FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Probleme percussion walther p22

Aller en bas 
+7
doofinho
Tib545
anonimus
Leorio
Calvin
vosgien88
chrisone02
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisone02
Habitué
chrisone02


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 30/06/2008

Probleme percussion walther p22 Empty
MessageSujet: Probleme percussion walther p22   Probleme percussion walther p22 EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:01

Bonjour a tous !

Voila j'ai un problème avec ma percussion sur mon P22 ( du moins je pense ... )

En fait la percussion se fait sur le coté de la balle , voir a moitier en dehors...et non au centre ... ce qui fait que j'ai des ratées de percussion une fois sur 3 ... ce n'est pas normal que celle ci ce fasse la ??

J'ai également le problème que la culasse de reviens pas systématiquement en arrière afin de remettre une balle dans la chambre...

Si quelqu'un pouvais me dire d'ou ces problèmes pourraient venir et comment les résoudre ce serait gentil :p

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
vosgien88
Nouveau
vosgien88


Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : france nord est
Date d'inscription : 02/01/2009

Probleme percussion walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Probleme percussion walther p22   Probleme percussion walther p22 EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:06

si cest un walther P22 22LR c est une percussion annulaire pas une percussion centrale donc normal que la percussion ne soit pas centree
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Probleme percussion walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Probleme percussion walther p22   Probleme percussion walther p22 EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:14

La 22Lr est une munition à percussion annulaire. C'est donc normal que la percussion se fasse sur l'extérieur de l'étui.

Avec les Walter P22 et autre Sig Mosquito, il arrive souvent que la culasse ne revienne en pas arrière au début. Il faut attendre un peu que ton arme se rode pour éliminer ce problème. Par contre si ça dure passé les 300/350 coups tu peux commencer à te poser des questions scratch
Revenir en haut Aller en bas
vosgien88
Nouveau
vosgien88


Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : france nord est
Date d'inscription : 02/01/2009

Probleme percussion walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Probleme percussion walther p22   Probleme percussion walther p22 EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:16

la deuxieme possibilité si la culasse ne recule pas assez pour ramener une balle dans la canon cest que les 22LR ne sont pas assez puissante voir quelle munitions 22 tu utilise et verifier que ça ne soit pas de la 22Lr marquage z fait fait pour le tir de foire ou fete forraine
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

Probleme percussion walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Probleme percussion walther p22   Probleme percussion walther p22 EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:18

vosgien88 a écrit:
si cest un walther P22 22LR c est une percussion annulaire pas une percussion centrale donc normal que la percussion ne soit pas centree

Bonjour chrisone02,

c'est exactement ce que j'allais t'écrire, vosgien88 m'a devancé.

pour l'autre problème il faut essayer différentes munitions, va voir sur cette page le post de Yvart qui parle du p22 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec la CCI standard

quelle munition utilses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

Probleme percussion walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Probleme percussion walther p22   Probleme percussion walther p22 EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:31

ici (merci internet, google et wikipedia) une explication des divers types de percussion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme percussion walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Probleme percussion walther p22   Probleme percussion walther p22 EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:45

Je suis presque sûr que tu utilises de la subsonique comme munition, avec les P22 et Mosquito, c'est exactement ce que ça fait si tu utilises ce genre de munition sans mettre un moderateur de son.
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

Probleme percussion walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Probleme percussion walther p22   Probleme percussion walther p22 EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:19

pour les PA de ce calibre au début c'est mieux de prendre de la munition un peut plus forte regarde que les munition comporte l'inscription "HIGH-VELOCITY" en tout cas le temps que l'arme soit rodée après sa ira mieux ;-)
mais personnellement j'ai un p-22 et je tire de la subsonique même sans silencieux et sans avoir de problème
Revenir en haut Aller en bas
chrisone02
Habitué
chrisone02


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 30/06/2008

Probleme percussion walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Probleme percussion walther p22   Probleme percussion walther p22 EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:53

J'ai deja essayer de tirer de la subsonique ( avec modérateur) et cela n'as poser aucun problèmes...

J'utilise ceci comme munition

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais j'ai exactement les mêmes problèmes avec de la hight velocity ( remington ) que une autre ...

Mais ce qui me paraissait bizarre, ce sont les problèmes de percussion , ou la balle ne part même pas ...

Et donc comme vous dites , je suppose que c'est le temps que l'arme se rode pour la culasse... mais je suis deja a 200 coups ... je vais encore attendre un peu ... verrez bien ce que ca donne ... et j'acheterez des munition beaucoup plus puissantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme percussion walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Probleme percussion walther p22   Probleme percussion walther p22 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:04

Ben pour que ton arme soit "rôdée", il te faut compter quand même un bon milier de coups, mais pour les Remington, ils ont eu une mauvaise série qui provoquait les mêmes dérangements, ce sont les boites en plastique jaune avec l'étiquette verte HV, j'en avait 6 boites, et c'était le bronx total, j'ai arrèté d'en acheter quelques mois, et en ai repris pour éssayer et le problème avait disparu, alors il se peut qu'ils n'aient pas écoulé tout le stock pourri et que tu en aies de celles-là.

Celle que je te conseille en tout cas au début, ce sont soit les CCI Stinger, soit les CCI Mini-Mag, elles sont un peu plus chères mais excellentes.

Tu dis avoir déjà éssayé de tirer de la subsonique avec modérateur et ne pas avoir eu de problèmes, c'est normal, les subsoniques sont prévues pour être tirées avec un modérateur, c'est quand tu les tires sans modérateur dans un P22 ou un Mosquito que les problèmes sortent.

@+
Revenir en haut Aller en bas
vosgien88
Nouveau
vosgien88


Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : france nord est
Date d'inscription : 02/01/2009

Probleme percussion walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Probleme percussion walther p22   Probleme percussion walther p22 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:08

moi je conseil la cci blazer pour un automatique qui a besoin d un peu de dynamisme pour fonctioner et le prix et tres abordable et je n ai jamais eu de soucis avec la marque cci
Revenir en haut Aller en bas
chrisone02
Habitué
chrisone02


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 30/06/2008

Probleme percussion walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Probleme percussion walther p22   Probleme percussion walther p22 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:34

A mon avis je doit avoir de ces boites la... et bien j'irez acheter des cci dans ce cas... en esperant que cela resolve mon problemes ... car je l'aime bien ce petit p22 Smile mais pas autant que mon glock 17 Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme percussion walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Probleme percussion walther p22   Probleme percussion walther p22 EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:32

Si jamais, il me reste 3 boites de 100 CCI Mini Mag et 1 de 50 CCI Stinger en .22lr, si t'es en Suisse, je peux te les échanger contre de la mun d'un autre calibre car je n'ai plus rien en .22lr... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

Probleme percussion walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Probleme percussion walther p22   Probleme percussion walther p22 EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:41

Pour le p22, je ne peux que te recommander le CCI stinger, sa fait une grosse flame, un gros bruit (toute proportion gardé hein c'est quand même de la .22) ça apporte un peu plus de fun au tir je trouve ^^. En revanche ça coute asser chère.
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Probleme percussion walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Probleme percussion walther p22   Probleme percussion walther p22 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 4:53

Essaye des CCI Standard ou des Remington Thunderbolt, le fonctionnement devrait être nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Probleme percussion walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Probleme percussion walther p22   Probleme percussion walther p22 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 5:58

chrisone02 a écrit:
J'ai deja essayer de tirer de la subsonique ( avec modérateur) et cela n'as poser aucun problèmes...

Tu esn en Belgique et tu as un modérateur de son? scratch Confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme percussion walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Probleme percussion walther p22   Probleme percussion walther p22 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:24

natael a écrit:
Tu esn en Belgique et tu as un modérateur de son? scratch Confus

Pourquois ? chez vous aussi ils les interdisent ????
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Probleme percussion walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Probleme percussion walther p22   Probleme percussion walther p22 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:33

jerrylee a écrit:
natael a écrit:
Tu esn en Belgique et tu as un modérateur de son? scratch Confus

Pourquois ? chez vous aussi ils les interdisent ????

Ils sont prohibés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme percussion walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Probleme percussion walther p22   Probleme percussion walther p22 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:36

natael a écrit:
Ils sont prohibés.

C't'à dire ?vous n'avez pas le droit d'en avoir ou de les utiliser, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Probleme percussion walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Probleme percussion walther p22   Probleme percussion walther p22 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:42

jerrylee a écrit:
natael a écrit:
Ils sont prohibés.

C't'à dire ?vous n'avez pas le droit d'en avoir ou de les utiliser, c'est ça ?
Ils ne peuvent pas être vendu, ni détenu. Si on en trouve chez nous, on risque de gros ennuis même si on ne les utilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme percussion walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Probleme percussion walther p22   Probleme percussion walther p22 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:52

natael a écrit:
Ils ne peuvent pas être vendu, ni détenu. Si on en trouve chez nous, on risque de gros ennuis même si on ne les utilise pas.

Donc, ils sont interdits, c'est bien ce que je disait, t'es pas contrariante du tout toi... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Probleme percussion walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Probleme percussion walther p22   Probleme percussion walther p22 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:54

jerrylee a écrit:
natael a écrit:
Ils ne peuvent pas être vendu, ni détenu. Si on en trouve chez nous, on risque de gros ennuis même si on ne les utilise pas.

Donc, ils sont interdits, c'est bien ce que je disait, t'es pas contrariante du tout toi... Devil Devil

C'est pas moi qui suis contrariante... c'est la loi. Ils sont repris sous le titre de "prohibés". Il parait qu'aux yeux de la loi, c'est pire que "interdit"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme percussion walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Probleme percussion walther p22   Probleme percussion walther p22 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:55

natael a écrit:
C'est pas moi qui suis contrariante... c'est la loi. Ils sont repris sous le titre de "prohibés". Il parait qu'aux yeux de la loi, c'est pire que "interdit"...

C'est sûr, plus c'est prohibé, plus t'en trouves, y'à qu'à voir au temps de la prohibition chez les capitalistes... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Probleme percussion walther p22 Empty
MessageSujet: C'est sûr...   Probleme percussion walther p22 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:03

La prohibition renforce l'attrait de l'interdit chez les esprits faibles. Tu interdis quelque chose à un gamin -voire à un ado-, t'es sûr qu'il le fait! bigsmurf

Regarde Jerrylee: attention mon petit, le Ragusa c'est pas bon pour le cholestérol... Et PAF!!! Devil

Amitiés,
A+,
le Jef-quoi-"gamin"??? papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme percussion walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Probleme percussion walther p22   Probleme percussion walther p22 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:57

Jef.ch a écrit:
attention mon petit, le Ragusa c'est pas bon pour le cholestérol... Et PAF!!! :^dvl

Pas bon pour le cocacolastérol mon Prout oui, ça fait longtemps que les 50 branches on été descendues et digérées, et la semaine dernière, mon toubib m'à fait une prise de sang (je sait pas comment il à réussi mais bon...), et tout était nickel, y compris le taux de cocacolastérol, alors ça, c'est encore une légende urbaine et de la désinformation des antis-Ragusa... Diablo Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme percussion walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Probleme percussion walther p22   Probleme percussion walther p22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme percussion walther p22
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de percussion USP
» Problème percussion Unique X51 bis
» Problème de percussion 7,5 x 55 rechargée dans mon k31
» Problème d'extraction avec mon Walther PP
» Percussion USP .45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: