FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 12 à canon damas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

12 à canon damas Empty
MessageSujet: 12 à canon damas   12 à canon damas EmptyMer 17 Déc 2008 - 0:40

un ami m'a proposé un vieux fusil à chiens en 12 avec canons en damas.Ma question est donc la suivante est ce que ce genre de canons peut supporter des tirs à la psf?La bete en question est magnifique mais c'estce petit détail qui me turlupine.Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

12 à canon damas Empty
MessageSujet: Re: 12 à canon damas   12 à canon damas EmptyMer 17 Déc 2008 - 7:29

t' as pas de souci à te faire à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

12 à canon damas Empty
MessageSujet: Re: 12 à canon damas   12 à canon damas EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:59

surune des mes boites de cartouches il es déja mis ne pas utiliser dans des fusils à canons damasquinés et pourtant c'est de la trap 200 chargée à 32,5g mais chambrée en 12/70
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

12 à canon damas Empty
MessageSujet: Re: 12 à canon damas   12 à canon damas EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:38

Milos Obilic a écrit:
surune des mes boites de cartouches il es déja mis ne pas utiliser dans des fusils à canons damasquinés et pourtant c'est de la trap 200 chargée à 32,5g mais chambrée en 12/70

Oui, enfin, si ton "damassé" est en 12/65, ne va pas tirer de la 12/70 dedans, je précise au cas ou.

De la même façon, ne va pas tirer ces cartouches dans ton fusil s'il est expréssément écrit sur les cartouches de ne pas les tirer dans un canon Damas! C'est du bon sens, là.

Les "Damas" sont réputés un peu faiblards pour les cartouches psf actuelles. Sans vouloir trop m'avancer, je ne tirerais (même s'il est en 12/70) que des 12/67 au grand maxi, surtout pas de brenekke.
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Habitué



Nombre de messages : 286
Age : 82
Localisation : Bassin Lémanique
Date d'inscription : 14/06/2008

12 à canon damas Empty
MessageSujet: Re: 12 à canon damas   12 à canon damas EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:01

bat a écrit:
Milos Obilic a écrit:
surune des mes boites de cartouches il es déja mis ne pas utiliser dans des fusils à canons damasquinés et pourtant c'est de la trap 200 chargée à 32,5g mais chambrée en 12/70

Oui, enfin, si ton "damassé" est en 12/65, ne va pas tirer de la 12/70 dedans, je précise au cas ou.

De la même façon, ne va pas tirer ces cartouches dans ton fusil s'il est expréssément écrit sur les cartouches de ne pas les tirer dans un canon Damas! C'est du bon sens, là.

Les "Damas" sont réputés un peu faiblards pour les cartouches psf actuelles. Sans vouloir trop m'avancer, je ne tirerais (même s'il est en 12/70) que des 12/67 au grand maxi, surtout pas de brenekke.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 à canon damas Empty
MessageSujet: Re: 12 à canon damas   12 à canon damas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12 à canon damas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon damas
» Juxtaposé 16 à broche canon damas
» Différence canon Match et canon "normal"
» Plaquettes pour Colt 1911
» Mon premier Damas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: