FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rodage??

Aller en bas 
+2
ROLLAND
Banana & Ananas
6 participants
AuteurMessage
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

Rodage?? Empty
MessageSujet: Rodage??   Rodage?? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 21:37

Bonsoir...en parcourant sur un autre forum quelques topics, j'ai remarquer que plusieurs utilisateurs attendent d'avoir tiré env. 1000 cartouche pour nettoyer et huiler avec des moyens "classiques" leurs armes neuves...
En effet, la graisse présente sur les armes neuves n'aurait pas pour but uniquement le stockage, mais aussi d'assurer un bon "rodage" de l'arme, une mise en place correct des pièces mobiles etc...

Et vous même, comment proceder vous avec une arme neuve?? scratch Gun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodage?? Empty
MessageSujet: Re: Rodage??   Rodage?? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 22:28

Salut,

la première fois que j'ai entendu ça, ça venait du clavier de notre admin, mais perso, je n'ai jamais appliqué cette méthode et n'ai jamais lu dans les notices d'utilisation de mes armes que c'était préconisé, bon, ok, je ne les lis jamais Devil contrat mais bon..., ce que je fait avec une arme neuve, pour commencer, je prend un chiffon doux pour éssuyer toutes les parties externes qui sont huileuses ( surtout chez SIG ), et ensuite, je vais tirer et dès mon retour chez moi, démontage, nettoyage en profondeur ( avec cotton-tige et cures-dents pour aller dans les moindres recoins et ne pas abimer l'arme ) et re-huilage judicieux ( ni trop, ni pas assez et quand tu prends une de mes armes dans les mains, tes mains restent sèches ) et je n'ai jamais eu de pépins en procédant ainsi, mais qui sait, peut être que le coup du rôdage est vrai, faudra quand même que je lise 1 ou 2 de mes modes d'emploi à l'occase.

@+


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Rodage?? Empty
MessageSujet: Re: Rodage??   Rodage?? EmptySam 12 Aoû 2006 - 6:15

Salut!!je tire, je tire ,je tire....et je ne nettoie jamais Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodage?? Empty
MessageSujet: Re: Rodage??   Rodage?? EmptySam 12 Aoû 2006 - 8:01

ROLLAND a écrit:
Salut!!je tire, je tire ,je tire....et je ne nettoie jamais Devil

Je confirme, mais l'avantage qu'il y à dans ce procédé, plus besoin d'aller se bronzer à la plage, tu te noircis en te faisant plaisir... Devil 2 guns cached
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Rodage?? Empty
MessageSujet: Re: Rodage??   Rodage?? EmptySam 12 Aoû 2006 - 19:16

Il n'y a qu'a voir la photo de celui qui nettoie jamais !! Boulet
.
.
.


Dehors
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

Rodage?? Empty
MessageSujet: rodage   Rodage?? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 16:51

ça c'est sûr qu'avec toutes les munes qu'il tire - il a un sacré bronzage.

maitenant c'est normal - ROLLAND passe son temps libre à tirer-
après il doit emmener sa tendre et douce au supermarché - répondre aux questions de JERRYLEE et surtout surtout.......
faire sa sieste -
comment voulez vous qu'il trouve le temps de nettoyer ses armes.

bon ok Dehors
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Rodage?? Empty
MessageSujet: Re: Rodage??   Rodage?? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 17:26

SACM 35 A ,t'as tout compris!!!! Détective
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Rodage?? Empty
MessageSujet: Rodage`?   Rodage?? EmptySam 23 Sep 2006 - 15:15

Salut.
Le rodage à pour but d'enlever le "fil" sur les arrêtes des rayures des canons! C'est une métode employée par les tireurs de bench-rest pour avoir les meilleurs performances en cible... le truc consiste à tirer une première série de 10 coups en huilant, puis en passant la brosse métalique (cuivre ou laiton) et des chiffons (pattes à fusil si t'es suisse) après chaque coup tiré... ensuite 4 séries de 4x 5 coups avec nettoyage entre chaque série ! et tu continues ainsi de suite tous les dix coups... ça demande du courage et de la patience.... mais quel résultat au bout de 350 à 400 coups ¨! précision garantie !
On peut contrôler facilement l'avance du rodage en regardant avec une loupe d'armurier l'intérieur du canon et surtout en se concentrant sur les arrêtes des rayures, la qualités des canons fait que quelques fois le rodage dure plus longtemps, exemple: je suis en train de roder 2 fass 57 à canons de match Hämmerly et après 800 coups chacuns j'arrive enfin au bout du rodage et les groupements se resserrent... les canons de match entrent dans cette catégorie de canons "durs"
Bien entendu, faut faire ça sur une arme neuve et qui tire des projos chemisés...
pour le reste la première chose à faire à l'achat d'une arme neuve et de la démonter et de la nettoyer à fond ! tu n'as pas idée des cochonneries qu'on peut trouver dans une arme! : limaille, poussières, sciure de bois. etc etc... et si on ne le fait pas : bonjours les dégats ! les armes sont chères :donc soins réguliers
Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite-pas à me les demander !
A +
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Rodage?? Empty
MessageSujet: Re: Rodage??   Rodage?? EmptyDim 24 Sep 2006 - 10:24

Salut à tous. salut

Je ne crois pas que la graisse d'usine, présente sur une arme neuve soit spéciale. Les manuels ne préconisent pas de tirer mille coups avant de commencer les travaux d'entretien traditionnels.

Donc perso, mes armes neuves ou pas, je les nettoie et graisse normalement après chaque séance, et même les Glock !! rigolade

Pour le rodage de professionnel, no-smocking-bear a tout expliqué. papy

A+

RED LABEL
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Rodage?? Empty
MessageSujet: Pas tout dis... hé hé hé   Rodage?? EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:47

En fait on trouve aux USA une pâte à roder pour les canons... mais faut vraiment être bien formé pour l'utiliser.
Par contre si tu as un pote toubib ou véto demande lui de te montrer l'interieur d'un canon neuf avec son endoscope, tu verras bien le "fil" sur les arrêtes, c'est comme le fil sur les lames de couteaux après aiguisage.
Pour le graissage, le "break free" est excellent mais pour des cracheurs de feu comme le 57 ou le 90 ou autres armes semi-auto je te conseille de prendre la bonne vieille graisse d'arme auto (si tu es suisse pas de problèmes pour te fournir) les huiles ne sont pas assez performantes pour ce type d'armes, surtout quand tu tires de grosses séries...
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodage?? Empty
MessageSujet: Re: Rodage??   Rodage?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3
» Victrix armaments
» Rodage
» rodage
» Rodage SG-551-LB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: