FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Victrix armaments

Aller en bas 
+3
Lysthenon73
Cobra
Saltimbanque
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saltimbanque
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 21/07/2021

Victrix armaments Empty
MessageSujet: Victrix armaments   Victrix armaments EmptyJeu 22 Juil 2021 - 3:52

Bonjour,
Je souhaiterais des retours d’expérience sur les armes victrix, notamment Scorpio et Tormento : précision (j’entends dire 0,3 MOA), fiabilité en toutes conditions météorologiques, durabilité du canon etc…

Merci d’avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Victrix armaments Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments EmptyVen 23 Juil 2021 - 16:10

Salut,

Victrix Scorpio en 300 ou 338 ? ancien ou nouveau model ?

Et pour La Tormento 375 ou 408 Cheytac ?

Tu as aussi (Victrix Tormentum Mille 375 Cheytac Tan) Fait une recherche sur Google.

Leur slogan : passion, précision, perfection.

Quoi dire de mieux, elles sont magnifiques, et pour la précision si la lunette et le tireur ne sont pas trop ............... Devil

Tu as une des meilleure carabines de TLD.
Revenir en haut Aller en bas
Saltimbanque
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 21/07/2021

Victrix armaments Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments EmptySam 24 Juil 2021 - 2:30

J’hésite entre une Scorpio V en 338 et une Tormento V en 408. C’est le poids qui pourrait me rebuter pour la Tormento : avec lunette on approche les 13 kg. C’est lourd…

Je trouve très peu de retour sur les Cadex. La CDX 40 shadow m’intéresse aussi, concurrente directe de la Tormento. Je sais qu’elle équipe certaines unités des forces spéciales françaises. Mais bon, pour avoir un retex de leur part…

J’ai lu sur un forum le retour d’un internaute disant qu’après 1300 coups avec des gros calibres, la précision commence à décliner un peu. Quelqu’un confirme ? Parce qu’au prix de l’arme, des munitions, de l’accès au stand, du déplacement, et du canon de rechange, ça fait cher le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Victrix armaments Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments EmptySam 24 Juil 2021 - 18:12

Il faut voir avec ton budget, je serais toi, je partirai sur du 338, le 408 est très cher, même si tu recharges, et il te faut le stand qui va bien, pour le poids avec de tels calibres, plus c'est lourd meilleur sais.

Retour sur les Cadex. Je passe je ne les connais pas. (mais si tu veux faire les grands concours de TLD le 338 c'est déjà très bien)

1300 coups avec des gros calibres, la précision commence à décliner (je ne pense pas, cela dépend du canon et surtout de ton rechargement, plus ta sortie d'ogives Devil est rapide, plus ton canon va s'user, les tireurs de mon club qui pratiquent le TLD chargent les canons entre 2000 est 2500 coups)

Maintenant tu peux commencer le TLD avec une bonne carabine en 6,5 Creedmoor, avec la mienne tu touches une plaque de 40x40 à 1200 voir 1400m (moi je n'y arrive pas encore, je ne tire pas assez)
Revenir en haut Aller en bas
Saltimbanque
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 21/07/2021

Victrix armaments Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments EmptyDim 25 Juil 2021 - 4:45

Merci pour ces infos instructives.

Quand tu dis cher pour le 408, il faut compter combien en gros par munition en plus par rapport à du 338 ?

Tu as quoi comme fusil en 6.5 ?

C’est vrai que je vois des modèles qui semblent très performants à moins de 3000 euros comme chez Tikka ou Ruger. Ça interroge. Pourquoi une telle différence de prix entre une carabine à 2700 euros et par exemple et une Sako à 12 000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Victrix armaments Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments EmptyDim 25 Juil 2021 - 12:03

Pour du 338 Lapua Mag (la pièce entre 6 et 8 euros selon l'ogive etc...) et facile à trouver

Pour Du 408 Cheytac (la pièce entre 15 et 20 euros  selon l'ogive etc...) Mais plus dur à trouver.

Ma carabine , une Tikka UPR

Victrix armaments Dsc00033
Revenir en haut Aller en bas
Saltimbanque
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 21/07/2021

Victrix armaments Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments EmptyLun 26 Juil 2021 - 0:08

Sympa en gris moucheté.

La vache le prix des bastos en 408 ! Je comprends que ces fusils soient difficiles à vendre dans le civil !
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Victrix armaments Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments EmptyLun 26 Juil 2021 - 11:07

Saltimbanque a écrit:
La vache le prix des bastos en 408 ! Je comprends que ces fusils soient difficiles à vendre dans le civil !

Avec de tels calibres il vaut mieux recharger, et là, la balle te revient à 10, 12 €.

Pour te dire ses carabines en 375 et 408 Cheytac se vendent de plus en plus, L' engouement pour le TLD, la course à celui qui aura la plus grosse. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Victrix armaments Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments EmptyLun 26 Juil 2021 - 11:32

Saltimbanque a écrit:
Sympa en gris moucheté.

La crosse & en fibre de carbone & fibre de verre, un très bon grip.

Victrix armaments Dsc00034

salut
Revenir en haut Aller en bas
Saltimbanque
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 21/07/2021

Victrix armaments Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments EmptyLun 26 Juil 2021 - 13:42

Oui il a de la « gueule » ton fusil. Ça fait look sniping urbain.

10 à 12 euros ça reste élevé quand même. Pourquoi un tel écart avec le 338 LM alors que la quantité de cuivre et de poudre sont assez proches ?
J’ai vu sur des sites US des prix à partir de 7 dollars. Est il possible d’en faire venir de là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Victrix armaments Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments EmptyLun 26 Juil 2021 - 14:28

Saltimbanque a écrit:
Oui il a de la « gueule » ton fusil. Ça fait look sniping urbain.

Il est vendu comme ça.  I love you

Saltimbanque a écrit:
Pourquoi un tel écart avec le 338 LM alors que la quantité de cuivre et de poudre sont assez proches ?

Je ne peux te le dire. Confus

Saltimbanque a écrit:
j’ai vu sur des sites US des prix à partir de 7 dollars. Est il possible d’en faire venir de là bas ?

Une fois payé le transport et les frais de Douane, je ne sait pas si cela vaut le coup. (leur téléphoner si tu parles l'anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Saltimbanque
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 21/07/2021

Victrix armaments Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments EmptyMar 27 Juil 2021 - 0:23

C’est vrai que les frais d’envoi pour et depuis les US est devenu délirant depuis quelques années.

Je suis marié à une américaine, j’en ramènerais une caisse de munitions entière lors d’un prochain voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Victrix armaments Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments EmptyMar 27 Juil 2021 - 3:47

Saltimbanque a écrit:
C’est vrai que les frais d’envoi pour et depuis les US est devenu délirant depuis quelques années.

Je suis marié à une américaine, j’en ramènerais une caisse de munitions entière lors d’un prochain voyage !

Passer les douanes américaines et françaises avec de la munition et prendre l'avion avec Confus. Mais bien sûr ... alors "Bon chance !!!" salut

Je n'ose imaginer la paperasserie, le temps et les emmerdements ... Et tout cela pour économiser trois francs six sous ...
Revenir en haut Aller en bas
Saltimbanque
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 21/07/2021

Victrix armaments Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments EmptyMar 27 Juil 2021 - 10:36

Aucun problème à priori pour les douanes et l’avion. Comment font les chasseurs qui parcourent le monde ?

J’ai déjà passé des tas de trucs aux douanes sans problème depuis les US. J’achète là bas, je mélange mes achats avec mes affaires. Comment peuvent ils savoir que ce sont des choses que j’ai acheté là bas ou qu’il s’agit de choses que j’ai en france et que j’ai emmenées en voyage ? J’économise ainsi les frais de port, la TVA et je bénéficie des prix américains.

Le problème viendrait plutôt du poids. Chaque kilo coûte cher effectivement si on dépasse les 18 ou 23 kilos selon la compagnie. D’autres compagnies proposent un bagage supplémentaire pour pas grand chose. Il faut être bien renseigné avant de prendre son billet.

Et il ne s’agit pas d’économiser 3 francs 6 sous. De 7 euros à 20 euros, il y a 13 euros de différence. Une caisse de 250 et ça sera plus de 3000 euros d’économisés. Pas une paille…
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Victrix armaments Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments EmptyMer 28 Juil 2021 - 4:08

Ah d'accord ... Alors s'il n'y a aucun problème, tout va bien ...

Je ne peux cependant que te recommander d'obtenir toutes les autorisations nécessaires (certainement coûteuses et chronophages) et de t'en tenir stricto senso aux réglementations et aux législations américaines et françaises dans leurs moindres détails et subtilités.

Parce que personnellement, j'aurais beaucoup de mal à expliquer et argumenter aux employés des douanes et des agents de l'ATF pourquoi - pour reprendre ton expression -, je mélanges 250 bastos de 338 avec mes caleçons et mes chaussettes pour leur faire voir du pays ...
Revenir en haut Aller en bas
Saltimbanque
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 21/07/2021

Victrix armaments Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments EmptyMer 28 Juil 2021 - 17:23

J’ai répondu un peu vite quand même. Tu as raison, il faudra que j’épluche en détail la réglementation. « Passer » des vêtements, des livres en quantité ou même des couteaux de survie n’a rien de comparable avec des munitions. Le mieux serait d’avoir des retex de personnes ayant déjà tenté la chose, parce que même en se conformant strictement à la loi, il pourrait y avoir des pratiques douanières ou des résistances importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Flingueur
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/02/2016

Victrix armaments Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments EmptyMar 3 Aoû 2021 - 5:26

Saltimbanque a écrit:
C’est vrai que les frais d’envoi pour et depuis les US est devenu délirant depuis quelques années.

Je suis marié à une américaine, j’en ramènerais une caisse de munitions entière lors d’un prochain voyage !

Violation ITAR = 10 ans de caléche + 1M$ d'amende PAR violation, sur une caisse de munitions ca peut faire une addition marrante.

Tiens nous au courant quand tu comptes prendre l'avion qu'on suivent tes péripéties 😉😂
Revenir en haut Aller en bas
still
Nouveau
still


Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/01/2022

Victrix armaments Empty
MessageSujet: Victrix du débutant   Victrix armaments EmptySam 19 Fév 2022 - 23:24

Bonsoir à tous,

Je m'attendais à plein d'infos sur les Victrix mais c'est vrai que ce sont de petites choses qu'on destine plutôt aux gros calibres.
Pour ma part je viens de commander un (e) Venus X, le tout premier model en partant de zéro, à 100€ prés je m'en suis mis pour 3k pour un 308, et là y'a une petite voix toute menue (pas encore celle de ma femme qui va pas tarder à s'en mêler) qui me dit "dit don!!! T'aurais pas fais une connerie?"
Alors, je profite de ce post pour vous la poser également, c'est vrai y'a des SAkO T3 AC pour 500 de moins plus TACTIK, des Ruger pour 1k de moins également TAKTIK, que sais je encore, mais moi j'ai choisi au feeling la VICTRIX Venus alors ais je eu vraiment raison, le machin va-t-il vraiment m'en donner pour mes sous? Est ce qu'il fait des trous là ou on lui dit de faire? oubien?

J'ajoute que je vais lui mettre ma meopta optika6 5-30x56, il ne me manquera que les pattes, si quelqu'un avait une suggestion pour un ch'tit Bipied robuste et raisonnable.. Je la destine dans un premier temps à 100 m pour la roder et l'apprivoiser et ensuite lui faire prendre l'air sur du 300 voir un peu plus si affinité.

NB: Actuellement je suis sur du 308 en 168gr Hornady +N 150+ lapua et CCI pour un pas de 12" alors que la Venus est 11" (ce devrait matcher quand même?)
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Victrix armaments Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments EmptyDim 20 Fév 2022 - 17:49

Salut still,

Victrix Armaments, de très belles carabines, tu l'as prise orange :.)

5,90 kg + le poids de la lunette et le chargeur rempli, c'est idéale pour le PRS.

Mon choix personnel aurait été en 6,5 creedmoor pour la distance.

Ton canon 24 pouces (Lothar Walther) au pas de rayures 1/11, il te faut une ogive de 165 grains.

Pour le bipied j'ai un Atlas (super robuste)

Pour de la distance : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (silencieux obligatoire)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amuse toi bien.  salut
Revenir en haut Aller en bas
still
Nouveau
still


Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/01/2022

Victrix armaments Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments EmptyDim 20 Fév 2022 - 19:43

Merci Cobra pour toutes les infos, non je suis resté sur un noir classique, pour le calibre j'ai conservé le 308 afin de ne pas trop me disperser mais j'avais pas encore de 165gr dans le placard^^.
Au fait j'ai un RDS Ase Utra Jet Z borelock il est à quel pas le frein de bouche du Venus 308? Je l'ai commandé samedi, il devrait arriver en fin de semaine prochaine si tout va bien.
Ca à l'air bien sympa les liens sur ta réponse, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Victrix armaments Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments EmptyDim 20 Fév 2022 - 20:08

Si tu as commandé ton silencieux, l'armurier à du te vendre le bon filetage qui va avec. Confus

Pour l'entretien WD 40 après le tir, et bac à ultra son après 1000 tir.
Revenir en haut Aller en bas
still
Nouveau
still


Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/01/2022

Victrix armaments Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments EmptyLun 21 Fév 2022 - 17:37

Non le RDS je l'ai déjà, c'est la vénus qui arrive en fin de semaine.. si tout va bien et comme mon RDS est Borelock il me suffira d'acheter le pare-flamme qui va bien (actuellement  5/8x24), par contre j'ai un doute sur le filetage de l'arme et impossible de trouver la réponse chez l'armurier.. en ligne.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Victrix armaments Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments EmptyMar 22 Fév 2022 - 9:04

Il me semble que le pas du filetage de la bouche du canon et 18x100.

Ton sil et bien pour le calibre 308win et pas pour du 222/223 ?
Revenir en haut Aller en bas
still
Nouveau
still


Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/01/2022

Victrix armaments Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments EmptyMar 22 Fév 2022 - 18:47

Oui oui,c'est un ASE Utra jetz, j'ai tenté de l'utiliser sur mon keltec RFB ça a été la cata avec les gaz Confus mais il est bien pour du 308, je n'aurai plus qu'à mettre le pare-flamme en M18 si tout va bien.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
still
Nouveau
still


Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/01/2022

Victrix armaments Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments EmptyMar 1 Mar 2022 - 7:49

Bon ben y'a pu qu'à, Vénus est arrivée hier c'est bien un pas M18, c'est très joli et très lourd rien à voir avec une carabine de chasse, que de la ferraille surtout LE son du mécanisme   Victrix armaments 1f609, la détente est précise mais brut par rapport à une x-bolt précise mais douce , enfin c'est difficile à exprimer ces choses là^^ (OUI, j'aime bien le 308^^).
Déjà c'est joli pourvu que ce soit vraiment précis^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victrix armaments Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victrix armaments
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: