FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Munitions pour S&W 41

Aller en bas 
+5
Emmanuel .
210
MaxFr
Jef.ch
alefe
9 participants
AuteurMessage
alefe
Habitué
alefe


Nombre de messages : 161
Age : 75
Localisation : Pantin France
Date d'inscription : 11/05/2008

Munitions pour S&W 41 Empty
MessageSujet: Munitions pour S&W 41   Munitions pour S&W 41 EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:32

Bonjour,

Heureux processeur de cette arme depuis quelques mois, et encore piètre tireur, j'ai du mal à comparer les munitions disponibles.
D'anciens et bons tireurs pourraient ils me faire part de leur expérience.
Qu'elles cartouches vous semblent faire, dans cette arme, les meilleurs groupements ?


PS: je poste un copier coller pour le MR73 sport
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Munitions pour S&W 41 Empty
MessageSujet: Tiens! ;-)   Munitions pour S&W 41 EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:40

Bonjour collègue! bigsmurf

Pour les groupements, je ne peux pas en dire grand'chose, on verra quand j'aurai mes nouvelles lunettes, et surtout plus d'entraînement. Par contre, j'ai été surpris vendredi d'avoir pour la première fois des soucis d'éjection sur mon S&W Mod.41, avec des Eley pistol match. Douilles coincées une fois sur deux, que ce soit avec l'ancien ou le nouveau chargeur. Avec des .22Lr "standards" (Remington), aucun souci!
Ces Eley passent très bien dans mon Walther GSP -les Remington aussi d'ailleurs-, je n'ai pas cherché plus avant ce qui coinçait (prise-en-main, manque de puissance?). J'ai même une douille qui s'est ré-enfoncée dans le canon lorsque la culasse a avancé...
Le S&W 41 est connu pour être très robuste mais assez lourd, il faut des munitions assez "pêchues" (c'est du .22, tout est relatif) pour ré-armer sans souci.
Certains ont même mis du "supersonique" en phase de rôdage, c'est dire...

Boaf, au-delà de la -petite- déception d'avoir pour la première fois des soucis avec mon 41, le principal c'est d'avoir un chouette .22 qui permette de progresser.
L'erreur de groupement d'une munition à l'autre ne va pas excéder 3/4 cm dans le pire des cas, le plus important c'est déjà d'avoir une mun. qui ré-arme correctement...

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-de-meilleurs-groupements,-j'ai-le-GSP-justement... 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

Munitions pour S&W 41 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour S&W 41   Munitions pour S&W 41 EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:05

J'ai toujours mis des 22 "péchues" comme on dit, la T22 et autre daube pour pistolet à 1 coup, le SW41 n'apprécie pas. Pour moi c'est de la superspeed ou minimag.
Revenir en haut Aller en bas
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Munitions pour S&W 41 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour S&W 41   Munitions pour S&W 41 EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:44

Avec mon 41 je suis obligé de tirer de la 22 HV, le plus souvent la CCI Minimag sinon c'est un dérangement un coup sur deux même après avoir ,sur conseil de mon armurier,raccourci le ressort récupérateur de une spire et en tenant l'arme fermement à deux mains pour que le bras amortisse le moins possible le coup....
J'ai aussi essayé différents lubrifiants voir même de tirer l'arme sèche mais pas d'amélioration,la culasse est tellement lourde qui lui faut de la munition puissante !
La précision à 25m entre de la 22 standard de match et la CCI Minimag est très faible avec,hélas, un petit avantage pour la standard...dans ce cas prendre avec soi un petit tournevis pour extraire les douilles.
Malgré ce petit problème je trouve que le SW41 est le plus beau 22 d'initiation au tir de précision Respect
Revenir en haut Aller en bas
alefe
Habitué
alefe


Nombre de messages : 161
Age : 75
Localisation : Pantin France
Date d'inscription : 11/05/2008

Munitions pour S&W 41 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour S&W 41   Munitions pour S&W 41 EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:51

Citation :
j'ai été surpris vendredi d'avoir pour la première fois des soucis d'éjection sur mon S&W Mod.41, avec des Eley pistol match. Douilles coincées une fois sur deux, que ce soit avec l'ancien ou le nouveau chargeur....
Le S&W 41 est connu pour être très robuste mais assez lourd, il faut des munitions assez "pêchues" (c'est du .22, tout est relatif) pour ré-armer sans souci.

Même problème avec la Eley sport : pas assez puissante pour bien entrainer la culasse. Par contre les CCI Blazer ( parmi les moins chères) passent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
alefe
Habitué
alefe


Nombre de messages : 161
Age : 75
Localisation : Pantin France
Date d'inscription : 11/05/2008

Munitions pour S&W 41 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour S&W 41   Munitions pour S&W 41 EmptyDim 5 Oct 2008 - 14:06

Faute de nombreuses réponses à mon post. Je continue mes essais :

Ce matin Cartouches Nobel Pistol et Target : blocage systématique. Pas assez puissante.

Par contre, avec mon arme, la T22 passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Munitions pour S&W 41 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour S&W 41   Munitions pour S&W 41 EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:34

salut
Je suis en passe d'acheter un 41 ... enfin j'hésite ... histoire d'avoir parmi mes armes de poing un 22 comme on dit , toujours utile et ça permet de temps-en-temps de faire des séances pas chères scratch

Mais ces histoires de munitions me refroidissent quelque peu .

Le 22 j'en raffole pas de trop mais j'ai essayé un 41 au club et j'avoue que c'est pas mal .
Pour tout vous dire , et là je suis un peu hs , j'hésite avec un Python 2.5 pouces . Bon , pas grand-chose à voir , mais d'un côté j'ai une arme " utile " et de l'autre un " coup de coeur " Détective
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

Munitions pour S&W 41 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour S&W 41   Munitions pour S&W 41 EmptyDim 5 Oct 2008 - 21:22

Faut pas être inquiet de la munition? quand tu as trouvé celle qui convient, pourquoi changer ? moi c'est de la CCI minimag point barre, j'achète que ça et ça passe toujours !!
Revenir en haut Aller en bas
lykoris
Habitué



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/04/2008

Munitions pour S&W 41 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour S&W 41   Munitions pour S&W 41 EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:08

je n'ai jamais eu des problèmes avec SK pistol match pour mon S&W41.

A+

Paul
Revenir en haut Aller en bas
alefe
Habitué
alefe


Nombre de messages : 161
Age : 75
Localisation : Pantin France
Date d'inscription : 11/05/2008

Munitions pour S&W 41 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour S&W 41   Munitions pour S&W 41 EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:09

lykoris a écrit:
je n'ai jamais eu des problèmes avec SK pistol match pour mon S&W41.

A+

Paul

Je viens d'essayer la SK pistol match. Avec mon arme, elle n'éjecte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Munitions pour S&W 41 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour S&W 41   Munitions pour S&W 41 EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:58

Confus Zut c'est pourtant de la bonne munition.

Avec les Fass ou les Uniques DES y'a pas de problème. Pas facile de trouver le bon couple arme/munition avec ton S&W scratch

Courage les choix existe encore en 22LR
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Munitions pour S&W 41 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour S&W 41   Munitions pour S&W 41 EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:35

Avec mon 41 j'utilise des " CCI Standard Velocity " et pas de pbs scratch



salut
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

Munitions pour S&W 41 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour S&W 41   Munitions pour S&W 41 EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:36

je viens d'esseyer ce matin des Sellier & Bellot, elles passent dans le 41, maisq qu'estce que l'ogive est grasse, après 2 chargeurs de 10 cps, j'avais les doigts tout noir.... bof bof....

wincherster spuerspeed passent bien aussi, essayées ce matin également.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Munitions pour S&W 41 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour S&W 41   Munitions pour S&W 41 EmptyLun 20 Oct 2008 - 8:44

Citation :
je viens d'esseyer ce matin des Sellier & Bellot, elles passent dans le 41, maisq qu'estce que l'ogive est grasse, après 2 chargeurs de 10 cps, j'avais les doigts tout noir.... bof bof....

Les Sk sont Chiasse pour ça aussi, surtout les standard +.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Munitions pour S&W 41 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour S&W 41   Munitions pour S&W 41 EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:12

alefe a écrit:
lykoris a écrit:
je n'ai jamais eu des problèmes avec SK pistol match pour mon S&W41.

A+

Paul

Je viens d'essayer la SK pistol match. Avec mon arme, elle n'éjecte pas.

Es-tu vraiment sûr que ton arme n'a pas de problème? Qu'un pistolet demande des munitions plus ou moins forte est une chose, mais, là, ca dépasse les bornes.

J'ai eu un S&W 41 il y a fort fort longtemps et je ne me rappelle pas de tel problème. Je t'aurais recommandé d'essayer les RWS et les SK, voire les Fiocchi, mais il me semble que le problème de ton S&W 41 dépasse ce cadre.

As-tu songé à demander une révision à un armurier? C'est comme si le ressort qui contrôle le mouvement de la culasse était beaucoup trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions pour S&W 41 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour S&W 41   Munitions pour S&W 41 EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:40

A mon avis ton pistolet à un problème, remplace ton ressort récupérateur et tu verras que tu trouveras la muniton 22 lr la plus adaptée à ton pistolet.

J'ai un Unique D 6 10 coups, il avale toutes les marques de 22 lr même la redoutable T 22 ce n'était pas le cas avant, mais depuis que j'ai trouvé un nouveau ressort récupérateur plus de problème ou du moins beaucoup moins de problème, il est des années 70.
Revenir en haut Aller en bas
alefe
Habitué
alefe


Nombre de messages : 161
Age : 75
Localisation : Pantin France
Date d'inscription : 11/05/2008

Munitions pour S&W 41 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour S&W 41   Munitions pour S&W 41 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:33

ABC a écrit:
A mon avis ton pistolet à un problème, remplace ton ressort récupérateur et tu verras que tu trouveras la muniton 22 lr la plus adaptée à ton pistolet.

marieno a écrit:


Es-tu vraiment sûr que ton arme n'a pas de problème? Qu'un pistolet demande des munitions plus ou moins forte est une chose, mais, là, ca dépasse les bornes.
....
As-tu songé à demander une révision à un armurier? C'est comme si le ressort qui contrôle le mouvement de la culasse était beaucoup trop dur.

Intérressant !!!
Cette arme achetée au printemps avait un ressort neuf. L'armurier (FMR) qui me l'a vendu l'avait changé. Il m'a d'ailleurs conseillé de commencer par tirer des Minimag. Depuis, elle a du tirer environ 500 CCI Blazer. Se peut-il qu'il soit encore trop neuf ?

Y a t'il sur le marché plusieurs "qualités" de ressort pour un même modèle d'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Munitions pour S&W 41 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour S&W 41   Munitions pour S&W 41 EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:28

Calvin a écrit:
Les Sk sont Chiasse pour ça aussi, surtout les standard +.

Pourtant c'est ce qui fait, en partie la réputation de précision de ces cartouches (comme les Geco Pistol, les RWS ou les Eley scratch )

Concernant ton pistolet, un rodage du mécanisme celà prend au moins 1 000 coups, surtout avec les armes de calibre .22 Long Rifle, qui ont des tolérances de fabrications assez serrées (surtout des armes de match comme le S&W modèle 41).

V
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Munitions pour S&W 41 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour S&W 41   Munitions pour S&W 41 EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:39

alefe a écrit:
ABC a écrit:
A mon avis ton pistolet à un problème, remplace ton ressort récupérateur et tu verras que tu trouveras la muniton 22 lr la plus adaptée à ton pistolet.

marieno a écrit:


Es-tu vraiment sûr que ton arme n'a pas de problème? Qu'un pistolet demande des munitions plus ou moins forte est une chose, mais, là, ca dépasse les bornes.
....
As-tu songé à demander une révision à un armurier? C'est comme si le ressort qui contrôle le mouvement de la culasse était beaucoup trop dur.

Intérressant !!!
Cette arme achetée au printemps avait un ressort neuf. L'armurier (FMR) qui me l'a vendu l'avait changé. Il m'a d'ailleurs conseillé de commencer par tirer des Minimag. Depuis, elle a du tirer environ 500 CCI Blazer. Se peut-il qu'il soit encore trop neuf ?

Y a t'il sur le marché plusieurs "qualités" de ressort pour un même modèle d'arme ?

Ca n'est pas nécessairement qu'il est trop neuf, mais qu'il est trop dur (et qu'il oppose trop de résistance). Cela vaudrait sans doute la peine d'essayer de le remplacer par un ressort un peu plus doux, ou de couper quelques spires dans celui-ci pour voir si la situation s'améliore. A faire avec un armurier, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
lykoris
Habitué



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/04/2008

Munitions pour S&W 41 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour S&W 41   Munitions pour S&W 41 EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:16

à mon avis c'est plutot la ressort alors, SK marche sans faute et aussi 'standard velocity' CCI dans mon 41

est-ce que tu sais quel ressort ils ont utilisé, c'était commandé en direct avec S&W avant qu'ils l'ont installé dans ton S&W41?

si tu veux je peux les appeler demain aux états-unis et commander une ressort pour toi si tu ne parles pas anglais....

a+,
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munitions pour S&W 41 Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour S&W 41   Munitions pour S&W 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions pour S&W 41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...
» Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)
» Munition pour parabellum 06/29
» Munitions pour Hammerli X-Esse
» Munitions pour Mauser C96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: