FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 je cherche de la gp11

Aller en bas 
+4
GregX1
Mq 31
anonimus
Thecyril
8 participants
AuteurMessage
Thecyril
Habitué



Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/05/2008

je cherche de la gp11 Empty
MessageSujet: je cherche de la gp11   je cherche de la gp11 EmptySam 13 Déc 2008 - 15:58

salut à tous,
je viens de recevoir mon autorisation de détention d'arme pour un jolie K31.
maintenant, je voudrais savoir où en trouver ???
Alors où en trouver en suisse et à quel prix (histoire que ce bon vieux petit franchi de Cyril se fasse pas rouler dans la farine de châtaigne ...).
et pi en france pareil quoi.
merci pour tous vos tuyaux
2 guns
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

je cherche de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: je cherche de la gp11   je cherche de la gp11 EmptySam 13 Déc 2008 - 17:11

je me trompe peut être mais je crois que la gp11 ce trouve que en suisse et que tu ne peut pas l'exporter en france par contre tu devrais pouvoir trouver le nécessaire pour recharger
mais je suis pas sur du tout donc a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Mq 31
Habitué



Nombre de messages : 197
Age : 80
Localisation : Paris ( France), Pays d' En Haut (Suisse)
Date d'inscription : 01/08/2005

je cherche de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: je cherche de la gp11   je cherche de la gp11 EmptySam 13 Déc 2008 - 17:46

Il y a de la GP 11 par cartons de 480 chez ADS:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aux alentours de 300 €.

C'est une des solutions les plus simples pour s'en procurer en France.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

je cherche de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: je cherche de la gp11   je cherche de la gp11 EmptySam 13 Déc 2008 - 18:21

se prendre la tête à immobiliser une 1ère cat pour recharger de la Gp11 Berdan... c'est... mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Thecyril
Habitué



Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/05/2008

je cherche de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: je cherche de la gp11   je cherche de la gp11 EmptySam 13 Déc 2008 - 18:48

merçi pour vos réponses !!!!
et oui on peut importer de la gp 11 en france, faut jsute faire les papier qui vont biens
sinon en suisse ça vaut quoi de la gp 11???
salut
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

je cherche de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: je cherche de la gp11   je cherche de la gp11 EmptySam 13 Déc 2008 - 19:42

En dehors des sociétés de tirs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Thecyril
Habitué



Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/05/2008

je cherche de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: je cherche de la gp11   je cherche de la gp11 EmptyDim 14 Déc 2008 - 5:36

par ce qu'on peut en acheter aux sociétés de tir ???

sinon je viens d'aller chez gunfactory, est dans la rubrique 7.5 swiss y a trois produits.

y a :

RUAG M+F Thun GP 11 157gr (je croyais que la GP 11 en faisait 173 ??)
NORMA swiss Match 169 gr
RUAG swiss P MAtch 175 gr HPBT.

Alors voilà je suis bien embété
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Mq 31
Habitué



Nombre de messages : 197
Age : 80
Localisation : Paris ( France), Pays d' En Haut (Suisse)
Date d'inscription : 01/08/2005

je cherche de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: je cherche de la gp11   je cherche de la gp11 EmptyDim 14 Déc 2008 - 7:48

Comme il est précisé sur ce site, les
Citation :
RUAG M+F Thun GP 11 157gr (je croyais que la GP 11 en faisait 173 ??)
NORMA swiss Match 169 gr
RUAG swiss P MAtch 175 gr HPBT.
ne sont pas des productions militaires mais des productions pour la vente dans le commerce. D'ailleurs aucune balle de cette liste n'est militaire ( production arrétée avant 1997, sauf un petit lot "quasi militaire" en 1998).
La RUAG, ancienne SM, ou Fabrique Fédérale de Munitions, produit deux des trois références citées, avec des ingrédients civils: en effet la balle de la GP 11 fait 11.3 grammes soit 174 grains et non 157 grains.

Ce sont certainement de bonnes munitions.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je cherche de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: je cherche de la gp11   je cherche de la gp11 EmptyDim 14 Déc 2008 - 8:48

Pas très loin de chez toi, il y à aussi Lagamelle qui en vend plusieures marques, mais surtout de la... Partizan : CARTOUCHES PRVI PARTIZAN A-428 SP 174 GRS 7,5 X 55 prix par boite : 29 FrS (je pense que c'est des boites de 20), et par 1000 : 1295 FrS, il en à une autre de la même marque à 21 FrS la boite et 995 FrS le mille, il te faut consulter toutes les marques qu'il fait pour voir si il n'y en à pas d'autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , par contre, je suis surpris en bien que tu aies pu avoir un K31 en calibre original car en principe, chez vous ils sont rechambrés dans un autre calibre.

@+ salut

PS) et à ta question si on peut en acheter dans les sociétés de tir militaire Suisse, c'est oui, mais uniquement les membres peuvent le faire, et ce sont généralement des quantités assez limitées (si le gars en veut 200, ça passe sans trop de problèemes, mais si c'est 500 ou 1000, faut même pas y penser), et les prix pratiqués pour les cartouches militaires, quel que soit le calibre est de 35 centimes la cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
Thecyril
Habitué



Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/05/2008

je cherche de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: je cherche de la gp11   je cherche de la gp11 EmptyDim 14 Déc 2008 - 9:26

bon merci pour tout ça.
en effet mon k31 vient de suisse du fond d'une bonne vielle armoire d'un vieux suisse Devil
donc en excellent état et pas tiré beaucoup !!!
je suis aller chez lagamelle mais y m'inspire pas confiance. j'aime pas certains stile de commerçants (tu vois quand t'arrives t'es pas un tireur mais une vache à traire de français ...)
mais bon si y a tout ça pas le choix ....
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

je cherche de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: je cherche de la gp11   je cherche de la gp11 EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:19

Thecyril a écrit:
bon merci pour tout ça.
en effet mon k31 vient de suisse du fond d'une bonne vielle armoire d'un vieux suisse Devil
donc en excellent état et pas tiré beaucoup !!!
je suis aller chez lagamelle mais y m'inspire pas confiance. j'aime pas certains stile de commerçants (tu vois quand t'arrives t'es pas un tireur mais une vache à traire de français ...)
mais bon si y a tout ça pas le choix ....

J'aimerai attirer l'attention sur plusieurs choses: (1) la re-vente de munition pour le tirs hors-service est interdite et punissable; toute munition, que soit de la GP11, GP90 du 9 ou 7.65 Para, est vendue au même prix, et est subsidiée par la Confédération; (2) la vente d'un K31 à un étranger doit obligatoirement être fait avec un permis d'acquisition du bureau des armes qui vérifie et valide les autorisations du requérant étranger (dans ce cas autor pour achat 1ère catégorie), et je ne parle pas des conséquences de détenir illicitement une arme de 1ère catégorie en France; (3) je suis un tantinet amusé par tous les gens qui cassent du sucre sur "l'ours des montagnes" et qui sont les premiers à faire la file chez lui, ou à la bourse aux armes à Lausanne, pour dénicher la bonne occasion; donc il faut arrêter de hurler avec la meute.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Thecyril
Habitué



Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/05/2008

je cherche de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: je cherche de la gp11   je cherche de la gp11 EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:46

je vois pas où tu veux en venir ??
qui te dis que j'ai pas fais de demande de détention d'arme de première catégorie en france et que j'ai pas fais les demandes ad'hoc en pays hélévitique et payer la petite taxe qui va bien.
et pi tient pour te pîquer un peu au vif, c'est pas parceque l'ours est pas bien futé qu'il n'a pa sû travailler un jour (le fass90 ne tiendra pas comme les 31, propos tenu de bouche de suisse...).
et pi faut pas croire nous aussi on sait lire et on a même l'éléctricité et l'eau sur l'évier .....
rigolade

ps : et pi tiens votre armée elle vole avec quoi ???
bon je dis tout ça c'est pas pour t'attaquer mais bon un peu d'humilité, c'est pas parcequ'il a des non intelligents qui vous appellent "nos amis les bêtes" qu'il faut croire que c'est pour tout le monde pareil.
Revenir en haut Aller en bas
gp11
Habitué
gp11


Nombre de messages : 131
Age : 69
Localisation : au bord de la mer
Date d'inscription : 05/12/2008

je cherche de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: je cherche de la gp11   je cherche de la gp11 EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:52

beaucoup crois que les français sont des glands j ai l impression , peu etre la jalousie que l on achete des armes suisse , je connais aussi des suisses qui ont des MAS 49/56 et alors .

quand a la GP11 tu as Cornet en belgique lui aussi en a et a des prix attractif.
chez RECHT aussi . pas mal en on en France tu vas trouver .
sinon la Partizan 14 euros les 20 chez Daniel Roch.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

je cherche de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: je cherche de la gp11   je cherche de la gp11 EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:38

Citation :
ps : et pi tiens votre armée elle vole avec quoi ???

Des McDonnel Douglas (Boeing) F/A-18C/D et des Northrop F-5E/F Devil

On avait jadis des pelles à tartes volantes , mais c'est fini Boulet

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Thecyril
Habitué



Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/05/2008

je cherche de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: je cherche de la gp11   je cherche de la gp11 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:03

doit bien y avoir des ptits rafals dans le coin ....
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

je cherche de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: je cherche de la gp11   je cherche de la gp11 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:04

on les a eu en eval... c'est vrai.. comme les gripens et les typhoons Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

je cherche de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: je cherche de la gp11   je cherche de la gp11 EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:30

TheCyril:
je vois pas où tu veux en venir ??
qui te dis que j'ai pas fais de demande de détention d'arme de première catégorie en france et que j'ai pas fais les demandes ad'hoc en pays hélévitique et payer la petite taxe qui va bien.

C'est ton problème et éventuellement de celui qui t'a vendu la munition et l'arme:

et pi tient pour te pîquer un peu au vif, c'est pas parceque l'ours est pas bien futé qu'il n'a pa sû travailler un jour (le fass90 ne tiendra pas comme les 31, propos tenu de bouche de suisse...).

Je ne suis pas actionnaire chez Lagardère, mais ma remarque ne vaut pas uniquement pour toi

et pi faut pas croire nous aussi on sait lire et on a même l'éléctricité et l'eau sur l'évier .....
rigolade

Oui, pour écrire, il y a encore un petit effort à faire

ps : et pi tiens votre armée elle vole avec quoi ???
bon je dis tout ça c'est pas pour t'attaquer mais bon un peu d'humilité, c'est pas parcequ'il a des non intelligents qui vous appellent "nos amis les bêtes" qu'il faut croire que c'est pour tout le monde pareil.

Réponse déjà donné. Le Rafale est aux avions ce que le FAMAS est aux fusils d'assaut: infiniment meilleur que tout le reste, mais, hélas, personne pour apprécier à sa juste valeur....
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Contenu sponsorisé





je cherche de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: je cherche de la gp11   je cherche de la gp11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche de la gp11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP11 passée de date ?
» rechargement de la gp11
» K31 et GP11
» k31 et GP11
» GP11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: