FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 rechargement de la gp11

Aller en bas 
+8
carcano
ROLLAND
azul
Vash
cad750
stephane
LAO
n°6
12 participants
AuteurMessage
n°6
Nouveau
n°6


Nombre de messages : 14
Localisation : paris 13 versailles et Mailly...
Date d'inscription : 06/06/2005

rechargement de la gp11 Empty
MessageSujet: rechargement de la gp11   rechargement de la gp11 EmptyLun 6 Juin 2005 - 21:32

pour mes deux k 31 avec les quels je tire en visée ouverte et en visée modifiée ( dioptre) , j'utilise
2.80 de tubal 5000 pour des 168 grs SMK HPBT
3.00 de tubal 5000 pour des 150 grs Sellier Bellot

et 3.00 grs de n150 pour des 168 grs smk
et 3.05 pour de la n160 tjrs 168 grs smk

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

rechargement de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la gp11   rechargement de la gp11 EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:13

Ya qqn qui recharge de la GP11 en Suisse?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 79
Localisation : Belgique , La Louviere
Date d'inscription : 04/06/2005

rechargement de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la gp11   rechargement de la gp11 EmptyMar 7 Juin 2005 - 6:00

recharger la GP11 en Suisse , il y en a , mais tres peu , vu le tarif de la cartouche de 7.5 swiss ,
il y a d ailleurs des charges donnèes sur le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
mais voila , tout le monde n a pas la chance d habiter la Suisse ,
en general , on peut se procurer de la GP11 en Belgique a +- 45 cents
en rechargeant ça donne +- 30 cents .
mais pour les Francais , le probleme est plus complexe ,du a la legislation Francaise , nombre de K31 ont ètès rechambrès en 30.284 , et de ce fait , nos voisins n ont guerre d autre choix que le rechargement .

perso , moi aussi je recharge. mais en 7.5 swiss , les douilles militaires a amorcage berdan , avec un resultat tres interressant .


Dernière édition par le Mar 7 Juin 2005 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cad750
Nouveau
cad750


Nombre de messages : 41
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 04/06/2005

rechargement de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la gp11   rechargement de la gp11 EmptyMar 7 Juin 2005 - 8:35

Sti lalle marche mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas sur la tête svp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftbe.be/index.php
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

rechargement de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la gp11   rechargement de la gp11 EmptyMar 7 Juin 2005 - 10:09

Citation :
Ya qqn qui recharge de la GP11 en Suisse??
Ca doit être intéressant pour les fusils à répétition, je pense pas que cela soit une bonne idée pour le Fass 57,qui risque de bousiller les douilles à l'éjection.

Pour recharger ces cartouches, on peut utiliser des projectiles de 308, 150 à 190 grs. Les outils Lee Collet Die (recalibrage uniquement au collet) aurait ma préférence, mais il paraitrait que certains ont eu des problèmes de cartouches qui coincent lorsqu'elles ont été recalibrée partiellement.

Pourtant, Lee utilise une douille tirée dans notre fusil, et formée aux dimensions de la chambre pour faire cet outil sur mesure, ça devrait pas coincer.. scratch

PS : message déplacé dans la rubrique "Rechargement".

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
rechargement de la gp11 Swiss_10
rechargement de la gp11 Admin110


Dernière édition par le Mar 7 Juin 2005 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 79
Localisation : Belgique , La Louviere
Date d'inscription : 04/06/2005

rechargement de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la gp11   rechargement de la gp11 EmptyMar 7 Juin 2005 - 15:25

le fass 57 (stg57 ) abime les etuis par un gonflement au niveau de l epaulement douille/collet , ce qui avec une douille norma ou fnm apres 2/3 recalibrages (imperatif dans le cas d un semi auto ) provoque des fissures dans le laiton , juste a cet endoit .

avec les douilles militaires ruag , comme elles sont plus resistantes , on peut arriver a recharger 5/7 fois

concernant le recalibrage de collet dans le cas d un k31 , le probleme viens du systeme de verrou

je m explique : quand la cartouche a ètèe tirèe , la douille a pris les ctes exactes de la chambre , on ne recalibre que le collet , dans le cas d un verrou systeme mauser , juste a la fin du verrouillage , la douille frotte donc sur les parois de la chambre , mais avec le bras de levier du verrou ,on peut donner le petit effort supplementaire qui va permettre de fermer a fond , et on sent nettement un verrouillage "gras " frottant si vous preferez ,
dans le cas d un k31 , le mouvement du levier etant rectiligne , cela ne permet pas de donner cet effort supplementaire qui va faire pivoter la tete de verrou 2mm de plus , ou alors , il faut verrouiller d un coup tres sec !

l ideal serait d avoir un recalibreur de collet qui recalibre aussi tres legerement le "body/ corps" de la douille
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

rechargement de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la gp11   rechargement de la gp11 EmptyMar 7 Juin 2005 - 15:28

Citation :
le mouvement du levier etant rectiligne , cela ne permet pas de donner cet effort supplementaire qui va faire pivoter la tete de verrou 2mm de plus , ou alors , il faut verrouiller d un coup tres sec !
Oui, je comprends mieux maintenant. Le Collet die peut être utilisé, mais on a l'impression de faire souffrir la mécanique lorsque l'on verrouille la culasse.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
rechargement de la gp11 Swiss_10
rechargement de la gp11 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
azul
Habitué
azul


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/05/2005

rechargement de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la gp11   rechargement de la gp11 EmptyMar 7 Juin 2005 - 19:51

Bonjour,
C'est bizarre, sur mon K31, en .30-284 pour des raisons administratives, je ne recalibre que le collet. J'emploie la méthode du retrait du recalibreur standard de 1.5mm. Mes cartouches ne forcent pas et le résultat est super.

Pourtant, en comparant une GP11 et une .30-284, les deux cartouches ne paraissent pas si différentes.

Bons tirs.
Azul
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 79
Localisation : Belgique , La Louviere
Date d'inscription : 04/06/2005

rechargement de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la gp11   rechargement de la gp11 EmptyMar 7 Juin 2005 - 20:18

la chambre du k31 en 7.5 swiss est alèsèe avec precision (qualitè suisse oblige !) et est d origine asser fort serrante , donc minimum possible de dilatation de la douille , encore plus si comme c est le cas du mien : reconditionnè a l arsenal avant vente , avec canon neuf et crosse a neuf .
mais le prix etait different aussi !
dans mon cas , rien a faire je dois faire du full size et a fond a chaque fois , les douilles recalibrèes avec un outil lee passent difficilement , celle avec un redding , pas de problemes
avec le k31 d un ami , ça marche avec le lee

dans le cas d un 30.284 l le realesage de la chambre est souvent un poil moins etroit ou moins serrant , ce qui facilite les choses

maintenant , je connais des k31 ou ça ne pose pas probleme , chambre un poil plus large
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

rechargement de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la gp11   rechargement de la gp11 EmptyMar 7 Juin 2005 - 20:25

Citation :
J'emploie la méthode du retrait du recalibreur standard de 1.5mm
Et on pourrait essayer de prendre les outils standards et retirer le recalibreur standard juste assez pour recalibrer un minimum la douille complète, de sorte que ça ne fatigue pas trop le laiton et qui ne bloquera pas la cartouche ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
rechargement de la gp11 Swiss_10
rechargement de la gp11 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 79
Localisation : Belgique , La Louviere
Date d'inscription : 04/06/2005

rechargement de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la gp11   rechargement de la gp11 EmptyMar 7 Juin 2005 - 20:32

oui , certainement , si la chambre n est pas trop serrante , rien n empeche d essayer en devissant le dies de 1/6 de tour a chaque fois , chambrer , si ça passe , redevisser de 1/6 eme de tour etc... jusqu au moment ou ça commence a serrer , et revenir a ce moment de 1/6 en arriere ,

maintenant , il est fort possible qu avec des douilles norma , tres fines , ça marche sans problemes , mais , je n ais jamais essayè

je ne recharge que les ruag et tun en berdan , et la, le laiton est plus epais (certainement une des causes aussi )
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 79
Localisation : Belgique , La Louviere
Date d'inscription : 04/06/2005

rechargement de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la gp11   rechargement de la gp11 EmptyMar 7 Juin 2005 - 21:16

rechargement de la gp11 K310kqrechargement de la gp11 >c est la meilleure cible realisèe pendant les essais de rechargements
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

rechargement de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la gp11   rechargement de la gp11 EmptyMar 7 Juin 2005 - 21:20

Citation :
ben voila , desolè , je n ais pas reussi a reduire l image , peut etre l admin le pourrat il ?
Non, je ne peux pas, tu as posté l'image sur un hébergeur extérieur, mais t'en fais pas, c'est ok, la taille est raisonnable.

Bravo pour ce carton. J'ai pas tout compris, tes projos sont au molybdène ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
rechargement de la gp11 Swiss_10
rechargement de la gp11 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 79
Localisation : Belgique , La Louviere
Date d'inscription : 04/06/2005

rechargement de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la gp11   rechargement de la gp11 EmptyMer 8 Juin 2005 - 6:20

effectivement , les ogives sont moly coated , donc molybdene

ça , c est une theorie personnelle :

le sr k31 , en fait n est pas du cal 30 (7.82)a fond de rayures , mais legerement inferieur (7.77), mesurè apres empreinte a la bouche du canon .
le fait d utiliser des ogives de cal 30 fonctionne tres bien , mais elle sont en fait un peu trop serrantes dans le canon , d ou encuivrage rapide et perte de precision (minime) , mais risque d usure plus rapide du canon.

donc , je me suis fait sur un tour ,un calibre ,un manchon qui se visse sur la presse , a l interieur de ce manchon ,un calibre interchangeable (dans ce cas a 7.795, le shell holder (support de douille ) est rempacè par un poussoir , et je pousse l ogive legerement graissèe au travers ,degraissage des ogives , et molycotage au tumbler lyman .
l ogive est encore un poil trop grosse , mais le moly la fait glisser plus facilement dans le canon
inconvenient 1 : il faut nettoyer a fond le canon apres chaque tir , car il pourrait y avoir des risques de corrosion suite a reaction du molybdene et de l humiditè .
inconvenient 2 : les 4/5 premiers coups peuvent ne pas etres le meilleurs groupement , il faut le temps que la couche microscopique de moly se refasse dans le canon , et que le canon prenne sa temperature de fonctionnement .
mais apres , c est tout bon !
ne pas oublier que j ai un canon neuf , et que un canon plus usè pourrait ne pas donner les memes resultats .
mon beau fils a aussi un k31 , mais plus usagè , et les resultats sont presques aussi bons .

tant que j y pense : la charge de 49 gr de N150 est utilisèe dans des douilles ruag/thun , ne pas utiliser avec des douilles FNM (portugal) , ces douilles ne resistent pas , et il y a souvent des ruptures de culot apres 3/4 tirs
Revenir en haut Aller en bas
n°6
Nouveau
n°6


Nombre de messages : 14
Localisation : paris 13 versailles et Mailly...
Date d'inscription : 06/06/2005

rechargement de la gp11 Empty
MessageSujet: gp11   rechargement de la gp11 EmptyDim 12 Juin 2005 - 9:40

bonne idée , le recalibrage sur une arme neuve. je retiens l'idée .
Very Happy
il est vrai que pour le 7.5 swiss le jo lee était mauvais
affraid
, j'utilise un recalibreur reddings avec des etuis thun .
Basketball
commme dit vash il faut forcer un peu alors qu'avec mes thun berdan, je verrouille avec le pouce, sur la tranche arrière du levier de culasse ce qui me permet de controler, le verrouillage correct de la culasse.
salut
l'arme arrive en tir sur appui à 94 sur 100 à 200 metres.
hier en condition match ,en visée ouverte sans appui ( ni avant ni arriere) j'ai fait 80 sur 100 à 200 metres ( 10 coups tires en 10 mn) et en tir vitesse ( 10 coups en 3mn) 75 sur 100 .( 2 5 malheureusement). j'espère me classer dans les trois premiers au tsar fin juin.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

rechargement de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la gp11   rechargement de la gp11 EmptyDim 12 Juin 2005 - 10:38

sunny Ce carton est fort beau.Félicitations. thumright
Revenir en haut Aller en bas
n°6
Nouveau
n°6


Nombre de messages : 14
Localisation : paris 13 versailles et Mailly...
Date d'inscription : 06/06/2005

rechargement de la gp11 Empty
MessageSujet: k31 toujours et encore   rechargement de la gp11 EmptyDim 9 Oct 2005 - 7:45

j'ai acheté des gp 11 ruag, la balle est nickelée et attire l'aimant!!
acier fritté?
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

rechargement de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la gp11   rechargement de la gp11 EmptyDim 9 Oct 2005 - 10:44

A priori la balle de GP11 standard a une chemise en cupronickel(Cu/75,Nickel/25); tu peux en tirer beaucoup! avant d'user ton canon!! papy
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

rechargement de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la gp11   rechargement de la gp11 EmptyDim 9 Oct 2005 - 11:18

En complément d'information la GP90 (5,56mm) est équipée d'une balle a chemise de cupronickel également:dans ce cas j'ai entendu souvent des plaintes émanant de tireurs Suisses qui estiment que leur fass90 perd de sa précision(ne tient plus le 10 à 3OOm) au bout de 5 ou 6000 coups tirés. Je n'ai pas entendu les mêmes récriminations au sujet des K31 ou Stg 57; peut etre la plus grande vitesse et le plus faible diamètre du projectile y sont pour beaucoup!! papy
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

rechargement de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la gp11   rechargement de la gp11 EmptyDim 9 Oct 2005 - 13:44

Précision: mais nous l'avions compris:le nickel est attiré par l'aimant!!Cela va sans dire mais encore mieux en le disant!!! papy
Revenir en haut Aller en bas
carcano
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 01/01/2008

rechargement de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la gp11   rechargement de la gp11 EmptyMar 1 Jan 2008 - 13:09

[b][i]bonjour a tous ,en vous lisant et pour avoir eu le meme probleme de chambrage sur mon K31 en 7.5x55 ,en utilisant des outils lee ,il suffit de surfacer le shell holder de 0.3 mm a 0.4 mm se qui a pour effet d'emfoncer un peu plus la douille,plu aucun probleme de chambrage solution rapide et efficace
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

rechargement de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la gp11   rechargement de la gp11 EmptyMar 1 Jan 2008 - 13:45

carcano a écrit:
[b][i]bonjour a tous ,en vous lisant et pour avoir eu le meme probleme de chambrage sur mon K31 en 7.5x55 ,en utilisant des outils lee ,il suffit de surfacer le shell holder de 0.3 mm a 0.4 mm se qui a pour effet d'emfoncer un peu plus la douille,plu aucun probleme de chambrage solution rapide et efficace

Salut Carcano et merci pour ton truc.
Je te suggère de passer par la case présentation pour nous en dire un peu plus sur toi et tes préférences en matière d'armes et de tir salut
Revenir en haut Aller en bas
Mq 31
Habitué



Nombre de messages : 197
Age : 80
Localisation : Paris ( France), Pays d' En Haut (Suisse)
Date d'inscription : 01/08/2005

rechargement de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la gp11   rechargement de la gp11 EmptyMar 1 Jan 2008 - 15:51

Citation :
tireurs Suisses qui estiment que leur fass90 perd de sa précision(ne tient plus le 10 à 3OOm) au bout de 5 ou 6000 coups tirés.

Bonne année à tous,

André a raison, la différence entre les observations des tireurs au Fass 90 et l'absence de réaction de ceux tirant la GP 11 tient aux effets conjugués d'une vitesse ainsi que d'une pression supérieures qui, sans nettoyage immédiat accumulent et "écrouissent" les dépots de nickel entre les rayures.
Le nickel est ensuite impossible à "récurer" quelles que soient les méthodes ( mécaniques ou chimiques) de nettoyage.
Au bout d'un certain temps, fonction de l'usage, le canon a l'air d'avoir perdu ses rayures; ce qui n'est pas le cas, mais l'effet est le même: canon à changer.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Virolet39
Nouveau
Virolet39


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : France, Jura en limite de l'Ain
Date d'inscription : 21/02/2010

rechargement de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la gp11   rechargement de la gp11 EmptyDim 14 Juin 2015 - 16:48

Qui a rechargé de la GP11 en subsonique ??????????????? ou esixte-t-il une telle munition manufacturé ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Galou49
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2017

rechargement de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la gp11   rechargement de la gp11 EmptyMer 15 Mar 2017 - 20:49

n°6 a écrit:
pour mes deux k 31 avec les quels je tire en visée ouverte et en visée modifiée ( dioptre) , j'utilise
2.80 de tubal 5000 pour des 168 grs SMK HPBT

Bonjour, avec mon frère nous allons demarer le rechargement pour mon k31 et son g11. Est-ce dur de débuter le rechargement avec ce calibre ? Qu'elle sont les ogives, amorce, douille... Qu'il faut utiliser pour se rapprocher au mieux de la gp11

3.00 de tubal 5000 pour des 150 grs Sellier Bellot

et 3.00 grs de n150 pour des 168 grs smk
et 3.05 pour de la n160 tjrs 168 grs smk

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rechargement de la gp11 Empty
MessageSujet: Re: rechargement de la gp11   rechargement de la gp11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement de la gp11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement GP11
» je cherche de la gp11
» GP11
» Pourquoi est-ce que le FASS57 marque les étuis de 7.5 Suisse
» k31 et GP11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: