FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 viseur nocturne du stg57 vieux...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico
Habitué
nico


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

viseur nocturne du stg57 vieux... Empty
MessageSujet: viseur nocturne du stg57 vieux...   viseur nocturne du stg57 vieux... EmptyMar 1 Aoû 2006 - 11:52

Bonjour,
hier j'ai demonté mon "nouveau" achat et j'ai trouvé le viseur nocturne, qui a les points en materiel radioactif qui ont perdu d'efficacité...est-ce que vous connaissez un moyen (a part de se faire envoyer par des iraniens ou ucraniens du materiel radioactif de rechange Dexterr ) pour avoir à nouveau les deux points visibles de nuit ?

Une peinture, peut-être Confus

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

viseur nocturne du stg57 vieux... Empty
MessageSujet: Re: viseur nocturne du stg57 vieux...   viseur nocturne du stg57 vieux... EmptyLun 7 Aoû 2006 - 19:56

Pas de panique, si je me fie à tout ces bidules que j'ai pu voir, ils sont tous extrêmement faiblards, au niveau de la luminosité.
C'est un peu comme les feux de nuit furtifs pour les véhicules militaires, faut s'accrocher pour voir les phares du véhicule devant soi !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
viseur nocturne du stg57 vieux... Swiss_10
viseur nocturne du stg57 vieux... Admin110


Dernière édition par le Mar 8 Aoû 2006 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

viseur nocturne du stg57 vieux... Empty
MessageSujet: Re: viseur nocturne du stg57 vieux...   viseur nocturne du stg57 vieux... EmptyMar 8 Aoû 2006 - 16:54

rigolade rigolade

Le "truc radioactif" ca serais pas du tritium tout simplement??
Le tritium est un isotope de l'hydrogene standard, soit celui avec un seul proton constituant son noyau.

Le deuterium, lui, voit son noyau constitué d'un proton et d'un neutron (d'ou son nom DEUterium), on peut fabriquer de l'eau H2O avec des atomes H de deuterium, cela se trouve en très petite quantité deans la nature...cette eau est communement appellée "eau lourde", une molécule de cette eau étant plus lourde que celle de l'eau "normale"...L'eau lourde est utilisée dans le processus de fabrication de conbustible nucléaire militaire, mais aussi pour stopper en partie certaines particules (le plus souvent des neutrons) qui "s'échappent" lors de la fission nucléaire

Enfin, le noyau du TRITIUM est composé de 2 neutrons et 1 proton, c'est l'isotope de l'hydrogène le plus lourd...la grosseur de son noyau, et la répulsion coulombienne font qu'il arrive que le noyau du deuterium se "casse", ou se fissione, en language plus "scientifique", et qu'il emmette alors un...un...(je cherche)...(ah! trouvé!)...un électron (rayonnement Bêta).
Il faut savoir que le tritium, au cotraire du plomb radioactif par exemple, ne présente pas de danger chimique (empoisonement), mais par contre il est en effet radioactif!!
Vampire

PAS DE PANIQUE, d'une par sur une visée il y en a très peu, d'autre par sa période de demi-vie et de env 10 ans si mes souvenirs sont exacts, en gros au bout de 10 minutes de bronzette, tu est plus iradié qu'après 20 ans avec ton systeme de visée sous l'oreiller...

Mais peut-etre ce systeme est-il au cesium, aussi radioactif mais plus dangereux...mais vu les quantité, pas de panique...de toute maniere au tessin, la radioactivité ambiante est plus forte que partout ailleur en Suisse, ou presque!! rigolade rigolade

Un armurier peut te fournir une nouvelle visée, sans doute! salut salut
Revenir en haut Aller en bas
300sav
Expert



Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : Visiblement, pas assez loin....
Date d'inscription : 15/07/2005

viseur nocturne du stg57 vieux... Empty
MessageSujet: Re: viseur nocturne du stg57 vieux...   viseur nocturne du stg57 vieux... EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:33

rigolade Alors en Suisse, au pays de l'horloge, on ne trouverait pas un bon vieux pot de "peinture" phosphoréscente ? Détective Leur usage a certes été interdit il y a longtemps mais sait on jamais...
Tu peux aussi bricoler un truc avec les autocolants "nuit étoilée" en vente à la "coupe" et la "migroch" au rayon bébés Erre

Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viseur nocturne du stg57 vieux... Empty
MessageSujet: Re: viseur nocturne du stg57 vieux...   viseur nocturne du stg57 vieux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
viseur nocturne du stg57 vieux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunettes vision nocturne
» viseur point rouge
» Viseur de nuit FASS 57
» Viseur de nuit Fass57
» Ou commander viseur Eotech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: