FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Problème percussion Unique X51 bis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manudel
Habitué



Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/06/2011

Problème percussion Unique X51 bis Empty
MessageSujet: Problème percussion Unique X51 bis   Problème percussion Unique X51 bis EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:57

Bonjour,

J' envisage d' acheter une carabine Unique X51 bis.
J' ai eu l' occasion de l' essayer mais elle a un petit soucis puisque certaines cartouches ne sont pas suffisamment percutées et ne partent donc pas.
L' empreinte laissé sur le culot de la cartouche est très légère si je compare avec celle laissée par mon DES 69.
J' ai essayé plusieurs munitions (Winchester sub avec modérateur et Eley sans modérateur) mais le problème reste le même.
J' ai nettoyé la carabine à 2 reprises, idem
Je pensais à un problème de percuteur mais les gars de chez FMR m' ont dit que cela ne venait peut être pas de lui.

Est ce que quelqu'un a une idée ?

Si je l' achète, l' aller retour chez FMR risque d' alourdir la facture...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Problème percussion Unique X51 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème percussion Unique X51 bis   Problème percussion Unique X51 bis EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:56

j'ai un machin comme ça, pour quand j'emmenais les gamins au stand.

c'est moche, mais c'est diablement efficace. Je n'ai eu aucun souci de percussion, c'est d'une fiabilité sans faille, pour une 22LR Metal 


Par contre, je pense que du côté des pièces détachées, ça fait tellement longtemps que l'arme ne se fait plus, que tu as intérêt à en trouver avant d'acheter l'arme.
En bref: si ta X51bis a des soucis de percussion, il faut sérieusement la réviser avant l'achat.

Concernant le (/les??) chargeur(s?), vérifie bien l'état. Un chargeur, introuvable, te coûtera le prix de l'arme.

en principe, un truc comme ça, ça vaut vraiment pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
DG5328
Expert
DG5328


Nombre de messages : 571
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 28/04/2007

Problème percussion Unique X51 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème percussion Unique X51 bis   Problème percussion Unique X51 bis EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:58

manudel a écrit:
Bonjour,

J' envisage d' acheter une carabine Unique X51 bis.
J' ai eu l' occasion de l' essayer mais elle a un petit soucis puisque certaines cartouches ne sont pas suffisamment percutées et ne partent donc pas.
L' empreinte laissé sur le culot de la cartouche est très légère si je compare avec celle laissée par mon DES 69.
J' ai essayé plusieurs munitions (Winchester sub avec modérateur et Eley sans modérateur) mais le problème reste le même.
J' ai nettoyé la carabine à 2 reprises, idem
Je pensais à un problème de percuteur mais les gars de chez FMR m' ont dit que cela ne venait peut être pas de lui.

Est ce que quelqu'un a une idée ?

Si je l' achète, l' aller retour chez FMR risque d' alourdir la facture...

Merci.

Salut, si ce n'est pas le percuteur, voir le ressort du chien, pièce n°: 3500 sur l'éclaté,
Problème percussion Unique X51 bis Dsc01210
Problème percussion Unique X51 bis Dsc01211
Problème percussion Unique X51 bis X51_sh10
Revenir en haut Aller en bas
manudel
Habitué



Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/06/2011

Problème percussion Unique X51 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème percussion Unique X51 bis   Problème percussion Unique X51 bis EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:06

Merci pour vos avis avec photos à l'appui !
Je pense que je vais prendre le risque de l' acheter car la réparation ne devrait pas être trop conséquente.
Je vais juste attendre le changement de législation pour obtenir l'autorisation qui va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Problème percussion Unique X51 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème percussion Unique X51 bis   Problème percussion Unique X51 bis EmptySam 27 Juil 2013 - 11:22

manudel a écrit:
Je vais juste attendre le changement de législation pour obtenir l'autorisation qui va bien...
Il t'apportera quoi, le changement de législation (on ne peut pas appeler ça comme ça mais c'est un autre sujet) ?
Revenir en haut Aller en bas
manudel
Habitué



Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/06/2011

Problème percussion Unique X51 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème percussion Unique X51 bis   Problème percussion Unique X51 bis EmptySam 27 Juil 2013 - 11:54

Pas grand chose mais d' emblée, l'autorisation de détention sera valable 5 ans !
Je n'ai qu'à attendre septembre ( à priori !)...
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Problème percussion Unique X51 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème percussion Unique X51 bis   Problème percussion Unique X51 bis EmptySam 27 Juil 2013 - 17:43

Ah oui, c'est exact. C'est en effet prévu comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Problème percussion Unique X51 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème percussion Unique X51 bis   Problème percussion Unique X51 bis EmptyLun 29 Juil 2013 - 8:18

V 
GregX1 a écrit:
j'ai un machin comme ça, pour quand j'emmenais les gamins au stand.

c'est moche, mais c'est diablement efficace. Je n'ai eu aucun souci de percussion, c'est d'une fiabilité sans faille, pour une 22LR Metal 


Par contre, je pense que du côté des pièces détachées, ça fait tellement longtemps que l'arme ne se fait plus, que tu as intérêt à en trouver avant d'acheter l'arme.
En bref: si ta X51bis a des soucis de percussion, il faut sérieusement la réviser avant l'achat.

Concernant le (/les??) chargeur(s?), vérifie bien l'état. Un chargeur, introuvable, te coûtera le prix de l'arme.

en principe, un truc comme ça, ça vaut vraiment pas cher.

+1, concernant les pièces... et ce que j'ai eu comme écho sur les gens de FMR, ça donne pas envie...
-1, non c'est pas moche, rigolade 

Bref, très bonne carabine, mais pour éviter des soucis de pièces par exemple, CZ ou SAVAGE font de très bonnes carabines en 22
à moins que ce soit le côté semi-auto qui t'intéresse dans la X-51bis et là, RUGER pourquoi pas...
Et sinon, la X-51 te donnera entière satisfaction !!
A+
Timber
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème percussion Unique X51 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème percussion Unique X51 bis   Problème percussion Unique X51 bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème percussion Unique X51 bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de percutions k31
» Probleme percussion walther p22
» Problème de percussion 7,5 x 55 rechargée dans mon k31
» Comparaison entre un UNIQUE DES 69 et un UNIQUE DES 69 U
» Percussion USP .45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: