FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français

Aller en bas 
+2
ROLLAND
CZ-629
6 participants
AuteurMessage
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Empty
MessageSujet: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français   Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:53

Bonjour, j'ai lu plusieurs topic concernant la Suisse, j'aimerais connaître les démarches pour nous, pauvres français.
J'ai vu cet après midi une arme de 5° catégorie chez un particulier. Il ne connait pas les démarches et moi non plus.
Apparement, il faudrait aller chercher un papier à la police, le remplir et y retourner avec les pièces demandées.
Questions: Peut-on récupérer ses fameux papiers sur le net? Où? Doit on y retourner ensemble (le vendeur et moi)? Si oui, quels documents apporter en + Faut-il y aller avec l'arme?
Merci et vivement qu'elle soit chez moi Smile

Je pense avoir réponse à ma question, si j'ai bien compris, un formulaire à remplir et à rapporter a la préfecture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français   Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:24

Exact!! Twisted Evil tu as bien la réponse à ta question ainsi que le document Cerfa à télécharger et imprimer!! Tout va bien Sante
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français   Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français EmptyMer 25 Aoû 2010 - 0:08

Je déterre ce vieux vieux topic pour vous demander si ces explications: ICI qui datent de 2008 sont toujours d'actualité.
Merci. salut
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français   Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français EmptyMer 25 Aoû 2010 - 5:16

oui, toujours...

generalement c'est le vendeur qui s'occupe de l'envoi de ces papiers.

Perso, quand je vend une arme en 5eme (soumise a declaration, sinon rien a faire) j'envoi le dossier à la pref du domicile de l'acheteur( cerfa / CNI acheteur / licence tamponée acheteur ) et une copie du dossier a ma pref "pour info" (m^me si c'est inutile car le fichier agrippa est centralisé)... V
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français   Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:14

C'est touours toi qui me réponds le premier sur ce topic. Merci. salut Pour la petite histoire, je t'ecris devant la boite de mon Maverick 88 tout neuf que j'ai récupéré a la poste y a vingt minutes. J'ai la larme a l'oeil tant je suis ému.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français   Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:39

Le Muge a écrit:
C'est touours toi qui me réponds le premier sur ce topic. Merci. salut Pour la petite histoire, je t'ecris devant la boite de mon Maverick 88 tout neuf que j'ai récupéré a la poste y a vingt minutes. J'ai la larme a l'oeil tant je suis ému.


félicitations, les premiers mouvement de pompe sont trés impressionants et emouvants!
tu la eu chez le niçois?

n'oublies pas de faire un sujet avec photos et antitroll! V
Revenir en haut Aller en bas
erostrate103
Habitué
erostrate103


Nombre de messages : 313
Age : 50
Localisation : F - 78
Date d'inscription : 21/04/2010

Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français   Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:48

Pour avoir une idée : vous le trouvez où le maverick ?
J'ai beau googleler toute la journée, a part les occasions : rien....

Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français   Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français EmptyMer 25 Aoû 2010 - 8:16

erostrate103 a écrit:
Pour avoir une idée : vous le trouvez où le maverick ?
J'ai beau googleler toute la journée, a part les occasions : rien....


il faut appeler, reserver, attendre... ICI:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français   Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français EmptyMer 25 Aoû 2010 - 8:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un des rares qui le vendent. Appele rapidement pour qu'il te le réserve. Il est SUPER SYMPA ! Il a gardé le miens plus d'un mois.

Marcaurel m'a cramé de quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français   Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:19

Marcaurel a écrit:
Le Muge a écrit:
C'est touours toi qui me réponds le premier sur ce topic. Merci. salut Pour la petite histoire, je t'ecris devant la boite de mon Maverick 88 tout neuf que j'ai récupéré a la poste y a vingt minutes. J'ai la larme a l'oeil tant je suis ému.


félicitations, les premiers mouvement de pompe sont trés impressionants et emouvants!
tu la eu chez le niçois?

n'oublies pas de faire un sujet avec photos et antitroll! V

Je pense que j'exhiberais cette arme quand j'y aurais mis la crosse M4 la grille la lampe Goldo le chauffe plat le point rouge et le gyrophare swissknive mais la pour l'instant c'est juste le 3459 eme M88 du forum avec l'autocollant "Made in USA" ridicule sur la crosse. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français   Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:25

Le Muge a écrit:

Je pense que j'exhiberais cette arme quand j'y aurais mis la crosse M4

Tu penses la prendre chez qui ?

Celle de Fab Defense est pas mal et est pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français   Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:46

Oremilac a écrit:
Le Muge a écrit:

Je pense que j'exhiberais cette arme quand j'y aurais mis la crosse M4

Tu penses la prendre chez qui ?

Celle de Fab Defense est pas mal et est pas trop cher.

Je pensais a celle la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je trouvais que c'était très stylé la poignée avec le rail mais j'avoue que tu m'ouvres de nouvelles perspectives avec ce site que je ne connaissais pas. J'ai pas vu les prix par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français   Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:24

Le Muge a écrit:

Je pensais a celle la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement, l'idée du rail intégré est originale. Par contre ca risque de faire près de l'oeil, non ?

Le Muge a écrit:

je trouvais que c'était très stylé la poignée avec le rail mais j'avoue que tu m'ouvres de nouvelles perspectives avec ce site que je ne connaissais pas. J'ai pas vu les prix par contre...

Fab Defense ne vend pas directement. Mais c'est trouvable chez israeli-weapons.com (envoie leur un mail si ce que tu cherches n'est pas listé sur le site, ils font tous les produits Fab Defense).
J'ai monté une crosse, un garde-main avec rail picatinny et une lampe à "griffe" picatinny, le tout de chez IW.

Garde à l'esprit qu'il faut démonter la crosse pour démonter le fusil, par contre. Vu que la poignée pistolet bloque l'extraction du bloc-détente, qui est nécessaire pour démonter les composants internes. Bon j'imagine (j'espère!) que ca salit probablement un peu moins qu'un semi-auto. Puis c'est pas dramatique non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français   Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:34

Le Muge a écrit:
Je pense que j'exhiberais cette arme quand j'y aurais mis la crosse M4 la grille la lampe Goldo le chauffe plat le point rouge et le gyrophare swissknive mais la pour l'instant c'est juste le 3459 eme M88 du forum avec l'autocollant "Made in USA" ridicule sur la crosse. scratch

en meme tmeps y a que comme ça qu'il est beau, un fap c'est pas un porte avion avec 2345523 accessoires ridicules Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français   Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat entre particuliers, d'un Suisse vers un Français
» Achat arme entre particuliers
» Contrats entre particuliers, fini ou pas ????
» [CH] délai pour vente entre particuliers?
» [FRANCE] Vente d'armes entre particuliers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: