FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 .357 mag barillet marqué

Aller en bas 
+4
chancelier69
Jef.ch
bat
rob
8 participants
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

.357 mag barillet marqué Empty
MessageSujet: .357 mag barillet marqué   .357 mag barillet marqué EmptyVen 26 Déc 2008 - 18:33

Bonjour,

J'ai récemment acquis un 686 6". En discutant avec des tireurs de l'utilisation du .38 dans ce type de revolver, j'ai été étonné d'entendreque le .38 était "déconseillé".

D'après eux, le .38 étant plus court que le357 magnum, il engendrerait un "marquage" du barillet assez rapidement. What the fuck ?!? Il me conseillent de prendre du .357 et de le recharger avec des doses de .38. D'après ces personnes (dont un armurier), cela éviterait des problèmes ultérieurs lors de l'utilisation de.357. Le coût supérieur des douilles serait compensé par leur longévité accrue vu la faible charge.

Je n'avais jamais entendu ça. Quelqu'un a un avis? Confus Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

.357 mag barillet marqué Empty
MessageSujet: Re: .357 mag barillet marqué   .357 mag barillet marqué EmptyVen 26 Déc 2008 - 18:38

Parait-il que le 38 a balles plomb "encrasse" le barillet. Et donc qu'après avoir tiré des centaines voire milliers de ces cartouches, une partie du barillet présente des dépots de plomb a la sortie de la douille.

Si on tire des 357 plein pot blindées a la douille plus longue juste derrière sans nettoyer, il y aurait un risque, par exemple de surpression a cet endroit emplombé du barillet. Et un baguage de la chambre.

Ceci dit, on a un Ruger en 357 au club, qui mange de tout en quantités industrielles (du 38 plomb a la 357 blindée silhouette), qui présente un encrassement qui dans les cas extrèmes gêne la rotation ou la fermeture du barillet, ainsi que l'insertion des cartouches (faut souvent forcer...). Et ça ne l'empèche pas de fonctionner du tonerre.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

.357 mag barillet marqué Empty
MessageSujet: Hein???   .357 mag barillet marqué EmptyVen 26 Déc 2008 - 18:42

Jamais entendu parlé.... Mais ça m'intrigue: d'après ces éminents répandeurs de légendes urbaines, quelle est la partie du barillet qui devrait être ainsi plus marquée par le 38 que par le 357? le milieu de la "chambre" (gonflement de la douille) ou juste à la sortie de la douille???

Dans un cas comme dans l'autre, j'avoue avoir du mal à y croire...

Amitiés,
A+,
le Jef-théoriquement,-avec-beaucoup-de-patience-et-3-tonnes-de-vaseline,-un-éléphant-peut-enculer-un-moustique... Devil
Revenir en haut Aller en bas
chancelier69
Habitué
chancelier69


Nombre de messages : 454
Age : 40
Localisation : binche belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

.357 mag barillet marqué Empty
MessageSujet: Re: .357 mag barillet marqué   .357 mag barillet marqué EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:30

+1 avec Jef.ch

Jamais entendu parlé et pas de marquage sur tous les revolver que j'ai pu voir et encore moins sur le miens

un emplombage du cone de raccordement ça je veux bien , avec l'utilisation de balle plombs

mais une bonne serie de 357 mag a la suite et zou , plus de traces
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

.357 mag barillet marqué Empty
MessageSujet: Re: .357 mag barillet marqué   .357 mag barillet marqué EmptyVen 26 Déc 2008 - 21:30

rob a écrit:
Bonjour,

J'ai récemment acquis un 686 6". En discutant avec des tireurs de l'utilisation du .38 dans ce type de revolver, j'ai été étonné d'entendreque le .38 était "déconseillé".

D'après eux, le .38 étant plus court que le357 magnum, il engendrerait un "marquage" du barillet assez rapidement. What the fuck ?!? Il me conseillent de prendre du .357 et de le recharger avec des doses de .38. D'après ces personnes (dont un armurier), cela éviterait des problèmes ultérieurs lors de l'utilisation de.357. Le coût supérieur des douilles serait compensé par leur longévité accrue vu la faible charge.

Je n'avais jamais entendu ça. Quelqu'un a un avis? Confus Confus Confus


tout à fait exact!!

papy
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

.357 mag barillet marqué Empty
MessageSujet: Re: .357 mag barillet marqué   .357 mag barillet marqué EmptyVen 26 Déc 2008 - 21:37

chancelier69 a écrit:
+1 avec Jef.ch

Jamais entendu parlé et pas de marquage sur tous les revolver que j'ai pu voir et encore moins sur le miens

un emplombage du cone de raccordement ça je veux bien , avec l'utilisation de balle plombs

mais une bonne serie de 357 mag a la suite et zou , plus de traces

là,je suis déçu! Confus


au piquet! 2 guns

au coin!

un mauvais point!

un 0/10 !

on dit:je brosse bien pour enlever le plomb,et quand c'est bien propre,je tire mes 357 ! contrat


non mais sans blague,une fois!





papy
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

.357 mag barillet marqué Empty
MessageSujet: Re: .357 mag barillet marqué   .357 mag barillet marqué EmptyVen 26 Déc 2008 - 21:46

Jef.ch a écrit:
Jamais entendu parlé.... Mais ça m'intrigue: d'après ces éminents répandeurs de légendes urbaines, quelle est la partie du barillet qui devrait être ainsi plus marquée par le 38 que par le 357? le milieu de la "chambre" (gonflement de la douille) ou juste à la sortie de la douille???

Dans un cas comme dans l'autre, j'avoue avoir du mal à y croire...

Amitiés,
A+,
le Jef-théoriquement,-avec-beaucoup-de-patience-et-3-tonnes-de-vaseline,-un-éléphant-peut-enculer-un-moustique... Devil


alors pour les 38 dans un 357...en sortie de douille...la flamme tape contre le rétreint de la chambre,peut arriver à bruler l'acier dans le rétreint,mais surtout accumulation de déchets de plomb,poudre,graisses...


le tir d'une 357 peut aussi faire monter la pression...trop!

police


pour le pachyderme...je sais pas...y en a pas par chez moi... Sante
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

.357 mag barillet marqué Empty
MessageSujet: Re: .357 mag barillet marqué   .357 mag barillet marqué EmptySam 27 Déc 2008 - 3:17

Effectivement, il se produit un dépôt de poudre éventuellement non brûlée ou de résidus de combustion dans les chambres à la sortie de l'étui, c'est obligatoire. Le .38 spl est plus court que le .357 mag.

Mais cela ne produit absolument rien qu'un simple nettoyage régulier ne puisse arranger très facilement. Si on ne tire que du .38 spl et qu'on ne nettoie jamais, il est certain que l'on ne pourra pas enfoncer facilement une cartouche de .357 au bout d'un moment (plusieurs centaines de cartouches, vraisemblablement).

J'ai rencontré un cas un peu similaire cet après-midi au club, celui d'un S&W 17 en .22 LR qui n'avait pas été nettoyé depuis apparemment un bon moment. Les résidus de combustion accumulés au sortir de l'étui étaient tellement épais que l'on ne pouvait pas enfoncer normalement la cartouche de .22 LR dans le barillet et que, donc, on ne pouvait pas ferme ce dernier facilement : le culot dépassait de peu mais coinçait quand même... Un petit nettoyage et hop, réglé...

Ton armurier a fait du zèle, là !
Revenir en haut Aller en bas
chancelier69
Habitué
chancelier69


Nombre de messages : 454
Age : 40
Localisation : binche belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

.357 mag barillet marqué Empty
MessageSujet: Re: .357 mag barillet marqué   .357 mag barillet marqué EmptySam 27 Déc 2008 - 6:01

AL 44MAG a écrit:
chancelier69 a écrit:
+1 avec Jef.ch

Jamais entendu parlé et pas de marquage sur tous les revolver que j'ai pu voir et encore moins sur le miens

un emplombage du cone de raccordement ça je veux bien , avec l'utilisation de balle plombs

mais une bonne serie de 357 mag a la suite et zou , plus de traces

là,je suis déçu! Confus


au piquet! 2 guns


au coin!

un mauvais point!

un 0/10 !

on dit:je brosse bien pour enlever le plomb,et quand c'est bien propre,je tire mes 357 ! contrat


non mais sans blague,une fois!





papy

je nettoye mes armes a fond apres chaque tir , donc , c'est pas apres 25 cartouches en .38 et ensuite une 10 ene en 357 mag que je vais avoir des problemes

et je me vois mal passer la brosse entre chaque tir , de toute facon , ont peut pas nettoyer les armes sur le pas de tir

de retour a la maison , petit coup de brosse , hoppes 9 , re petit coup de brosse , petit coup de chiffon et c'est tout propre , la je veux bien salut

de toute facon je peux pas aller tirer avec une arme qui est sale

berkkkkkkkkkkkkk salut
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

.357 mag barillet marqué Empty
MessageSujet: Re: .357 mag barillet marqué   .357 mag barillet marqué EmptySam 27 Déc 2008 - 7:20

c'est toi qui vois...


on ne peut pas passer un coup de brosse dans ton club ?

Confus


papy
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

.357 mag barillet marqué Empty
MessageSujet: 357   .357 mag barillet marqué EmptySam 27 Déc 2008 - 7:44

le regretté André Collard - armurier belge de talent - avait parlé de ce problème dans un post sur FTBE.

et là messieurs - il se produit effectivement un dépôt de matière (plomb) appelé :
ANNEAU DE MURPHY

cela se produit également quand on tire des 22 short dans une arme chambrée en 22 LR - difficultés à chambrer une 22 LR après le tir (de pas mal quand même) de 22 Short.

pour le 38 - il faut comme dit par les autres intervenants - nettoyer soigneusement les chambres - en enlever ce dépôt - pour éviter tout problème et difficulté d'introduction de cartouches de 357

quant à la légende urbaine - comme quoi le tir de munitions blindées ça débarrasse de l'emplombage soit du canon soit du cône de raccordement - sans moi -
le passage d'une ogive blindée aura pour effet de "laminer" le plomb - ça le fait briller et effectivement on constate moins d'emplombage" mais le plomb lui est bel et bien incrusté et après pour l'enlever.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.357 mag barillet marqué Empty
MessageSujet: Re: .357 mag barillet marqué   .357 mag barillet marqué EmptySam 27 Déc 2008 - 7:55

Tout à été dit je pense, mais je pourrais juste rajouter un truc qui concerne les projectiles en plomb, ces derniers sont totalement déconseillés sur des armes ayant un canon ventilé car les dépots de plomb obstruent justement les trous de ventilation, pour le reste, no sé... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
chancelier69
Habitué
chancelier69


Nombre de messages : 454
Age : 40
Localisation : binche belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

.357 mag barillet marqué Empty
MessageSujet: Re: .357 mag barillet marqué   .357 mag barillet marqué EmptySam 27 Déc 2008 - 9:09

AL 44MAG a écrit:
c'est toi qui vois...


on ne peut pas passer un coup de brosse dans ton club ?

Confus


papy

disons que j'en ai deja fait les frais , et ont m'as dit que j'etais la pour tirer et pas nettoyer mon arme , y a d'autre tireur qui attende la place

je suis bien conscient qu'il y a emplombage mais apres une grosse serie de plomb sans aucun nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

.357 mag barillet marqué Empty
MessageSujet: Re: .357 mag barillet marqué   .357 mag barillet marqué EmptySam 27 Déc 2008 - 9:55

merci pour toutes vos réactions.

C'est bien ce que je pensais. J'avais remarqué un aneau dans mon barillet après le passage de la brosse mais ce serait normal.

Après chaque tir, je passe la brosse plastique pour retirer le gros, un coup au laiton et puis le chiffon avec de l'huile.

est-ce suffisant?

J'entends parler d'un cône de raccordement. où se situe-t-il et à quoi sert-il? (bref c'est quoi?) Oops
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

.357 mag barillet marqué Empty
MessageSujet: Re: .357 mag barillet marqué   .357 mag barillet marqué EmptySam 27 Déc 2008 - 10:04

une brosse en laiton,c'est bien mieux...

le nylon,ça enlève les résidus de poudre...pas le reste!


Gun
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

.357 mag barillet marqué Empty
MessageSujet: Re: .357 mag barillet marqué   .357 mag barillet marqué EmptySam 27 Déc 2008 - 10:07

rob a écrit:
merci pour toutes vos réactions.

C'est bien ce que je pensais. J'avais remarqué un aneau dans mon barillet après le passage de la brosse mais ce serait normal.

Après chaque tir, je passe la brosse plastique pour retirer le gros, un coup au laiton et puis le chiffon avec de l'huile.

est-ce suffisant?

J'entends parler d'un cône de raccordement. où se situe-t-il et à quoi sert-il? (bref c'est quoi?) Oops

pour moi, c'est l'entrée du canon côté entrefer scratch ça sert à rattraper le jeu d'alignement


Dernière édition par gavroche le Sam 27 Déc 2008 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

.357 mag barillet marqué Empty
MessageSujet: Pour résumer...   .357 mag barillet marqué EmptySam 27 Déc 2008 - 10:07

Bref, le risque -si risque il y a- est lié au manque d'entretien, pas à l'utilisation spécifique du .38 Spl... Fénéantise, laxisme, flemme de nettoyer le flingue du club ("c'est pas le mien..."), je ne lis jusqu'ici que de très mauvaises raisons...

Tu crois que parce que ce n'est pas le tien, il ne va pas exploser dans TA gue... "figure"????
Je ne sais pas si certains devraient arrêter les jeux vidéos pour revenir dans le monde réel, ou s'il devraient plutôt cesser de tirer dans ces conditions et en rester aux jeux vidéos... Cry

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-des-coups-de-pieds-au-cul-de-brosse-qui-se-perdent!!! papy
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

.357 mag barillet marqué Empty
MessageSujet: Re: .357 mag barillet marqué   .357 mag barillet marqué EmptySam 27 Déc 2008 - 10:12

Jef.ch a écrit:
Bref, le risque -si risque il y a- est lié au manque d'entretien, pas à l'utilisation spécifique du .38 Spl... Fénéantise, laxisme, flemme de nettoyer le flingue du club ("c'est pas le mien..."), je ne lis jusqu'ici que de très mauvaises raisons...

Tu crois que parce que ce n'est pas le tien, il ne va pas exploser dans TA gue... "figure"????
Je ne sais pas si certains devraient arrêter les jeux vidéos pour revenir dans le monde réel, ou s'il devraient plutôt cesser de tirer dans ces conditions et en rester aux jeux vidéos... Cry

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-des-coups-de-pieds-au-cul-de-brosse-qui-se-perdent!!! papy

faut le nettoyer aussi le clavier Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

.357 mag barillet marqué Empty
MessageSujet: Re: .357 mag barillet marqué   .357 mag barillet marqué EmptyLun 29 Déc 2008 - 2:04

rob a écrit:
J'entends parler d'un cône de raccordement. où se situe-t-il et à quoi sert-il? (bref c'est quoi?) Oops
Sur un revolver, c'est effectivement l'entrée du canon. C'est une partie du canon partiellement non rayée qui guide la balle à l'entrée de ce dernier. Si tu regardes ton revolver de profil, c'est en gros le tube qui se trouve face à la sortie du barillet.

.357 mag barillet marqué Cone
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

.357 mag barillet marqué Empty
MessageSujet: Re: .357 mag barillet marqué   .357 mag barillet marqué EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:07

merci V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.357 mag barillet marqué Empty
MessageSujet: Re: .357 mag barillet marqué   .357 mag barillet marqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.357 mag barillet marqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gonflement barillet
» Pb avec barillet S&W 686
» Jeu de barillet MR73
» Aux connaisseurs de S&W 686
» revolver alarme barillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: