avis sur les 9para en général, you 're welcome...
(Sorry si c'est vaste, mais comme il me reste un peu de temps, je ne me ferme pas de portes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les américains en 9mm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... EmptyLun 22 Sep 2008 - 11:57

Pour le Para-Ordnance, plusieurs posts sur ces armes existent dans le forum. Pour la version 9mmP aussi dont ceux-là:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est de leur précision, j'avais fait aussi un truc:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu cherches un 1911-like en grande capacité, c'est ce qu'il te faut, ce pistolet est très multi-fonctionel convenant aussi bien au tir de précision, tir rapide ou encore tir dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Les américains en 9mm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:50

Un tit' Taurus Millenium?

Les américains en 9mm et les autres... 140SSP
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Gillou
Habitué
Gillou


Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 28/05/2008

Les américains en 9mm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:56

Tout pour plaire, un S&W 5906
Revenir en haut Aller en bas
Masaume
Habitué
Masaume


Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Belgique, province de Liège, village de Blegny
Date d'inscription : 04/03/2007

Les américains en 9mm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:34

Que penses tu des P99?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Les américains en 9mm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:47

Glock 19, Walther p99, CZ 75 compact.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Alf
Habitué
Alf


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : attalens
Date d'inscription : 18/08/2008

Les américains en 9mm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... EmptyLun 22 Sep 2008 - 15:27

j ai pu essayer un berretta storm ce week end, et ca marche mechament bien je te conseil de l essayer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Les américains en 9mm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:09

Bonsoir à tous,

d'abord, merci pour les réponses.

Gn'R. Je savais pour le para ordonance et c'est sympa pour les liens (j'avais pas tout lu).

Pour les autres en vrac:
-GregX1 => j'adhère pas au look du taurus mais je connaissais pas...
-Gillou => ça j'aime déjà beaucoup plus, maintenant qu'est ce que ça vaut... Bon, c'est un s&w... Donc je devrais trouver des infos facilement. Merci, je ne l'avais pas repéré.
-Masaume => je connais le walther et j'ai tiré avec. J'ai une opinion qui est arrêtée: c'est pas une mauvaise arme, mais pas très bonne: la détente, l'équilibre moyen, je trouve, et pas vraiment prévu pour de la précision...
-doofinho => le glock19, j'y pense, et le CZ aussi mais le walther...
-Alf => Je vais me renseigner pour le PX4 mais le look me laisse assez indifférent

Je complète le questionnaire:
Peut-on espérer des bons résultats avec un pistolet 4pouce. Je m'explique: Gn'R a fait des essais de revolvers similaires avec des canons de différentes tailles et les résultats ne sont pas nécessairement ceux attendu (plus long canon = meilleur résultats (tiens ça me fait penser à... Evil or Very Mad ))
Bref, est-ce similaire pour les pistolets???? (si on en croit les pistolets STI avec canons à rallonge pour les modèles compétitions...)
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Les américains en 9mm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:34

Luffy a écrit:

Je complète le questionnaire:
Peut-on espérer des bons résultats avec un pistolet 4pouce. Je m'explique: Gn'R a fait des essais de revolvers similaires avec des canons de différentes tailles et les résultats ne sont pas nécessairement ceux attendu (plus long canon = meilleur résultats (tiens ça me fait penser à... Evil or Very Mad ))

Je crois que tout le monde de le confirmera, c'est beaucoup plus compliqué que ca. Les 9x19 ont presque tous un mécanisme de court recul du canon, et la manière dont les pièces sont ajustées et "jouent" durant la première phase du recul ont une importance essentielle pour la précision.

Un pistolet conçu pour fonctionner en toutes circonstances (ou pour être construit de manière économique) aura tendance à avoir des tolérances plus large et il y a un risque que la précision soit moins bonne quelle que soit la longueur du canon.

Le phénomène est souvent assez perceptible pour des 9x19 alors que, la précision de certains .45ACP (G21, USP 45, P220, etc.) qui sont pourtant dérivés d'armes de service est vraiment trés bonne pour ne pas dire plus. Je ne connais pas les raisons de cette différence.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Les américains en 9mm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:22

Si tu as déjà un 1911-like en .45ACP, ne voudrais-tu pas plutôt expérimenter d'autres horizons pour ton futur 9mm ?
Tu n'aimes pas les pistolets Beretta de la famille 92 par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
garcia69
Expert
garcia69


Nombre de messages : 664
Age : 60
Localisation : Au bord d'une étendue d'eau
Date d'inscription : 08/07/2007

Les américains en 9mm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:49

ph a écrit:
Si tu as déjà un 1911-like en .45ACP, ne voudrais-tu pas plutôt expérimenter d'autres horizons pour ton futur 9mm ?
Tu n'aimes pas les pistolets Beretta de la famille 92 par exemple ?

Alors là ph je te dis châpeau, les Beretta 92 restent dans les armes qui ont le plus la côte (92,92FS,92 Elite II et le FS Inox) thumright
mais c'est ma propre opignon qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Les américains en 9mm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:56

garcia69 a écrit:
ph a écrit:
Si tu as déjà un 1911-like en .45ACP, ne voudrais-tu pas plutôt expérimenter d'autres horizons pour ton futur 9mm ?
Tu n'aimes pas les pistolets Beretta de la famille 92 par exemple ?

Alors là ph je te dis châpeau, les Beretta 92 restent dans les armes qui ont le plus la côte (92,92FS,92 Elite II et le FS Inox) thumright
mais c'est ma propre opignon qui n'engage que moi.

les Beretta sont magnifiques contrat
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Les américains en 9mm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:59

ph a écrit:
garcia69 a écrit:
ph a écrit:
Si tu as déjà un 1911-like en .45ACP, ne voudrais-tu pas plutôt expérimenter d'autres horizons pour ton futur 9mm ?
Tu n'aimes pas les pistolets Beretta de la famille 92 par exemple ?

Alors là ph je te dis châpeau, les Beretta 92 restent dans les armes qui ont le plus la côte (92,92FS,92 Elite II et le FS Inox) thumright
mais c'est ma propre opignon qui n'engage que moi.

les Beretta sont magnifiques contrat

Oui, et puis ils tirent bien. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les américains en 9mm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:31

Luffy a écrit:

Je complète le questionnaire:
Peut-on espérer des bons résultats avec un pistolet 4pouce. Je m'explique: Gn'R a fait des essais de revolvers similaires avec des canons de différentes tailles et les résultats ne sont pas nécessairement ceux attendu (plus long canon = meilleur résultats (tiens ça me fait penser à... Evil or Very Mad ))
Bref, est-ce similaire pour les pistolets???? (si on en croit les pistolets STI avec canons à rallonge pour les modèles compétitions...)
Le canon long pour la précision c'est un plus sans pour autant être essentiel car on peut obtenir de très bons résultats avec des canons plus courts. Le fait est que d'autres facteurs y sont impliqués tels que le confort de l'arme, sa prise en main et son équilibre.

Si tu regardes le comparatif que j'ai fait entre le Colt Python en .357mag et le Sig P226 en .357sig, tu verras qu'ils sont de précision "pratique" équivalentes. Les deux sont des 4 pouces, pourtant dans le 4" du pistolet, un bon pouce est dédié à la chambre à cartouches. Au fait, sur ce pistolet, la surface rayurée du canon doit faire 3" plutôt.

Ceci est un exemple parmis tant d'autres, pour dire que pas mal de facteurs peuvent influencer sur la précision d'une arme. Je ne parle pas de sa précision intrinsèque mais bien de celle qu'on peut espérer avoir à l'utilisation. Parfois une arme de très grande précision intrinsèque peut être toute autre en pratique. V
Revenir en haut Aller en bas
garp
Habitué
garp


Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Gers - FRANCE
Date d'inscription : 10/09/2007

Les américains en 9mm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:26

EN 9 para, J'ai eu un sig p228 puis un glock17 puis un HK USP compact puis un glock 19 et maintenant j'ai un beretta92fs, à part le sig P228 avec lequel il y avait vraiment un PB car personne (mes copains de stand et moi) n'arrivait à faire un groupement correct, les autres sont équivalents en qualité. Après c'est une question de prise en main, de détente et de goût esthétique. Perso, la visée + longue du 92fs me fait faire de bien meilleur score qd même. Sinon j'ai essayé le S&W MP9 d'un copain l'autre jour et c'est vraiment très très bien, visée super et arme très agréable. Ca rejoint le côté visée naturelle du Glock avec les organes bas sur la main. Par contre glock a une prise en main plus pentue qu'aiment beaucoup de tireurs. Bon choix!

V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NGcuirs.com
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Les américains en 9mm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... EmptyMar 23 Sep 2008 - 6:17

Merci pour les infos.

(pour ph, mon .45 est le CZ97, pas vraiment un 1911-like...)

En fait, je vais choisir 2 armes différentes et c'est le budget qui fera la différence le moment venu.

Le premier choix serait plutôt une arme chère et efficace (en cas de bon revenu). Une arme dans le style du sig X-five. Pour ce choix, j'hésite entre le X-five précité, le STI Edge (ou tactical 4.15 plus compact), ou un SPS (mais celui-là, je connais pas vraiment). Bref, haute capacité et précision, pour éventuellement faire un truc sérieux avec. Dans la liste, j'ajoute le para ordonance 18-9.
Ici, j'ai une préférence pour les STI.

Le deuxième choix est une arme plus économique (en cas de coup dur imprévu) mais efficace malgré tout. Soit un HK USP, soit un glock19, j'ai aussi pensé au beretta 92 ou 90-two. J'ajoute les S&W cités plus haut dans le post (mp9 et 5906).
Et là, le choix est plus compliqué... Mais il y a plus de proprio qui pourront me faire essayer. contrat

Si vous avez une (voir plusieurs de ces armes, petit comparatif!), un avis est le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Les américains en 9mm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:04

Heu, les flingues que tu cites ne sont pas du tout des compacts... Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

Les américains en 9mm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:21

tiens , personne n'a parle du p210 , il est pourtant pas mal en precision parait -il

mais il n'est pas cher , il est hors de prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Les américains en 9mm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:08

callier a écrit:
tiens , personne n'a parle du p210 , il est pourtant pas mal en precision parait -il

mais il n'est pas cher , il est hors de prix Smile

Le P-210 est en effet hors de prix. A 2 fois le prix d'un MR-73 match, déja pas bon marché, je ne vois plus l'intérêt de cet engin.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Les américains en 9mm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:04

Salut Luffy, salut

Un 9mm para compact qui groupe bien... Recherche pas si évidente que ça à ce que je vois sur ce post... Voila mon avis sur ta recherche et sur des armes que je connais bien:

Dans les SIG, mon choix se porte sur le P220 sans hésitation le top après le P210, voir le prix quand même! Je peux également te conseiller le SIG PRO SPC 2022, version un peu plus compact que le SP, arme très fiable, solide, précise et groupe très bien.

Dans les Beretta, beaucoup de propositions sur la série des 92 que j'ai pu lire, mais dans un style plus simple et plus compact mon choix serait un Beretta Cougar 8000, une arme très réussie avec le charme d'un véritable compact comparé à un 92. Et je te conseille aussi le PX4-Storm, une arme moderne de conception très solide!

Dans les Glock, mon choix est sans hésitation le 17 voir son petit frère le 19 cela dépend surtout de ta prise en main selon la taille de tes mains et doigts!

Il va de soit que l'idéal est que tu puisse essayer le plus de modèle possible avant te faire ton choix! Si tu as des questions plus précises concernant les modèles pré-cités, n'hésite pas!

A plus... V

Baron.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Les américains en 9mm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... EmptyMer 24 Sep 2008 - 4:12

marieno a écrit:
callier a écrit:
tiens , personne n'a parle du p210 , il est pourtant pas mal en precision parait -il

mais il n'est pas cher , il est hors de prix Smile

Le P-210 est en effet hors de prix. A 2 fois le prix d'un MR-73 match, déja pas bon marché, je ne vois plus l'intérêt de cet engin.

tu trouves des P210 sympas à 1000 francs, c'est pas si cher pour une arme de qualité contrat
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Les américains en 9mm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... EmptyMer 24 Sep 2008 - 6:55

doofinho a écrit:
Heu, les flingues que tu cites ne sont pas du tout des compacts... Confus

Oui, mais pas facile à trouver une bonne arme qui groupe méchant et compact. Je ne me ferme pas de portes donc toutes les tailles permises pour le premier choix dont je parle plus haut.

ph a écrit:
tu trouves des P210 sympas à 1000 francs, c'est pas si cher pour une arme de qualité

En Belgique, un sig quel qu'il soit est plus cher que ça (sauf le mosquito...)

Pour les infos que j'ai eu dernièrement, on me conseille le para Ordonance (18-9 si je me souvient bien). Dans les même prix qu'un sig, mais on peut changer les pièces facilement (1911 like...). Vous pouvez confirmer???

Merci à tous pour les infos V
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Les américains en 9mm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... EmptyMer 24 Sep 2008 - 7:00

Luffy a écrit:
doofinho a écrit:
Heu, les flingues que tu cites ne sont pas du tout des compacts... Confus

Oui, mais pas facile à trouver une bonne arme qui groupe méchant et compact. Je ne me ferme pas de portes donc toutes les tailles permises pour le premier choix dont je parle plus haut.

ph a écrit:
tu trouves des P210 sympas à 1000 francs, c'est pas si cher pour une arme de qualité

En Belgique, un sig quel qu'il soit est plus cher que ça (sauf le mosquito...)

Pour les infos que j'ai eu dernièrement, on me conseille le para Ordonance (18-9 si je me souvient bien). Dans les même prix qu'un sig, mais on peut changer les pièces facilement (1911 like...). Vous pouvez confirmer???

Merci à tous pour les infos V

Si tu es pret à acheter d'occas, tu peux trouver un Sig P220 500, 600 euros.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

Les américains en 9mm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... EmptyMer 24 Sep 2008 - 7:34

eh ph , un sig a 1000 fr ca pourrait m'interesser car je suis un peu dans le meme cas de notre ami , je cherche un arme en 9mm qui groupe bien mais par contre je ne peux y mettre des sommes folles !!!
et je suis pas tres loin de la suisse donc si il faut venir le chercher : pas de probleme ( si tu as une occase : fait moi signe svp Smile)

il ya juste l'histoire des papiers de douane qui me genent un peu mais bon jerrylee m'a dit que ce n'etait pas si complique
Revenir en haut Aller en bas
Gillou
Habitué
Gillou


Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 28/05/2008

Les américains en 9mm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... EmptyMer 24 Sep 2008 - 7:37

Bonjour Luffy
Le PO 18-9 est une arme fabuleuse, un tireur de mon club m'a laissé tirer avec.
Depuis j'en cherche un d'ocaz, mais c'est presque introuvable.
Je l'ai donc placé en premier pour un prochain achat en neuf je pense.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les américains en 9mm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les américains en 9mm et les autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin programmée des FN MAG et M2 HB pour les américains
» Ces américains parfois ils me gonfle !!! (SUITE)
» Les américains ont parfois d'étranges idées !
» poudre vectan tubal 3 et tubal 5
» SW 4506 et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: